Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je continue de donner des infos sur Dragon Age Origins, Ultimate Edition

Après avoir remarqué que le jeu proposait l'installation des PKG en le lançant depuis le XMB, avec le disque dans la console, je me suis demandé si l'EBOOT.BIN n'avait pas de checks supplémentaires, et il semblerait que si.

J'ai donc essayé autrement !

1 : J'ai laissé tout le contenu d'Age of Dragon dans le dossier BDRIPS de Gaia manager

2 : J'ai installé le PKG moddé pour le lancement via le XMB

3 : J'ai déplacé tous les fichiers USRDIR du jeu dans le dossier du PKG (game)

4 : J'ai monté le jeu avec Gaia manager sans ses données dans USRDIR

5 : Je lance le jeu... Et cette fois il boote correctement, et m'installe les PKG du jeu

6 : Retour au XMB

Donc il y aurait deux problèmes.

D'un, le fichier Eboot.bin qui ne contient pourtant aucune occurence en relation avec dev_bdvd, ne peut se passer du disque, ou du montage via un manager, pour installer les PKG, on ne peut pas déplacer le dossier qui les contient dans /hdd0/game/BLES01076/PKG/ , il faut obligatoirement le laisser soit sur le disque, soit sur le point de montage d'un manager, tant que l'installation sur le disque n'a pas été faite.

De deux, le fichier eclipse.self semble nécessiter une manipulation supplémentaire pour être pris en "chaine" après que l'eboot.bin ait booté, sinon, retour au XMB.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

bon j'ai crée mon pkg mais au moment de l'install "ERROR 80029564" (Downloaded Game will not install - Cause unknown)

une idée ?

p'tre parce que je suis en 3.41

Modifié par krash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah mince alors!!!

peut être que dans l'eboot il y a plusieurs "dev_bdvd" a modifier?

Des fois deux, des fois quatre ou cinq ou même six, ça dépend des jeux, j'ai essayé en remplaçant toutes les occurrences (ANSI et Unicode) et sans remplacer et ça ne fonctionne pas, j'ai toujours la même erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin réussit à lancer Age of Dragon Ultimate Edition !

Il faut faire un :

make_self_npdrm eclipse.elf EBOOT.BIN BLES01076

Ensuite, après les manipulation que j'avais décris précedemment, pour installer les extensions incluses dans le jeu, il faut remplacer le Eboot.bin transitoire, par celui obtenu à partir de eclipse.self !

Le jeu se lance, n'acceptez pas la mise à jour, et GO ! ;)

Edit : Le problème des voix et vidéos absentes est toujours d'actualité malgré tout !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de commencer pour plus de simpliciter placez les outils PS3tools a la racine de votre disque dur ( C:\PS3TOOLS dans cette exemple ).

1°) Prendre le dossier Complet du jeu (le BLES suivant est un exemple) "BLES00989"

2°) Sortir le EBOOT.BIN : "BLES00989\PS3_GAME\USRDIR\" et le UNSELF

set HOME=C:\PS3TOOLS unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF BLES00989 pause

3°) Ouvrir le "EBOOT.ELF" avec un éditeur héxadécimal et remplacer les occurences "dev_bdvd" par "dev_hdd0"

4°) Compiler le self

set HOME=C:\PS3TOOLS make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN BLES00989 Pause

5°) Créer un dossier ex : C:\PS3TOOLS\TEST\BLES00989 et y placer certains fichier du jeu

Structure (*=Dossier):

*TROPDIR	 >> *NPWR01359_00		 >> TROPHY.TRP *USRDIR	 >> EBOOT.BIN ICON0.PNG ICON1.PAM PARAM.SFO PIC1.PNG PS3LOGO.DAT SND0.AT3

6°) Remplacer "EBOOT.BIN" du dossier par celui crée étape 4°)

7°) Avec PS3SFOEdit ouvrir PARAM.SFO (du dossier de votre jeux) et changer le Data Game en HG (Harddisk Game) / Sauver le fichier

8°) Créer un fichier text

Contenu (BLES00989 en première ligne c'est pour l'exemple /!\):

Content-ID=UP2005-BLES00989_00-1234567891234567 k_licensee=0x00000000000000000000000000000000 DRM_Type=Free Content_Type=Game_Exec PackageVersion=01.00

9°) Renommer ce fichier text en "BLES00989-conf" et le placer dans C:\PS3TOOLS\TEST\ ( a coter de votre dossier \BLES00989\ )

10°) Copier ou déplacer "psn_package_npdrm.bat" dans le dossier que vous avez crée dans l'étape 5°) (C:\PS3TOOLS\TEST\)

11°) Executer "psn_package_npdrm.bat"

set HOME=C:\TEST psn_package_npdrm BLES00989-conf BLES00989 Pause

12°) Signer le pkg obtenu grace à "PS3 PKG Signer Windows GUI"

Mais moi j'ai une erreur lors de l'installation du pkg.... tikilou ce que tu fait dans les explication des créateur de ces compilateur/decompilateur n'en parle pas tu peux nous éclaircir en résumant se que tu dit stp

Modifié par aristote1445
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais moi j'ai une erreur lors de l'installation du pkg.... tikilou ce que tu fait dans les explication des créateur de ces compilateur/decompilateur n'en parle pas tu peux nous éclaircir en résumant se que tu dit stp

je vais faire un tutoriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RETOUR SUR CUSTOM EBOOT.BIN POUR GTA4

Etant programmeur et utilisant les différents shell Windows / Linux je n'ai moi non plus pas pu lancer un custom EBOOT.BIN sans message d'erreur sur la ps3.

J'ai bien sur suivi le tutoral a la lettre.

PS : Si vous utiliser unself et que vous avez aucun message retour dans votre terminal c'est que les dll (zlib et libeay32) ne sont pas les bonnes.

Voici le liens qui installera le custom eboot.bin pour GTA 4 sur votre PS3 si quelq'un veux tester ....

EP0001-BLES00229_00-XCELLERATORSTEAL :

Lien édité par la modération. Merci de ne pas poster de fichier copywrités sur le forum ! pesos.

Que dalle c'est pas du copyrighté c'est du fait maison

donc vous rajouter sa a la fin du lien megaupl..... WJ0XAHUO

on fait comment pour donner nos sources pour centraider monsieur le modérateur !!!

faut pas faire des forums si sa sert a rien !

Modifié par Fredzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieusement j'ai voulus regarder comment les pkg déja existant etait fait de l'interieur ( castlevania & 3d dot game heroes ) mais quand je decompile il n'y a rien ... mais mes pkg j'arrive a les decompiler ... j'ai fait sa avec fastpkg

Modifié par aristote1445
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ne savez par hazard ou trouver les eboot.bin originaux ? Je croit que j'ai merder le mien snifff
Ta fait quoi ? tu peux toujours le récuperer sur ta source deja donne le jeux dont tu veux le EBOOT.BIN

Le prochain qui demande ou poste un eboot.bin ça sera 48h dehors.

Vous êtes prévenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ne savez par hazard ou trouver les eboot.bin originaux ? Je croit que j'ai merder le mien snifff
Ta fait quoi ? tu peux toujours le récuperer sur ta source deja donne le jeux dont tu veux le EBOOT.BIN

Le prochain qui demande ou poste un eboot.bin ça sera 48h dehors.

Vous êtes prévenus !

Pas content le modérateur !! mdr c'est mon premier post sur un forum de ma vie et sa met deja le bazard si on peut pas poster nos sources sa sert a rien *

en gros le modérateur il nous dit : démerdez vous !!

pas sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces