[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sony qui va etre content avec tout les bricks de console que je vois sur les differents sites de hack , les gens qui se précipite a installer le CFW de waninkoko alors qu on leur dit que ca ne fonctionne pas sur tel et tel modèle , ca me fait doucement rire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt lmonde jai 1e ps3 slim 120 go avec multiman et sa march nikel a propo de linstalaion :

1-telecharger le 3.55 original

2-telecharger le jailbreak de geohot

3-decopresse le dossie ds c:

4-telecharger le jailbreak de waninkoko

5-decompresser le ds le mem dossier (c:\fw 3.55patch

6-suprimer le fichier PS3UPDAT.PUP.bsdiff

7-aller a command et ecriver c:\fw 3.55patch puis entré

8-Tapez ensuite bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP CFW_v3.55.patch puis entré

9-clique sur oui pui attender un pti peu pour k la 2eme fenetre ouvert se ferme

10-pui ecriver sur la fenetre md5.exe PS3UPDAT-NEW.PUP

11-Vérifiez ensuite le MD5 du fichier PUP qui doit être : 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3 SI OUI ALR VS ETE PRE

12-POUR INSTALLER MAINTNAN TT SA IL FO ETRE EN MODE RECOVRY ALR APUYER SUR LE BUTTON POWER EN LE MAINTENAN VS ALER ENTENDRE 1 BIP PUI 1 BIP LA PS3 SETEIN RECOMENCE CET ACTION ALR APUYER SUR LE BUTTON POWER EN LE MAITENN JUSKA SKE VS ENNTENDER 1 BIP PUI 2 BIP ET LA VS ETE EN MODE RECOVRY ET ALLER SUR MISE A JOUR

13-COPIER LE 3.55 ORIGINAL DE SONY SUR 1 FLASH DISK (FLASHDISK:\PS3\UPDATE\ )ET INSTALER LE

14-PUI VS DEVEVEZ REFER LETAPE 12 IL ET VS INSTALER LE PS3UPDAT-NEW.PUP APRE LAVOIRE RENOMER EN PS3UPDAT.PUP EN MODE RECOVRY NE LOUBLIE PA

15-INSTALER LE MULTIMAN 1.12.05

ET MITNN VS POUVEZ JOUEZ A VO JEUX COPIEZ REJOUISSEZ VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dragon1010 tu dis avoir la solution car tu dis avoir tes console que tu a briquer plusieur fois peux tu nous en dire plus

est ce que ca te faisait un ylod ou une autre erreur

merci

Méthode classique du downgrade ;)

Et oui, j'ai eu des YLOD, des semi brick, des RSOD & cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des cas de Bricks sur PS3 SLIM ainsi que sur PS3 FAT 60 et 40 Go fût rapportées, prenez donc vôtre mal en patiente en attendant d’autre infos.

Modèles compatibles :

  • Modèle CECH04 –> Incompatible sur les 60GO
  • Modèle CECHG04 –> Incompatible sur les 40GO
  • Modèle CECHC03 –> Incompatible sur les 60GO
  • Modèle CECH-2502A –> Compatible
  • Modèle CECHB –> Compatible
  • Modèle CECHE –> Compatible
  • Modèle CECHH –> Compatible
  • Modèle CECHL –> Compatible
  • Modèle CECHJ –> Compatible
  • Modèle CECHK –> Compatible

Source: ICI

Regardez votre modèle de console avant de l'installer,c'est un conseil !!

Modifié par acxell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dragon1010 commment etre sur que la ps3 passe en mode factory sachant que ,avec ou sans le dongle maximus avr, pour ma par avec le flash psgrade d installer, les reaction de la console sont les meme (c est a dire ylod)

Je tenterais de vous aidez, après mes test sur ma FAT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dragon1010 commment etre sur que la ps3 passe en mode factory sachant que ,avec ou sans le dongle maximus avr, pour ma par avec le flash psgrade d installer, les reaction de la console sont les meme (c est a dire ylod)

Je tenterais de vous aidez, après mes test sur ma FAT ;)

Tu assure un max la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, alors pour ma part, je me suis lancé dans l'essai de ce custom firmware... J'en suis assez satisfait, je l'ai installé depuis maintenant 1h30.

J'étais il y a quelques temps en firmware 3.41, quand le firmware geohot est sorti, jailbreak sans le fameux Power Eject... Je saute dessus, je l'installe, sans le peek and poke ni V1, ni V2. J'installe les programmes signés pour ce firmware, multiman, congenie's filemanager, blackbox, et snes emulateur.

Je lançais mes jeux avec la methode XMB ( pkg blabla ) le probleme, c'est que tout mes jeux ne fonctionnent pas avec cette méthode...

Aujourd'hui, je me lance, installation du firmware Waninkoko, a partir donc, du firmware modifié de geohot-jb.

Mon modèle de PS3 Slim 250GO : CECH 2004B, passage en mode recovery, installation OFW3.55.

Tout ce passe bien, normal, no stress durant l'étape.

J'installe ensuite le firmware modifié de Waninkoko, par le xmb, l'installation commence, et la console s'éteint a 30 35%...

Gros coup de stress, mais elle redémarre, avec le firmware modifié, j'ai bien les 2 lignes PS3_GAME et install pkg.

Donc : après installation :

Les bons points :

- Les bluerays video fonctionnent ( Avatar, Fight Club )

- Les backup, pour la plupart, fonctionnent avec multiman ( je n'ai pas encore tout essayé )

- Les jeux que j'avais créé en PKG avec le firmware Geohot-JB fonctionnent aussi

- Les pkg, multiman, blackbox, snes, comgenie's filemanager, fonctionnent aussi

- Le PSN fonctionne

Les mauvais :

- Quelques freezes inattendus

- Quelques bugs survenus sur le XMB, icône qui tourne a l'infini, reboot de la console ( 2 - 3 fois, et jamais avec un autre jb, ou firmware)

- Le gros stress du Brick de la console à l'installation

Voila, c'est pas de la pub pour ce firmware hein, je sais qu'il est dangereux, moi j'ai tenté, et je suis un des chanceux de ce forum pour qui ça a marché !

Et j'avoue qu'à l'utilisation, il a l'air plutôt fonctionnel !

Personnellement le vrai changement, plus besoin de brancher mon dongle, power eject... C'est magique :)

Apres, tout le monde l'a vu, un risque de brick très important, surtout sur les fat d'apres ce que j'ai pu voir...

Faites donc très attention avant de passer à l'installation...!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces