Remplacement Du Lecteur D'origine Par Un Lg Gdr-8163B


Obichawan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si mon lecteur initialise tout le temps c'est a cause de mon tray in ou tray out ?

Si sebker dit que ça marche avec le firmware de mon tuto, tu dois avoir un problème avec le ready ou le tray out... vérifie que tes soudures soient 0k...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le tray in et le ready sont sur mes points alternatifs et sont bien mis par contre je peux rien certifier pour le tray out car c'est le seul a etre sur une pastille de cuivre encore lol , y'a t il un point alternatif pour ce point ? et dois je reflasher mon lecteur avec le firmware fixed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore regardé mais je suis septique si ma console initialise tout le temps le jeu ne se pourrait-il pas que se soit mon ready ou mon tray in qui deconne ? car je vois pas vrt ce que le tray out a avoir la dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut les gueux,

juste pour info,j'ai recemment modifiée un autre LG8163 en prenant le point C255 pour le TRAY_IN,et ca fonctionne impeccable...... :ok:

lecteur flashé avec le 8050L FIXED et testé sous un ndure 3.2.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut.

J'avais fait la modif du LG8163b il y a quelques temps, et ça a toujours bien fonctionné sauf un truc: lorsque j'ejecte le tiroir pendant l'animation de démarrage de la xbox (lorsque l'on voit le gros logo vert) et que je laisse le tiroir sorti, le voyant du bouton "eject" clignote (en vert) infiniment sans que je puisse accéder au dash. Si je referme le tiroir, la console passe sous le dash. Mais si je n'ouvre le tiroir qu'une fois sous le dash, il n'y a aucun problème de voyant qui clignote. Ce problème n'a donc jamais été très genant, mais j'aimerais malgré tout savoir pourquoi la console réagit comme cela si j'ouvre le lecteur au démarrage de la console?

EDIT: si ça peut donner un renseignement, ma console est une xbox 1.6 modifiée par hotswap (donc pas de puce).

Modifié par GloboX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bonne question,j'ai deja fait la modif sur plusieurs lecteurs et certains avait le meme probleme,et sur d'autres,le tiroir se refermait bien lors du demarrage du dash alternatif(exploit)

pourtant j'ai appliqué la même methode sur tous les lecteurs.... <_< va comprendre charles...... :lol:

ca dependrait du lecteur,d'accord, mais de quoi exactement,peux pas te dire.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait me dire sir ce lecteur est encore disponible a montgallet? Je fais pas trop confiance aux achat sur le net...

Il n'est pas repertorié sur le site, mais il arrive souvent que certains article n'y soit pas, alors on ne sait jamais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à Obichawan pour la traduction et la simplification très bien réussie du tutoriel ! :)

Alors voila j'ai tenté la modification avec plus ou moins de succès <_< . Pour la résistance entre le SW- et le VRCD, tout s'est bien passé, pour l'eject également, mais c'est après que ça se gâte : j'ai arraché deux pastilles de cuivre sur trois (le tray-in et le tray-out), et celle du ready est en train de s'arracher :( . J'ai réparé la piste de la pastille du tray-out avec du circuit plus et j'ai pris le point alternatif LD-OUT, et j'ai pris le C255 de sebker pour le tray-in, mais je n'ai rien mis à la place de la pastille , elle n'est reliée à rien à part le "trou bleu" au dessus à gauche, j'en ai donc déduit qu'elle n'était pas utile.

Ma seule pastille restante est celle du ready, et elle commence donc à s'en aller.

J'ai branché le lecteur sur ma xbox en l'état et j'ai testé <_< : le lecteur ejecte sans problème et re-mange bien :rolleyes: , mais je suis ensuite confronté au même problème qu'infernus : il initialise tout le temps, et c'est même pire, quand je démarre la xbox avec un CD à l'intérieur, soit elle ne démarre pas et reste sur l'écran ou il y a le X en gros (elle ne démarre que lorsque j'enlève le CD), soit elle démarre mais ne reconnait pas pour autant le CD crying .

Je pense que c'est mon tray-in ou mon ready ou encore les deux qui ne fonctionne(nt) pas, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas très confiance en ma pastille de ready :mellow: .

Sinon j'aimerais également savoir si la pastille du tray-in a une fonction particulière (je pense maintenant que oui, sinon pourquoi serait-elle là ?), et si oui, comment la réparer (le circuit plus convient-il ?)

Et aussi pour le C255, j'aimerais savoir où il faut souder exaxctement le fil sur ce point : d'après ce que j'ai vu sur le lecteur et l'image de sebker, il désigne une sorte de petit composant rectangulaire, faut-il souder sur celui-ci, sur son coté, à sa base, du côté droit ou gauche, ou est-ce autre chose :wacko: ?

Et pour terminer j'ai vu que ce dernier point C255 ne fonctionnait pas avec certains firmware :blink: , j'ai flashé mon lecteur avec la disquette "tout-en-un" proposée par zi batteur en page 4 (ici), quelqu'un sait si le point fonctionne avec ce firmware ?

Je sais que je pose beaucoup de questions et qu'elles sont parfois précises mais j'éspère que vous pourrez me répondre ^_^ !

Merci d'avance, donc !

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Devant l'absence de réponse, j'ai décidé d'agir seul ! hihihi

Ma pastille de ready, la dernière, s'est arrachée, j'ai donc réparé la piste avec du circuit plus et soudé mon fil sur le point alternatif, HFMDRV. :)

Maintenant, ma xbox ne lit toujours pas les CD mais lit les DVD, seulement après un reboot, mon tray-in et ma résistance sont donc les coupables. <_< Pour le tray-in, je ne suis pas étonné, comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne sais pas grand chose de concret sur le C255 sur lequel est soudé mon fil. :marteau: Pour ma résistance, par contre, je suis perplexe, ce sont ces points de soudure qui ont posé le moins de problèmes et qui sont les plus propres. :blink:

Je voudrais donc savoir, si possible (et je remercie la personne qui me répondra), où doit être exactement soudé le C255 (avec photo si c'est possible), et si quelqu'un aurait une idée quant à mon problème de résistance !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord, merci pour ta réponse ! :)

En fait j'avais déjà vu l'image mais j'avais pas remarqué le fil soudé sur le C255 ! :marteau:

J'ai fait pareil que sur l'image mais de l'autre côté et ma soudure à l'air bonne, cela pourrait-il donc venir de mon firmware ? :mellow:

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je vais resouder le fil de l'autre côté, pour le firmware, j'ai utilisé le FlashTool, il formate et remplit ensuite une disquette de tout ce dont on a besoin pour flasher le lecteur (c'est zi batteur qui a donné le lien ici), je ne sais pas quel firmware est donc dans mon lecteur. :unsure: Le C255 marche bien avec le firmware du tuto de Obichawan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

En cherchant bien, j'ai trouvé des infos qui me laissent penser que j'ai bien flashé mon lecteur avec le Firmware FIXED. :) Je vais ressouder mon tray_in de l'autre côté du condensateur et je vous dis ce que ça donne. <_<

J'ai aussi vu que pas mal de personnes ayant fait la modif disent que leur lecteur ne lit pas les CD-R, est-ce normal ?

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai ressoudé le tray-in de l'autre coté du C255, et ça marche impec ! :rolleyes: Un grand merci à sebker donc ! :sorcerer:

Il me reste par contre toujours mon problème des CD, j'ai ressoudé ma résistance, mais ça ne fonctionne toujours pas ! :wacko: Seule différence visible, la xbox me met le message d'erreur selon lequel elle ne reconnait pas le CD. <_< J'avoue sécher sur cette question, quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai réessayé, et ça fonctionne ! Elle me met le message puis lance ensuite le CD, étrange... Mais ça fonctionne ! :D

Sinon, j'ai un petit problème au niveau de l'incorporation du lecteur pour ma façade, je me retrouve avec un décalage d'un bon centimètre quand j'applique la façade du lecteur xbox sur le LG. <_< Si je le ravance, le bouton eject du lecteur risque de m'embêter. Quelqu'un a eu le même problème et sait comment régler "proprement" le problème ?

Modifié par Peapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces