Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ;)

merci à toute la communauté, j'ai facilement pu remplacer mon lecteur phillips défecteux par un LG modifié !

j'en ai profité pour tester les différents points de soudures des ld out, ldin et ready évoqués dans différents posts.

En utilisant le firmware de ton tuto, Obichawan, seuls t points ld out et ldin fctionnent :

image016.jpg

ceux montré sur cette image ne fctionnent pas :

Ld.jpg

Pour le ready, le point HFMDRV utilisé sur le tuto de buzzlevrai fctionne également.

Merci et @+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi ! Je vais pouvoir rajouter le point hfmdrv sur le tuto :ok:

Par contre quand tu utilises la fonction d'ouverture/fermeture ( avec xbmc ou unleach ) le tiroir s'ouvre et se ferme à chaque fois ? ( j'ai ce "problème" qui n'en ai pas vraiment un, mais je voudrai savoir juste par curiosité )

Ciao :sorcerer:

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Par contre quand tu utilises la fonction d'ouverture/fermeture ( avec xbmc ou unleach ) le tiroir s'ouvre et se ferme à chaque fois ?

je n'ai aucun pb de ce coté là je pense (de la chance ou bien la qualité de mes résistances), tension à 3.3V

surement un pb de contact sur ton point "eject" non?

Par contre, là où je suis un peu deg (le tuto n'a rien à voir je pense), c au niveau du lecteur : lorsque je passe des dvd vidéo gravé RAS, ms avec un DVD video original, le lecteur produit un léger sifflement aigü. Comme g changé le ventilo pour etre tranquille qud je matte mes films, ya de quoi être blasé de la qualité de ce LG... ms bon tant pis, avt jene pouvais même pas mater un dvd (lecteur bousillé, console d'occas !)

++ :D

EDIT : la commande de fermeture ne marche pas via unleashx, pk ?? des avis?

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Piou

surement un pb de contact sur ton point "eject" non?
non je pense pas puisque quand j'appuie sur le bouton eject de la xbox ça marche à tous les coups

Je pense plutot à un problème de signaux envoyés par la xbox au niveau software

Je crois que c'est parceque j'ai soudé le ready sur le point HFMDRV ( obligé j'ai nické l'autre point ready :P ) les signaux envoyés par la xbox doivent pas attérir "au bon endroit"....

spaceman59660

mais est ce normal que je ne peut pas lancer un jeux sous unleach ou XBMC(il est pas reconu c'est noté init.....apré NONE ou ché pu quoi)

Original ou copie ?

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modification réalisé, aucun problême !.

Merci pour les tutos.

PS : moi j'ai preferé souder les ressistances sur le PCB et j'ai utilisé le surplus des pates de celles-ci pour faire contact avec la prise jaune, je vais ensuite utiliser la colle chaude pour solidifer les positions et en faire une prise bien solide par la même occasion.

Je pense aussi integrer la molex a la prise jaune par la même methode.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

cela faisait près de 2 ans que je n'étais pas venu, trop longtemps à mon goût, je vois que les choses ont évolué et c'est très bien. Donc maintenant on peut lire les originaux avec du lg. A mon époque on galéré avec les 616q et e en y ajoutant des portes logiques mais on ne pouvait pas lire les originaux.

Voilà donc un grand bravo à vous tous et demain je vais acheter un lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de récupérer une bobox gratos parxceque le lecteur est HS.

Je voulai remplacer le lecteur par le LG.

Dans quelles boutiques vous le trouver sur paris ?

Rue montgallet il y en a ?

Jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de récupérer une bobox gratos parxceque le lecteur est HS.

Je voulai remplacer le lecteur par le LG.

Dans quelles boutiques vous le trouver sur paris ?

Rue montgallet il y en a ?

Jé'

528647[/snapback]

Le sujet concerne la modification du lecteur et non sa vente!

Ceci dit il vaut que tu ailles faire un tour dans les boutiques et demander le lecteur avec la référence exacte, car ils sont capable d'essayer de te refourger un 8164! C'est pas que ça fonctionnerai pas mai tu aurais plus de support sur le 8163 si tu avais des problèmes pour la modif!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute bien que le sujet n'est pas une pub pour montgallet ni pour castorama mais avant de le mettre dans la bobos il faut bien que je m'en procure un et je pense qu'ici c'est le meilleur moyen pour toucher des personnes qui ont déja acheté ce lecteur avant.

Forcément si il n'y avait pas ce forum je serai allé faire le tour des boutiques avec la possibilité d'y passer ma journée sans rien trouver.

Ca fait toujours plaisir de se faire recevoir de façon sympathique. A la limite si tu ne veux pas de questions ne propose pas de ton temps pour y répondre !!!

Bon du coup je vais aller faire le tour des boutiques ce soir et demain je vous dirai si j'ai pu trouvé un lecteur et si oui, où et à combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te fâches pas ! :blink: (encore un succéptible)

Pour que l'on puisse s'y retrouver c'est bien qu'à chaque sujet = un topic !

Si chacun commence à dériver sur :

- Où avez-vous achetez votre lecteur

- Où avez-vous achetez votre étain

- Où avez-vous achetez vos résistances

- Etc...

A la fin le topic sera poluer par des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le côté technique de la modif !

Je ne sais pas où tu peux acheter ton lecteur, donc la seule chose que je t'ai conseillé c'est d'aller voire par toi même! A priori à Montgallet on trouve toute les réferences mais par forcément partout !

Bonne recherche (sans rancune)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors voilà j'ai trouv" ce lecteur à pas cher chez tdi system rue de charenton.

Là je viens de tout souder mais la soudure sur le ld out a arracher la pastille de cuivre !!

Personne n'a trouvé d'autre point ld out depuis le tuto ?

En gros malgrès que le ld out ne soit pas soudé la console a bien émarrée au départ reconnu les jeux originaux vu qu'elle n'est pas pucée et puis ensuite ca a commencé à merdouiller ne disant que le cd n'était pas reconnu et puis ensuite maintenant elle affiche le message de maintenance snif sniff sniff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai réalisé le tuto mais quand j'allume la xbox il me met une erreur 13

530985[/snapback]

Salut, vérifie que ton lecteur et en esclave, sinon tes soudures sont surement pas bonnes

J79 tu peux toujours réparer ta piste en reliant les 2 extrémités coupées, ou alors avec du circuit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez dans ma foulée je suis un peu fou j'ai mis ma première puce moi même comme un grand !!

J'ai bousillé le D0 original mais le D0 alternatif a bien pris !!!

Depuis le lecteur fonctionne bien apparament.

Donc j'en conclus que dans le lead out ça fonctionne pas mal !!!

Sinon c'est quoi le circuit plus sinon ? Ca s'achète où ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une sorte de peinture conductrice qui sert à réparer les circuits de dégivrage coupés, pour voiture :lol: tu peux en acheter dans n'importe quel magasin pour tuture, mais attention ça coute bonbon ( 10€ le petit flacon )

Si ton lecteur marche, un conseil ne touche plus à rien ! ça vaut mieux ^_^

A+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu arrives à trouver les points tray-i,; out, ready, eject et qu'ils ont les mêmes tensions que celles nécéssaires à la xbox et si tu arrives à le flasher oui c'est possible, mais ça fait beaucoup de si :P

Si ( encore un :lol: ) tu t'y connais bien en éléctronique tu peux toujours essayer :sorcerer:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces