Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gueux !!

J'ai trouvé un site ou le Lg 8163 est encore à vendre pour 20€ port gratuit !!! :D

Je vais recevoir le lecteur ... je vous tiens au courant ...

Faudrait pas qu'il envoi des 8164 ... ou autre plus récents .... :angry:

Sinon nous on n'en fait rien ... :rolleyes:

Je suis doué en soudures si c'est bien des 8163 je vais en faire plein pour ceux qui doutent de leur compétence et ceux qui ont pas envie de se casser le ... ou de dépenser des sous ( fer étain ... ^_^ )

Je vous tiens au courant de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai trouvé un point alternatif tray out

prendre la circuit imprimé coté inverse ou on soude les point tray out tray in et ready

reperer la composant ou c'est ecrit panasonic ( y a pas se tromper c'est le plus gros)

le point alternatif est le 8éme a partir d'en haut du coté droit du composant.

Ps le circuit imprimé doit etre disposé de facon a lire ce qui est ecrit sur le composant panasonic

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut

J'ai repris le tuto de Menelik pour en refaire un en français.

Merci à toutes les personnes qui ont participées à ce sujet, et surtout à celle qui a trouvé le tuto de Menelik woot:ok:

Edit : Petite précision : ce lecteur marche que vous ayez où non une puce sur votre xbox ;)

merci pour ce tuto bien fais j'en fais mon affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , une petite question , plus haut vous dites faudrai pas qu'il nous envoi des 8164 on pourrait rien faire avec .

crying Je me rapel bien avoir chercher le lecteur 8163 chez des vendeurs mais la j'ai un 8164 entre mes mains .

Faute de leur part , de ma part .Ma question : Est il compatible ou j'ai aucune chance de le mettre dans ma console ?

Aussi (si ca fonctionne avec le mien ou a la limite j'en acheterai un autre) Suis obliger de le flasher ? car je ne joue pas au jeux sur la xbox , donc je me moque de savoir si elle prend les originaux ou pas .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si tu as une puce tu peux tout à fait le mettre sans avoir besoin de le flasher ou de souder quoi que se soit, par contre si tu as un exploit tu sera obligé d'acheter ce petit mod de patx : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109617

OU celui là : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4912

:blink: je comprend pas trop la .

J'ai une executer2 dans ma console , donc d'apres toi je n'ai rien besoin de flasher ni de souder ???

Car j'ai deja fait un essai comme ca ,j'avais brancher le LG sur le cable IDE de la console et sur une sortie d'alimentation de ma console , mais elle a clignoter orange .

D'un autre coté je me demande si j'avais brancher le cable video :marteau:

Bref c'est juste que je me demande si c'est bien pour moi cette reponse ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui elle est bien pour toi ma réponse newlaugh

Si tu as une puce tu n'es pas obligé de souder quoi que ce soit pour que ça marche :comme dans ce tuto http://xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=3

Par contre tu seras obligé de laisser ton lecteur à l'exterieur de la console pour pouvoir l'ouvrir.

Si tu veux l'ouvrir en passant par le bouton de la xbox il faudra bien sur que tu soudes l'eject.

D'un autre coté je me demande si j'avais brancher le cable video
essaies en le branchant tu verras bien rollwink Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui elle est bien pour toi ma réponse newlaugh

Si tu as une puce tu n'es pas obligé de souder quoi que ce soit pour que ça marche :comme dans ce tuto http://xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=3

Par contre tu seras obligé de laisser ton lecteur à l'exterieur de la console pour pouvoir l'ouvrir.

Si tu veux l'ouvrir en passant par le bouton de la xbox il faudra bien sur que tu soudes l'eject.

D'un autre coté je me demande si j'avais brancher le cable video
essaies en le branchant tu verras bien rollwink

Merci pour l'info je viens de le brancher ca fonctionne nikel il lit tout en plus , par contre pour passer d'un cd a un autre je suis obligé d'ouvrir l'ancien lecteur de la console et de lui faire croire que j'en ai mis un autre .

Je vai aller voir sur le lien

Merci encore ,bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut les gueux,

bon alors je fais faire court:il me semble avoir trouvé un point alternatif au TRAY-IN;en faisant des tests pour essayer de trouver un alternatif a ce fameux point,j'ai suivi la continuité du point LD_IN,pour arriver a un condo nommé C255 se trouvant a coté du microcontroleur panasonic,et apparemment,ce point fonctionnent nickel!! :sorcerer:

une fois le lecteur remonté dans la xbox,le tiroir s'ouvre et se ferme bien,les medias tournent sans probleme,bref,pas de soucis apparent... :ok:

a l'aide de mon multimetre,j'ai mesuré 3.3v sur ce point,donc pas besoin de resistance... ;)

je joins une tite photo montrant l'endroit en question ----> pointalternatiftrayinez7.th.jpg

chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Finalement j'ai un petit souci..si je demarre la console sans jeux et que je le met dedans console allumé le lecteur s'initialise indefininement sans detecter le jeu ...comment es ce possible ?

ps : si je demare la console ac un jeu dedans la consoe boot sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , alors si tu as vu dans mon autre post j'utilise deja ce point , d'apres obichawan c'est ce point qui ne fonctionnerait pas...perso j'ai utilisé le logiciel qu'on trouve sur gx-mod , il me semble que ce ne soit pas le firmrware fixed qui est donné ....?

ps :obichawan tu es sur que c'est mon TRAY IN qui deconne ?

Modifié par infernus58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces