[tuto] Mon R4i Ne Fonctionne Pas Sur Ma Dsi Dsixl Ou 3ds!


hamato6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaiterais avoir un peu d'aide.

J'ai acheté une carte R4i sur le site www.r4i-sdhc.com

Ma carte est une R4i 3DS.

L'icone Wifi bleu est apparrent, ainsi que R4i et l'icone 3DS mais pas de version.

Ma Nintendo 3DS est en version 4.5.0-10E

J'ai téléchargé le dernier kernel (1.66b) sur le site à la page : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp

J'ai pris le 1er en version Francaise

J'ai dézipé et copié le tout sur ma carte micro SD, et lancé ma 3DS avec la carte. Quand je clic sur l'icone de ma carte R4 (un icone de Super Metroid Prime Hunters....), ca me met le message d'erreur :

Une erreur est survenue.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pour eteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi.

Idem quand j'ai fait de meme avec la version anglaise...

Pouvez vous me dire si c'est ma carte qui n'est pas compatible, si je télécharge le mauvais kernel, si je dois acheter une nouvelle carte R4 ?

Dans ce cas la pouvez vous m'indiquer sur quelle site il est préférable de commander et quel modele exactement pour ne pas me tromper ?

Je vous remercie !

PS : Avant que je ne fasse la mise a jour de ma 3DS, la carte etait lisible mais je ne pouvais pas lire les fichiers 3DS, uniquement les fichiers NDS...

Modifié par Corsicaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Avant que je ne fasse la mise a jour de ma 3DS, la carte etait lisible mais je ne pouvais pas lire les fichiers 3DS

un bon conseil avant que je ne finisse par sortir la boite à ban : prochaine allusion à un quelconque téléchargement de jeu 3DS et ça sera dehors 48 heures.

je pense avoir été extrêmement clair, explicite et limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est expliqué sur la page d'acceuil de ta r4i.

Ta r4i est maintenant non compatible et ne le sera probablement jamais. Il n'y a rien à faire, il en faut une nouvelle qui supporte la 4.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site donc je m'excuse d'avance si je dis des choses qu'il faut pas dire ou si je parais un peu idiote à cause de mes connaissances limitées !

Voilà, pour noël, j'ai eu une 3DS et une carte R4i. Je vous la décris, peut-être que ça sera plus simple pour m'aider ! C'est indiqué Wifi, R4i v.4.5 3DS, venant visiblement du site R4i-SDHC.com.

Ma nintendo 3DS est en version 4.5.0-10E.

Ca fait quelque temps maintenant que je cherche les logiciels pour qu'elle fonctionne sur mon nouveau joujou, malheureusement, tout ceux que j'ai essayé ne fonctionnent pas... J'ai essayé toutes les versions possible et imaginable, mais c'est toujours la même chose !

Je ne me suis pas lancée dans ce sujet sans regarder un peu les soucis des autres, et je n'ai pas les mêmes problèmes que les gens qui ont posté avant moi... De mon côté, elle me montre l'interface, je peux accéder au choix (multimédia, jeux, paramètres). Par contre, même en mettant des fichiers dessus, rien ne s'affiche ! Quand je vais dans Jeux, j'ai seulement le fichier moonshield (je crois bien que c'est ca), dans Multimédia que dalle, et dans Paramètres j'essaie de faire la mise à jour comme indiqué sur le site cité plus haut mais ça ne m'affiche aucune mise à jour possible...

Ai-je une chance de faire fonctionner ma carte un jour ?

Si vous pouvez m'aider, je vous serais on ne peut plus reconnaissante !

Bonne soirée à tous.

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte fonctionne si tu peux aller dans ses menus. Tes jeux doivent être en .nds et le mieux pour cette carte est de les mettre à la racine de la micro sd (pas dans un dossier Jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour !

Merci de ta réponse dcx, j'ai une autre question : je viens de faire comme tu as dis : coller les jeux à la racine. Pour faire le test, j'ai mis un jeu en .nds, et un autre en .3DS. Il n'y a que le .nds qui s'affiche, pourquoi ? Je suis sur une 3ds, j'ai acheté cette carte pour pouvoir jouer à des jeux 3ds, et je n'arrive pas à les afficher... C'est normal..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les r4i ne sont pas compatible avec les .3ds, il n'existe aucun moyen de les faire fonctionner. C'est dommage, tu devras payer pour jouer au jeux 3ds. Quel monde cruel :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les r4i ne sont pas compatible avec les .3ds, il n'existe aucun moyen de les faire fonctionner. C'est dommage, tu devras payer pour jouer au jeux 3ds. Quel monde cruel :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour !

Merci de ta réponse dcx, j'ai une autre question : je viens de faire comme tu as dis : coller les jeux à la racine. Pour faire le test, j'ai mis un jeu en .nds, et un autre en .3DS. Il n'y a que le .nds qui s'affiche, pourquoi ? Je suis sur une 3ds, j'ai acheté cette carte pour pouvoir jouer à des jeux 3ds, et je n'arrive pas à les afficher... C'est normal..?

l'option recherche n'est pas pour faire jolie! C'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dcx ! Maintenant j'ai ma réponse :ok:

Byp : si je viens poser ma question ici, c'est que malgré mes recherches je n'avais pas trouvé de réponses à mes questions ! Je ne crois pas vous avoir trop embêté avec mes questions... Je trouve ça un peu déplacé de me dire ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dcx ! Maintenant j'ai ma réponse :ok:

Byp : si je viens poser ma question ici, c'est que malgré mes recherches je n'avais pas trouvé de réponses à mes questions ! Je ne crois pas vous avoir trop embêté avec mes questions... Je trouve ça un peu déplacé de me dire ça :unsure:

Tu trouves ca déplacé ? Serieusement ?

T'as pas du chercher bien loin quand meme :

Forum => Section DS/3DS => 3DS => Linkers

Premier topic : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264284-aucune-demande-sur-les-backups-3ds-ne-sera-autorise/

- qu'aucune méthode n'a été publiquement diffusée pour les dumper

- que, hasard total, l'intégralité des jeux 3DS est disponible illégalement sur la toile

- qu'aucun linker ne peut les lire (et ne pourra peut-être JAMAIS)

Prétendre être en possession de roms 3DS en les ayant dumpés, c'est afficher ouvertement les avoir téléchargées, et de ce fait enfreindre l'une des règles les plus essentielles de GX-Mod.

À ce titre, toute demande concernant le lancement de backups 3DS sera immédiatement supprimée et son auteur se ramassera un ban de 48h pour piratage.

Mais si tu trouves ca déplacé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pourtant été dans la rubrique linkers, je n'avais pas vu ce topic, désolée d'avoir enfreins les règles.

Visiblement, ceux qui ne sont pas habitués des forums feraient mieux de ne pas s'en servir, les membres les prennent pour des idiots. Je m'en souviendrais.

Le débat est clos, j'ai mes réponses, merci à dcx de m'avoir aimablement répondu.

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul membre qui prend les autres pour des idiots, c'est plutôt toi, Marly, parce que oser poser ce genre de question quand 4 messages plus haut, je rappelle, une énième fois, les règles du forum, c'est un peu fort de café.

donc évite de monter sur tes grands chevaux, notamment quand tu enfreins la règle d'or du forum, à savoir le piratage. La seule réponse méritée, ça aurait plutôt été un ban de 48h (nul n'est censé ignorer la loi, ça se dit vaguement quelque chose...bah sur un forum c'est exactement pareil)

de toute façon, le prochain qui pose cette question, je ne ferais pas de cadeau. La modération essaie d'être souple depuis quelques temps, mais là c'est clairement du foutage de gueule, et va y avoir du headshot au prochain dérapage, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne monte pas sur mes grands chevaux...

Maintenant je reconnais avoir enfreins la règle d'or du site, je m'en suis déjà excusée, ça ne se reproduira plus, je m'excuse encore une fois. Je ne voulais pas créer de polémique, juste avoir des réponses à mes questions... Je chercherai un peu mieux la prochaine fois que je veux savoir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

tout 'abord je suis nv sur le site et noob en dsi pourtant j'ai fais de multiple mise a jours car j'ai racheté la ds xl "rouge" de mon neveu avec une r4i revolution v 1.4.1

ll'adresse du site est : www.R4I-GOLD.COM

cependant je ne comprend rien environ tous les 6 MOIS, la carte se bloque je fais donc une mise à jour; pourtant je ne rajoute aucun jeu

pourquoi sa plante environ a certaine date???

Aujourd hui j'ai passé la journée a chercher une mise à jour je crois qu'avant j('etais en 1.62 OU 72 DONC la, je cherche une mise à jour recente.

maissoit je suis nul soit ils ont effacés la r4 REVOLUTION DE LEUR DONNEES

pourriez vous m'aider svp pour que ma fille de 5 ans puisse a nouveau jouer ou ma carte R4 REVOLUTION EST HS

on firm ware de ma ds xl est en 1.4E

PAR CONTRE desolé pour les fautes j'ai un lourd handicap des mzains et ceci n'est pas une blague

pour cequi est du firmware de la carte ok mais dois je rester en 1.4 sur ma ds je ne coprends pas tout désolé 38 opérations en 38 ANS doncje suis long à la détente

mille merci pour votre aide d'avance

ps : j'ai voulu reùettre mon ancienne carte car je sauvegarde a chaque fois avant de reformater mais il dit du genre firmware invalid ou obsolete

pouvez vous m'aider' a mettre ma r4 pour rejouer avec ou quel carte r4 a acheter sans avoir de problème plus tard

re merci

la super tomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce modèle et la r4i-sdhc.com, met un message d'erreur quand la dernière mise à jour de la carte est trop vieille. Tu dois la mettre à jour ou simplement reculer la date de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci je vais tester de changer la date mais existe il une version recente pour ma carte gold revolution sachant que ma ds n'a jamais changé de firmware

désolé noob

sinon une deuxième question y'a t'il un magasin sur le net a me conbseiller pour racheter une bonne R4 et surtout la quelle me conseille tu??

Derniere questiion sur r4I-GOLD.COM, J'ai vus des mises à jours pour 3ds xl est ce que ca veut dire que des R4 Special 3ds sont deja sortis et si oui , ca marche?? ou, c'est simplement que de la frime

pour ma carte reolution si y a une mise à jour cela t'ennui yt'il de me donner le lien direct pour pas me tromper

mille merci par avance

ps désdlé des fautes et des maj c mon clavier wifi qui n'a pas de pavé numérique et a chaque fois je fais majuscule et aussitot j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

version R4 V 1.64 que j'avais mis certainemenrt trompé je ne pige plus

message apres avoir changé la date et mis en 2011

MESSAGE EN ROUGE ECRAN DU HAUT : " Make sure download firmware from WWW.R4i-GOLD.COM, otherwise plrease upgrade harware ! "

Help meeeeeeeeeeeee !!!!!!

JE PRECISE : car oublie ma carte est jaune ecrit R4 i Revolution for ds (ndsi xl/ ndsi / NDS)

l'adresses ecrite en bas de la carte est www.R4I-GOLD;com

ma ds est : LA DS i XL " modele rouge (celle sortie pour les 20 ans de mario je crois firmare console 1.4E

Micro sd hc 4GB

je suis totalement perdu

ma fille de 5 Ans pleure bref j'ai vreaiment besoin de votre aide

Modifié par SUPER TOMATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton premier message;

Le firmware n'est pas un problème, c'est le kernel de la r4i qui est périmé, donc il force l'utilisateur de le mettre à jour. Ce qui est idiot car si le kernel satisfait nos besoin, il ne devrait pas nous forcer à le changer. Donc en reculant la date, il croit que le kernel est récent.

Normalement les demandes de boutique doivent être fait dans la section Boutique du forum. Mais l'endroit n'as peut d'importance en général. Je te conseil la r4ids.cn ou si tu as les moyens, la DStwo.

Pour le 2e;

Tu as ce message d'erreur car tu n'as pas mis le bon kernel sur la micro sd.

Je crois que ton kernel est celui-ci; http://r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0118/283.html ou l'ancien modèle ici; http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/R4i-Gold_v1.57b_French.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE Bonjour désolé du retards, mais big douleurs de toute ma jambez dus à ma 38 eme operation bref je vais pas vous raconter ma vie loool blush une moyenne est faite enfin 38 ans et 38 opérations chir "pour en savoir plus sur la handicap, je ne suis pas fermé car parfois les gens se retourne sans savoir alors qu'on ne se retourne plus pour d'autres style de personnes donc je suis toutes ouïes pour des questions sur mon hadicap ou le hanfdicap en général. ceci étant,

un énorme merci pour les 2 liens je vais essayer j"'ai mis hier l'année 2011 SUR MA DS"

je vas essayer et je te tiens au courant merci mille fois la prochaine fois je serai ou aller dans le topic ps facile de s'y retrouver pour un noob

pour la 3 ds ca fonctionne réèllemlent ???

tuma parle de la DStwo ca vaut combien c unevR4 ? et c quoi la difference avec les autres ?

merci beraucoup de ton aide chineseblush

a tres vite pour repondre aux tests des deux liens chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 3ds ça fonctionne mais seulement pour des jeux DS. Les r4 et dstwo sont des linker, donc ils ont le même but, lancer des jeux DS. Dstwo est la meilleur et la plus cher (plus fiable, meilleur compatibilité, fonction spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

je continue ls test donc pour l'instant j'ai essayé les deux liens

le firmware le pllus anciens 1.56 fonctionne MAIS DES JEUX AFFICHE BLANC OU NOIRE le 1.75 je n'arrive pas a mettre la bonne date sur la ds donc faut changer la date mais je n'ai pas encore trouvé la date adéquat car il me remet le meme codez erreur qu'au debut

j'ai essayé de remettre mon anciien firmaware le 1.72A mais idem la date je n'en sais rien alors je fais dsu pif au metre un coup un jeu marche et pzas l'autre ou l'inverse

donc si vous avez une idée pour mettre la date qui serai en fonction des firmwares

autrement certains jeux refonctionne c'est deja un bon pats

est ce que a se pourrai que le jeu en lui meme est subis dees dégats et me faudrait il le retrouver

merci pour ton aide tres enrichissante :ok:

et de ta patience dcx chinese

super tomate le roi des fruits et oui la tomate n'est pas un légume

à tresq vite

la je vais retester le 1.75 QUE TU M'A PASSé DCX encore meci à toi c super sympa ton aide je n'oublirai pas mp moi si tu cherche quelquer chose blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces