Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser quel type de fer à souder on peut utiliser pour faire des soudures aussi minuscules (photo à l'appui si possible?)?

Merci d'avance :)

slt ça depend de la personne moi j'ai un facom avec une groose pointe et je soude tres bien avec .

mais bon le mieu c'est un 30-35 watt avec une fine pointe mais ça depend surtout du soudeur et du talent !! mdr

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j'arrive pas a retrouvé sur le forum le plan qui permet de mettre l'alim d'un lg direct sur le cable jaune sans avoir besoin de mettre de cable d'alin en Y

merci

A+

Salut

A la fin de mon tuto j'ai mais le lien vers le tuto original de Menelik qui explique comment faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j'arrive pas a retrouvé sur le forum le plan qui permet de mettre l'alim d'un lg direct sur le cable jaune sans avoir besoin de mettre de cable d'alin en Y

merci

A+

Salut

A la fin de mon tuto j'ai mais le lien vers le tuto original de Menelik qui explique comment faire ;)

slt

matrixover prends un voltmetre et tu mesures les tensions !!!! vue que tu en faits pas mal tu doits toucher en soudures mesures etc ..

y a rien de compliquer tu mesures sur un d'origine les tension au niveau du cable jaune et tu soudes sur le lg apres .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dites-moi SVP si vous aussi rencontrez des problèmes pour passer certains CD-R et DVD+-R (genre Verbatim datalife ou pas, ou autres marques <_< ).

Peut-on corriger ce problème de reconnaissance des médias en calibrant la lentille optique? :)

slt

un conseil touche pas a ta lentille c'est calibre d'usine ça faut pas toucher .

sinon moi il m'a jamais rien refuser meme les verdatim comme les tiens je grave juste tres lentement comme j'ai toujours faits .

en cd *4 max (15 a 20 minutes c'est pas la mort)

en dvd *2 max

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais est-ce que ça fonctionne bien avec des VERBATIM (CD-R et DVD-R ???).

Franchement, très peu de marques de CD sont reconnues chez moi :angry:

Ca peut venir éventuellement de la résistance (celle soudée sur le point SW CD ?) ? <_<

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais est-ce que ça fonctionne bien avec des VERBATIM (CD-R et DVD-R ???).

Franchement, très peu de marques de CD sont reconnues chez moi :angry:

Ca peut venir éventuellement de la résistance (celle soudée sur le point SW CD ?) ? <_<

Merci d'avance pour vos réponses

bon, TOUT passe chez moi sur les 5 lecteur que j'ai monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais est-ce que ça fonctionne bien avec des VERBATIM (CD-R et DVD-R ???).

Franchement, très peu de marques de CD sont reconnues chez moi :angry:

Ca peut venir éventuellement de la résistance (celle soudée sur le point SW CD ?) ? <_<

Merci d'avance pour vos réponses

Salut

J'avais justement créé un petit sujet pour le référencement des médias ne fonctionnant pas sur le LG, afin d'éviter des déceptions :marteau: j'ai été le "premier" dessus vu que le LG ne lit pas les cd verbatim datalife plus et que je ne gravais que sur ça ! :0

Maintenant je m'en fous je grave très rarement et toujours sur dvd-rw chinese

++ ;)

Merci pour l'épinglage au fait sk8er :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est-ce que si je prend du fil de nappe IDE ca peut aller ? Parce que je ne suis pas tres sur de la taille du fil éléctrique que je dois prendre alors je prefere demandé :rolleyes:

merci

Ciao

Pour tray-in-out et ready c'est ok mais si tu souhaites faire passer l'alimentation par la prise jaune comme sur le tuto de menelik je te déconseille du fil aussi fin... ça risque de cramer redface

Il faut en prendre du plus gros..mais quelle taille ? je ne sais pas blush attends une réponse d'un pro de la soudure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais dire une connerie mais bon...c'est comment on le flash ?? je sais pas où aller ... commen ca démarrer sous dos expliquez svp

[Edit] non c'est bon c'est résolu et c'est bon le firmware fonctionne :ok:

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tout les "xboxien",

Tout d'abord, un grand MERCI :ok: à tout ceux qui invertissent de leur temps pour permettre au autres de pouvoir "Hacker" leur Xbox.

Je viens de faire la modif du lecteur LG8163B et tout c'est très bien passé, c'est vrai que le tutorial sur la modif est excellent.

J'aurais un conseil à donner aux personnes qui n'ont pas l'habitude de souder :

Pour réaliser des soudures propres et éviter de décoller vos pistes, je vous conseille d'étamer votre fil et de mettre un peu d'étain sur le point à souder, ainsi vous aurez juste à poser votre fil sur le point et à chauffer avec le fer à souder.

J'ai testé également la compatibilité du lecteur, DVD-R princo, sony, >OK. DVD-RW traxdata >OK

CD-R Verbatim(non bleuté), traxdata, silver circle, tdk >OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tout les "xboxien",

Tout d'abord, un grand MERCI :ok: à tout ceux qui invertissent de leur temps pour permettre au autres de pouvoir "Hacker" leur Xbox.

Je viens de faire la modif du lecteur LG8163B et tout c'est très bien passé, c'est vrai que le tutorial sur la modif est excellent.

J'aurais un conseil à donner aux personnes qui n'ont pas l'habitude de souder :

Pour réaliser des soudures propres et éviter de décoller vos pistes, je vous conseille d'étamer votre fil et de mettre un peu d'étain sur le point à souder, ainsi vous aurez juste à poser votre fil sur le point et à chauffer avec le fer à souder.

J'ai testé également la compatibilité du lecteur, DVD-R princo, sony, >OK. DVD-RW traxdata >OK

CD-R Verbatim(non bleuté), traxdata, silver circle, tdk >OK.

Salut chui nouveau sur le forum ms pas nouveau en xbox g juste une petite question pour toi mon ami testeur de CD\DVD je voulais savoir quelle resistance tu as utiliser pour mettre en le VRCD et la masse ???

en gros quelle resistance toi tu as utilisee pour lire les CD R?? par ce que g entendu dire (enfin g surtt lu dans le forum) un mec qui disait que 820 ohms ou 620 je c plus sa passe et qu'il lit tout lui son lecteur ?

voila sinn moi je vais faire l'acquisition de mon petit lecteur dans une semaine... je vais faire des tests pour la resistance mais je voulais avoir ton avis. Et si tu as deja rencontrer des problemes pendant la lecture de DVD video (bon ca c en general pour ceux qui veulent bien repondre)...

merci d'avance et que vive GUEUX!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces