Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai commandé le lecteur il devrais arriver d ici 2-3jours.

Sur ce forom je vois que plusieurs personne ont des probleme avec cette résistance pour lire les CD.

Donc je me demandais si sans flasher le le lecteur et que je soudais seulement les 4 point,EJECT,Tray IN,Tray OUt et Ready et ce que sa lirai sans probleme CD et DVD ?

Meme si je peut pas lire les originaux c pas grave j'utilise qu'en player et emulation.

Et si je le flash et est ce qu'on peut trouver le fimware d'origine au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai commandé le lecteur il devrais arriver d ici 2-3jours.

Sur ce forom je vois que plusieurs personne ont des probleme avec cette résistance pour lire les CD.

Donc je me demandais si sans flasher le le lecteur et que je soudais seulement les 4 point,EJECT,Tray IN,Tray OUt et Ready et ce que sa lirai sans probleme CD et DVD ?

Meme si je peut pas lire les originaux c pas grave j'utilise qu'en player et emulation.

Et si je le flash et est ce qu'on peut trouver le fimware d'origine au cas ou ?

Ben écoute, si tu comptes lire que des DVD-ou+R sans lire de CD-R, et bien suis le tutorial et ne soude pas la résistance....

Par contre je te conseille vivement de flasher le lecteur avec le firmware, ainsi tu pourra lire backups + originaux, ça serait dommage de se priver de la lecture des originaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ben moi je veux que sa lise sans probleme les CD autant que les DVD

Tout d'abord bonjour a tous me revoila de retour sur le forum pour la resistance de 620 et les verbatims bleutes laissez tomber ca marchera jamais meme si vous pouviez mettre une resistance de 100 ko c'est pas la resistance qui change quelquechose la c'est le firmware il ne reconnait simplement pas ces CDs bleus la si quelqu'un arrive a le modifie qu'il fasse signe mais je pense meme que c'est encore plus profond que ca la question des CDs bleus et que peut etre la lentille n'est tout simplement pas adaptee pour la lecture de tels CDs.

Bien revenons en a ta question le lecteur marche aussi sans le flashage rien qu'avec les soudures mais ce dernier ne lira PAS originaux c'est tout!!!

Donc si tu veux seulement cela ne le flash pas il lira dons tous les CDs et DVDs que tu voudras sans problemes comme dans un pc ---> en passant fais nous un signe pour les verbatims bleus j'ai personnellement jamais essaye. voila et merci qui????

merci pour le conseil.

mais j'ai bien vefifier et meme sous windows il ne fonctionne pas . je pense que j'ai grillé le lecteur

Si qqu'elqu'un sais comment faire pour récuperer un lecteur de dvd rom je suis preneur.

merci à tous

explique moi concretement ce qu'il se passe avec ton lecteur et comment il reagit exactement et je te dirai si tu peux le recuperer ou non... dans tous les cas il coute pas cher alors rachetes en un si il est vraiment mort...

Modifié par xboxsolderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien revenons en a ta question le lecteur marche aussi sans le flashage rien qu'avec les soudures mais ce dernier ne lira ni Backup ni originaux c'est tout!!!

Heu... je vois pas pourquoi il lirait pas les backups :blink:

Quand on ne flash pas le lecteur on peut tout lire sauf les originaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien revenons en a ta question le lecteur marche aussi sans le flashage rien qu'avec les soudures mais ce dernier ne lira pas les originaux c'est tout!!!

Heu... je vois pas pourquoi il lirait pas les backups :blink:

Quand on ne flash pas le lecteur on peut tout lire sauf les originaux ;)

Merci de ta rectification euh de moi meme je me suis appercu que j'avais a rectifier mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

dite moi on en trouve encore des 8163b sur le net????

des sources sur bien sur pas des 8164 annoncé comme 8163....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, tu peux le trouver sur pixmania.com

j'ia un problème avec ma console. je possède le cable YUV officiel et j'ai configurer XBMP en affichage video sur Ntsc M avec une résolution en 1080i. après avoir valider les paramètres j'ai redemarré la box et depuis plus d'image au démarrage , j'entends le son mais pas d'imange.

ma configuration est la suivante xbox branché pour la video sur un scaler DVDO ISCAN HD+ (720p et 1080i et p ) et un Videoprojecteur HITACHI TX 100( HD READY).

merci d'vanace si vous avez une solution pour que je puisse remettre les paramétres d'affichage d'origine car mème avec le scaler qui sort en DVI sur le projecteur ( qui sait gereé du 1080i) je n'ai pas d'image.

merci d'avance

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

nouveau probleme, en fait la moitié de mes backup passent plus depuis la modif (sur bulkpaq orange 4X) alors qu'avant ca passait tres bien. je lis les cd-r, dvd... et originaux mais plus mes bulkpaq...

quelqu'un a trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Merci beaucoup pour ce tuto chinese

J'ai bien réussi même si j'ai du m'y reprendre à trois fois pour les soudures... J'ai remarqué qu'il vaut mieux d'abord mettre un peu de matière sur la pastille en cuivre, y poser le fil et rajouter de la matière. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de suder ça ne va pas de soi !

Sinon mucho, j'ai aussi remarqué que certains de mes backups ne passent plus. Des CD-R que je pouvais lire avec mon Samsung ne passent plus sur le LG. Mais il s'agit de vieux CD-R, et tout ceux sur lesquels j'avais collé une etiquette imprimée ne sont pas reconnus. Aucun problème avec mes gravages récents faits avec des médias de qualité, et tous mes médias de type DVD passent.

En résumé j'en suis très satisfait de ce LG :wub:

Modifié par mouarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Yep @ll

A yé j'a commandé mon LG mais alors je n'ai que des Verbatims !!

Alors si quelqu'un a trouvé la bonen valeur de Resistance pour les lire merci de farie savoir :)

Merci d'avance

Modifié par Abbath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, mes 2 points de Tray in sur la face cahcée du PCB sont out

Existe t il un autre point exploitable ??

A l'aide

Salut

il me semble malheureusement qu'il n'y a pas d'autres points tray-in qui fonctionnent avec la modif... tu peux essayer de les réparer en faisant un pont avec de l'étain si tu t'y connais en soudure.

J'avais arraché mon ready quand j'avais fais la modif et comme je ne sais pas faire de pont je l'avais réparé avec du circuit plus... c'est un vernis qui sert à réparer les pistes coupées de dégivrage de voiture :oki: Par contre impossible de souder dessus... en posant le fils dessus directement ça marchait...pendant un certain temps

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous....

JE suis un peu embeter, car j ai claqué mon lecteur d origine

donc j ai recuperé un modele 8163b puis j ai fais les modifications, mais j ai un probleme: il me marque dans le dash que le lecteur est occupé en permanence, j ai verifié les soudures au tester, je les ai refais: Pareil.

Je comprends pas ? :(

quelqu un peux m aider ?? SVPP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjours j'ai recuperé un lecteur lg 8163 mais le proprietaire l'a un peu abumé la pastille du tray in n'est plus presente donc j'ai pris le point juste a acoté ( autour du point tray in il y a 2 autres point donc j'ai pris celui de gauche) Quand je demarre la console avec un jeu dedans la console lance le jeu nikel, par contre si je lance la console sans rien dedans tiroir fermer ca me marque open puis quand j'appuis sur eject ca marque bien ejection puis open lorsque je met un jeu dedans ca marque init si j'eteins la console tiroir ouvert le tiroir reste ouvert et la console s'eteint (par contre elle met plus de tps pour s'eteindre) J'ai verifié mes soudure normalement elle sont ok pas d'inversion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces