Télévision Cathodique


\_Jiraiya_/
 Share

Messages recommandés

ola,

J'vois pas mal de posts sur un éventuel achat de téléviseur lcd etc..., mais voila j'suis inquiet car moi j'en veut pas.

j'ai une télé "classic" 16/9 qui marche tres bien :ok:

alors j'ai 2 questions:

l'image avec ma 360 va être pourrie?

quelle définition je peut espérer 480, 720, plus?

merci de m'aiguiller si post similaire existe chinese

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SVP soyez sûrs de vous les gars avnt d'avancer des arguments techniques, on gagnera en clarté & en temps !

Maintenant, voilà les résolutions offertes par le dashboard de la 360 :

• 640x480 (VGA)

• 720x576 (définition des DVD actuels)

• 848x480

• 1024x768p

• 1280x720p

• 1280x768p

• 1360x768p

"

Sauf erreur de ma part, je configurerai le dasboard de la 360 en 720x576 (définition des DVD actuels) & j'ai hâte de voir le résultat sur ma TV ! C'est déjà + que la XBOX 1 Et puis franchement je suis plus que satisfait de la qualité de mon image DVD Cà devrait donc le faire

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui totempol a raison

Tu aura sur une télévision standard PAL LA résolution standard PAL à savoir le 720 par 576 entrelacé ; comme la xbox 1 d' ailleurs ( pas la peine d'espérer du progressif, la télé ne le gère pas c'est sur ).

Mais bon, moi j'ai déja vu des DVD dans cette réolution sur un bel écran 16/9 Phillips en 100 Hz et je peut te dire que c'est quand même loin d' être pourri, une télé n' est encore pas la moin bonne solution.

Sinon c' est effectivement la prise péritel en RGB qui sera la meilleur connexion.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui totempol a raison

Tu aura sur une télévision standard PAL LA résolution standard PAL à savoir le 720 par 576 entrelacé ; comme la xbox 1 d' ailleurs ( pas la peine d'espérer du progressif, la télé ne le gère pas c'est sur ).

Mais bon, moi j'ai déja vu des DVD dans cette réolution sur un bel écran 16/9 Phillips en 100 Hz et je peut te dire que c'est quand même loin d' être pourri, une télé n' est encore pas la moin bonne solution.

Sinon c' est effectivement la prise péritel en RGB qui sera la meilleur connexion.

J'ai exatement la meme télé (16/9 Phillips en 100 Hz) :oki:

mais sinon...

With the Xbox 360, Microsoft hopes to usher in the era of HD gaming, first and foremost by requiring all Xbox 360 games to support 720p (1280 x 720). Unfortunately, we have yet to hear from Microsoft if this means that all games must be internally rendered at 1280 x 720 or if they can be rendered at a lower resolution and upscaled later on. There have been discussions involving at least one Xbox 360 game (Project Gotham Racing 3), rendering internally at a lower resolution and having the Xbox 360's TV encoder upscale it to 720p.

optical_small.jpg

You don't have to have a HDTV, but obviously owning one will give you better overall image quality. The Xbox 360 supports all of the most popular video formats: 480i, 480p, 720p and 1080i.

If you don't have a HDTV but you have a VGA monitor that you'd like to use, Microsoft does offer a VGA cable that will allow you to connect your Xbox 360 to a VGA monitor. If you don't have a HDTV or a monitor but still want a higher quality output, Microsoft also offers a S-Video AV cable.

bon moi j'ai une s-video est la ils disent que l'image sera mieux en gros avec, ou j'ai mal compris

bref soyez clair svp :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui totempol a raison

Tu aura sur une télévision standard PAL LA résolution standard PAL à savoir le 720 par 576 entrelacé ; comme la xbox 1 d' ailleurs ( pas la peine d'espérer du progressif, la télé ne le gère pas c'est sur ).

Mais bon, moi j'ai déja vu des DVD dans cette réolution sur un bel écran 16/9 Phillips en 100 Hz et je peut te dire que c'est quand même loin d' être pourri, une télé n' est encore pas la moin bonne solution.

Sinon c' est effectivement la prise péritel en RGB qui sera la meilleur connexion.

J'ai exatement la meme télé (16/9 Phillips en 100 Hz) :oki:

mais sinon...

With the Xbox 360, Microsoft hopes to usher in the era of HD gaming, first and foremost by requiring all Xbox 360 games to support 720p (1280 x 720). Unfortunately, we have yet to hear from Microsoft if this means that all games must be internally rendered at 1280 x 720 or if they can be rendered at a lower resolution and upscaled later on. There have been discussions involving at least one Xbox 360 game (Project Gotham Racing 3), rendering internally at a lower resolution and having the Xbox 360's TV encoder upscale it to 720p.

optical_small.jpg

You don't have to have a HDTV, but obviously owning one will give you better overall image quality. The Xbox 360 supports all of the most popular video formats: 480i, 480p, 720p and 1080i.

If you don't have a HDTV but you have a VGA monitor that you'd like to use, Microsoft does offer a VGA cable that will allow you to connect your Xbox 360 to a VGA monitor. If you don't have a HDTV or a monitor but still want a higher quality output, Microsoft also offers a S-Video AV cable.

bon moi j'ai une s-video est la ils disent que l'image sera mieux en gros avec, ou j'ai mal compris

bref soyez clair svp :wacko:

en fait aux USA et au japon ils ont pas de RGB, ils ont la S-Video, puis le YUV, rien entre les 2

Podo182, il faut mettre soit la résolution native (si possible), soit la résolution directement en dessous de la native si elle n'est pas dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, donc un cable peritel RGB pour les téléviseurs "classic" chinese

:fou: le faite de mettre un embout peritel comme ci dessous change quelque chose?

cablestandard.jpg

je peut brancher en peritel ou le cable jaune de la vidéo direct

car je comptait brancher la video avec le cable jaune et le son en optique, sa fera bien du RGB? ou j'suis completement paumer :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, donc un cable peritel RGB pour les téléviseurs "classic" chinese

:fou: le faite de mettre un embout peritel comme ci dessous change quelque chose?

cablestandard.jpg

je peut brancher en peritel ou le cable jaune de la vidéo direct

car je comptait brancher la video avec le cable jaune et le son en optique, sa fera bien du RGB? ou j'suis completement paumer :fouf:

pour avoir du RGB il faut absolument le cable péritel officiel, le pack livré avec ne fait que du composite pour les télés simples (image horrible)

patt33 > le câble VGA est prévu pour cette utilisation, on peut jouer en HD sur un écran de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est abuser faut j'achete ce cable en plus de mon Pack Premium ! <_<

http://www.xboxgazette.com/i/xbox_360_cable_peritel_RGB.jpg

c'est ça?

exact, pour 24 euros

Y a un peu d'aus sur ce coup la, je ne comprend pas trop comment on pourra relier la box au home cinema avec ce type de cable. Sur la 1ere il y a entre chaque les 3 sorties rca mais la il n'y est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est abuser faut j'achete ce cable en plus de mon Pack Premium ! <_<

http://www.xboxgazette.com/i/xbox_360_cable_peritel_RGB.jpg

c'est ça?

exact, pour 24 euros

FAUX, le cable fourni dans le pack premium est celui la :

258821.jpg

Il a les habituelles cables YUV et la fiche Cinch jaune de la video en plus du son en rouge et blanc, sans compter que l'adaptateur Cinch > peritel est fourni, voir le deballage de GameKult, faut pas abuser quand même M$ est rapiat mais pas a ce point :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est abuser faut j'achete ce cable en plus de mon Pack Premium ! <_<

http://www.xboxgazette.com/i/xbox_360_cable_peritel_RGB.jpg

c'est ça?

exact, pour 24 euros

FAUX, le cable fourni dans le pack premium est celui la :

258821.jpg

Il a les habituelles cables YUV et la fiche Cinch jaune de la video en plus du son en rouge et blanc, sans compter que l'adaptateur Cinch > peritel est fourni, voir le deballage de GameKult, faut pas abuser quand même M$ est rapiat mais pas a ce point :) ...

1/ on parle d'acheter un câble AUTRE que celui fournis avec la console

2/ le Cinch n'est pas du RGB ! c'est une qualité bien inférieure et pour avoir du RGB il faut la péritél complète avec un circuit de contrôle RVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'en veux ? :)

nan merci, déjà le mien je l'échange contre un cable VGA chez Micromania à l'achat, vu que j'ai déjà mon lecteur DVD qui utilise ces cables sur ma télé, et pour pouvoir brancher sur mon écran PC LCD chez mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces