Xecuter CoolRunner en vente


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acheter une slim 4Go. Je vais m'y mettre je pense que je vais pas me prendre la tête et commander une coolrunner.

@Yvan.17: Tu parle d'une slim qui boot direct, peux tu me dire avec quelle puce et longueur de fils? As-tu fait l'isolation des deux câbles sur celle-ci?

Merci d'avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens d'acheter une slim 4Go. Je vais m'y mettre je pense que je vais pas me prendre la tête et commander une coolrunner.

@Yvan.17: Tu parle d'une slim qui boot direct, peux tu me dire avec quelle puce et longueur de fils? As-tu fait l'isolation des deux câbles sur celle-ci?

Merci d'avance,

Crunch

si tu commandes une coolrunner , elle est livrée avec les fils coupés à la bonne longueur ( Fat et Slim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

petit retour sur plusieurs installation de coolrunner.

Toutes mes installs sur FAT sont faites avec les fils fournis, mais raccourcie au plus court.

-Sur Falcon, boot immédiat 9/10, le 10eme, la console glitch pas du tout. Je reboot et hop glitch immédiat.

-Sur Japser 16, 2 consoles.

1 qui boot immédiatement 9/10, idem que la Falcon pour le 10éme.

1 récalcitrante. Pas de boot du tout, j'attends un condensateur de 68nf entre A et GND.

Toutes mes installs sur SLIM sont faites avec les fils fournis mais sans les raccourcir !,

-2 de faite 250go et 4Go

Boot immédiat sur la 250Go

L'autre prend entre 15 et 30sec (4Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens d'acheter une slim 4Go. Je vais m'y mettre je pense que je vais pas me prendre la tête et commander une coolrunner.

@Yvan.17: Tu parle d'une slim qui boot direct, peux tu me dire avec quelle puce et longueur de fils? As-tu fait l'isolation des deux câbles sur celle-ci?

Merci d'avance,

Crunch

salut^^

Yvan17 a été bani def du forum!!! il ne peux plus répondre à vos questions il en est désolé!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il n'est pas ban du tout son compte est actif il se connecte quant il veut et il peut répondre de part lui même.

Les comptes et autres altercations en tout genre, se règlent en privé donc à lui de se contrôler pour ne pas réitérer ce qui c'est passé.

Faut pas oublier que nous ne sommes pas des robots et que certains propos peuvent heurter et c'est d'ailleurs parce que nous sommes humain qu'il n'est pas banni.

Yvan17 est quelqu'un de bien à lui de se comporter en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'il ne fera pas son rancunier à tête de cochon et qu'il sera bientôt de retour parmi nous.

Allez reviens, faut parfois être au dessus de certaines choses qui nous chiffonent.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci. J'espère aussi qu'il va revenir...

Car je suis curieux de voir le montage de sa slim qui boot direct. Car pour tout dire j'ai la même slim que lui, la puce de soul et je vais aller chercher du awg30 car j'en ai pas et comme c'est conseillé, si il y avait des trucs en plus à acheter j'aurai fait une pierre deux coups.

J’hésite donc fortement à acheter la coolrunner.

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ont installé une CoolRunner sur une Xbox Slim sera pas étranger au fait que cela peut prendre beaucoup de travail pour obtenir le temps de démarrage optimisé à moins de 5 secondes.

Le principal problème est le fils CPU_RST qui doit être à 50cm de long et ensuite enroulé au-dessous de la carte mère. Dans de nombreux cas le positionnement de la bobine est un facteur de la cause de l'interférence du signal. Ensuite, vous devez essayer différentes longueurs, 40cm etc

Nous croyons que nous avons développé une solution simple et élégante à ce problème.

En utilisant le processus d'enroulement, nous avons conçu un PCB QSB pour le 360 ​​slim qui s'emboite parfaitement en place, en vous donnant une solution optimisée qui permet de sélectionner différentes longueurs sans avoir à couper tous les fils et élimine tout travail de conjecture et d'éventuels problèmes d'interférence de signal .

Depuis le CoolRunner a été releasé, nous avons recueilli des données provenant de centaines de testeurs et mis en œuvre les longueurs optimales qui ont été signalés comme donnant les résultats les plus satisfaisant.

Il suffit de couper le fil bleu à CPU_RST 8cm et ensuite vous pouvez sélectionner à partir de 50cm, 47cm, 41cm, 38cn, 35cm, 32cm & 29cm.

Nous avons aussi inclus tous les points POST pour les développeurs là-bas qui souhaitent utiliser cette partie de NandPro 3 qui a été mis en œuvre par Tiros.

qsb_slim_post_1.jpg

Pour vous donner une idée de la façon dont le serpentant est utilisé, j'ai ajusté certaines valeurs dans Photoshop afin que vous puissiez avoir une meilleure idée

qsb_slim_post_hilite.jpg

Nous espérons avoir cette vente sur la semaine prochaine à seulement $ 3.95

Nous suggérons également que vous regardez les instructions de nouveau que nous avons affiché d'autres solutions de dépannage qui peuvent vous aider à obtenir le meilleur absolue de votre installation RGH.

Source: Forum Team Xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retour mitigé de mon coté les 2 extrêmes :

1 Falcon CB 5771 boot immédiat et tout le temps

1 autre Falcon CB 5771 noboot

Bientôt un test de slim

Mais la qualité et la finition sont au rdv. Les puces ont été programmées avec le log de soul un cable LPT et un ck3 comme alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai flashé le coolrunner avec un lpc2148 (ça sert vraiment à tout ce truc ^^). Ensuite j'ai installé la cygnos360 et le coolrunner. Pour finir, j'ai flashé un ecc dans la cygnos, récupérer la clé cpu, et flashé la nand cygnos avec la custom nand 13604.

Résultat, 5 second en moyenne pour le glitch, j'ai 3/4 clignotement vert du coolrunner xecuter (j'imagine à chaque glitch/reboot). Au début j'ai tant bien que mal essayé de l'enrouler, mais ça m'a gavé alors je l'ai laissé à l'arrache, et c'est nickel ^^

Bon j'avoue avoir le circuit qu'ils viennent de sortir me tente bien, histoire que ce soit clean (excepté la cygnos sur une slim... beaucoup de fil :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car je suis curieux de voir le montage de sa slim qui boot direct. Car pour tout dire j'ai la même slim que lui, la puce de soul et je vais aller chercher du awg30 car j'en ai pas et comme c'est conseillé, si il y avait des trucs en plus à acheter j'aurai fait une pierre deux coups.

J'hésite donc fortement à acheter la coolrunner.

Crunch

Slt, dsl du retard pour la réponse, le PB avec les Slim je n'en ai pas eu 2 identiques, en même temps j'en ai fait que 6 avec le CoolRunner. J'ai rencontré aucun PB particulier avec la pose ou le boot du CoolRunner. Et j'ai pas encore eu à réduire le fil CPU de 56cm.

Si tu as la puce à Soulheaven, mais là déjà avant, et achète pas le CoolrunnerTX de suite, certaine Slim boot très bien avec les puces ou CPLD et schéma à Gligli juste en rallongent le fil CPU ou Post-out1 à 32 cm ou suivant, et tu as des combines en cas ou elle boot pas ou mal.

Tu mets un CAPA 330pF(au lieu du 270) et une R220ohm sur post-out1 comme witabix à expliqué et là, tu aura en théorie un bon boot. Isole ton fil CPU ou Post-out1 le plus long comme ça tu te fait pas chier et tu le mets ou et comme tu veux.

Seulement après ça si tu as un mauvais boot tu prends un CoolRunner, mais tu en aura pas l'utilité, du moins je pense pas.

Le CoolRunner est pratique et pas cher, mais la puce à Soulheaven est pas mauvaise non plus comme toutes les autres (je sais pas mais je pense qu'il va faire des évolutions du moins l'espère), c'est que le CoolRunner est pas chére pratique livré avec tous les fil (FAT+ Slim), et est différent du montage à Gligli.

Le boot sur les S est comme sur les vidéos que j'ai mis avec le CoolRunner, après je sais pas si il y en a des Slim qui ne boot pas avec le CoolRunnerTX (je l'ai pas vue encore). L'inverse oui, une qui ne boot pas avec le Schéma à Gligli + fil rallongé et boot bien avec le CoolRunner TX.

La dernière S que j'ai fait, j'ai pris le temps de mettre l'appareille photo devant elle a un décalage de temps assez important je trouve mais bon, d'habitude ça dépasse pas les 20 sec:

http://www.youtube.com/watch?v=9C7s8n7t05c

Sur FAT je sais pas, merci pour le retour goldorack.

J'ai commandé le module de dump TX pour le tester :) , il est dit pour DUMP (et heureusement), et pour mettre à jour le CoolRunner (livré avec tous les cables, je vais bien voir), il est possible de le mettre à jour via le CK3PRO(que j'ai) ou CK3i. Le prix est plus élevé que Maximus Flasher 22.5$, la différence il y a pas de modif à faire sur le module TX. Il me fallait un module perso, et la TX a pas augmenté le prix et a même ajouté les cables en plus (si j'ai bien compris, je le verrais cette semaine), le prix je l'ai compris par contre :) 31€ HFP le nand_X complet, et compatible nandpro 3.0 . Attention le câble Jtag du schéma à Gligli ne va pas avec le CoolRunner il me semble, seul le schéma Xilinx est bon, avec mon cable JTAG/USB Diligent aucun PB, mais je voulais une roue de secours au cas ou ^^ !

Maintenant j'attends le dual-nand (il est pas sortie celui à SoulHeaven ?), bof pour les QSB, pour ma par je le mets pas, ou alors à moins de 1€ piéce, le gros radin que je suis :D !

En faite j'ai pas précisé la dernière fois:

_coolrunnergrosplant.jpg_

Dessus rien est semblable au Schéma à Gligli (même si au final ça revient au même hein en plus précis quand même), en haut à gauche le 3.3V est modifié C14 10/16Y. En dessous de la LED vert DBG il y a R10 = 48 ohm sur post_out1, en haut à droite il y a en double les 3 gros composants IC2/C1/C2 = à IC3/C9/C10 noir juste une diff sur 1 C2 V105, que sur le 2° C9 c'est C475. Sur les autres puces il y a qu'un circuit, seul Maximus a fait de la sorte. Quelqu'un c'est pourquoi ? Merci

L'inter NOR/PRG je sais pas à quoi il sert, peut être avec les module compatible nandpro3.0 pour le .jed, autrement aucune idée (mais sûrement pas à faire jolis).

Les LED:

LED rougePWR allumée = alimentation 3V3 et GND donc si elle est pas allumée PB

LED verte DBG si elle est allumée en continue = .jed pas injecté = CoolRunner vierge

LED verte DBG que ne clignote pas pendant le cycle du RGH = PB (point de soudure je pense, mais PB)

3 contrôles visuelle qui sont pas négligeable et visible console fermée :) !

[Enzo t'es encore sur tous les fronts :) , heureusement que tu es sur GX et pas ailleurs. Perso je pensais pas reposter et je parle avec mon compte de remis (fait Ch*** j'ai enlevé les screens de mes tutos vue que je pouvais pas les MAJ, faut que je regarde dés que je pourrais mais...) .

Zouzzz je suis un âne mais un vrai, donc je suis buté et vais que dans une seul direction, mais j'aime bien GX donc je reviens, mais je changerais pas de mentalité, je suis trop vieux pour ça ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prg bascule le point d'alim 3.3v de celui que l'on soude sur la console vers la pinoche 3.3v de la barette de programmation, c'est util uniquement en utilisation d'un NANDPRO pour programmer ( il fournis le 3.3v direct )

Pour le moment 25 installations de coolrunners sur slim & phat ( tous modèles confondus ) et aucun soucis, ça boot toujours dans un temp TRES raisonnable ( maxi 40s ), rien à voir avec la DAUBE de matrix....

Perso je met toujours des QSB ( j'en ai une montagne dispo ), l’installation est très propre et sans risque !

Bref c'est une puce que je conseil vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci KaIzeR SoZEi c'est ce qu'il me semblait pour l'inter !

Sa va alors si tu en est à 25 sans PB. Perso oui c'est peux comparable avec la Matrix :) , sur tous les rapports il y a pas photo .

Pour les QSB j'en commanderais un la prochaine fois pour tester alors, voir le résultat en vrais et en pose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je le met à chaque fois, elle boot pas toujours directe mais presque, si non elle met 17sec mais rarement.

Elle a jamais mis plus de 17 sec, une facile, surtout elle boot casi directement à chaque fois newlaugh .

De plus j'ai fait une pose à l'arrache j'ai mis que le fil CPU de la TX(c'est la mienne je l'a ferais plus propre en posant le dual nand):

slim4gocoolrunner.jpg

Et j'ai fait une autre 4 go qui elle boot pas aussi bien, mais elle quand même en dessous de 20sec !

Je sais pas pourquoi mais elle boot casi tout le temps en 17 sec, assez régulière mais le boot direct est rare !

Je pense c'est un peut la roulette les Slim, et je ne sais pas pourquoi certaine vont mieux que d'autre, j'en ai aucune idée (peut être pas aucune quand même, mais bon...), je constate simplement comme tous ceux qui font de la pose :) .

Il y a bien un plus malin (compétent) que les autres qui va trouver la solution, pour qu'elle soit toute identique avec un boot comme le dash MS, du moins j'espère et il y a que 3 mois qu'il est sortie le RGH, ça va encore évoluer à mon avis ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-zouz- moi aussi je suis dégouté mais de ma faute, j'ai pris le nand_X je devrais l'avoir demain ou après demain, mais pppffff j'ai mal lue je pense, le cable pour le .JED est pas avec le nand_X je croie newlaugh ! Alors du coup je l'ai commandé et faut que j'attends la semaine prochaine pour l'avoir !

Et c'est là qu'il y a tout dedans :D ...

Ils sont réapro le 09 dans 2 jours pour le CoolRunner !

J'ai pris des QSB pour tester aussi, le QSB de dessous est pas mal calculé en faite bien pensé je trouve, j'ai vue qu'ils ont mis le fil de 56 cm inclus (en partie) dedans, et là finis les PB de parasite, et j'aurais pas à isoler le fil CPU avec ça :) ! Comme toujours reste le prix à voir, la semaine prochaine il est en vente, mais juste avec le CoolRunner c'est idem donc pas indispensable, mais ça peux faciliter la tache surtout celui-là du dessous ...

C'est le module compatible nandpro 3 que je suis pressé de tester, et tout faire sous nandpro Dump/flas + .jed juste avec un nand-dumper et un CoolRunner (ou puce) c'est le panard je trouve, et l'invite de commande arff j'aime bien en plus :D . (hors mis le soft de rogero que j'ai testé et est très pratique) autrement j'utilise que l'invite de commande pour le RGH, sauf le .jed via Xilinx, mais je pense plus pour très longtemps :) !

Qui à testé le nand-X TX avec nandpro 3.0 pour mettre le .jed ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah sachant que leur nand-x se repose sur le lpc2148, je peux dire que j'ai testé en partie (j'ai un olimex).

Après avoir mis à jour le olimex (ou le nand-x) avec le armv3.hex, tu le connecte au coolrunner, et c'est flashé en 2 secondes avec nandpro 3.0

Après plus qu'à souder le coolrunner et c'est bon. Et le .hex fonctionne pour le coolrunner, et pour le flashage de la nand, donc le circuit devient dash 2-en-1

Bon pour le coup j'ai une cygnos, donc le olimex est useless pour la suite (à la limite pour mettre à jour le coolrunner). Déjà avec les QSB Top+Bottom ça fera un bon ménage, après j'aimerais bien me faire un circuit semblable à la cygnos en quicksolder, mais pour la slim, là ça ferais une installation parfaite.

Les points sont pas trop chiant pour mettre au point un QS:

Cygnos_Slim-revE.jpg

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces