Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je viens de ressayer avec un autre jeu, Naruto Ultimate Ninja Storm 2, et ça fonctionne.

Donc apparemment, certains jeux seraient incompatible avec la manip ou nécessitent des modifs particulières, en l'occurence, Dead To Right

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu tout le topic !

Je me lance dans l'aventure avec un jeu qui ne fonctionne actuellement pas ; Sega MegaDrive collection !

Je vous tiens au courant (déjà faut que j'arrive à faire toutes les étapes :P

Edit : Tout doit etre en interne ?

Pas possible pour le moment de lancer un jeu situé sur le HDD Externe ?

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu tout le topic !

Je me lance dans l'aventure avec un jeu qui ne fonctionne actuellement pas ; Sega MegaDrive collection !

Je vous tiens au courant (déjà faut que j'arrive à faire toutes les étapes :P

Edit : Tout doit etre en interne ?

Pas possible pour le moment de lancer un jeu situé sur le HDD Externe ?

oui en interne , j ai reussi a le compiler en 1 pkg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprime les données du jeux dans sauvegarde, étein la ps3, rallume la et essai, si il te demande une mise à jour, refuse, en effectuant la mise à jour tu remplace un fichier du jeu qui te fais tout bugger !

Tout enlevé ... Save donné de jeu etc y a rien.

Que je sois branché ou pas même problème ça crash au lancement écran noir.. seule différence si je suis branché ça me dis qu'il y a une maj mais la page et fixe et je ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dois pas être loin du compte!!! Vu l'erreur c'est l'eboot.bin qui bloque, c'est pas en rapport a la modif que l'ont fait (HG) ??

Prophety, tu as bien transferer également le contenu du dossier "USRDIR" de ton jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR ??

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez ce qui se dit sur ce post : http://psx-scene.com/forums/664113-post115.html

J'ai l'impression que c'est une explication plausible pour ce qui nous arrive.

zack6924 zack6924 is offline

Registered User

Join Date: Nov 2010

Posts: 15

Quote:

Originally Posted by [C*] View Post

Oh my great (non-existent ) god. Sonic is working, Eternal Sonata is working and I'm going to give you the benefit of the doubt and say Tomb Raider Underworld is working. I'm guessing AC will follow soon.

EBOOTs. EBOOTs for all!

I didn't say it works,

I was asking someone to test it...

As I said there's a chance it may not work due to the fact the .text locations where paths are stored are shorter then

Code:

/dev_hdd0/game/(TITLEID)

As they're

Code:

/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/

So I null byte'd any extra characters 0x00, assuming the system doesn't care about the null byte if it's using a length param in the function to read the .text section then it should work.

Not sure what the original method with castle vania was (If it required you to copy the contents of the USRDIR to the (TITLEID) location or...

If you're expected to copy PS3_GAME ( With all contents EBOOT.BIN not included ) to

Code:

/dev_hdd0/game/(TITLEID)/

but yeah... with that being said what I wrote still needs to be tested.

And some games,

I.E. Split Second: Velocity

Have too short of names as their path

I.E.

Code:

/dev_bdvd/PS3_GAME

Alone or

Code:

/dev_bdvd/USRDIR

So unless the launch path for the eboot/binary currently launched is stored in some kinda automatically appended variable during file access so you could use "../" as part of the path you're pretty much shit out of lucky for those games via this method unless you patch the ppc code to load the path from a different location or code cave/detour the original call to retrieve the file path and make it load one from your own code which specifies the full path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prophety, tu as bien transferer également le contenu du dossier "USRDIR" de ton jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR ??

Oui totalement...

Je viens de faire un nouveau test en recompilant un autre EBOOT.BIN mais sans changer le dev-hdd0 en gros je fait le self et direct je refait un bin (mais la taille change) et à nouveau plantage complet de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé l'externe (dev_usb001) et cela ne change rien, toujours pas fonctionnel.

Essayé avec Dev_usb0 seulement !

Merci alfadur, mais marche pas ! MDR

Prophecy : ce qui me chagrine c'est la taille de l'eboot.bin qui change considérablement en le recompilant !!

C'est peut-etre ça qui fait tout bugger, ou alors la modification HG comme dit plus haut...

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EBOOTs. EBOOTs for all!

I didn't say it works,

I was asking someone to test it...

As I said there's a chance it may not work due to the fact the .text locations where paths are stored are shorter then

/dev_hdd0/game/(TITLEID)

As they're

/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/

So I null byte'd any extra characters 0x00, assuming the system doesn't care about the null byte if it's using a length param in the function to read the .text section then it should work.

Not sure what the original method with castle vania was (If it required you to copy the contents of the USRDIR to the (TITLEID) location or...

If you're expected to copy PS3_GAME ( With all contents EBOOT.BIN not included ) to

/dev_hdd0/game/(TITLEID)/

but yeah... with that being said what I wrote still needs to be tested.

And some games,

I.E. Split Second: Velocity

Have too short of names as their path

I.E.

/dev_bdvd/PS3_GAME

Alone or

/dev_bdvd/USRDIR

So unless the launch path for the eboot/binary currently launched is stored in some kinda automatically appended variable during file access so you could use "../" as part of the path you're pretty much shit out of lucky for those games via this method unless you patch the ppc code to load the path from a different location or code cave/detour the original call to retrieve the file path and make it load one from your own code which specifies the full path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que là concretement, le probleme de l'erreur qu'on rencontre je pense que c'est dû à :

Dans le jeu original avec un EBOOT non modifié on arrive à un truc comme ça

/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/blablabla

Nous on modifie pour remplacer dev_bdvd en dev_hdd0 donc

/dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR/blablabla

Et en fait on tape la dedans

/dev_hdd0/game/GAMEID/USRDIR/blablabla

Du coup j'en viens à me demander comment certains jeux signalés comme testés avec succès peuvent marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous les gueux :) Bon donc ca sent pas très bon alors !!

alfadur: pour te donner une petite idée, il y à encore quelques jours de çà, notre propre site web était bloqué par notre pare feu!!!

Presque tout le web est bloqué, mais bon je suis au boulot pour travailler aussi hein :P mdr

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces