Xecuter CoolRunner en vente


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Salut,

Je souhaitais prendre un TX coolrunner pour faire un essai de cette puce mais je n'ai pas de NAND-X qui est recommandé pour le programmer (par contre, j'ai un module USB SPI pour le dump/flash de la Nand et un Cable LPT/JTAG que j'ai utilisé avec le soft 360cgprog de Soul' pour programmer le .jed).

Du coup, j'ai vu que le Coolrunner de TX avait un connecteur JTAG horizontal : peut-on l'utiliser avec un cable LPT/JTAG et le programmer avec le soft de SOul' ou faut-il absolument un NAND-X de TX aussi ?

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Slt billos tu peux l'injecter comme tu veux le .jed !

Cable Jtag nand_X etc.. c'est bon

Quelqu'un a fait des démarrages plein pot à la suite comme moi j'ai fait ?

Je vais faire déja un pontage sur la piste CPU pour voir ...

voila la piste cpu j'ai maté et elle me parait être bonne et elle a pas été touché, j'ai légèrement gratté pour voir, et la piste tombe bien dans le point.

cmhs.jpg

Voilà pourquoi pour moi il y a autre chose qui la fait claquer, ou un composant qui a claqué mais le quelle sick ...

Le CPU c'est possible ?

Regardez la réaction :marteau: , le ventilo rien, c'est énorme sans rien toucher, elle me fait ça d'un coup ça :whistling: , et sur une console neuve un peut gros je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=HenttsBnmtY j'ai jamais eu cette réaction hihihi !

Je vais attendre voir si il y a des réactions et propositions, mais je pense que j'ai rien à perdre à la dépouiller (c'est à dire refaire les pistes sans raison juste pour voir).

J'ai même pas finis les testes MRD newlaugh , mais le boot optimal chez moi était proche voir les temps.

Pour ceux que sa interesse j'ai ouvert un post: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261687

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Edit: merci zack j'ai même pas trop regardé ce que tu as mis ^^ avec le truc qui m'arrive mais j'ai oublié de dire les 7 cm de filc en plus c'est 7 cm que je laisse toujours même sans avoir le RGH de posé, et ces 8.5 cm sont du kinar 30 doublé hihihi , j'avais un super boot MRD :D !

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Edit: PB résolut c'était de ma faute :encolere12: , une patte de R qui a rien avoir avec la pose (j'ai du la faire tomber dedans surement) et elle faisait un pontage. J'espère que ça ma pas claqué des morceau mais je pense pas si tôt enlevé elle boot sur le Dash MS :whistling: !

DSL je vais remettre en RGH et constinuer les testes, une connerie de ma faute :encolere12: ======== DSL !

Modifié par yvan.17
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1 0000 d'excuses blush , je remonte en RGH et continus les testes woot :

Donc la longueur optimale chez moi est 2 fils kynar 30 de 8.5 CM et après ajoutez la longueur qui est dite et testez voir si c'est chez tout le monde idem ou pas:

55.5 cm=

10sec/30 sec/17sec/60/

50 cm=

21sec/21sec/15sec/27sec/12sec/34sec

48 cm=

21sec/21sec/15sec/12sec/34sec

46 cm=

28sec/7sec/28sec/22sec

45cm=

15sec/12sec/15sec/28sec/10sec/6sec/6sec

44cm=

20sec/40sec/28sec/30sec

43 cm=

15sec/15sec/15sec/25sec/15sec/15sec/15sec/15sec

42 cm =

5sec/10sec/5sec/6sec/10sec/16sec/5sec/60sec/10sec

41 cm=

12sec/ je continus au plus vite mais 42 cm plus les 7 doublés je pense est très bien, mais 43cm est plus régulier !

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Edit hihihi :

41cm =

15sec/15sec/15sec/6sec/6sec/6sec/15sec

Je garde celui là :D !!!

pour rappel sur mon montage du CPU:

Kynar 8.5cm doublé + 41 cm simple

Le FT5R2 kynar simple = 7.5 cm

Le reste Kynar simple au plus court

Et sur GND et Vcc du gros, chez moi :ok: , je vais rester quelque jour comme ça pour voir avec les fil de la TX newlaugh !!!

Modifié par yvan.17
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Content d'entendre que le probleme est reglé sur ta slim, ha quand l'erreur humaine nous tien mdr, la meme chose avec moi et ma puce hs avec laquel j'ai galeré toute la fds passée lol !!

Tu as donc doublé tout tes fils si j'ai bien comprit ?

J'ai hates de recevoir mes nouvelles puce d'ici une heure ou deux.

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La honte pour moi acide, bref j'ai doublé le kynar30 sur très précisément 8.5 cm sur le CPU, que je remonte par le trou et me reprend dessus pour mettre la longueur voulus.

(idem avec l'autre que je coupe à environ 6 cm, je sais pas si ça à une importance, mais il faut le mettre au plus court).

Et après de là repart les longueur que j'ai mis jusqu'à la puce ou CPLD, les 2 CPLD ou puce à 1 cm près ça ce vaut chez moi.

Comme sur la photo que j'ai mis tu voie les 2 fils sortir orange c'est le CPU 8.5 cm et doublé et après le fils simple de la longueur que tu veux, regarde il y a une longueur ou je suis super régulier mais à 15 sec casi toujours!

Et l'autre à 1 cm prés ou je suis de 6sec à 15 sec mais est plus aléatoire et tu peux te prendre de temps en temps, un temps long !!

3 x le mots temps en 4 mots

Si je suis pas claire dit le moi acide ou les autres hein !

Bon maintenant je vais me cacher ^^ !

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J'ai oublié avant j'avais un temps similaire au temps avec 42cm +8.5doublé, mais avec du gros (AWG26 si je fais pas d'erreur sur la REF mais c'est 26) sur le CPU, j'ai pas testé mais il faut je pense raccourcir le fil dans ce cas là, mais pas sur faudrait tester, mais attention au patte de R qui traine, et à la foudre aussi :D !

Moi qui est assez méticuleux ben là c'est loupé pour le coup :encolere12: avec la patte, heureusement que j'ai rien claqué coup de chance !

C'est sur que j'aurais chercher un moment là et personne peut aider c'est impossible qu'il trouve, merci bugess, acide, billilys :) !

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Tiens acide avant que je le remets et remonte la CM:

_longueurfilorange.jpg_

8.5 cm exactement, il est pas souder les gars hein, au cas ou !

Je fais comme ça pour ne pas a avoir à toucher au point CPU sous la CM pour changer le fil, et je n'ai pas à toucher au point de soudure sur la puce pour raccourcir le fil, je dessoudé le fil de la puce uniquement pour rallonger le fil !!!

Sa évite de chauffer le point CPU ou le point de la puce des dizaines de X !!!

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Edit j'ai tout remis et ben sans la patte c'est repartie, mais avec une moitié main droite(et le cerveau) en moins je galère grave j'ai mis bien 2h00 pour tout remettre au TOP hihihi !

41 cm ben c'est de la balle :ok: , c'est comme 43cm régulier (mais mieux je trouve), 15 sec à chaque X pratiquement (1 raté sur 15 qui mets + en 43).

Maintenant je vais arrêter un peux vue que c'est régulier, et je continuerais plus tard, ma connerie ma fait perdre 1 journée pour rien à chercher, le pire je l'ai vue par hasard :marteau: !!!

Si il y en a qui teste les mêmes longueurs faites des retours SVP !

Merci :) !

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Les temps top, je remonte la console tout bien propre sans rien toucher (juste scotché le fil sur la CM), je passe à des temps de pas loin de 30 sec :marteau: console monté :D (quelque fois rapide 6 sec), c'est le truc qui rends fou ça :P !

Je vais voir ça dans la fin de semaine il faut que ça soit réglé (enfin j'espère), à mon avis j'ai du mal le positionné le fil en le mettant le scotch je pense ! $

Les testes que j'ai fait le fil était comme sur la photo page 1. Et au après plus de 30 X allumer c'est aléatoire rien à voir avec le fil en l'aire .

Les testes que j'ai mis, j'ai pas mis tous les temps de chaque démarrage, mais environ la moitié de ce que j'ai fait.

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Les pre-co de la TX on passé de la date du 10/10 au 20/10 et après au 02/11 et maintenant au 08/11 :fou: , la TX est resté sur place sur ce le coup du RGH newlaugh = :oki: !!!

C'est la 2° fois que je pre-co pour du hack, la 1° était pour le Xk3y, 5 mois après la pre-co je l'ai eu, là sa va être idem, déja 1 mois que je l'ai preco encore 4 :sorcerer: !!!

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Edit :) :

J'ai finis mes testes les amis, et ils mon permis de comprendre une incohérence qui devrait être testé !

Je poste une photo pour une meilleure compréhention :) .

Les temps que j'ai sont avec console monté ou pas ;) , ce qui n'était pas le cas avec les fils Scotché sur la CM !!!

Très regulier jamais plus de 30sec et casi toujours 06 ou 15 sec!

Mais il est pas encore tout à fait optimal = démarrage systématiquement à 6sec :) (mais je sais pas si c'est possible je l'éspère ) !

La photo:

_matrixtempsboot.jpg_

Comment faire pour isoler un fils correctement, ou quelqu'un connait une REF ?

J'ai essayé d'enrouler le fil sur un rouleau carton (papier essuies tout) mais pas de boot, ou alors à plus de 2 minutes parce que là je débranche j'attends pas plus, je coupe !!!

(juste d'enrouler le fil sur lui même , bizarre ce truc, et j'ai mis le fil "normale" sans contacte hop, le boot impec !!!

Voilà j'ai un bon boot régulier même console fermée, mais c'est du bricolage là avec du papier et le fil en l'aire, faut que j'améliore la pose maintenant .

Merci :) !

Modifié par yvan.17
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Slt,

avec le fil et console montée il y a moyen d'avoir un meilleur boot que sur ma vidéo ? (quand je dis console monté c'est arriver à placer le fil sans qu'il touche rien)

J'ai mis le plus représentatif que j'ai, avec le fil qui touche rien et la console refermée (mais je sais pas pourquoi en l'aire c'est un peut mieux).

Toutes les 20 X environ elle dérailles et met 60 sec :( , avec le fil en l'aire j'arrive à mieux mais console fermée non, c'est chiant je vais chercher à changer la longueur je pense, d'après vous les gars ?

Merci !

Modifié par yvan.17
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Yvan laisse cette pauvre console tranquille, elle boot et fonctionne bien meme si cela prend un peu plus de temps. De toute facon je connais personne qui allume et éteint sa console autant de fois en ligne. Moi si j'avais eu la change que ça boot meme si cela aurait prit 3 mins j'aurais laissé comme ca mdr !!!

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MDR acide, j'avais envies de la démonter pour mettre un (je sais pas quoi encore :D ) pour mettre un isolant sous les fils de la CM ^^ !

Ou mettre du fil isolant si j'ai le temps et surtout si je trouve je testerais :) !

Quand le fil touche la CM le boot change (je sais pas la raison exacte :D ), donc si il est isolé il le touchera plus, non tu pense pas acide ?

Le tour de du ventilateur c'est du plactic .

Je vais glitch une autre pour voir si c'est idem que sur celle là :) !

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salut a tous

j'aurai quelque question sur le coolrunner

est ce que les addon seront vendu avec ou a part ?

et c'est pour quoi exactement les addon ?

c'est pour eviter les fils c'est bien ca ?

si oui c'est pour quoi exactement la nand ou le hack glitch ?

a quoi serve les petit connecteur dessus ?

merci d'avance pour vos reponse

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Slt,

1° CoolRunner 18€

2° Nand_X 50€ (la nouvelle version je sais pas)

3° addon QSB ??? à vue de nez 7.5€

4° CK3i 45 €

18 + 50 + 7.5 + 45 = 120€ pour 1 Glitch :whistling:

1° CoolRunner= puce pour le Reset Glitch Hack.

2° Nand_X = sert à faire le dump et à MAJ le puce.

3° L'addon QSB = sert pour le dump avec les bornes qu'il y a, pour le CoolRunner c'est les points qu'il y a, mais en passant pour le CoolRunner, ça fera 8 points à souder au lieu de 4 sans l'addon :marteau: !

4° CK3i = sert à l'alimentaion de la puce et à MAJ le nand_X (sert pour alimenenter un lecteur DVD aussi newlaugh )

Si tu achète la total, une fois tout posé tu pourra mettre à jour la puce facilement, mais la puce tu aura à la mettra à jour 1 fois normalement ! (hors mis si tu la change de console et que tu pas de FAT à Slim ect..)

Perso je pense que pour amortir la total faut faire de la pose, je le fait pour m'amuser le plaisir et les potes !

Avec un cable Jtag LPT 10€ maxi (largement suffisant pour mettre à jour la puce) du 3.3V et GND assez facile à trouvé et pour rien ou casi newlaugh , un module de Dump entre 15 et 25 € et tu fera exactement la même chose, mais pour 18 + 20 + 10 = moins de 50€ :D ! Et il y a moyen de faire moins cher NP !

Après c'est bien de prendre des addon qui servent tous à une chose précise, mais le résultat ça fait trop cher (en même temps c'est le but de la TX faire le max d'addon pour le chiffre).

C'est exactement comme entre un CoolRunner Dilligent 23€, et un CoolRunner by ngzHang à moins de 10€, tu paie la marque et ça fait exactement la même chose juste le prix qui est pas le même ...

La TX se mange les coucougnettes toute seul :oki: , ils ont fait les barbeaux ou le kéké des plages :D (ou les pro mais c'est loupé newlaugh ) en faisant les cracks nous on a fait le .jed falcon, mais qui a servis à rien du tout ils l'ont pas donné et ont fait du taf pour rien !!! Comme leur longueur de fil c'est sortie sur XBH avant que leur puce soit en vente hihihi , quand on en veut toujours plus du $ et encore et toujours des grosses marge ils finissent par ce tirer une balle dans chaque pied, maintenant le flash lecteur est obsoléte, Xk3y est bien plus pratique et facile qu'un CFW,la TX est à la ramasse à vouloir en rammasser encore et toujours plus :oki: !!!

Modifié par yvan.17
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Salut j'ai une petite question à propos du Kit Reset Glitch Hack de la Team Xecuter... Je suis aller sur mon site habituelle modchip.ca et ils ont reçu apparemment leurs QSB Install Kit. Je vais surement acheter tout le kit au complet : NAND-X, CK3i, CoolRunner & QSB mais il y a une question que je me pose... ? J'ai vu sur le site qui vendais du filage Xecuter NAND-X To CoolRunner JTAG Cable, Xecuter NAND-X USB Update Cable & Xecuter CK3 to NAND-X Update Cable. Ma question est ? Qu'est-ce que j'ai de besoin pour que tout sois parfait ? Sa me dérange pas d'investir car je vais faire plusieurs consoles. J'aimerais ne pas oublier un truc dans ma commande car je voudrais pas payer 2 fois du shipping car j'ai oublié quelques chose c'est pour sa que je vous le demande car je veux être sûr de rien oublier :)

Merci !

Est-ce que lorsque qu'on achète le NAND-X est-ce que tout le filage requis pour le RGH est compris ou il faut les acheté individuellement ? (les filages que j'ai nommé ci-dessus sont compris ou pas) Car je veux pas acheté en double...

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salut nvg

j'ai un nand-x et les fils pour le RGH ne son pas inclus , a moins que le pack ai été mis a jour mais j'en doute , le miens a été commander ya plus de 1 an de modchip.ca ,

tu dois les commander séparément , il est dans la section jtag-rgh sous le nom de : Xecuter NAND-X To CoolRunner JTAG Cable

pour les QSB je passerai mon tour être toi , c'est plus chiant a poser que un fil

voila j’espère avoir éclairé ta commande ;)

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Salut ! Merci thebobinc pour l'info :) Je voulais savoir une autre chose... Est-ce que le CK3i est obligatoire ? J'ai un CK3 Lite mais je crois que sa ne fonctionne pas... Mais je me demande à qu'est-ce que sa sert le CK3i pour le RGH ?

Merci !

A plus, NVG

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Slt, comme ça deaphroat, toutes les puces sont ou Slim ou FAT.

Tu la passe de Slim à Fat avec un point de soudure, ou avec avec un inter !

Ma commande est partie :P , mais j'ai une Slim qui attend cette puce, avec un Fil kynar de 50 cm sur le CPU elle s'éteint toute seul, je veux voir avec leur

systém sur cette Slim, et le fil de 52cm voir si c'est idem qu'avec du kinar...

Le pire seul un fil de 32 sur POST-out1 fait qu'elle démarre mais dans des temps long, et la cerise sur le gateau elle a boot "impec" une soirée et j'ai rien touché ni fil ou autre (juste une nuit de repos), et depuis elle boot plus du tout woot sur le Xell ou Dash alt !!! J'ai essayé toutes les longueurs de 52 à 32 cm en diminuant de 1cm à chaque X, sur CPU ou POST_out1 j'ai testé...

En claire elle me casse les Cou*****s, mais j'ai pas dit mon dernier mot ^^ !

Les 48MHZ, pour les Slim il est possible en 96MHZ Gligli disait, c'est la puce qui délivre ça ?

Modifié par yvan.17
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Exacte bellxvue, j'avais pas vue cette photo, et on voie bien l'inter :) .

Et le bornier avec 2 pins c'est l'alimentation pour le Jtag je pense, les autres puce sur le GND et 3V3 normal il y en a pas 2, mais vue que leur puce peut être mis à jour via le nand_X c'est pour ça je pense.

Et le 2° inter NOR et PRG c'est quoi quelqu'un c'est ?

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Par contre Deaphroat, le point CPU_RST que ce soit pour la puce de xecuter ou pour tout autre puce il est au même endroit.

C'est juste que nous on le soude sur la face du dessus de la carte mère, alors que xecuter sur leur schéma le branche sur le dessous de la carte mère, ce qui correspond exactement au même endroit

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