BaXT3R Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 pour les mise a jour , je ne sais pas encore mon délire s'etait de faire tourner sega megadrive collection maintenant que les CFW arrive , on va plus se poser la question ps: appache air assault aussi marche comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Il doit y avoir un truc qu'on oublie ! Nous avons tous la même erreur à chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bon tout est install.. Premier lancement Demande de mise ajour du jeu et crash) Je redémarre (vire le RJ45) je relance et là écran noir (pas de mss d'erreur) juste un crash Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Supprime les données du jeux dans sauvegarde, étein la ps3, rallume la et essai, si il te demande une mise à jour, refuse, en effectuant la mise à jour tu remplace un fichier du jeu qui te fais tout bugger ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albator1932 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 D'après ce que je peux lire ici et là cette erreur 80029533 sera consécutive à l'édition du EBOOT.elf pour changer dev_bdvd en dev_hdd0. Je vais essayer sans (il semblerait que tous les jeux ne le requièrent pas). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bon, je viens de ressayer avec un autre jeu, Naruto Ultimate Ninja Storm 2, et ça fonctionne. Donc apparemment, certains jeux seraient incompatible avec la manip ou nécessitent des modifs particulières, en l'occurence, Dead To Right Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yo$h€e Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) J'ai lu tout le topic ! Je me lance dans l'aventure avec un jeu qui ne fonctionne actuellement pas ; Sega MegaDrive collection ! Je vous tiens au courant (déjà faut que j'arrive à faire toutes les étapes Edit : Tout doit etre en interne ? Pas possible pour le moment de lancer un jeu situé sur le HDD Externe ? Modifié 10 janvier 2011 par Yo$h€e Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Yo$h€e tu trouveras presque toutes les étapes ici A toi d'essayer pour l'externe je compte le faire mais pas avant 18h ce soir ! Modifié 10 janvier 2011 par Seb_13lespins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BaXT3R Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ai lu tout le topic !Je me lance dans l'aventure avec un jeu qui ne fonctionne actuellement pas ; Sega MegaDrive collection ! Je vous tiens au courant (déjà faut que j'arrive à faire toutes les étapes Edit : Tout doit etre en interne ? Pas possible pour le moment de lancer un jeu situé sur le HDD Externe ? oui en interne , j ai reussi a le compiler en 1 pkg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Supprime les données du jeux dans sauvegarde, étein la ps3, rallume la et essai, si il te demande une mise à jour, refuse, en effectuant la mise à jour tu remplace un fichier du jeu qui te fais tout bugger ! Tout enlevé ... Save donné de jeu etc y a rien. Que je sois branché ou pas même problème ça crash au lancement écran noir.. seule différence si je suis branché ça me dis qu'il y a une maj mais la page et fixe et je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ai testé l'externe (dev_usb001) et cela ne change rien, toujours pas fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2pac80 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ai testé l'externe (dev_usb001) et cela ne change rien, toujours pas fonctionnel. Pareil pour moi avec ( dev_usb006 ) mais toujour l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Si j'essaye de remettre le EBOOT.BIN de base (non modif) je me retrouve avec une erreur 80029530 (Une erreur est survenu lors du démarrage) dès le lancement mais ça crash pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Tu ne dois pas être loin du compte!!! Vu l'erreur c'est l'eboot.bin qui bloque, c'est pas en rapport a la modif que l'ont fait (HG) ?? Prophety, tu as bien transferer également le contenu du dossier "USRDIR" de ton jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR ?? Modifié 10 janvier 2011 par Seb_13lespins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albator1932 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Regardez ce qui se dit sur ce post : http://psx-scene.com/forums/664113-post115.html J'ai l'impression que c'est une explication plausible pour ce qui nous arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 albator, peux tu me faire un p'tit copié coller ? Je ne peux pas avoir accès à ce site à cause du boulot qui bloque certains site web Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thegrif Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Regardez ce qui se dit sur ce post : http://psx-scene.com/forums/664113-post115.htmlJ'ai l'impression que c'est une explication plausible pour ce qui nous arrive. zack6924 zack6924 is offline Registered User Join Date: Nov 2010 Posts: 15 Quote: Originally Posted by [C*] View Post Oh my great (non-existent ) god. Sonic is working, Eternal Sonata is working and I'm going to give you the benefit of the doubt and say Tomb Raider Underworld is working. I'm guessing AC will follow soon. EBOOTs. EBOOTs for all! I didn't say it works, I was asking someone to test it... As I said there's a chance it may not work due to the fact the .text locations where paths are stored are shorter then Code: /dev_hdd0/game/(TITLEID) As they're Code: /dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/ So I null byte'd any extra characters 0x00, assuming the system doesn't care about the null byte if it's using a length param in the function to read the .text section then it should work. Not sure what the original method with castle vania was (If it required you to copy the contents of the USRDIR to the (TITLEID) location or... If you're expected to copy PS3_GAME ( With all contents EBOOT.BIN not included ) to Code: /dev_hdd0/game/(TITLEID)/ but yeah... with that being said what I wrote still needs to be tested. And some games, I.E. Split Second: Velocity Have too short of names as their path I.E. Code: /dev_bdvd/PS3_GAME Alone or Code: /dev_bdvd/USRDIR So unless the launch path for the eboot/binary currently launched is stored in some kinda automatically appended variable during file access so you could use "../" as part of the path you're pretty much shit out of lucky for those games via this method unless you patch the ppc code to load the path from a different location or code cave/detour the original call to retrieve the file path and make it load one from your own code which specifies the full path. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Je ne peux pas avoir accès à ce site à cause du boulot qui bloque certains site web essais https://www.vtunnel.com Modifié 10 janvier 2011 par alfadur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Prophety, tu as bien transferer également le contenu du dossier "USRDIR" de ton jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR ?? Oui totalement... Je viens de faire un nouveau test en recompilant un autre EBOOT.BIN mais sans changer le dev-hdd0 en gros je fait le self et direct je refait un bin (mais la taille change) et à nouveau plantage complet de la console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) J'ai testé l'externe (dev_usb001) et cela ne change rien, toujours pas fonctionnel. Essayé avec Dev_usb0 seulement ! Merci alfadur, mais marche pas ! MDR Prophecy : ce qui me chagrine c'est la taille de l'eboot.bin qui change considérablement en le recompilant !! C'est peut-etre ça qui fait tout bugger, ou alors la modification HG comme dit plus haut... Modifié 10 janvier 2011 par Seb_13lespins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albator1932 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 EBOOTs. EBOOTs for all! I didn't say it works, I was asking someone to test it... As I said there's a chance it may not work due to the fact the .text locations where paths are stored are shorter then /dev_hdd0/game/(TITLEID) As they're /dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/ So I null byte'd any extra characters 0x00, assuming the system doesn't care about the null byte if it's using a length param in the function to read the .text section then it should work. Not sure what the original method with castle vania was (If it required you to copy the contents of the USRDIR to the (TITLEID) location or... If you're expected to copy PS3_GAME ( With all contents EBOOT.BIN not included ) to /dev_hdd0/game/(TITLEID)/ but yeah... with that being said what I wrote still needs to be tested. And some games, I.E. Split Second: Velocity Have too short of names as their path I.E. /dev_bdvd/PS3_GAME Alone or /dev_bdvd/USRDIR So unless the launch path for the eboot/binary currently launched is stored in some kinda automatically appended variable during file access so you could use "../" as part of the path you're pretty much shit out of lucky for those games via this method unless you patch the ppc code to load the path from a different location or code cave/detour the original call to retrieve the file path and make it load one from your own code which specifies the full path. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albator1932 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ah je me suis fait un peu griller, mais ma version est plus pratique à lire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
albator1932 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Parce que là concretement, le probleme de l'erreur qu'on rencontre je pense que c'est dû à : Dans le jeu original avec un EBOOT non modifié on arrive à un truc comme ça /dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/blablabla Nous on modifie pour remplacer dev_bdvd en dev_hdd0 donc /dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR/blablabla Et en fait on tape la dedans /dev_hdd0/game/GAMEID/USRDIR/blablabla Du coup j'en viens à me demander comment certains jeux signalés comme testés avec succès peuvent marcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Merci alfadur, mais marche pas ! MDR arf ben c'est un bunker ta boite, moi ils autorisent le https sans restriction Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Merci à vous les gueux Bon donc ca sent pas très bon alors !! alfadur: pour te donner une petite idée, il y à encore quelques jours de çà, notre propre site web était bloqué par notre pare feu!!! Presque tout le web est bloqué, mais bon je suis au boulot pour travailler aussi hein mdr Modifié 10 janvier 2011 par Seb_13lespins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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