~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

slt,

j'ai aussi la LIVEBOX INVENTEL (PAS SAGEM)de wanadoo

perso je branche la 360 via un RJ45 sur la LIVEBOX et mon pc (portable) se connecte sur la LIVEBOX via le WIFI (wanadoo fourni un cable usb avec au bout un petit boitier a la con)

j'ai installé WINDOWS MEDIA CONNECT sur mon pc, il reconnait la 360.

Par contre la 360 ne reconnait pas mon PC, je ne peux pas lire mes fichiers...

je joue au live avec la 360 sans probléme

que faire pour que WMC soit reconnu par ma 360 et que je puisse ainsi lire les fichiers sur la 360

merci de votre aide

Modifié par jpnrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu postes ici, c'est que tu as une livebox, la livebox intègre un firewall matériel, il est excellent, donc on y touche pas, maintenant, que tu ne connaisses pas trop le domaine de l'info c'est une chose, mais ce n'est pas moi qui va te dire si tu utilises ou non un autre firewall, et si oui lequel, c'est toi qui sait, moi je ne fais que supposer par rapport aux éléments que tu veux bien me donner...et là, par rapport à ce que tu me dis, pour le moment je penche pour un second firewall car du pc vers la xbox tu sembles dire que ça va mais pas dans l'autre...

Si tu as windows xp pro service pack 2, va configurer ton firewall sp2 pour qu'il laisse entrer ta xbox, sinon désactive le, de toute façon il ne sert à rien, la Lb comme je l'ai dit en intègre un, et il n'y a pas plus efficace qu'un firewall matériel.

Alors là je t'anticipe, pour désactiver ce firewal, Démarrer>Panneau de configuration>Sécurité> et puis ensuite tu vas sur le FW et etu le désactives.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu postes ici, c'est que tu as une livebox, la livebox intègre un firewall matériel, il est excellent, donc on y touche pas, maintenant, que tu ne connaisses pas trop le domaine de l'info c'est une chose, mais ce n'est pas moi qui va te dire si tu utilises ou non un autre firewall, et si oui lequel, c'est toi qui sait, moi je ne fais que supposer par rapport aux éléments que tu veux bien me donner...et là, par rapport à ce que tu me dis, pour le moment je penche pour un second firewall car du pc vers la xbox tu sembles dire que ça va mais pas dans l'autre...

Si tu as windows xp pro service pack 2, va configurer ton firewall sp2 pour qu'il laisse entrer ta xbox, sinon désactive le, de toute façon il ne sert à rien, la Lb comme je l'ai dit en intègre un, et il n'y a pas plus efficace qu'un firewall matériel.

Alors là je t'anticipe, pour désactiver ce firewal, Démarrer>Panneau de configuration>Sécurité> et puis ensuite tu vas sur le FW et etu le désactives.

@+

j'ai cliquer sur centre de securité, j'ai eu la fenetre qui s'est ouverte et là j'i mis "descativé", cependant le voyant reste vert sur la page panneau de configuration.

nouveau paramétre...j'ai acheté la borne wifi a brancher sur la 360....et là je n'ai meme plus accés au live...

merci de ton coup de main, as tu MSN? le mien jpnrc@hotmail.com

aussi,j'ai la livebox inventel, pas cegetel...

++

Modifié par jpnrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste, pour ta connexion wifi, pense la clé wep, pense aussi à l'association sur le bouton de la LB.

MP!

bonne nouvelle,j'arrive enfin a lire mes fichiers auio du pc sur la 360...dans connexions réseau,j'ai crée un réseau domestique tout simplement...si c'est ça? le cable rj 45 est branché de la 360 a la livebox trait rouge et le pc en wifi

par contre pr le wi fi de la 360 a la livebox....pas d'avancées...

j'aimerais mettre le pc, la 360 en wifi avec la livebox et utiliser window media conect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUT FONCTIONNE!! merci

maintenant...comment faire pour améliorer son ping, ils est de 100 a peu prés...

sachant que je branche tout en WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, comme je l'avais dis, j'ai trouvé le courage de refaire un tuto plus clair avec beaucoup plus d'explications:

-Modification des paramètres de la première partie du tuto, comment avoir un NAT ouvert en passant par le pc sans faire un partage de connexion approprement parlé qui faisait qu'on ne pouvait pas forwarder correctement les ports vers la xbox360 pour avoir ce NAT ouvert.(à cause du saut de réseau entre autre...)

-J'ai complété la deuxième partie du tuto.

-J'ai ajouté des recommandations et explications.

-Lien vers un forum livebox.

-Ajout de photos.

Bref MAJ si ça vous intéresse...

@+ ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous et merci pour ce tuto nico.

cependant j ai un petit probléme pour la configuration de mon reseau

dans la xbox360 quand je rentre l ip 192.168.1.13 tout fonctionne jusqu'au NAT qui est modéré.

comment faire???

c'est assez chiant, je suis deconnecté du live.

Modifié par chphi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petit edit: J'ai répondu tellement rapidement que je n'avais pas vu que tu avais édité pour modifier ta question.

Donc la réponse est maintenant celle-ci:

Tu vas dans la livebox dans onglet server LAN rediriger les ports vers l'ip 192.168.1.13.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tout le monde.

Voila je suis debutant sur l'adsl car mon petit village viens d'y etre connecté mais je suis un fidele de la xbox360 et de la xbox.Voici ma question.

Je possede l'adsl 2M de wanadoo avec une livebox inventel,je voudrais savoir si on peut mettre la xbox360 connecter avec le cable fourni dans le pack prenium directement sur la livebox,car mon port ethernet est deja pris sur mon pc?J'ai des gros souci si je branche mon modem en usbcar ma connection est pas stable.Merci pour tout vos reponses.

@micalement jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous!

alor voila je viens de formater mon pc, et j ai refait les méme manip pour configurer ma connection avec la 360

sauf que la quand je fait le test, au niveau du dns il y a un echec.

quelqu'un peux m'aider?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alor voila je viens de formater mon pc, et j ai refait les méme manip pour configurer ma connection avec la 360

sauf que la quand je fait le test, au niveau du dns il y a un echec.

quelqu'un peux m'aider?

Slt,

Si tu suis le tuto à la lettre, ce n'est pas possible, mets bien l'ip de ton pont en passerelle et dns sur la 360.

Bonjour a tous,

vous pouvez désormais retrouver ce tuto sur le site:

http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=6

Merci XNico72 pour les images, tu m'as bien facilité le boulot.

Bah de rien et merci à toi d'avoir pris du temps pour l'héberger sur le site. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets bien l'ip de ton pont en passerelle et dns sur la 360.

l'ip de ma passerelle est 192.168.1.12

donc dans ma 360 je rentre cette adresse dans portail et serveur dns principal?

ce n'est pas l ip de la livebox qu'il faut rentrer normalement?

j'ai essayé ça ne fonctionne pas.

ok j'ai trouvé c'est mon firewall qui emmerde le monde (zone alarm)

merci nico pour ce tuto encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon probléme est que mon frére et moi avons chacun notre xbox le seul souci c que lor de louverture des port on ne peut configurer que une seul adresse ip or mon frére a la sienne sur sa console donc il aparer en strict et moi en ouvert . Donc si quelqu'un a une solution merci d'avance .

(La conection se fait par le port jaune de la live box et est partagée par un switch ensuite pour que nos deux consoles soit relier ensemble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon probléme est que mon frére et moi avons chacun notre xbox le seul souci c que lor de louverture des port on ne peut configurer que une seul adresse ip or mon frére a la sienne sur sa console donc il aparer en strict et moi en ouvert . Donc si quelqu'un a une solution merci d'avance .

(La conection se fait par le port jaune de la live box et est partagée par un switch ensuite pour que nos deux consoles soit relier ensemble )

tu rentre par exemple 192.168.0.5 pour toi et 192.168.0.6 pour lui

après tu deblock les port pour 192.168.0.5 pour toi et 192.168.0.6 pour lui

voila c'est aussi simple que ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En faite, ce n'est pas aussi simple que le dit nino-xbox, sur l'interface server lan de la livebox, tu n'as la possibilité de rediriger des ports spécifiques que vers une adresse ip, tu ne peux pas rentrer les mêmes ports tcp et udp vers deux adresses ip différentes.

Par contre, ce que tu peux faire je pense, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas eut besoin de ça mais je pense que ça peut le faire, c'est d'aller dans paramètres avancées, parefeu, nat, politique basé sur nat et tu rentres une nouvelle règle pour la deuxième xbox360, donc tu mets un numéro Id différent et tu rediriges les ports que tu souhaites vers l'ip de cette xbox360, ça revient au même que server lan sauf que là, c'est moins direct et la redirection de ports vers deux ip est accordé, bien sûr, pour ta xbox360, tu laisses comme c'était, tu laisses ça dans server lan, d'ailleurs, tu verras, quand tu iras dans les règles nat, tu retrouveras cette règle, tu pourras prendre exemple sur celle-ci pour faire ce que je t'ai dit pour ta seconde xbox360.

Maintenant, pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible de faire ça directement dans server lan, je ne sais pas...

Essai-ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces