Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

Par contre, effectivement, comme le dit Seb, comment ça se passe pour les MAJ des jeux, ma question c'est, est ce qu'elle s'installe normalement ? Ou faut extraire le pkg MAJ, et patché l'Eboot, puis recompiler la MAJ en PKG retail :s, car si c'est ça, ça va vraiment etre relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai re compiler mon pkg en enlevant tout du USRDIR sauf le eboot.bin, je l'ai signé et j'ai copié le dossier que j'avais viré dans game/BLES00496/USRDIR mais j'obtiens un message d'erreur au lancement.

A propos, quand un homebrew n'est pas signé on obtient un code 80029519. Au lancement de mon jeu j'obtiens un message 80029533... Une idée ?

Et au fait, veuillez m'excuser pour les conneries que j'ai dit tout à l'heure quand je pensait qu'il fallait mettre TOUT le dossier USRDIR dans le pkg... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation (dan77888 @ 10-01-2011, 15:16) *

j'ai une erreur fermer le programme quand je compile le eboot.elf en eboot.bin

quelqu'un a eu ce problème?

Oui, à tous les coups dans ta commande tu oublies le GAMEID à la fin sympa04.gif

MERCI c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, effectivement, comme le dit Seb, comment ça se passe pour les MAJ des jeux, ma question c'est, est ce qu'elle s'installe normalement ? Ou faut extraire le pkg MAJ, et patché l'Eboot, puis recompiler la MAJ en PKG retail :s, car si c'est ça, ça va vraiment etre relou...

On va dire qu'à 90% ca risque d'être comme ça, oui ! comme tu l'as dit la galére ! Un soft devrait arriver d'ici peu de temps ;)

Ma question été destiné à BlaxT3R... Ta méthode est comme dis plus haut, celle d'avant sauf que l'ont ne pouvais pas signer les .pkg, mais si par exemple un jeu sort et qu'il n'y à pendant 3 mois pas de mise à jour (ni en retail, ni en debug) alors ta méthode ne peux pas fonctionner, c'est exact?

Pour moi le mieux c'est d'attendre un vrai CFW avec les syscall ou un autre moyen, car là meme si ca va fonctionner, c'est du boulot quand meme pour le moment !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben voila du coup plus besoin de se prendre la tête à repackager tout ce qui traine

Le loup est dans la bergerie ! Peut être que les bm auront besoin d'ajustements, mais grosso modo ce n'est qu'une question d'heures maintenant :) (cela dit j'attends du feedback avant de risquer de faire une brique)

@Seb_13lespins : désolé j'avais pas vu, pourtant j'ai suivi tout le thread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici il y a une autre méthode mais qui doit être adaptée à chacque jeu, méthode très simple,

1) Get a game and write down the game ID (let’s say XXXX12345)

2) Copy the game contents to /dev_hdd0/game/XXXX12345 (no PS3_GAME folder involved)

3) Rename /dev_hdd0/game/XXXX12345/USRDIR/EBOOT.BIN to MM_EBOOT.BIN

4) Install the magic MYGAME.pkg (the one I created)

5) Run your game backup from the XMB without a blu-ray game disc inserted and without /app_home or any other mappings (no syscalls used by the small app)

6) Game starts and plays as if it was ran from BD-ROM disc

7) Should you decide to update the game to a later version 2 more steps are requred but you get the general idea.

The good thing is that game saves, tropheys and updates work, since the game is spawned with the original GAME ID.

Btw the ‘magic app’ is just 4 lines of code. I’ll now test a game (Uncharted 2) to check if all is okay when there are “special circumstances”.

http://psx-scene.com/forums/f187/multiman-...near-you-75106/

et voilà le script à éditer

Jurai already posted the lines of the simple app... the 'mygame' pkg is not usable with all games and needs to be recompiled everytime... the lines are simple:

Code:

#include <sys/process.h>

#include <string.h>

SYS_PROCESS_PARAM(1001, 0x10000)

int main(){

sys_game_process_exitspawn2("/dev_hdd0/game/BLUS30394/USRDIR/MM_EBOOT.BIN", NULL, NULL, NULL, 0, 1001, SYS_PROCESS_PRIMARY_STACK_SIZE_1M);

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir a tout prix utiliser des backup manager si il est possible de tout lancer à partir du xmb ?

Perso la procédure si elle marche (je suis en train de copier le jeu sur le DD après l'install du PKG) est vraiment suffisante.

Bien sur légèrement fastidieuse mais avec un petit programme (pas de moi :x) je pense qu'en un click on aurait notre pkg prêt a l'emploie et ce serait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester avec une deuxième PS3 qu'un pote m'a passé pour bidouilles. (il a finit par céder, surtout face à FBA ^^ )

Donc, j'ai bien fait toutes les manipulations, sauf la signature du PKG (m'en tape, j'utilise le dongle pour tester)

J'ai parfois droit à un bel écran noir (plantage), ou un retour au XMB avec l'erreur 80010007 :-/

Jeux : Dead To Right (BLES00824)

Pareil pour moi avec Ferrari Challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi Prophety

Le jeu direct sur le xmb c'est génial, mais pour le moment la méthode est assez compliqué pour les "novices"

Je ne doute pas, comme dit plus haut qu'un soft va être rapidement créer pour nous aider, et si tel est le cas, j'utiliserai cette méthode pleinement.

> Zizou, attention à tes liens, c'est du warez !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces