~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

bonjour,je voudrais savoir si vous savez comment faire pour mettre ma console sur internet. la xbox360 est relié a mon pc avec un cable mais le pc lui est relié en wi-fi a ma livebox. quelqu'un pe m'aider via le forum ou msn. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

bonjour !!

Je viens d'offrir un adaptateur wifi à mon fils pour son anniversaire. Quel déception !!

Nous avons quelques difficultés pour l'installation. il devrait faire des modes d'emploi beaucoup plus clair.

Nous avons un PC connecté à la livebox.

La xbox est branché directement dans sa chambre.

Nous avons branché l'adaptateur wifi et rentré les paramètres : clé Wep, adresse IP, adresse DNS. Sans résultat !!

La connexioin ne s'effectue pas. Le réseau sans fil est "non connecté".

Nous avons même essayer en le mettant directement à coté de la livebox.

Pouvez-vous nous aider SVP

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu saurais de quoi je parle si tu avais pris la peine de lire la petit doc fourni avec la livebox qui t'explique le câblage de A à Z pour faire un réseau...

Le bouton d'association en dessous la livebox.

:ok:

je te remercie beaucoup pour ton aide. J'ai trouvé effectivement le bouton grace à tes diverses infos sur tes messages précédents.

Par contre, as-tu une astuce pour ne pas mettre ton numéro de carte de crédit ? En effet, nous avons créé un gamertag. mais mon fils étant mineur, il demande (normal) à un parent de valider. ce que je trouve anormal, c'est qu'il demande ton numéro de carte. J'ai essayé en mettant des numéros bidons. Ca ne marche pas.

Merci par avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux jouer sur le live, tu es obligés de payer, donc par carte de crédit ou bien en achetant des cartes prépayées dans le commerce.

Mais si c'est juste pour la création d'un GtaG, ça fait un moment que je l'ai fait, je n'en suis pas sûr à 100% mais je ne crois pas que tu sois obligés de rentrer ton numéro de carte.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment si, ça bloque.

Je sais que pour jouer en ligne il faudra rentrerl e code de la carte prépayée.

Il demande ces infos pour vérifier notre âge. Je vois pas vraiment le lien. Surtout que ce ne sera pas nécessaire aprés avec les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créé toi un compte passeport sur le site xbox.com, c'est la deuxième façon de se creer un gamertag, et là, tu n'auras pas besoin de rentrer le numéro de ta carte de crédit normalement, c'est de cette façon que j'ai fait le mien et encore une fois je n'ai pas souvenir d'avoir rentré mon numéro de carte.

Une fois que tu l'as créé, tu vas sur ta Xbox360 et tu te connectes à ton compte avec tes identifiants et mot de passe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde et meilleurs voeux :sorcerer:

voilà mon pc est relié à ma LiveBox en wifi, ma bobox 360 à ma LB en ethernet. J'ai suivi le tuto (super travail :ok: )pour ouvrir la Nat car avant elle était en modéré. Aucun souci, cela fonctionne à merveille. Mon pb vient du fait que je n'arrive pas tout le temps à accéder au contenu multimédia de mon pc en passant par WMP 11. J'ai bien autorisé le partage des fichiers avec ma bobox qui est d'ailleur reconnue. J'ai réussi à plusieurs reprises, mais quand je redémarre le pc et la Xbox cela ne fonctionne plus.

A partir de la bobox, j'ai testé la connexion et il m'est demandé si j'ai ouvert les ports nécessaires à la fonction de partage multimédia. Les ports donnés sont : TCP 2869 et 10243 UDP 1900, 10283, 10282, 10281 et 10280. Ces ports ne sont pas ouverts dans ma LB car ils ne figurent nul par dans sa config. Alors comment les ouvrir ? Même système que pour ouvrir la Nat ? Je donne IP locale de ma XBOX je suppose. Par contre lorsque je vais voir dans les options de WMP 11 il est spécifié que les ports 7000 - 7007 sont nécessaires pour la réception des données (ce sont les ports 7000 et 7007 ou de 7000 à 7007 ? (question bête je sais). Alors que faut il faire, ouvrir ceux spécifiés lors du test de la XBOX ou ceux de WMP11. Pour ces derniers je donne quoi comme adresse locale (celle du PC ?) C'est plutôt difficil pour moi, et j'avoue que je planche sur le pb depuis pas mal d'heures déjà.

Au fait je précise que j'ai zone alarm comme parefeu (celui de xp est désactivé), norton en antivirus. Même en désactivant tout ce joli monde cela ne change rien.

Je suis aussi allez voir là http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry782181 et je me suis aperçu que la fonction Upnp de xp n'était pas installé donc : panneau config ---> ajout sup de prog ----> composant de windows ---> install à partir du cd de xp et grosse surprise au redémarrage woot du pc il me manquait plein d'icones dans ma barre des tâches et le pc ramé pour démarré. J'ai fait une restau du syst à un point antérieur. De retour sous ma config antérieure j'en sais toujours pas plus.

Autre précision, je ne comprend pas le f du 2e cas dans le topic connexion pc LB, sur la config de la carte réseau ? Puisque mon pc accède à internet ma carte réseau est configuré non ? Serais ce pour permettre la liaison entre le pc et la bobox via la LB ?

Bon ben voilà, je n'ai plus rien à ajouter (c'est déjà pas mal !!!). Alors que faire merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

j'ai trouvée votre tuto trés bien mais je suis pas dans les 2 cas que vous exposer je vous explique j'ai une livebox sagem branché sur le port ethernet de mon ordi qui n'a pas le wifi pour branchée ma 360 j'ai acheter l'adaptateur wifi car elle est dans mon salon et donc trop loin de mon ordi pour que je la branche sur le port ethernet.j'ai regarder beaucoup de tuto donc le votre j'ai tout essayer (ouvrir des port sur ma livebox,mettre une ip fixe sur la 360,rentré la clé wep,le ssid)je n'arrive toujours pas a faire la connexion je fini par me demander si le fait que mon ordi ne soit pas wifi complique pas les choses si quelqu'un a une solution je suis preneuse en vous remerciant d'avance. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'ai trouvée votre tuto trés bien mais je suis pas dans les 2 cas que vous exposer je vous explique j'ai une livebox sagem branché sur le port ethernet de mon ordi qui n'a pas le wifi pour branchée ma 360 j'ai acheter l'adaptateur wifi car elle est dans mon salon et donc trop loin de mon ordi pour que je la branche sur le port ethernet.j'ai regarder beaucoup de tuto donc le votre j'ai tout essayer (ouvrir des port sur ma livebox,mettre une ip fixe sur la 360,rentré la clé wep,le ssid)je n'arrive toujours pas a faire la connexion je fini par me demander si le fait que mon ordi ne soit pas wifi complique pas les choses si quelqu'un a une solution je suis preneuse en vous remerciant d'avance. :ok:

Hello,

Le fait que ton pc ne supporte pas le wifi n'a rien à voir rassure toi.Mets ta xbox360 en ip dynamique (attribution auto) ensuite rentre le ssid, la clé wep...Etc (ce qu'on te demande comme info sur ta 360 en fait) et n'oubli pas de presser le bouton qui se trouve sous la livebox pour passer en mode association sans quoi tu ne pourras pas avoir accès au live en wifi. ;)

Après si tu veux ouvrir les ports dans le cas où tu as un NAT modéré au test xboxlive, tu fais comme pour le tuto ci-dessus en filaire, tu passes en ip fixe et tu ouvres les ports adèquate dans ta livebox.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci nico pour ta rapidité mais malgré tes conseils ma 360 ne se connecte toujours pas et pourtant je ne suis pas une débutante j'ai éssayée plusieures truc rien ne marche je commence a devenir folle ca fait 1 semaine que je suis dessus en paramettrant ma360 et ma livebox je ne sais combien de fois je ne sais plus quoi faire.ote moi d'un doute a part la cle wep le ssid il n'y a rien d'autre a rentré sur la 360 l'ip je la laisse en auto et j'ai bien appuyée sur le bouton de la livebox .si tu a une autre solution je suis toujours preneuse. :marteau:

je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la 360, tu dois renseigner ceci:

Ip=fixe

adresse=192.168.1.X (X symbolisant un chiffre que tu attribueras toi-même)

Masque de sous-réseau=255.255.255.0

Portail=192.168.1.1

Dns=192.168.1.1

Dns2=tu laisses vide

Mode sans fil=exemple 802.11b

ssid=Nom_de_ton_réseau

type=exemple infrastructure

securite=cle wep

Une fois que tu as mis tout ça, que tu as fais l'association et que dans l'interface de ta livebox le wifi est bien activé (il l'est pas défaut normalement si tu n'as rien touché) et que tu as bien tout paramétrer, il n'ya plus de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Après il faut voir aussi si tu n'es pas trop loin de la livebox, si tes murs ne présentent pas un obstacle trop lourd pour les ondes wifi...Etc

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie mais cela ne fonctionne toujours pas mais ce qui est bizzare c'est que dans l'interface de la 360

au niveau des paramètres je ne peux pas parametrée le Mode sans fil=exemple 802.11b ni le type=exemple infrastructure ca me demande directement le ssid et la clé wep ce qui fait que ca les affiche en non défini dans les paramètres.j'ai été jusqu'a paramettrée l'addresse mac de l'adaptateur wifi sur ma livebox et inversement sur la 360 mais rien ni fait mème en allant sur le site xbox support il n'y a pas de solution et meme sur le site de la livebox bref je vais éssayée de les rapprocher on verra si ca marche.

merci beaucoup pour ton aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces