[tuto] Mon R4i Ne Fonctionne Pas Sur Ma Dsi Dsixl Ou 3ds!


hamato6
 Share

Messages recommandés

Y'a pas de test.dat.

Tu mets le kernel de ta r4i gold et tu ajoute mes fichier. Quand tu es dans le menu de la r4i, tu choisis comme jeu le YSMenu.nds. Normalement tu arrives sur un nouveau menu et les jeux devrait être plus compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quel est l'année inscrit sur ta r4i ou quel est le lien de la page de téléchargement?

Car de mon coté les liens fonctionnent.

Bonjour, merci pour cette réponse. Il n'y a aucune année inscrite sur la r4i (RTS-LITE). Mon problème reste le même. Quelqu'un aurait une idée??

D'avance merci (encore)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu regardes quel est ta carte selon cette page;

http://www.r4isdhc.com/r4-download/

C'est écrit quel version des dsi et 3ds sont compatible. Donc tu vérifies avec tes consoles dans les paramètres. Si la r4i semble être compatible, il faut probablement que tu lui applique la mise à jour firmware, avec une ds lite ou une dsi qui est compatible (celle d'on tu obtiens le "loading").

Si ça bloque sur loading c'est que tu n'as pas le bon kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu regardes quel est ta carte selon cette page;

http://www.r4isdhc.com/r4-download/

C'est écrit quel version des dsi et 3ds sont compatible. Donc tu vérifies avec tes consoles dans les paramètres. Si la r4i semble être compatible, il faut probablement que tu lui applique la mise à jour firmware, avec une ds lite ou une dsi qui est compatible (celle d'on tu obtiens le "loading").

Si ça bloque sur loading c'est que tu n'as pas le bon kernel.

Bonjour et merci, mais:

1) C'est déjà ce que j'ai fait, et ceci est expliqué dans un de mes posts plus haut.

2) Sur ce lien, le download qui convient est le premier (r4 sdhc rts lite pour 3ds - compatible 5.1.0.0-11 V1.45).

3) Si on va sur cette config (premier choix) on constate qu'il ne faut pas downloader de firmware, d'ailleurs le lien ne fonctionne même pas,

4) Comme expliqué plus haut, j'ai downloadé et installer le firmware (French) (2013R4isdhc-sliverFrench2.05) sur la racine.

5) je n'ai pas d'autres ds pour faire un upgrade.

Je reste planté..

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un problème avec ma r4i.

En effet, dès que je la lance s'affiche en rouge : MENU ?

J'ai donc fais des recherches sur internet ... il s'agirait d'installer un menu.

Ma r4i indique ce site : http://www.r4i-sdhc.hk/downloade.asp

Il s'agit du deuxième modèle du lien, avec : unlimited / upgradable

Or le kernel "french" ne marche quand je clique dessus :

http://yunchang3.w89.1860php.com/R4i%20French.rar

Je ne peux donc rien faire :(

Le site sur ma carte : WWW.R4I-SDHC.UK

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Metalics99; tu dis que tu n'as pas d'année d'inscrit sur ta r4i et tu dis que c'est la première sur le site. T'as pas vu que pour la première c'est inscrit 2013!? Pour la 2012 c'est inscrit "new" et sur la vieille il n'y a rien. Selon ce que tu dis, tu as la vieille pas la première.

Leohh; ta carte est très vieille la pluspart des jeux ne fonctionneront pas. Si le kernel sur le site ne fonctionne pas, tu peux essayer celui de retrogamefan. Cherche sur google, et télécharge la mise à jour. Dans ce fichier tu aura plusieur dossier car cette maj est faite pour plusieur modèle de r4i. Utilise celui qui est inscrit r4i-sdhc.com.

Si ça ne fonctionne pas, il est mieux d'acheter une carte plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu. :)

J'ai donc essaye ce que tu m'as dis, mais en vain. :(

J'ai donc acheté une nouvelle r4 "2013" du site : www.r4isdhc.com

Il s'agit exactement de cette carte : http://www.r4isdhc.com/download_white_new2013/

J'ai donc voulu formater ma microSD pour mettre le kernel de celle-ci, or je ne peux pas effectuer le formatage :blink:

Du coup j'ai mis a la racine de ma microSD le kernel + l'ancien kernel qui ne veut pas partir de ma carte. :(

+ ma DSi est en 1.4.3E or le site indique un firmware V1.45 ... j'ai donc laissé ma DSi comme cela. :unsure:

J'ai créé un dossier : "Jeux" à la racine de ma microSD et j'ai mis un jeu pour tester .. "Animal Crossing Wild World"

Voilà toute les manip' que j'ai fait avant de lancer le linker.

J'ai donc lancé le linker, un message s'affiche : "Loading" pendant 2s ... puis je suis sur le menu.

Bizarrement le dossier "jeux" que j'ai créé ne se trouve pas dans la microSD :o

.. il y a comme dossier : "_rpg" le nouveau dossier contenant le nouveau menu + r4i-sdhc YSMENU qui s'agit de l'ancien menu avec à l'intérieur le dossier "Games" + le dossier "TTmenu"

J'ai donc décider de supprimer le dossier jeux se trouvant à la racine de la DSi et mettre les jeux dans le dossier games se trouvant dans le dossier r4i-sdhc YSMENU ... qui s'agit de l'ancien kernel pour ma carte r4i-sdhc.uk que j'ai cité hier.

Je retourne sur ma DSi ... je vais dans le dossier games .. je lance "Animal Crossing Wild World" et un message s'affiche comme quoi la mémoire est insuffisante :mellow:

Je décide de mettre un nouveau jeu : "Les urbz sims" .. je le lance et ma console se bloque sur "Loading"

Voilà ma situation en ce moment :

J'ai supprimer le dossier "TTmenu" et "Games" de r4isdhc YSMENU ... Il y a donc rien dans ce dossier, mais je n'arrive pas à supprimer ce dossier :encolere12: à chaque fois que je retourne sur ma DSi .. il est de retour à la racine de la microSD pourtant sur le PC je l'ai effacé.

Donc aucun jeux ne se lance ... j'ai ce foutu dossier qui veut pas partir .. je peux pas formater ma microSD ...

Une solution ? :rolleyes:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux plus effacer les jeux ça me marque :

E:\R4i-SDHC YSMenu\Jeux n'est pas accesible

Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible

Et quand je lance le jeux via la DS ça marque :

Espace disque insuffisant.

-> Quand j'installe le jeu à la racine de la microSD sans créé de dossier il disparaît lui aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai changé de microSD ^^

J'ai donc suivie ce tuto :

*******

Mais maitenant quand je lance le linker il y a loading puis un écran blanc :(

J'aurais pas du mettre le firmware :(

EDIT modération : quitte à le répéter pour la 25000ème fois >> PAS DE LIEN BOUTIQUE. Le prochain lien de ce type sera considéré (et punit) comme du spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. les cartes de r4isdhc.com ne sont pas recommandé car le suivi (les maj) ne dure pas longtemps. C'est simple quand on voit qu'ils ont un modèle 2012, 2013 et un ancien modèle (donc surement 2011), c'est mauvais signe. Pourquoi sortir un nouveau modèle à chaque année?

2. le fichier de retrogamefan était pour ton autre carte, je ne l'ai pas conseillé pour ta dual core. J'ai déjà eu des problèmes pour des cartes dont ce fichier n'était pas supporté, les cartes ne fonctionnaient plus par la suite. Je ne sais pas si c'est ton cas.

Tu as eu un problème avec la micro sd, elle est défectueuse ou c'est la clé usb dont tu t'es surement servi qui avait un problème.

Maintenant sur la micro sd, met seulement le dossier "__rpg" et le fichier _DS_MENU.dat. Sans rien mettre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et salutr dcx alors j'ai mis enfin tes fichiers et en effet un nouveau menu mais certains jeux ne marche toujours pas ecran blanc le jeu se lance et stop ou oarfois ne se lance poas du tout que puis je faire

et aurais tu un lien d'u magasin sur le net assez bon pour acheter une m2 classe 6 que tu le disais je te cite " M2 et micro sd au magasin classe 6 ou +. Si tu veux absolument acheter
sur internet, évite les kingston (beaucoup de copies et fonctionnet
mal). L'adapteur sur ebay (je ne sais pas s'il en vendent au magasin."

merci par avance la tomate chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah il faut faire des recherches, il y a un sujet pour les boutiques sur le forum. Tu devrais trouver quelque chose..

Je ne me rappel pas précisément ton cas dû à des réponses tardives et toujours revenir en arrière pour savoir où on est rendu, j'ai pu trop envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et sincèrement dézsolé de mon abscence jje suis malade du foie du aux mmédocs par rapport aux douleurs de mon handicap tres proche de l'hépathite medicamenteuse d'ou mon abscence je voulais preciser

salut dcx tu m'avais paasé un fichier rar ert lorsque je l'aoi dezipper, il y a un dossier ttmenu, u fichier test.dat ttmenu.dat et un autre YSMenu.nds netant tombé malade j'avais tout arreter et je cjhangeais la date de la console pour que le fitrmware fonctrionne et erntre temps, tu m'avais mis lev ficirr a telecjharger r4i-gold.zip, qui cointient les dossiers et fichiers cités

donc que dois je faire les ajouter dans la r4 ave les autres dossiers de la mise à jour ???

merci par avance de tes explications pour noob

la tomate

salut dcx en faiotee j'ai fais une erreur dans mon commentaire désolé j'avais mois le firmware que tu m'avais passé et en modifian t l'année ca marchait puisque j'etais malade absceent mais quand je t'ai écris pour tester tes fichiers je l'ai fais j'ai bien ton nouveau menu mais aucun jeu ne marche ca met exactement " Unsuported DLDI Name apres touche ok"A"

donc avec ton menu fonbctionne pas que faire lool d'avance merci DCX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah il faut faire des recherches, il y a un sujet pour les boutiques sur le forum. Tu devrais trouver quelque chose..

Je ne me rappel pas précisément ton cas dû à des réponses tardives et toujours revenir en arrière pour savoir où on est rendu, j'ai pu trop envie..

BHA TU SAIS LA MALADIE TU DECIDE PAS ET MON HANDICAP TOUCHE LES NERFS LES MUSCLES ET LES ARTICULATIONS DONC JE JONGLE TOUS LES JOURS ETPARFOIS JE RESTE SCOTCHE AU LIT DURANT PLUSIEURS JOURS ET JE N Y SUIS POUR RIEN SORRY DCX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir je me nomme musika un grand fan de ds j ai une dsi v 1.4E

et une r4i 3ds avec logo wifi v1.6 site www.r4i-advance.com

je jouais aux jeux normalement avec l aide de certain gueux jusqu au jour ou je prete ma ds a un ami et il me la ramene avec un message du genre (une erreur est survenue ......) et autre je fait des recherche et j arrive a la conclusion qu il a effectuer une mise a jour mais j y arrive pas avec les firmwares que propose les autres forum mais la ds lite que j ai emprunter n affiche assolument rien si ce n est deux ecran blanc please j ai vraiment besoin d aide ca fait deux jour que je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de maj 1.4.5 pour ta r4i, donc elle ne marchera jamais sur ta dsi. Vérifie dans les paramètre de la console si elle a vraiement été mise à jour.

Pour les écrans blancs, un problème de contacte (avec une autre console elle peut fonctionner) ou le firmware de la r4i a un problème. Pour le firmware, je crois que ta r4i ne peut être réparée.

Bref, achat d'une nouvelle r4.

Tu diras merci à ton ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lui passerai le merci mais juste une chose ma ds est toujour en v1.4 mais le message apparait alors que dans la dslite de mon ami il n apparait pas de message quand je lance le jeux je pense que sa doit etre un probleme de kernel mais je sais pas trop lequel instaler la premiere fois c etait un gueux qui m avait passer un kernel par lien j ai perdu le lien ainsi que le kernel par formatage de mon pc donc please un ptit coup de main sera le bien venu je suis a sec j usqu a la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es toujours en 1.4 alors ta r4i est défectueuse. Si tu avais le mauvais kernel, tu aurais un message d'erreur "loading" ou "menu?". Écran blanc ou problème de reconnaissance, c'est la r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces