Télévision Cathodique


\_Jiraiya_/
 Share

Messages recommandés

t'en veux ? :)

nan merci, déjà le mien je l'échange contre un cable VGA chez Micromania à l'achat, vu que j'ai déjà mon lecteur DVD qui utilise ces cables sur ma télé, et pour pouvoir brancher sur mon écran PC LCD chez mes parents :)

tu m'intéresse... tu crois que pourrait l'échanger aussi ? sinon tu vas pourvoir comparer de chez a toi a chez tes parents ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'en veux ? :)

nan merci, déjà le mien je l'échange contre un cable VGA chez Micromania à l'achat, vu que j'ai déjà mon lecteur DVD qui utilise ces cables sur ma télé, et pour pouvoir brancher sur mon écran PC LCD chez mes parents :)

tu m'intéresse... tu crois que pourrait l'échanger aussi ? sinon tu vas pourvoir comparer de chez a toi a chez tes parents ^_^

demande au vendeur et il te dira si c'est possible ou non

ils m'ont dit que ça devrait pas poser de problème, vu que les 2 câbles sont au même prix, faudra que je déballe la console sur le comptoir pour sortir le cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire je ferais plusieurs magasins, sinon j'pense a un truc c'est possible que ma tv supporte pas le RBG ? :rolleyes:

toutes les télés supportent le RGB, vu que c'est un signal qui pilote directement les canons du tube cathodique sans aucune conversion (d'où la qualité quasi parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!

moi aussi je me pose des questions sur la qualité de la consle sur un cathodique..

par contre normalement tu dois avoir une entrée péritel spécial rgb sur ta tv... moi en tous cas c'est mon cas...

j'ai une thomson scenium 82cm 100Hz 16/9...

je croise grave les doigts pour que ca arrache quand meme sur un cathodique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les jeux sont prevus pour tourner en HD, c'est comme sur pc essayez des jeux en 640*480 :(

Meme si cela ne sera pas catastrophique un ecran crt de base, ca cassera pas des briques..

Et n'esperez pas retrouver les memes details sur vos ecrans que sur les screens en hd vus sur les site de jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les jeux sont prevus pour tourner en HD, c'est comme sur pc essayez des jeux en 640*480 :(

Meme si cela ne sera pas catastrophique un ecran crt de base, ca cassera pas des briques..

Et n'esperez pas retrouver les memes details sur vos ecrans que sur les screens en hd vus sur les site de jeux ...

ouai mais appremment quand on branche la sortie video de mon pc a ma tv je peux afficher en 800*600 (je sais c'est pas le Pérou mais c'est toujours mieux non..)

arf en tous cas j'espère qu'en 640*480 AA sera activer a fond! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ptin j'ressort de micromania, j'ai essayé de négocier l'echange de cable du pack premium contre un peritel avance alors:

1, ils savaient même pas de quoi je parlais que pour heux la qualité etait la meme en rgb/composite.

2, ils veulent absolument pas échanger en prétextent que le cable n'a pas d'emballage et donc il ne pourront pas le mettre en vente apres

bref j'suis vert

pouvez vous me dire ou un échange pareil et possible (deagle?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ptin j'ressort de micromania, j'ai essayé de négocier l'echange de cable du pack premium contre un peritel avance alors:

1, ils savaient même pas de quoi je parlais que pour heux la qualité etait la meme en rgb/composite.

2, ils veulent absolument pas échanger en prétextent que le cable n'a pas d'emballage et donc il ne pourront pas le mettre en vente apres

bref j'suis vert

pouvez vous me dire ou un échange pareil et possible (deagle?)

;)

ouais finalement ils feront pas d'échange..

m'enfin c'est un peu normal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je suis l'un des heureux galerien qui sont resté 5 heure dans le froid glacial devant la fnac des champs élysées pour avoir ca petite xbox360 prenium :wub:

Donc si j'ai bien compris pour avoir la meilleur image possible sur un télé cathodique il faut absolument le cable RGB mais dans ce cas adieu le son home cinéma :(

Bon ben je v devoir retourné a la fnac

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je suis l'un des heureux galerien qui sont resté 5 heure dans le froid glacial devant la fnac des champs élysées pour avoir ca petite xbox360 prenium :wub:

Donc si j'ai bien compris pour avoir la meilleur image possible sur un télé cathodique il faut absolument le cable RGB mais dans ce cas adieu le son home cinéma :(

Bon ben je v devoir retourné a la fnac

merci

non y a une sortie optique dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je suis l'un des heureux galerien qui sont resté 5 heure dans le froid glacial devant la fnac des champs élysées pour avoir ca petite xbox360 prenium :wub:

Donc si j'ai bien compris pour avoir la meilleur image possible sur un télé cathodique il faut absolument le cable RGB mais dans ce cas adieu le son home cinéma :(

Bon ben je v devoir retourné a la fnac

merci

non y a une sortie optique dessus

Tu es sur car sur le cable RGB ya juste la peritel d'un coté et de l'autre coté l'embout de la xbox360 ?

Sinon tu me confirme bien que c le meilleur cable pour les tv cathodique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je suis l'un des heureux galerien qui sont resté 5 heure dans le froid glacial devant la fnac des champs élysées pour avoir ca petite xbox360 prenium :wub:

Donc si j'ai bien compris pour avoir la meilleur image possible sur un télé cathodique il faut absolument le cable RGB mais dans ce cas adieu le son home cinéma :(

Bon ben je v devoir retourné a la fnac

merci

non y a une sortie optique dessus

Tu es sur car sur le cable RGB ya juste la peritel d'un coté et de l'autre coté l'embout de la xbox360 ?

Sinon tu me confirme bien que c le meilleur cable pour les tv cathodique ??

oui & photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbox360cableperitelrgb2ja.png

ok? ^_^

Vu sous cet angle je vois mieux :fouf:

mais avec mon vieux ampli yamaha ya que les prises blanche et rouge pour le son je crois pas avoir de sorti optique.

Pense tu qu'il y a une reelle difference entre le cable premium et le RGB ?? (une difference flagrante je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, c'est bizare cet amalgame de signal RGB = tv crt = caca :mdr:

N'oubliez pas que la prise vga d'un pc envoie du rgb, et que le RGB permet de monter tres haut en resolution ..

Et il n'y a aucune difference entre du yuv et du rgb a resolution egale ...

Mais bon les consoles next gen sont concues pour la hd donc, sur une tv classique, c'est pas top ..

Il y a une belle perte de detail par rapport a un ecran hd.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

slt à tous ,

j'ai un pb simmilaire, j'ai voulu brancher ma xbox 360 à mon vieux tube par la prise S-video d'un cables joytech,

et contrairement a branchement RCA (jaune) mon image est super sombre, quand je mes un hd-dvd il faut nuit toute le temps lol

qlq un peut il m'en dire plus comment je peux faire !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je dois vous avouer que je n'ai pas pris le temps de tout lire ...

Je voulais juste faire un retour sur nos bonnes vieilles TV Cathodique ... C'est marrant de voir comme certains disent que la qualité y est bien moins bonne ...

Bon pour faire bref, je possède une 61cm, ma Xbox360 est branché avec ce bon vieux câble d'origine, en péritel (n'ayant pas les branchements composites) et l'audio sur ma mini-chaîne ... Bien sûr ma TV supporte le 60Hz.

Alors graphiquement parlant ??? Bah ça pète, la Xbox360 est un monstre .... cathodique ou pas, ça fait mal !!!

La différence avec du HD ? Ce n'est pas les détails qui m'ont le plus marqué moi (j'ai un pote qui a une TV HD Ready Samsung 82cm), ce qui change énormément, il faut l'avouer, ce sont les rendus de lumière je trouve .... en HD l'image semble plus "vivante" ..

Mais ça ne change pas que même sur TV cathodique, les graphismes de la Xbox360 sont purement magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces