Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
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salut,

J'ai mis une resistance classique de 1K 5% 0,25W. J'en ai mis également une sur le signal Ready (comme sur le tuto) mais pas sur les 2 autres(tray-in/out). Par contre je te conseille de mettre les résistances au milieu des cables et non directement sur le circuit imprimé (trop rigide).

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Jai acheté un lecteur LG GDR-8163B et je l'ai flasher avec le 8050L_FW_Flasher_FIXED sous dos.

Ensuite, jai suivi le guide en anglais de www.paccforce.de .

Jai utilisé du fils semblable à ceux de l'alimentation du dvd de la xbox (jaune) pour les points 5v, GND , GND et 12 V. sans oublier les points vcrd et gnd vcrd. Pour les autres points : eject, tray in, tray out et cd ready jai utilisé des fils de nape ide (gris) puisque se sont seulement des signales.. Je suis pas très bon en soudure, pour souder les points cd ready, tray in et tray out jai gratté les points orange pour avoir accès au métal doré en dessous de ses points. Une fois cela fais, jai pu souder sans problème les résistance 1k et ensuite, les fils toujours en suivant le guide anglais. Es-ce que le fait de gratter la petite capsule orange était une connerie ? :marteau:

Jai tout réassamblé et lorsque j'ai allumé la Xbox avec se nouveau lecteur dedans, tout marchais au ralenti. Pour quitter le logo de micorsoft et pour arriver dans le dashboard sa a prit environ 2 minutes! Et dans le dashboard, impossible de naviguer normalement c'est super lent! Par contre, lorsque j'appuis sur le bouton de la xbox pour éjecter le lecteur, sa marche.. On dirait que le HDD load puis attend un peu, load à nouveau et ainsi de suite.. Quand je rentres dans le bios de ma xecuter 3 avec le 256k backup, la mod ne vois pas mon lecteur lg. Elle dit :

BooUdeReadData data not ready

1: drive not detected.

Pourtant windows xp lui, détecte le lecteur dvd comme étant un lg 8050L.

finalement, dans le guide en anglais, il y a un petit tableau avec les différents numéro de la fiche jaune du lecteur dvd xbox et les correspondances à souder.. au numéro 09 il y a ''data'' pourtant dans tout le guide, il n'y a pas de point data à souder..

:(

help svp!

Modifié par Gilgamesh20
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LOL... bon, c'est vraiment pas ma journée!. J'étais tout content d'avoir rêglé le problème du dvd en changeant la position du cavalier slave contre master..

J'ai réouvert mon lecteur dvd pour faire une petite maintenance très soft pour m'assurer que tous les joins étaient bien isolé.. c'est lorsque j'ai vérifié la solidité du point Tray out (selon le graphique du guide en anglais..) que le petit cap orange a arraché.. Il est partit avec le petit rond fait de métal.. donc je me retrouves avec un point à souder où il n'y a plus de fixation possible!.. Comment es-ce que je pourrais arriver a réparer mon point.. ou bien, es-ce qu'il y a un racourci possible pour arranger sa ?? Jai asseyer de souder le point défectueux avec un autre point sur le la partie recto du pcb.

Jai vu se point sur le guide faite par : buzzlevrai mais sa n'as pas marché.. en + , dans son guide, le point que j'ai brisé s'apelle : Tray-In :huh:

Le point que j'ai brisé c'est celui à gauche de la nape centrale lorsqu'on renverse le pcb pour avoir la

fixation de cette même nape en-bas.

quand j'allumes ma xbox, je peux utiliser une seule fois le bouton d'ouverture du lecteur de la xbox. ensuite, il ne réouvres pas. quand je veux l'ouvrir avec le bouton du lecteur sa prend 2 essais. Le premier coups, il ouvre et ferme d'à peu près 2 mm. :oki: mais au deuxieme coups, il ouvre completement. Je peux toujours fermer le lecteur avec le bouton de la xbox mais je dois dabord l'ouvrir avec celui du lecteur Lg.

ggneggne

please aidez moi !.

Modifié par Gilgamesh20
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Il me semble que j'ai pourtant tout précisé dans mon tuto... franchement lisez le un peu mieux :P et suivez le à la lettre il ne doit pas y avoir de problème... mis à part avec les soudures newlaugh qui ne dépendent pas du tuto mais du gars ( gonzesse ? ) qui soude :fouf:

A oui ! et puis quand ça marche ne le touchez plus ! vous risquez de... heu.... arracher le soudures ? ^^

Amis boureaux de LG bonsoir ! chinese

Edit : Tiens c'est vrai que je n'ai pas mis qu'il fallait le mettre comme le lecteur DVD d'origine de la xbox ! :mdr: J'ai l'air malin maintenant :lol:

Je corrige dès que je peux !

Modifié par Obichawan
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je pourrais avoir une réponse a ma question ?

Je sais, je sais, jai pas été gentil avec mon lecteur, le mal est faite, mais ya surment une alternative ?

merci.

Salut les Gueux g achete mon lecteur plus tot que prevu et dans la precipition g fait moi aussi sauter une pastille je c plus laquelle des deux entre TRIN ou TROUT alors voila g cherche une alternative et aucun tuto ou site ne donne de solution qui marche g teste quasiment tous les points du lecteur en plus de ceux proposes sur xbox scene (forum) ou les points de buzzlevrai je confirme a 100% que le point LDOUT qui se trouve sur le pcb ou sur la grosse carte verte pour les noobs juste a cote du point eject pour ceux qui cherchent encore a le trouver ne cherchez plus ils ne marchent pas pour le signal correspondant.

bon alors je me suis dis on vas trouver un moyen deja j'avais completement couper la piste entre la pastille de TRIN ou TROUT je c plus alors donc g d'abord reforme la piste avec un fil tres fin que g soude entre les deux points coupes. Ca de fait je me suis dit maintenant qu'on y ai on vas faire des tests g remplacer le READY d'origine du tuto francais par le le point hdrv qui est beaucoup plus facile a souder et y'a meme pas besoin de retourner la carte!!

De la je me suis di je peux certainement mettre le TRIN sur le LDin ( y'a aussi celui qui est a cote du eject d'origine merci buzzlevrai mais j'aurai put le trouver tout seul!) qui se trouve pas loin du bouton eject sur le petit morceau de pcb qui est tout devant le lecteur parce que ce signal lui marche!!!

Pour ceux qui veulent comprendre :

a la mesure des tensions avec un voltmetre brancher on doit obtenir, TRIN 0V tiroir ferme et 3.27V tiroir ouvert, TROUT 3.27V tiroir ferme et 0V tiroir ouvert en fait y'en a un qui est l'inverse de l'autre.

READY c'est un signal qui est a 0V tous le tps sauf quand le lecteur a un disque a l'interieur et qu'il charge il passe a 3.27V attention il reste a 0V si le disque n'est un disque que le lecteur n'est pas capable de lire a l'origine. Le eject lui passe de 3.27V a 0V en moins d'un seconde au moment ou vous appuyer sur le bouton eject... cherchez pas a voir la variation elle est trop rapide pour vraiment voir que ca passe a 0 mais on voit tout de meme une chute de tension rapide.

Donc je me retrouve avec DLin comme remplacant du TRIN du tuto et HDRV celui de READY !!! Exellent tout du meme cote pour le moment reste le TROUT et le eject dont je n'ai pas parler volontairement parce que c'est celui du tuto d'origine celui-ci peut etre remplacer par celui qui s'appelle eject sur le petit pcb de devant a cote de l'inter eject d'origine pour ceux qui aurait aussi foirer leur soudure sur l'eject d'origine.

bon c deja assez long je vais faire un second poste...

Modifié par xboxsolderman
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***###nouveau shema et dessin###**

j'ai fais des recherches assez poussees et tres ennuyeuses pour trouver le replacant du siganl TROUT il est introuvable ou je n'est pas assez bien cherche! Alors de la une longue reflection m'a conduit a une solution!!!!

je me suis dis si le TRIN c'est 3.27V ouvert et 0V ferme et que le TROUT c'est le contraire alors je peux creer ce signal par invertion du premier mais comment??? telle etait la question alors g tente ca :

je savais qu'avec une porte nand c'est possible mais j'en ai pas sous la main en plus c'est chiant et compliquer a mettre en place. Il doit y avoir un moyen??? et enfin g penser a ca : le shema est en piece jointe. cf (shema.gif)

Voila comment ca marche : en 1 on applique une tension 3.27V (en faite ya ecrit 3.3V cette tension se situe sur le grand pcb elle est reperee, c'est ecrit dessous 3.3V, mais ca c'est la valeur que m'a donnee mon voltmetre). en deux c l'extrimite du fil qu'on doit relier au cable jaune (cable du dvd) d'alim et controles des signaux de la xbox, sur le TROUT. Les deux diodes sont des diodes avec sens passant les petites rouges avec l'anneau noir. Non pas les leds luminescentes !!! ca c'est reserver au tuning!!!

la voila en photo diodes-tn.jpg

le premiere c'est celle que tout le monde connait la rouge

la deuxieme c'est une regulatrice de courant elle ne nous interesse pas

la troisieme c'est la notre!!!

comme vous pouvez le voir sur le shema il en faut 2 et j'explique pourquoi.

Lorsque le signal 3.3V est envoye en 1, si l'inter est ouvert on obtiendra 0V en 2 et si l'inter est ferme on a 3.3V en 2. pour ceux qui comprenne rien au shema : en faite la diode qui est sur la ligne de 3.3V bloque le courant constemment a cause de son sens de montage non passant dans ce cas (le courant circule de 1 vers 2) en y ajoutant un inter en parallele je la court-circuite la diode noir a volonte et permet la circulation du courant de 1 vers 2 la diode rouge qui a ete ajoutee en parallele et la pour des raisons de securite (elle est montee en sens passant ici sens contraire de la premiere) empeche le retour du courant sur le point 1 (oui car il peut y avoir renvoit de courant sur l'inter), ca grillerai le lecteur!!!

Donc on y est... presque, maintenant faut-il encore que cet inter soit actionner automatiquement par le lecteur. Pour cela on doit trouver deux points sur le lecteur qui se mette en continuite lorsque le lecteur est ferme et qui ne laisse pas passer le courant quand il est ouvert (pas loin de linter de fin de couse du lecteur qui ce trouve sur le petit pcb de devant, c'est entre sont point de masse- cf shema point 4 et le point LDout - cf shema point 3. juste a cote ce seront les bornes de l'inter dans notre cas)*** je suis pas tres sur de ca je dois encore le verifier parce que mon testeur foire un peu... Voila c'est pas gagner d'avance vous me dirai mais en fait c'est tres simple ce qu'il faut c'est que l'inter ferme lorsque le lecteur est ferme et qu'il ouvre losqu'il est ouvert. Et on a exactement trouver le signal TROUT qui est, tiroir ouvert 0V et tiroir ferme 3.3V c'est la bonne cette fois.

Avantages : facile a mettre en oeuvre, coute pas cher, tout est souder sur un cote du lecteur tout tiens ferment, pas dangereux pour le lecteur, fonctionne et pas besoin d'inter a fabriquer...

Inconveniants : ils faut des diodes ( vous pouvez les trouver sur le vieux dvd de la xbox sur le thomson y'en a 4 ! ou les acheter ca coute rien), la tension de signal du fait de la mise en place des diodes est reduite un peu, je releve 2.94V a la place de 3.27V, je sais pas si ca affecte vraiment le fonctionnement de la xbox, pour l'instant tout se passe bien chez moi.

Bon ce petit truc d'elec c'est pas super simple a mettre en oeuvre alors j'ai trouver une methode plus simple sans les diodes mais il faut a ce moment la creer son propre inter...

Pour ca on utilise le mecanisme d'ouverture du lecteur je vais faire des photos.

une petite tige en metal un morceau de trombonne suffira et un petit morceau de plaque de metal, j'ai coupe un petit bout du blindage frontal du lecteur dvd d'origine.

faire en sorte que la tige soit solidement encrer dans le bitognau du mecanisme en chauffant la tige par exemple et en la rentrant de force, attention a pas l'enfocer trop par la fonte du plastique. La il faut souder un fil sur cette tige (bien retenir la tige parallele en y mettant dessous quelque chose parce qu'elle aurait tendance a s'affessee a cause du chauffage du fer) faites gaffe a pas trop cramer le plastique du lecteur. Pour la plaque de metal il faut y souder un fil et la mettre dans le petit creux a cote du moteur de porte. La decoupe au prealable pour quelle a peu pres la taille de l'emplacement, on colle avec de la colle chaude.

Voila l'inter est presque pres reste a voir s'il y a bien contact entre la plaque et la tige. Si c'est bon on soude le fil de la tige (prevoyer pas mal de longueur car le fil sera en mouvement a cause de l'ejection du lecteur) sur le 3.3V de la carte (c'est ecrit dessous le point a souder que c'est un 3.3V). Et le deuxieme on le fait sortir du lecteur et on le soude sur le fil qui correspond au TROUT sur le cable jaune de l'alim lecteur dvd xbox. voila c'est fait le TROUT et ainsi retrouver.

Avantage: pas besoin de diodes, 2 fils seulement a souder, la tension de signal n'est pas reduite. 3.3V reste bien 3.3.

Inconveniants : mise en oeuvre pas simple et un peu moins sur que la methode des diodes car le contact de l'inter peut foirer bien que chez moi ca va pour le mieux.

Vola c'est tous jespere que j'ai aider des gens avec ce tuto.

que vive GUEUX!!

deux autre petit truc LDin est faisable aussi par ces methodes la si vous voulais savoir comment poser moi la question... (cf shema2.gif a mediter...!)

Tout droits reserves c'est de mon propre cru!

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Modifié par xboxsolderman
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Quelques citations du sujet... pour l'histoire des points de soudures et pour savoir comment réparer une piste quand on ne sait pas faire de pont de soudure....

Par rapport aux problèmes que j'ai eu evec mon point ready, voir mon poste sur gueux(sujet), dnc j'ai réussi à réparer ma piste, mais ne pouvant plus souder dessus j'avais scotché mon fils dessus, bien sur ça marchait mais pas trèslongtemps ( 1 semaine au maximum), j'ai donc tenté de souder sur le point HFMDRV du tuto de buzzlevrai ( cf 1ere page du sujet de gueux)

Apparemment ce point marche ! testé sur dvdvidéo, jeux etc...

A tous les coups les points du tuto de buzzlevrai fonctionnent avec le nouveau firmware

ça permettrait aux gens qui ne savent pas souder de n'avoir que des points de soudure facil à faire

Par contre sur la carte on voit le point ld out, mais le point ldin correspond il à ma fléche?

Si quelqu'un peut tester ça serait cool, sinon j'eesayrai la prochaine fois que mes soudure du trayin et out , lacheront, mais ça a l'air mal barré cette fois je les ai vraiment bien fixées :oki:

Ld.jpg

pour le ld in je l'ai pris la carte celui a cote du ld out est pas bon pour la xbox (c'est pas un contact ferme c'est en fait de contact ouvert ,pour le lecteur quand le ld in a cote du ld out est active c'est que le lecteur est ouvert et quand il l'ai pas c'est qu'il est ferme ,c'est l'inverse de ce que a besoin la xbox ) sinon dans le post sur mon tuto j'explique que un in ,out et eject est ready sont des entree d'etat et je voits pas pourquoi mes points de serait pas bon .

j'ai plus jamais branche de lg sur xbox (juste une fois pour en reparer une) ,donc j'ai jamais re tester le nouveau firm avec mes points .

a++

Je posais cette question parceque j'avais vu des posts sur ton sujet de personnes ayant faites les soudures de ton tuto puis flashées le lecteur avec le nouveau firmware et chez qui le lecteur déconnait.

Et justement je ne comprenais pas pourquoi :blink: puisque moi j'ai été obligé de brancher le ready sur le point hfmdrv de ton tuto et ça marche impec... :P

Donc le lecteur doit marcher avec ton tuto et le nouveau firmware, mais j'aurai bien aimé que quelqu'un fasse le test complet pour vérifier ( on sait jamais :fouf: ).

Si quelqu'un test j'éditerai mon tuto pour mettre un lien vers le tiens ( si tu es d'accord ) pour que toutes les infos utiles soit accéssibles au même endroit

Ciao chinese

j'ai deja teste c'est points en facade et les points a cote du ld out c'est les memes si j'ai pris le in de l'autre cote c'est pas pour rien ça marche pas comme ça .

pour vos points tous sera ok avec mon tuto sauf peut etre le ldin (si le flash change celui si ) dans ce cas la vous prenez tous mes points sauf le in et vous prenez le in de l'autre tuto .

avant d'aller chercher le in de l'autre cote pensez bien que j'ai regarde partout meme en facade .

a++

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salut,

J'ai mis une resistance classique de 1K 5% 0,25W. J'en ai mis également une sur le signal Ready (comme sur le tuto) mais pas sur les 2 autres(tray-in/out). Par contre je te conseille de mettre les résistances au milieu des cables et non directement sur le circuit imprimé (trop rigide).

Je te remercie bcp je vais faire des tests aussi avec une 820 ohms pour voir si il y a une plus grande compatibilite CD\DVD parce qu'il me semble que plus la resistance est grande plus elle permettra la lecture des CDs au detrimant des DVDs et inversement je vais faire un ptit post apres tt ca et aussi j'ajouterai mes tests de CD\DVD sur la liste de compatiblite si ca peut aider des gens

bye

Que vive GUEUX!!

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j'ai fais des recherches assez poussees et tres ennuyeuses pour trouver le replacant du siganl TROUT il est introuvable ou je n'est pas assez bien cherche! Alors de la une longue reflection m'a conduit a une solution!!!!

je me suis dis si le TRIN c'est 3.27V ouvert et 0V ferme et que le TROUT c'est le contraire alors je peux creer ce signal par invertion du premier mais comment??? telle etait la question alors g tente ca :

je savais qu'avec une porte nand c'est possible mais j'en ai pas sous la main en plus c'est chiant et compliquer a mettre en place. Il doit y avoir un moyen??? et enfin g penser a ca : le shema est en piece jointe. cf (shema.gif)

Voila comment ca marche : en 1 on applique une tension 3.27V (en faite ya ecrit 3.3V cette tension se situe sur le grand pcb elle est reperee, c'est ecrit dessous 3.3V, mais ca c'est la valeur que m'a donnee mon voltmetre). en deux c l'extrimite du fil qu'on doit relier au cable jaune (cable du dvd) d'alim et controles des signaux de la xbox, sur le TROUT. Les deux diodes sont des diodes avec sens passant les petites rouges avec l'anneau noir. Non pas les leds luminescentes !!! ca c'est reserver au tuning!!!

la voila en photo diodes-tn.jpg

le premiere c'est celle que tout le monde connait la rouge

la deuxieme c'est une regulatrice de courant elle ne nous interesse pas

la troisieme c'est la notre!!!

comme vous pouvez le voir sur le shema il en faut 2 et j'explique pourquoi.

Lorsque le signal 3.3V est envoye en 1, si l'inter est ouvert on obtiendra 0V en 2 et si l'inter est ferme on a 3.3V en 2. pour ceux qui comprenne rien au shema : en faite la diode qui est sur la ligne de 3.3V bloque le courant constemment a cause de son sens de montage non passant dans ce cas (le courant circule de 1 vers 2) en y ajoutant un inter en parallele je la court-circuite la diode noir a volonte et permet la circulation du courant de 1 vers 2 la diode rouge qui a ete ajoutee en parallele et la pour des raisons de securite (elle est montee en sens passant ici sens contraire de la premiere) empeche le retour du courant sur le point 1 (oui car il peut y avoir renvoit de courant sur l'inter), ca grillerai le lecteur!!!

Donc on y est... presque, maintenant faut-il encore que cet inter soit actionner automatiquement par le lecteur. Pour cela on doit trouver deux points sur le lecteur qui se mette en continuite lorsque le lecteur est ferme et qui ne laisse pas passer le courant quand il est ouvert (pas loin de linter de fin de couse du lecteur qui ce trouve sur le petit pcb de devant, c'est entre sont point de masse- cf shema point 4 et le point LDout - cf shema point 3. juste a cote ce seront les bornes de l'inter dans notre cas)*** je suis pas tres sur de ca je dois encore le verifier parce que mon testeur foire un peu... Voila c'est pas gagner d'avance vous me dirai mais en fait c'est tres simple ce qu'il faut c'est que l'inter ferme lorsque le lecteur est ferme et qu'il ouvre losqu'il est ouvert. Et on a exactement trouver le signal TROUT qui est, tiroir ouvert 0V et tiroir ferme 3.3V c'est la bonne cette fois.

Avantages : facile a mettre en oeuvre, coute pas cher, tout est souder sur un cote du lecteur tout tiens ferment, pas dangereux pour le lecteur, fonctionne et pas besoin d'inter a fabriquer...

Inconveniants : ils faut des diodes ( vous pouvez les trouver sur le vieux dvd de la xbox sur le thomson y'en a 4 ! ou les acheter ca coute rien), la tension de signal du fait de la mise en place des diodes est reduite un peu, je releve 2.94V a la place de 3.27V, je sais pas si ca affecte vraiment le fonctionnement de la xbox, pour l'instant tout se passe bien chez moi.

Bon ce petit truc d'elec c'est pas super simple a mettre en oeuvre alors j'ai trouver une methode plus simple sans les diodes mais il faut a ce moment la creer son propre inter...

Pour ca on utilise le mecanisme d'ouverture du lecteur je vais faire des photos.

une petite tige en metal un morceau de trombonne suffira et un petit morceau de plaque de metal, j'ai coupe un petit bout du blindage frontal du lecteur dvd d'origine.

faire en sorte que la tige soit solidement encrer dans le bitognau du mecanisme en chauffant la tige par exemple et en la rentrant de force, attention a pas l'enfocer trop par la fonte du plastique. La il faut souder un fil sur cette tige (bien retenir la tige parallele en y mettant dessous quelque chose parce qu'elle aurait tendance a s'affessee a cause du chauffage du fer) faites gaffe a pas trop cramer le plastique du lecteur. Pour la plaque de metal il faut y souder un fil et la mettre dans le petit creux a cote du moteur de porte. La decoupe au prealable pour quelle a peu pres la taille de l'emplacement, on colle avec de la colle chaude.

Voila l'inter est presque pres reste a voir s'il y a bien contact entre la plaque et la tige. Si c'est bon on soude le fil de la tige (prevoyer pas mal de longueur car le fil sera en mouvement a cause de l'ejection du lecteur) sur le 3.3V de la carte (c'est ecrit dessous le point a souder que c'est un 3.3V). Et le deuxieme on le fait sortir du lecteur et on le soude sur le fil qui correspond au TROUT sur le cable jaune de l'alim lecteur dvd xbox. voila c'est fait le TROUT et ainsi retrouver.

Avantage: pas besoin de diodes, 2 fils seulement a souder, la tension de signal n'est pas reduite. 3.3V reste bien 3.3.

Inconveniants : mise en oeuvre pas simple et un peu moins sur que la methode des diodes car le contact de l'inter peut foirer bien que chez moi ca va pour le mieux.

Vola c'est tous jespere que j'ai aider des gens avec ce tuto.

que vive GUEUX!!

deux autre petit truc LDin est faisable aussi par ces methodes la si vous voulais savoir comment poser moi la question... (cf shema2.gif a mediter...!)

Tout droits reserves c'est de mon propre cru!

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Merci xboxsolderman ! Je vais donc pouvoir régler le problème de mon tray-Out ! mais au faite, pourquoi sur le guide de ppc le tray-out est a gauche et sur le guide de Gael le même point est tray-in ? :huh: Je me suis acheté un autre lecteur que jai modifié sans difficulté. chinese Et en suivant le guide que j'ai découvert en premier..

Pourrais tu m'envoyer des images de ton montages de diodes affin de remplacer le point défectueux de mon premier lecteur?.

Finalement, jai l'intention de faire une job + prope cette fois et d'utiliser la sortie du cable audio pour les signals eject, tray-in,-out et cdReady. Cependant, dois-je couper les pines en métal du connecteur audio du côté intérieur de la carte qui font un angle de 90 dgré et qui se soudent dans la carte ?.

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Merci xboxsolderman ! Je vais donc pouvoir régler le problème de mon tray-Out ! mais au faite, pourquoi sur le guide de ppc le tray-out est a gauche et sur le guide de Gael le même point est tray-in ? :huh: Je me suis acheté un autre lecteur que jai modifié sans difficulté. chinese Et en suivant le guide que j'ai découvert en premier..

Pourrais tu m'envoyer des images de ton montages de diodes affin de remplacer le point défectueux de mon premier lecteur?.

Finalement, jai l'intention de faire une job + prope cette fois et d'utiliser la sortie du cable audio pour les signals eject, tray-in,-out et cdReady. Cependant, dois-je couper les pines en métal du connecteur audio du côté intérieur de la carte qui font un angle de 90 dgré et qui se soudent dans la carte ?.

salut a toi je te remercie d'etre mon premier lecteur!!! et pour ca je vais t'expliquer en details...

premierement pour le coup de l'emplacement c pas super important en faite il fo tester ya pas de risque de griller le lecteur paske les signaux sont des etats 1=3.3V et 0=0V donc pas de soucis les cables jaunes ni veront que du feu ce qui important dans tt ca c le truc suivant :

lecteur ferme et pas de disque ou bien le disque n'est pas reconnu : la carte mere via le cable jaune capte ceci, trin=3.3v, trout=0v et ready=0v sans changement d'etat pour ce dernier.

lecteur ouvert : trin=0v, trout=3.3v et ready=0v

lecteur ferme avec disque charge et reconnu : trin=3.3v trout=0v et ready=3.3v.

dans tt ca on obtient ainsi la differenciation des signaux in et out.

pour le truc des tutos des autres chez ppc et chez gael y'a deux trucs a savoir les deux noms qui sont ecris sur les photos ne change rien parce que menelik lui apres avoir nomme respectivement les points tel qu'il le sont sur son tuto, lui a ensuite fait correspondre ses points aux bons fils du cable jaune tout comme gael...

l'unique difference et que l'un des d'eux se trompe sur le nom et seulement le nom, d'un signal mais pas son reliement sur le cable d'alim DVD. Moi ce que j'en dit c'est que gaelle a vraiment les bons noms sur les pastilles de derriere le grand pcb! voila pour ca, mais g pas eu l'ocaz de tester les signaux labas (avec le voltmetre) j'ai pris tout mes signaux de devant le pcb.

pour les diodes il faut que tu soit sure de toi! car c'est pas super facile! lol je plaisante j'ai pas de photo concrete car j'ai obter finalement pour mon inter mecanique. mais j'avais avant passer quelques bonnes heures a tatonner sur les diodes et le montage je l'avais meme mis en place mais en suite je l'ai detruit a coz de l'inter tt simple que g fabriquer il m'avais grave simplifier la vie !!! je vais voir ce ke je peut faire la dessus pour aider la communaute...

enfin pour la prise audio il faut que tu sache que tu pourras monter que trois des signaux car le cable audio ne contient que 3 fils si tu veux toujours le faire ou que tu possede une prise a 4 fils alors biensur qu'il faut couper soit les pistes en les grattant(fait gaffe a pas en enlever trop ou deraper, c'est un peu risque!) soit tu coupes les tigespar derriere mais faut qu'elles soit bien espacees du pcb, attention au faux contact!!

sinon tu rique de flasher le lecteur dvd lg parce qu'il peut y avoir contact entre les restes de tige coupes sortant de la carte et les signaux c'est pas conseiller!!!

le mieux c'est de couper les tiges et de dessouder les morceaux de tige restant dans le pcb pour qu'il n'y est pas de probs... voila

j'espere que je t'ai aider fais moi signe au besoin.

Que vive les GUEUX!

P.S. : ci-joint tu trouveras quelques petites surprises...

post-30991-1138568939.gif

post-30991-1138568966.gif

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Salut,

Juste une petite question SVP : j'ai suivi le tuto, mais mon lecteur reconnaissait les jeux originaux et plus du tout les backups.... j'ai donc retiré la résistance, les backups sont de nouveau reconnus, mais les cd ne le sont plus :angry:

Quels types de résistances faut-il choisir SVP pour que tout fonctionne ? (Ohms ? Watts ?)

Merci d'avance :)

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Salut,

Juste une petite question SVP : j'ai suivi le tuto, mais mon lecteur reconnaissait les jeux originaux et plus du tout les backups.... j'ai donc retiré la résistance, les backups sont de nouveau reconnus, mais les cd ne le sont plus :angry:

Quels types de résistances faut-il choisir SVP pour que tout fonctionne ? (Ohms ? Watts ?)

Merci d'avance :)

salut voila dis moi d'abords quels DVD tu utilises pour les backups? et siuvants ca je pourrai te dire si ca viens vraiment de la resistance ou si simplement le lecteur ne peut pas les lire voila sinon espece de newbie!

!! lol les resistances ca se mesurent en ohms je te conseilles d'essayer plusieurs valeurs qui existent en standart demande a un magasin d'electronique il te diront... alors essayes entre 1,2kohms et 600ohms, ca fait en gros 5 ou 6 resistances a acheter ca te couteras rien voila. mais mon avis perso ne tentes pas des grandes valeurs paske plus tu augmentes la valeur de la resistance plus de types de CDr seront lisibles par le DVD Lg au detriment des DVD ok??? t'as compris? bon voila.

QUE VIVE GUEUX!!

et a bientot.

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Ben en fait j'utilise des DVD+R verbatim taiyo yuden, ils sont reconnus depuis que j'ai enlevé la résistance....

Je crois que je vais laisser comme ça, de toutes façons, j'ai pas spécialement besoin de lire des CD sur ce lecteur.... <_<

Par contre, à quoi sert exactement la résistance dans ce type de montage ? (calibrage DVD et CD, ou un truc dans le genre ?)

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Ben en fait j'utilise des DVD+R verbatim taiyo yuden, ils sont reconnus depuis que j'ai enlevé la résistance....

Je crois que je vais laisser comme ça, de toutes façons, j'ai pas spécialement besoin de lire des CD sur ce lecteur.... <_<

Par contre, à quoi sert exactement la résistance dans ce type de montage ? (calibrage DVD et CD, ou un truc dans le genre ?)

oui ca calibre si tu veux le lecteur pour les CDR.

ben logiquement cette resistance sert justement a ce que le lecteur puisse lire les CDR si tu nen as pas besoin alors t'as pas besoin de la resistance sinon utilise la voila

QUE VIVE GUEUX!!

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Salut,

Par contre je voulais savoir quels types de résistance vous aviez utilisé sur le point VRCD pour que tous les médias soient compatibles ?

620 Ohms ? 800 Ohms ? ou + 1 K Ohms ?

1/4 Watt ou + ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

moi g une 820 ohms 800 ca existe pas...

je mettrai en ligne demain si j'ai le tps la liste de ce que le lecteur arrive a lire chez moi en gros ca lit tt sauf les verbatims bleux en CDR et en DVD g pas trouver de prob de lecture sur DVD+R LG et sur DVD-R Teac pour l'instant c'est ce que g pu tester mais g pas encore de graveur dvd je vais l'acheter cette semaine je pense alors je vous tiendrai au courant. bonne nuit a tous

QUE VIVE GUEUX!!

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bonjour ,

je souhaiteria un conseil!

j'ai suivi le tuto flash ok, soudures ok (normalement) mais losque j'appuie sur eject rien ne se passe.

si j'ouvre en le lecteur par l'overture de secours il ne reconnais pas les supports. Toutefois lorsque j'eteins puis ralumme la console les dvd et cdr se lancent?

il y a -il une solution !!!

merci d'avance

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bonjour ,

je souhaiteria un conseil!

j'ai suivi le tuto flash ok, soudures ok (normalement) mais losque j'appuie sur eject rien ne se passe.

si j'ouvre en le lecteur par l'overture de secours il ne reconnais pas les supports. Toutefois lorsque j'eteins puis ralumme la console les dvd et cdr se lancent?

il y a -il une solution !!!

merci d'avance

salut premierement verifie si ton fil qui part du point de soudure eject est bien souder et au bon endroit et ensuite si tu l'as soude au bon cable sur la prise d'alim du dvd d'origine...? si oui verifie qu'il est bien isole de la plaque du dvd lui-meme sinon tu as un court-circuit.

si tout ca est bon alors je vois pas ce que je peux faire pour toi.

enfin decris plus emplement le truc je verrai ce que je peux faire.

Modifié par xboxsolderman
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Salut,

Par contre je voulais savoir quels types de résistance vous aviez utilisé sur le point VRCD pour que tous les médias soient compatibles ?

620 Ohms ? 800 Ohms ? ou + 1 K Ohms ?

1/4 Watt ou + ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

moi g une 820 ohms 800 ca existe pas...

je mettrai en ligne demain si j'ai le tps la liste de ce que le lecteur arrive a lire chez moi en gros ca lit tt sauf les verbatims bleux en CDR et en DVD g pas trouver de prob de lecture sur DVD+R LG et sur DVD-R Teac pour l'instant c'est ce que g pu tester mais g pas encore de graveur dvd je vais l'acheter cette semaine je pense alors je vous tiendrai au courant. bonne nuit a tous

QUE VIVE GUEUX!!

OK merci. :)

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a testé avec une résistance 620 Ohms ou autre, et s'il arrive à faire passer quand même les CD-R et DVD+-R Verbatim bleutés .....

Merci d'avance pour vos réponses :)

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