La Xbox 360 N'est Qu'une Simple Xbox 1.5 ?


b10h4z4rd
 Share

Messages recommandés

Voila la traduction pour ceux qui n'auraient pas compris :

Le magazine PC Watch a publié la 2eme partie de son entretien avec Ken Kutaragi, dans lequel le pere de la playstation a parlé du vrai but de la ps3, expliquant que la prochaine generation sera plus qu'une simple console de jeux.

Alor que l'interview portait sur la competition, le président de Sony aborda les possibilités de sa console, et dit que grace au Cell, qui a été fait avec le jeu a l'esprit, la ps3 serait superieure à un Windows Media Center PC.

Après la comparaison avec le media center, la discussion ne pouvait que se tourner vers la Xbox 360 et Kutaragi a saisi cette chance pour dénigrer l'architecture le la 360.

[RESUME] : "la 360 sera puissante mais ça ne servira a rien."

[RESUME] : "améliorer la résolution de la Xbox et rendre ses graphismes un peu plus beaux ne fait pas de la 360 une console next gen"

En gros il dit que la Xbox 360 n'est qu'une xbox 1.5 ... (non mais serieux, quel crétin ce type !!!!!!) euh oups ça c'était de moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, il me fait bien marrer ce M. Kutaragi.

Faudrais lui demander qu'est ce que sa PS2 a fait de mieux que la PSONE à l'époque??? On nous avais promis une révolution graphique et....hum hum...Certe plus beau(heureusement), mais bon, pas de révolution.

D'ailleurs c'est que mon umble avis, mais je ne vois pas trop avec ce qu'on a vu en quoi c'est des console next gen.

Perso, je les vois encore comme des consoles avec plus de puissance, mais sans vrai révolution.

Que ce soit pour la X360 et la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va nous inventer quoi quand les ps3 tomberont en panne ? :o Que c'est volontaire comme le bouton carré sur la PSP ? xD (qui a été arrangé 6mois après)...

Modifié par Aïce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai l'impression que Sony détruit de plus en plus, et tout seul, la notoriété qu'il s'était faite avec la PS1... Son "interview" ne fait pas très professionnel (de la communication). Enfin, il n'y aura jamais de révolution. L'informatique en était une, mais maintenant, cela n'arrivera plus dans ce domaine. Il faudrait remettre en question toute l'informatique telle qu'on la connait, et encore faudrait-il qu'il existe une autre façon de faire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

c'est clair que la ps3 ca va etre super une console avec plein de possibilité qui serviront a rien du moins les premieres années... resolution maximale qu'aucun ecran ne fait, 3 prises ethernet pour... meme greg sait pas pk :), possibilité de mettre 7 manettes...pour les trois jeux qui seront jouable a plus de 4 en ecran spitté....

avec un peu de chance tt ces gadget seront utile pour la sortit de la prochaine xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le plus gros souci de Sony, c'est qu'en software, c'est des moins que rien lol. De mon avis personnel, de toute l'histoire des consoles, c'est le pire fabriquant en terme de ressource de développement (à comprendre pour les développeurs). Même si Sony faisait des consoles plus puissantes que les autres, il est tellement difficile et fastidieux de développer leur console, qu'en réalité, des soit-disant "atouts" ne sont finalement jamais utilisés ! M$ a un avantage non négligeable sur ce point. Sega pour moi, était second, suivi de Nintendo et presque aussi chiant à développer, les Sony... Et cet avantage M$ va le conserver avec la X360, et pour la qualité des jeux, c'est plus qu'un énorme avantage.

M$ ont imposé LEUR conception de la programmation 3d aux constructeurs (Direct3D) et quoiqu'il arrive, il n'y a eu aucun apprentissage spécifique pour passer du PC à la XBox, et grâce à Direct3D. Il en sera de même pour le passage de la Xbox à la X360. C'est sur ce point que Sony a beaucoup de difficulté, chacune de leur console apporte quasiment tout un set de fonctions 3D différentes de la précédente.

En résumé, la qualité des jeux X360 sera bien supérieure à celle des jeux PS3 dans le même laps de temps après la commercialisation respective des consoles.

M$ le sait très bien, et c'est certainement pour cela qu'il se permet de sortir sa console bien avant les autres. Même si la PS3 s'avérait effectivement + puissante, la maitrise des développeurs à la même époque comblera les manques. Mais même sans parler de software, la PS3 n'est aux vues des specifications pas la plus puissante...

Et en dehors de ces propos, M$ est quoiqu'il arrive en train de "remuer" le monde de la console. Le temps entre la sortie de la XBox et de la X360 est finalement assez restreint comparé aux changements de "génération" de consoles précédents, d'autant que pour celui-ci, le bon risque d'être important. Ce sera la 1ère fois que les consoles vont prendre l'avantage sur les micros-ordinateurs, et de beaucoup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera la 1ère fois que les consoles vont prendre l'avantage sur les micros-ordinateurs, et de beaucoup...

++

Tout à fait d'accord avec toi, le seul truc que j'espere c'est de ne pas me retrouver avec des portages pc sur xbox 360, un peu comme les portages ps2 sur xbox !!!

Le nivellement par le bas, raz-le-bol !!! Je sens que l'évolution pourrait être énorme entre la génération actuelle et la suivante, mais que les graphismes des premiers jeux présentés se rapprochent trop souvent de jeux pc ...

J'espere que c'est du au fait que les kits de devellopement finaux ne sont pas encore sortis et que nous ne voyons que des jeux à 20% du rendu final, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas.

Alor je pose la question: les devellopeurs seraient-ils frileux et, à quelques rares exceptions près, se fixeraient un cahier des charges minimum afin de ne pas trop se fouler, ou y'a t il des directives des constructeurs afin de sortir des jeux sublimes uniquement en fin de vie des consoles (cf: splinter cell 3, doom 3, far cry instincts, ...) ???

sur ce, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ba tu as raison de soulever ce sujet. A vrai dire, sur XBox, il y a comme tu dis, des jeux qui ont simplement été portés, sans retouche aucune, et d'autre pour lesquels il y a eu un travail spécifique à la machine.

En général, deux grands studios ont très bien oeuvrés pour la XBox, qui sont M$ et Ubi Soft. Ce ne sont pas les seuls, mais ils ont fait systèmatiquement des versions spécifiques de leur jeux à la XBox dans les plus mauvais cas, et dans les meilleurs ont carrément fait des jeux dédiés initialement à la XBox.

Il n'y a aucun doute, que les studios travaillant ainsi sur la XBox le feront également sur X360. La notoriété que M$ s'est faite avec la XBox va forcément en rallier d'autre dans ce sens. Par ailleurs, ce qui portaient simplement les jeux, pourront continuer si l'écart entre les machines n'est pas trop important. En général ces mêmes studios sont à connotation "pro-sony"...

Enfin, tout ca va certainement remué aussi beaucoup le jeu sur PC...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, tout ca va certainement remué aussi beaucoup le jeu sur PC...

La course à la puissance qui avait ralentie sur pc depuis quelques temps risque de reprendre de plus belle je pense, et ce avec l'arrivée des nouvelles consoles qui surpassent les pc niveau puissance.

Tant que les consoles étaient en dessous des pc de guerre, les constructeurs n'avaient pas à s'en faire et fournissaient moins d'efforts dans l'innovation, mais maintenant que le cycle est inversé, les efforts vont redoubler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KaMbiOkIkA, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur l'impact de la facilité de la programmation sur l'hégémonie de telle ou telle console.

Mais il faut également rappeler un autre point, c'est que Sony est un géant de l'électronique japonais et qu'un grand nombre de maisons de développement de jeux vidéo sont japonaises. Au Japon, les jeux vidéos étrangers sont difficiles à vendre - je ne parle même pas des consoles - car il faut avouer que dans le domaine vidéoludique, les goûts des Japonais sont très très bizarres.

Malheureusement, je vois que la XBox 360 compte déjà plusieurs FPS, ce qui risque de la cataloguer d'emblée "console yankee" et de consituer un sacré handicap sur le territoire nippon. On sait que pour réussir, une console se doit d'être implantée dans les 3 grandes régions géographiques : Etats-Unis, Japon, Europe. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si la xbox 360 est une 1.5 ben je l'achete quand meme tout de suite...a gameone il font voir les jeux sur la console et j'avoue avoir etais bleuffer,

une 1.5 non mais je reve il aurais pu trouver mieux comme argument pour descendre la xbox ...( en as t'il aussi peur pour dire de telle chose) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KaMbiOkIkA, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur l'impact de la facilité de la programmation sur l'hégémonie de telle ou telle console.

+1

je suis d'accord avec quarentin c'est pas gagné...

"La Xbox 360 N'est Qu'une Simple Xbox 1.5"

ca c'est n'importe quoi !!!

de toute facon sur ce point la sony et m$ sont pareil...

rappeler vous lorsque m$ parlait de leur halo comme le meilleur jeu jamais ecrit.... et je sait plus quoi d'autre encore...

il ferai mieu de nous parler des futurs tarifs des jeux et consoles au lieu de nous bassiner avec leur histoires de puissance.

mon avi m$ va encore se faire battre par sony pour cette futur generation de console,car faut avouer le catalogue de jeu sony ai beaucoup plus varié, ca rejoint ce que disait quarantin c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share