Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ok seb , je ferai comme toi ..

bon du news de mon coté mais je part dans 10 minutes

j ai pris un pkg deja fait en 3.55 BLUS

j ai decompacter le pkg (moi je suis en 3.41 donc les fichiers signé marche pas )

j ai recuperer tout l interieur et recreer mon pkg en gardant tout du blus

ca veut dire que je vais essayer de placer mon jeu bles dans le dossier blus

c est juste des tests , moi ca me change rien etant donner que j arrive a faire les pkg

a ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sports Champion : un bdvd modifié uniquement et il se lance bien. J'ai pas encore branché ma webcam ni les ps move, je finaliserai ce soir. Il me dit juste "données endommagés" au démarrage mais se lance bien

Start the Party : aucune modif, se lance bien, pas de message d'erreur. Pareil, faut valider avec la webcam et les psmove.

Time Crisis Razing Storm : 1 eboot + 4 fichiers SELF. j'arrive pas à le lancer, retour sur le XMB a chaque fois...

Final fantasy 13 : fonctionne en mettant un répertoire dev_hdd0/FF13GAME. Pkg trouvé sur un autre site.

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens au rapport :

Je travaille sur 3.55 GeoHot :

Battlefield Bad Compagny 2 - BLES00779 : OK !! Aucun changement dans le EBOOT.INI + PARAM.SFO passé en "HG"

Dante's Inferno - BLES00713 : Blocage chargement du jeu (image de chargement tourne à l'infini) Retour au XMB par la touche [PS]

Enslaved - BLES00989 : Freeze complet de la console Obliger reboot en laissant appuyer bouton Power

Majin and the Forsaken Kingdom - BLES00919 : OK !! Aucun changement dans le EBOOT.INI + PARAM.SFO passé en "HG"

Nier - BLUS30481 (US) : OK !! Aucun changement dans le EBOOT.INI + PARAM.SFO passé en "HG"

Red Dead Redemption - BLES00680 : Retour XMB auto Le jeu dit qu'il faut 520Mo d'espace disque et que j'ai pas assez.

Vanquish - BLES00927 : OK !! Aucun changement dans le EBOOT.INI + PARAM.SFO passé en "HG"

Je précise que tous ces jeux ont été testés en faisant tout un tas de modifications aussi bien dans le EBOOT.BIN que en changeant les Dossiers sur "hdd0"

Les conclusions sont ce à quoi j'arrive de mieux quand ça marche pas et de plus facile quand ça marche.

Pour le moment ma grosse observation c'est que les seuls jeux qui fonctionne parfaitement sont ceux dont il est complètement inutile de faire des modif dans le EBOOT.INI et ce même s'il contient des "dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouver quelque chose d'interessant, dans certains EBOOT, il y a app_home.

Hors, dans le dossier app_home de la ps3, il n'y a rien puisque le jeu n'est pas lancer depuis un manager.

En modifiant app_home par dev_hdd0, cela devrait pouvoir donner un résultat.

Je n'ai pas encore essayé par manque de temps, mais si certains pouvait y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

app_home ,on y a pas acces je crois .

c'est comme une partition swap non ?

ps :au lieu quoter ,commencer votre message par @+le pseudo du gars .

ps2 :aux modos ,on ne sait pas tous utiliser un forum ,faut apprendre aux autres comment sa fonctionne au lieu de réprimander ;)

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

topic nettoyé !

la règle est simple :

si vous répondez à un message directement vous ne quoter pas ! si vous voulez plus de clarté vous utilisez @pseudo

si vous répondez a un post plus haut dans le topic vous pouvez quoter, mais pas besoin de tout quoter ! Vous pouvez éditer le quote en question et ne laisser que la phrase, pensée à laquelle vous répondez !

Pas besoin de répondre a ce message ! On reprend tous ensemble le cours du sujet !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MINI NINJA : BLUS30284 : modification des dev_bdvd/PS3_GAME en dev_hdd0/MINININJ et changement du PARAM.SFO en HG

DANTE'S INFERNO : BLES00713 : modification des dev_bdvd en dev_hdd0 et changement du PARAM.SFO en HG. Affiche l'icone de chargement indéfiniment...

Pas de Blue Ray dans le lecteur

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors le rapport ca fonctionne

j ai pris le pkg 3.55 devil may cry BLUS mon jeu est en BLES

j ai decompresser le pkg

recompresser le pkg (pour plus etre signer 3.55)

installer sur ma console , puis mis les fichiers du dossier usrdir(BLES) dans le BLUS/USRDIR que le pkg a creer

et et et ca marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Niconico27...

Pour : "MINI NINJA : BLUS30284" après avoir installé ton pkg tu fais quoi, tout du moins tu copies où ce qui manque du dossier USRDIR ?

@sousket...

Comme je l'ai dis dans mon message précèdent tu peux bien mettre ce que tu veux à la place de dev_bdvd/PS3_GAME même "IDIOTASESUNIDIOTA" (tant que ça fait le même nombre de caractère) ben pour les jeux qui marche chez moi ça change rien il marche quand même à partir du moment ou je mets le contenu de USRDIR dans "dev_hdd0/game/BXXXxxxxx/USRDIR"

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai enfin réussi à faire booter SoulCalibur IV

2 dev_bdvd\PS_GAME\USRDIR modifiés en dev_hdd0\SOULCALI\USRDIR

Donc pour les jeux qui font un retour au xmb (car c'est ce qu'il me faisait avant) il faut modifier le chemin et surtout bien laisser le même nombre de caractère.

je vais continuer avec d'autre

là il faut que je bouge

@+++

@Prophecy : pour soulcalibur si tu ne change pas le chemin d'accès, c'est direct retour au xmb, donc à mon avis il doit y avoir certain eboot où les chemins on leur importance

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Prophecy...

Je copie tout ce qu'il reste (sauf eboot.bin) dans dev_hdd0/MINININJ (qui correspond au rèp que je modifie dans le eboot.elf)

---------------

KEN FIST OF THE NORTH STAR : BLES01062 : Modification des dev_hdd0/PS3_GAME EN dev_hdd0/KEN_GAME et modif du PARAM.SFO en HG => OK !!!

Transfert des données USRDIR dans hdd0/KEN_GAME/USRDIR

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouver quelque chose d'interessant, dans certains EBOOT, il y a app_home.

Hors, dans le dossier app_home de la ps3, il n'y a rien puisque le jeu n'est pas lancer depuis un manager.

En modifiant app_home par dev_hdd0, cela devrait pouvoir donner un résultat.

Je n'ai pas encore essayé par manque de temps, mais si certains pouvait y jeter un oeil.

salut

je suis sur tes trace fo croire,,

je viens de tomber sur un jeu qui a l'air soi plein de faille soi plein de solution ^^

Apache ..... BLES00937

Le APP_HOME j'ai pas encore bien compris a quoi il marche,

par-contre, "dev_ps2disc" c'est plus parlant ^^

Modifié par carx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Niconico27

Quand tu dis : KEN FIST OF THE NORTH STAR : BLES01062 : Modification des dev_hdd0/PS3_GAME EN dev_hdd0/KEN_GAME et modif du PARAM.SFO en HG => OK !!!

Transfert des données USRDIR dans hdd0/KEN_GAME/USRDIR

Tu fais cette modif dans le EBOOT.ELF ok ca je capte. Je voudrais savoir le reste de tes manip tu mets quoi comme GAMEID, la vrai ( BLESXXXX ) ou KEN_GAME ? ( genre make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN KEN_GAME )

Et pour le package, dans le fichier conf tu mets BLESXXXX ou KEN_GAME ? et donc aussi pour le psn_package_npdrm GAMEID-conf GAMEID , les GAMEID tu mets BLESXXX ou KEN_GAME ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toin devil may cry 4 marche peu etre mais fallai surtout pas faire sa sa ta ajouter des tropher du jeux US a cause du pkg us sa me la fait pour nier replicant ne surtout pas vous amuser avec lancer des jeux us sa fou crai des tropher pour rien a part si vous crer un compte san psn la on san fou mdr

Modifié par Dante38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Niconico27

Quand tu dis : KEN FIST OF THE NORTH STAR : BLES01062 : Modification des dev_hdd0/PS3_GAME EN dev_hdd0/KEN_GAME et modif du PARAM.SFO en HG => OK !!!

Transfert des données USRDIR dans hdd0/KEN_GAME/USRDIR

Tu fais cette modif dans le EBOOT.ELF ok ca je capte. Je voudrais savoir le reste de tes manip tu mets quoi comme GAMEID, la vrai ( BLESXXXX ) ou KEN_GAME ? ( genre make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN KEN_GAME )

Et pour le package, dans le fichier conf tu mets BLESXXXX ou KEN_GAME ? et donc aussi pour le psn_package_npdrm GAMEID-conf GAMEID , les GAMEID tu mets BLESXXX ou KEN_GAME ?

Merci de ton aide.

A chaques fois mets l'ID du jeux et non KEN_GAME

Ex: make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN BLES 001234

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réfléchissait à un truc, mais pour une question d'organisation, il serait tout aussi bien possible de faire ça

D'origine :

dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR

Modifier en :

dev_hdd0/game/ID-DU-JEU+.DT (11 caractères de libres donc + DT = DATA pour le repère) à la place du dossier USRDIR correspondant au jeu

Ça ferait déjà un peu plus rangé non? ;)

Par exemple, avec Gran Turismo 5

On remplacerait dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR par dev_hdd0/game/BCES00569.DT

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces