[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après le fake de cette nuit, voici enfin venu le vrai custom firmware 3.55 Ps3 développé par le célèbre Waninkoko et permettant la lecture des backups ainsi que l'utilisation des différents homebrews.

Installation:

1. Télécharger le firmware Ps3 3.55 (PS3UPDAT.PUP)

2. Patcher le fichier PS3UPDAT.PUP avec le patch inclue dans l'archive utilisant l'outil "bsdiff" (

http://www.daemonology.net/bsdiff)

3. Installer le fichier PUP patché comme un firmware normal

(Si vous êtes déjà en 3.55 vous devez installer ce fichier en passant par le mode recovery)

Vérifiez ensuite le MD5 du fichier PUP qui doit être : 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3

Mise à jour :

Un nouveau tweet de Waninkoko nous met en garde contre des bricks sur PS3 Slim. Si vous possédez un de ces modèles, abstenez-vous pour le moment !

Mise à jour 2

Ne vous precipitez pas si vous avez le moindre doute.

Tout cela doit etre fonctionnel dans l'ensemble mais de nombreux problemes apparaissent. L'auteur indique maintenant qu'il vaut mieux passer en 3.55 OFW avant de passer son CFW.

N'oubliez pas qu'il indiquait un mode RECOVERY obligatoire pour les consoles déjà en 3.55. Assurez vous donc d'avoir bien assimilé toutes ces manipulations avant de vous lancer dans cette installation. !

Mise à jour 3 :

Suite aux nombreux problèmes de brick de consoles, nous vous déconseillons d'installer ce firmware dans l'attente de plus d'informations.

Remerciements:

- Team fail0verflow

- KaKaRoTo

- flukes1

- Hermes

- jgade

download.gif CFW 3.55 Waninkoko

homesite.gif  Site officiel : http://twitter.com/hackinblack

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2491

Bonjour a tous, j'ai une PS3 fat US 60Go CECHA01, est-elle compatible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tous cas, vu les retours un peu partout, il est clair que les backup d'originaux tournent globalement bien...

Pour les autres backups, il ne faut pas oublier que pour les faire tourner, beaucoup d'utilisateurs ont patchés les .sfo les eboot...

D'après ce que j'ai lu l'idéal est de repartir des versions originales non patchées...

en tous cas c'est une grosse journée pour la scène ps3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chibitetsuo, tkt pas j'ai compris ce que tu voulais dire ^^, pour me cas personnel, je suis incapable de comprendre le charabia des eboot machin truc à modifier...lol, et j'ai bien trop peur de bricker ma PS3 surtout que jusqu'içi a voir tous ceux qui ont briqué la leur...j'ai deja assez de chance vais pas tenter le diablotin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum...je fais ça a partir de Mes propres jeux biensur, Fifa 2010 nikel, Black Ops je redump (40min), puis je testerais sur d'autres jeux comme GT5, parcontre j'avais un multiman pesant 30mo...grace à Seb_13lespins et sa version de multiman (3mo), il est possible que les autres jeux passe... à suivre

Je suis en train de dump Uncharted 2 la, mais j'ai pas trop d'espoir vu que rien d'autre ne passe. Verdict dans 36 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai une PS3 fat US 60Go CECHA01, est-elle compatible ?

Merci

stoooooop :)

tu vient de copier une news...Avec 3 avertissement...je ne sais pas comment te faire comprendre...

pourquoi tu veux absolument hacké ta ps3 ne me dis pas que c'est pour le plaisir de faire tourner un emul ps1 parce que ça fait cher le brick

donc reponse : ce custom est pour l'instant extremement risqué...évité à tout prix de le faire...si vous avez 300e à balancer par une fenetre n'hesiter pas par contre..........

voila je suis dur mais c'est pour ton bien, que tu revienne pas trois post plus loin dire...ma ps3 marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc reponse : ce custom est pour l'instant extremement risqué...évité à tout prix de le faire...si vous avez 300e à balancer par une fenetre n'hesiter pas par contre..........

Appelez moi avant que je vienne sous votre fenêtre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici une pierre de plus :

PS3 Fat Passage du CFW 3.55 Geohot + Peek Poke V1 directement au CFW 3.55 de Waninkoko directement par le XMB => Tout est OK :ok:

J'avais déjà installé Multiman 1.12.05 version 3.55 et tout fonctionne parfaitement.

3 Dumps effectués : NFS Hot Pursuit OK, F1 Champion Ship OK, GT5 OK ==> plus besoin de disque pour lancer les jeux.

Merci Waninkoko pour ce joli travail !! :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu cette info, a vérifier pour ceux qui ont des bricks:

Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig

2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.

3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.

4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.

5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.

6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici une pierre de plus :

PS3 Fat Passage du CFW 3.55 Geohot + Peek Poke V1 directement au CFW 3.55 de Waninkoko directement par le XMB => Tout est OK :ok:

J'avais déjà installé Multiman 1.12.05 version 3.55 et tout fonctionne parfaitement.

3 Dumps effectués : NFS Hot Pursuit OK, F1 Champion Ship OK, GT5 OK ==> plus besoin de disque pour lancer les jeux.

Merci Waninkoko pour ce joli travail !! :oki:

@+

salut, pourrais tu nous dire si on garde la lecture d'un film blue ray??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Heu moi se sont mes originaux copié dans le disque dur qui fonctionne pas

je suis sur de la provenance de mes jeux vu que les sort des br originales :D

mais je crois qui a tout de méme des petits bug, j'ai l'icone jeux qui a disparu (la manette donc plus rien même mes br était plus vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des retours, en essayant de jouer à un backup fait en 3.41 sous dongle , tous mes jeux donnent un black screen et certains retour au xmb.

Mais lorsque je dump GT5 prologue et que je lance via MutliMAN , ca démarre nickel .

Sans doute qu'il faudra patcher/ attendre une version nouvelle de manager pour les backup ayant été fais par des dongle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu cette info, a vérifier pour ceux qui ont des bricks:
Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig

2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.

3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.

4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.

5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.

6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

Il me semble qu'a l'heure actuelle il n'existe aucune solution pour solutionner les problemes de brick.

Rip ma ps3 et toutes celles qui sont tombés aujourd'hui :P

Modifié par yasha-rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si par contre on a installer le cfw de geo hot avec p/p peut on remettre le frimware officiel 3.55 depuis le xmb ?

est ce qu'il ne restera plus aucune trace du custom frimware? car j'ai pas encore backups mes jeux, mais j'ai peur que je sois bloquer pour jouer en ligne avec mon jeux sur support blu ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des retours, en essayant de jouer à un backup fait en 3.41 sous dongle , tous mes jeux donnent un black screen et certains retour au xmb.

Mais lorsque je dump GT5 prologue et que je lance via MutliMAN , ca démarre nickel .

Sans doute qu'il faudra patcher/ attendre une version nouvelle de manager pour les backup ayant été fais par des dongle ?

A priori il y a aussi une piste sur le dossier dans lequel ton jeu est dumpé, il semble que les répertoires source ne soient plus les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de homebrew FTP me permetant de déplacer ou modifier les dossier.

Mais il est vrai qu'en regardant sous multiMAN , le dump que je viens d'effectuer se trouver dans dev_hdd0/GAMES/BCESXXXXX tandis que les autres sont dans dev_hdd00/game/LAUN12345/GAMEZ/ID_DU_JEU puisqu'ils ont étais fais via OM

Le seul fait que le chemin soit différent empêcherait le jeux de fonctionner ?

Si oui , est ce qu'il existe déjà un pkg d'un homebrew ftp fonctionnant sous le CFW de Waninkoko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de homebrew FTP me permetant de déplacer ou modifier les dossier.

Mais il est vrai qu'en regardant sous multiMAN , le dump que je viens d'effectuer se trouver dans dev_hdd0/GAMES/BCESXXXXX tandis que les autres sont dans dev_hdd00/game/LAUN12345/GAMEZ/ID_DU_JEU puisqu'ils ont étais fais via OM

Le seul fait que le chemin soit différent empêcherait le jeux de fonctionner ?

Si oui , est ce qu'il existe déjà un pkg d'un homebrew ftp fonctionnant sous le CFW de Waninkoko ?

J'ai eu le problème sur ma 3.41 et mes jeux ne passaient plus du tout, donc je pense que le dossier est essentiel en effet

pour les homebrews ftp il faut patienter

Modifié par Bozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu cette info, a vérifier pour ceux qui ont des bricks:
Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig

2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.

3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.

4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.

5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.

6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

Pourrais tu nous indiquer le lien stp pour y voir les feedback si il y a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces