~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis avec ma connection xbox 360 - Livebox sagem (Le modèle Orange).

Je suis branché sur le port TV de la livebox (acces tv que j'ai désactivé).

La connection livebox - xbox 360 fonctionne, le xbox live aussi. Seulement j'enchaine les déco intempestives et les lags sur les parties en lignes.

J'ai ouvert les port 3074 udp tcp, de meme pour le port 88, le tout configuré sur l'ip de la xbox 360 (que j'ai basculé en Ip fixe.)

Toujour pas d'améliorations... Du coup je lance un petit test connection xbox live sur ma console. Aucun soucis, la connection s'établie mais, dans la rubrique NAT, au lieu d'avoir confirmé, je me retrouve avec la mention modéré.

J'en dédui donc que mon soucis lag/deco provien de la. Mais aucune solution, google n'est pas mon amis apparement. :D

Je m'en remet donc a votre savoir, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, je n'ai pas de livebox mais comme le pricipe reste le meme ju suppose que mon post à sa place ici.

voila le problème:

Je me connecte actuellement par une carte pci interne à mon fai.

J'ai partagé cette connection pour donner l'accès a ma xbox 360.

Mais mon pb doit etre en amont car je ne passe pas le test de l'adresse IP.

Ma configuration est la suivante :

Carte réseau 100 mbits paramétrée en ip fixe de 192.168.0.1 avec masque

255.255.255.0 . Mon firewall est desactive le temps de tester tout ca.

J'utilise un cable croisé et ma xbox 360 est configurée en manuel

avec les paramètres ip 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et passerelle

sur l'ip de la carte réseau.J'ai bien donné un nom au pc ainsi que le groupe

de travail 'Workgroup'. Mais rien à faire, je ne passe pas le test de l'adresse ip.

Pourtant la connection ethernet elle est bien établie.

Je ne vois pas d'ou vient le problème. Une idée ? crying

Salut,

Tu fais comme dans le tuto, tu fais un pont réseau, cela étant dit, tu peux très bien passer par un partage de connexion mais pour des raisons que j'ai déjà évoqué, dans notre cas, il est mieux et plus simple de faire un pont quand on passe par le pc pour avoir une connexion xboxlive pour sa 360.

Donc, tu mets toutes tes cartes/connexions réseaux en auto et tu créés le pont entre ta carte pc vers xbox360 et ta connexion internet.

Sur ta xbox, tu laisses en dhcp le tant qu'elle t'attribue automatiquements les bonnes ip/mask/dns...et ensuite tu peux passer ta console en manuel en reportant les paramètres auto dans une config manuelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, récent acquéreur de la 360, j'ai acheté l'adaptateur Wifi afin de relier ma console à ma LB Sagem. Mon PC est lui aussi relier en Wifi, mais ne se situe pas dans ma chambre, où se trouve la 360 et mon écran LCD, donc pas de branchement en Ethernet possible.

J'ai rentré ma clé Wep dans la 360, le réseau est reconnu (le nom s'affichant directement dans la 360), mais après que dois-je faire ? J'ai n'ai pas encore rentré d'adresse IP, de serveur DNS et de Portail.

Dois-je rentrer les informations suivantes :

Paramètres IP:Manuelle

-Adresse IP:192.168.1.13

-Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Portail:192.168.1.1

-Paramètres DNS:Manuelle

-Serveur DNS principal:192.168.1.1

-Serveur DNS secondaire:0.0.0.0 (par défaut, vous laissez)

Suffit-il que j'appuie sur le bouton d'association de LB pour que que la console soit reconnue par la LB ?

Je précise qu'il s'agit du PC de mes parents et que n'étant pas un pro de l'informatique (même si j'ai quelques notions qui peuvent me permettre de me débrouiller) j'appréhende de faire un bétise avec la connection internet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis avec ma connection xbox 360 - Livebox sagem (Le modèle Orange).

Je suis branché sur le port TV de la livebox (acces tv que j'ai désactivé).

La connection livebox - xbox 360 fonctionne, le xbox live aussi. Seulement j'enchaine les déco intempestives et les lags sur les parties en lignes.

J'ai ouvert les port 3074 udp tcp, de meme pour le port 88, le tout configuré sur l'ip de la xbox 360 (que j'ai basculé en Ip fixe.)

Toujour pas d'améliorations... Du coup je lance un petit test connection xbox live sur ma console. Aucun soucis, la connection s'établie mais, dans la rubrique NAT, au lieu d'avoir confirmé, je me retrouve avec la mention modéré.

J'en dédui donc que mon soucis lag/deco provien de la. Mais aucune solution, google n'est pas mon amis apparement. :D

Je m'en remet donc a votre savoir, merci d'avance.

Salut,

Les problèmes de déconnexion ne sont pas essentiellement dû à la non-ouverture de ports, il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais il est vrai que celle-ci en fait partie.

Ce qui est bizard, c'est que même en ayant ouvert les ports, tu as un nat modéré...et c'est d'autant plus bizard que généralement, quand tu branches une xbox360 directement sur la livebox, il n'est pas forcément nécessaire d'ouvrir ces ports pour avoir un nat ouvert...

Je suppose que tu as mis ta xbox360 sur le port éthernet jaune et ton pc sur le port éthernet rouge, essai d'inverser les deux.

Si ça ne va toujours pas, vérifie bien que l'adresse ip vers laquelle tu as redirigé les ports:

-UDP =>88

-TCP =>3074

-UDP =>3074

...soit bien l'ip de ta xbox360, une erreur est vite faite...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je n'ai pas de livebox mais comme le pricipe reste le meme ju suppose que mon post à sa place ici.

voila le problème:

Je me connecte actuellement par une carte pci interne à mon fai.

J'ai partagé cette connection pour donner l'accès a ma xbox 360.

Mais mon pb doit etre en amont car je ne passe pas le test de l'adresse IP.

Ma configuration est la suivante :

Carte réseau 100 mbits paramétrée en ip fixe de 192.168.0.1 avec masque

255.255.255.0 . Mon firewall est desactive le temps de tester tout ca.

J'utilise un cable croisé et ma xbox 360 est configurée en manuel

avec les paramètres ip 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et passerelle

sur l'ip de la carte réseau.J'ai bien donné un nom au pc ainsi que le groupe

de travail 'Workgroup'. Mais rien à faire, je ne passe pas le test de l'adresse ip.

Pourtant la connection ethernet elle est bien établie.

Je ne vois pas d'ou vient le problème. Une idée ? crying

Salut,

Tu fais comme dans le tuto, tu fais un pont réseau, cela étant dit, tu peux très bien passer par un partage de connexion mais pour des raisons que j'ai déjà évoqué, dans notre cas, il est mieux et plus simple de faire un pont quand on passe par le pc pour avoir une connexion xboxlive pour sa 360.

Donc, tu mets toutes tes cartes/connexions réseaux en auto et tu créés le pont entre ta carte pc vers xbox360 et ta connexion internet.

Sur ta xbox, tu laisses en dhcp le tant qu'elle t'attribue automatiquements les bonnes ip/mask/dns...et ensuite tu peux passer ta console en manuel en reportant les paramètres auto dans une config manuelle.

@+

Le soucis c'est que je ne passe pas par le pc mais directement par la livebox pour connecter la 360. Ma carte réseau pc étant squatée par la livebox, je ne peut donc pas brancher la xbox dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, récent acquéreur de la 360, j'ai acheté l'adaptateur Wifi afin de relier ma console à ma LB Sagem. Mon PC est lui aussi relier en Wifi, mais ne se situe pas dans ma chambre, où se trouve la 360 et mon écran LCD, donc pas de branchement en Ethernet possible.

J'ai rentré ma clé Wep dans la 360, le réseau est reconnu (le nom s'affichant directement dans la 360), mais après que dois-je faire ? J'ai n'ai pas encore rentré d'adresse IP, de serveur DNS et de Portail.

Dois-je rentrer les informations suivantes :

Paramètres IP:Manuelle

-Adresse IP:192.168.1.13

-Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Portail:192.168.1.1

-Paramètres DNS:Manuelle

-Serveur DNS principal:192.168.1.1

-Serveur DNS secondaire:0.0.0.0 (par défaut, vous laissez)

Suffit-il que j'appuie sur le bouton d'association de LB pour que que la console soit reconnue par la LB ?

Je précise qu'il s'agit du PC de mes parents et que n'étant pas un pro de l'informatique (même si j'ai quelques notions qui peuvent me permettre de me débrouiller) j'appréhende de faire un bétise avec la connection internet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut,

Tu laisses ta xbox 360 trouver les paramètres de connexion qu'il faut, c'est à dire, tu laisses en auto.

Tu as donc déjà rentré la clé wep...Etc, donc effectivement, tu appuies sur le bouton d'association et c'est

tout.

Après évidemment, si tu le souhaites, tu passes en ip fixe sur ta xbox360, rien de plus facile, tu regardes les paramètres attribuées par le server dhcp à ta xbox360, tu les reportes en manuel.

@+

Salut à tous, je n'ai pas de livebox mais comme le pricipe reste le meme ju suppose que mon post à sa place ici.

voila le problème:

Je me connecte actuellement par une carte pci interne à mon fai.

J'ai partagé cette connection pour donner l'accès a ma xbox 360.

Mais mon pb doit etre en amont car je ne passe pas le test de l'adresse IP.

Ma configuration est la suivante :

Carte réseau 100 mbits paramétrée en ip fixe de 192.168.0.1 avec masque

255.255.255.0 . Mon firewall est desactive le temps de tester tout ca.

J'utilise un cable croisé et ma xbox 360 est configurée en manuel

avec les paramètres ip 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et passerelle

sur l'ip de la carte réseau.J'ai bien donné un nom au pc ainsi que le groupe

de travail 'Workgroup'. Mais rien à faire, je ne passe pas le test de l'adresse ip.

Pourtant la connection ethernet elle est bien établie.

Je ne vois pas d'ou vient le problème. Une idée ? crying

Salut,

Tu fais comme dans le tuto, tu fais un pont réseau, cela étant dit, tu peux très bien passer par un partage de connexion mais pour des raisons que j'ai déjà évoqué, dans notre cas, il est mieux et plus simple de faire un pont quand on passe par le pc pour avoir une connexion xboxlive pour sa 360.

Donc, tu mets toutes tes cartes/connexions réseaux en auto et tu créés le pont entre ta carte pc vers xbox360 et ta connexion internet.

Sur ta xbox, tu laisses en dhcp le tant qu'elle t'attribue automatiquements les bonnes ip/mask/dns...et ensuite tu peux passer ta console en manuel en reportant les paramètres auto dans une config manuelle.

@+

Le soucis c'est que je ne passe pas par le pc mais directement par la livebox pour connecter la 360. Ma carte réseau pc étant squatée par la livebox, je ne peut donc pas brancher la xbox dessu.

Oui oui, cette réponse ne t'était pas adressé, toi c'est un peu plus bas. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, récent acquéreur de la 360, j'ai acheté l'adaptateur Wifi afin de relier ma console à ma LB Sagem. Mon PC est lui aussi relier en Wifi, mais ne se situe pas dans ma chambre, où se trouve la 360 et mon écran LCD, donc pas de branchement en Ethernet possible.

J'ai rentré ma clé Wep dans la 360, le réseau est reconnu (le nom s'affichant directement dans la 360), mais après que dois-je faire ? J'ai n'ai pas encore rentré d'adresse IP, de serveur DNS et de Portail.

Dois-je rentrer les informations suivantes :

Paramètres IP:Manuelle

-Adresse IP:192.168.1.13

-Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Portail:192.168.1.1

-Paramètres DNS:Manuelle

-Serveur DNS principal:192.168.1.1

-Serveur DNS secondaire:0.0.0.0 (par défaut, vous laissez)

Suffit-il que j'appuie sur le bouton d'association de LB pour que que la console soit reconnue par la LB ?

Je précise qu'il s'agit du PC de mes parents et que n'étant pas un pro de l'informatique (même si j'ai quelques notions qui peuvent me permettre de me débrouiller) j'appréhende de faire un bétise avec la connection internet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut,

Tu laisses ta xbox 360 trouver les paramètres de connexion qu'il faut, c'est à dire, tu laisses en auto.

Tu as donc déjà rentré la clé wep...Etc, donc effectivement, tu appuies sur le bouton d'association et c'est

tout.

Après évidemment, si tu le souhaites, tu passes en ip fixe sur ta xbox360, rien de plus facile, tu regardes les paramètres attribuées par le server dhcp à ta xbox360, tu les reportes en manuel.

@+

Salut à tous, je n'ai pas de livebox mais comme le pricipe reste le meme ju suppose que mon post à sa place ici.

voila le problème:

Je me connecte actuellement par une carte pci interne à mon fai.

J'ai partagé cette connection pour donner l'accès a ma xbox 360.

Mais mon pb doit etre en amont car je ne passe pas le test de l'adresse IP.

Ma configuration est la suivante :

Carte réseau 100 mbits paramétrée en ip fixe de 192.168.0.1 avec masque

255.255.255.0 . Mon firewall est desactive le temps de tester tout ca.

J'utilise un cable croisé et ma xbox 360 est configurée en manuel

avec les paramètres ip 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et passerelle

sur l'ip de la carte réseau.J'ai bien donné un nom au pc ainsi que le groupe

de travail 'Workgroup'. Mais rien à faire, je ne passe pas le test de l'adresse ip.

Pourtant la connection ethernet elle est bien établie.

Je ne vois pas d'ou vient le problème. Une idée ? crying

Salut,

Tu fais comme dans le tuto, tu fais un pont réseau, cela étant dit, tu peux très bien passer par un partage de connexion mais pour des raisons que j'ai déjà évoqué, dans notre cas, il est mieux et plus simple de faire un pont quand on passe par le pc pour avoir une connexion xboxlive pour sa 360.

Donc, tu mets toutes tes cartes/connexions réseaux en auto et tu créés le pont entre ta carte pc vers xbox360 et ta connexion internet.

Sur ta xbox, tu laisses en dhcp le tant qu'elle t'attribue automatiquements les bonnes ip/mask/dns...et ensuite tu peux passer ta console en manuel en reportant les paramètres auto dans une config manuelle.

@+

Le soucis c'est que je ne passe pas par le pc mais directement par la livebox pour connecter la 360. Ma carte réseau pc étant squatée par la livebox, je ne peut donc pas brancher la xbox dessu.

Oui oui, cette réponse ne t'était pas adressé, toi c'est un peu plus bas. ;)

@+

OK Xnico, j'ai essayé, la console se voit bien attribuer une adresse IP, le bouton de link est bien vert, le signale est excellent, mais ensuite, comment arrêter le clignotement de la LB en mode "association" sans la débrancher et donc sans perdre les données de connexion ?

Vu que l'adresse IP attribuée à la 360 n'est pas toujours la même, la noter en IP fixe avant de rebooter la LB ne me sert à rien puisque la console ne retrouve pas la connexion ensuite (j'ai essayé et mon PC me dit qu'il détecte un conflit d'adresses IP)... Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros ma question est de savoir comment arrêter le mode association de la LB une fois les adresses IP attribuées à tous les périphériques (2) Wifi ?

Si tu as une solution, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

rien a redire sur le tuto mais je bloque dans la deuxieme possibilité au petit

"e":Ouverture des ports sur la livebox.

en fait c'est trés clair mais j'ai la nouvelle version de livebox et je ne trouve pas les meme choses (serveur lan).

alor si ou pouvais me dire ce que je dois faire dans ma version de live box.... ben ce serait cool.

merci desolé pour ma nulité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai un branchement qui est le suivant :

Livebox au pc par ethernet

Livebox à la 360 par ethernet

Tout fonctionne bien mais je ne vois pas comment activer le partage de fichiers, comment accéder à mon media center, aux musiques et aux vidéos de mon ordi sur la 360 avec ces branchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Digital: la c'est au niveau de ton PC qu'il faut faire la manip, tu ouvre le media center et tu indique quels fichiers tu partages etc.... Rien a voir avec la LB.

@ prout2q: c'est quoi ca le nouveau model :huh: Tu parle pas plutot de l'autre model de LB, la Inventel ?

Si c bien ca, tu rentre sur ton panneau de config de la LB, ensuite dans la colonne de gauche tu clique sur Config > avancée et tu choisis quoi tu veux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut à tous !! en tout premier : Bravo pour ce tutorial qui doit en depanner plus d'un !! :oki::ok:

perso voila comment j'ai connecté la 360 :

ma livebox est une inventel

ma livebox est connectée en usb à mon pc principal !

j'ai un 2eme pc (portable) qui est connecté en wi-fi avec l'adaptateur fournie avec la livebox

j'ai donc tout bêtement connecté la 360 sur le portable avec un cable reseau !

j'ai autorisé le partage de connexion sur la connexion wi-fi du portable

j'ai lancé la detection automatique sur la 360 et tout à marché du premier coup !

voila !!

question qui n'a rien a voir : j'ai pris l'abonnement silver (donc gratuit) ! me permet-il de telecharger les demos ou faudrat-il que je passe sur un abonnment gold ?

j'espere en avoir aidé certains !

à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous le monde!

Bon je galère toujours encore pour brancher ma xbox 360 via mon pc! Je possède un thomson 510 speed touch! Impossible d'avoir une connexion ip!

Ce modem serait bridé chez wanadoo car il dispose d'un routeur! Cependant quand je me rends sur la config de mon routeur avec mon navigateur internet ! Je n'y comprends rien!

Pourriez vous me filer un coup de mains! Pour ceux qui utilise ce modem avec wanadoo!

merci d'avance

Ps : J'ai trouvé un lien interessant mais je ne suis pas trs bon en anglais!

http://whirlpool.net.au/forum-replies-arch...cfm/622109.html

Modifié par koloffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

yep moi aussi soussis avec le wifi de la 360 pas moyen de lui faire attribué une ip par mon routeur WPN824v2 (netgear) le ssid est bien detecté je rentre ma clef wep et pof echec a l'adresse ip meme en faisant une conf en manuelle sur le xbox 360 pas moyen on dirais quelle sauve pas les parametre alors qu'avec la freebox hd de mon beau frere sa tourne nikel de quoi devenir fou <_< si vous avez une idée ou si y a une liste des router imcompatible avec l'adaptateur wifi quand meme pas donnée pour un 54Mb/s de la xbox 360 merci pour les feedback chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je suis nul en langage info alors faut y aller mollo: j'ai un probleme de déco intempestive.

J'ai emmenagé dans un appart en novembre. Tout décembre, j'ai joué sur le live avec ma 360

J'ai une livebox inventel et il y a deux pc portables en wifi qui tournent régulierement. ma 360 est branchée en ethernet (port rouge). Je suis en 1 mega.

Vers Noel, durant une semaine, j'ai eu des décos sauvages au bout de 5 à 15 minutes de jeu. Puis j'ai réalisé qu'a chaque fois, y'avait un ordi en wifi qui était aussi allumé.

Je croyais le probleme résolu, je rejoue parfaitement depuis 10 jours (ordis éteints donc).

Et aujourd'hui rebelote ! Sauf que là, les décos se font tout le temps: que les ordis soient allumés ou non, que la 360 soit allumée ou non.

Aujourd'hui, j'en ai eu 3 en 10 minutes (ordis et 360 éteints) puis 1 autre 360 allumée puis 1 autre tout éteints puis 1 dernière après 2 heures de jeu sur 360 !

Bref, j'appelle le 1013 qui me répond que le signal analogique de la ligne est en parfait état.

En fait j'ai l'impression que ma ligne est pourrie et que la moindre surcharge d'infos la fait sauter. Cela dit, ai-je des réglages à faire quand meme ? Ou alors ca n'a rien à voir avec ma 360 ? Je dois changer ma livebox ? ou meme déménager héhé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salus à tous. :)

J'aimerais avoir quelques precisions afin de connecter ma 360 au Xbox Live.Voilà, la Xbox est connectée à mon pc par le cable RJ45 fournit avec la console ( premium ) qui lui même et connecter à ma LiveBox par wifi, ça fait plusieurs jour que je cherche, donc d'avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir tous le monde,

Voila prêt d'une semaine que je suis les différents tutos en fouillant la toile, mais je n'arrive pas a résoudre mon problème de NAT qui es en "modéré"...

Mon pc es en wifi sur la livebox et je partage ma connection a ma xbox.J'ai pourtant ouvert tout les ports de ma livebox :

tcp/udp: 3074

udp: 88

tcp/udp: de 1 a 65535

J'ai aussi essayé de désactivé mon firewall mais rien ni fait, je ne sais plus quoi essayer...

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par tati
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zorro = Des précisions de quoi, tu as tout ce que tu veux dans ce topic, j'ai déjà expliqué maintes fois comment il fallait procéder dans ton cas.

@Sucette = Thx ça fait plaisir à entendre. ;)

@tati = Pareil que pour zorro, j'ai déjà dit pleins de fois comment faire ici, il suffit de reprendre les pages de ce topic et de les lire, pour t'aiguiller un peu quand même, le principe c'est de faire une connxion de pont et non pas un partage de connexion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces