Problème Jtag "coudn't Detected Flash Controller"


milka62470
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année!

je fais appel a vous car je suis au bout du rouleau.

J'ai réalisé un montage jtag usb sur une carte mère xénon 16mo lors du premier dump tout fonctionne impeccable ,j'en réalise plusieurs et ceux ci sont tous identiques.

J'extrais donc mes fichiers et injecte le xbr 8955 modifié et la erreur e79.

pas moyen de la faire partir et plus moyen non plus de réécrire la nand, nandpro me dit "coudn't detected flash controller".

J'ai vérifié mes soudures elles sont bonnes je ne comprends pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci a tous.

Ps :les drivers sont installés

Modifié par milka62470
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réalisé un montage jtag usb sur une carte mère xénon 16mo lors du premier dump tout fonctionne impeccable ,j'en réalise plusieurs et ceux ci sont tous identiques.

pas moyen de la faire partir et plus moyen non plus de réécrire la nand, nandpro me dit "coudn't detected flash controller".

tu parles d'un module usb ? que tu as realisé toi meme ?? et tu n'as plus acces a la nand ??essaye avec GXnand , connecte ton module boot gxnand il te dira si ton module est detecté ou non , s'il est recoonu le soft testera la connexion de ta cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour votre réactivité.

Je viens de tester le logiciel GXnand mais c'est la meme chose.le module est bien détecté par contre.(flash config 0000000)

J'ai beau controler mes soudures je n'ai pas de souci.

Je passe par le module NBZ mais dès que je lance nandpro la diode orange s'éteint il ne reste plus que la rouge d'allumée.

Je vais revérifier mes soudures.

Merci.

Modifié par milka62470
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester le logiciel GXnand mais c'est la meme chose.le module est bien détecté par contre.(flash config 0000000)

Je passe par le module NBZ mais dès que je lance nandpro la diode orange s'éteint il ne reste plus que la rouge d'allumée.

donc c'est bien au niveau de la cm , soit une erreur de liaison , ou inversion :whistling:, pour les couleurs de leds du module :unsure: aucune idée , j'ai jamais utilisé de module nbz , mais as tu essayé de tout debranché puis rebrancher avant de demarrer gxnand et bien sur alimenter la CM , ou juste relier la prise usb arriere de la cm a un prise usb de ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je ne connais pas non plus ce type de montage, y a meme pas le pont entre le j2d2-4 et le j2d2-7. Il par du j2d2-4 pour aller au au j1f1-6 je croit.

Pour ce qui est des soudures on va pas trop commenter car il le dit lui meme qu'il est débutant dans le domaine. Un seul conseil que je pourrais donner c'est nettoyer les soudure c'est pas propre c'est peut etre pour ça que te n'as pas acces a ta nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oni2_diodes_xell.png

deja si tu utilises la methode des diodes , mais cela n'a rien a voir avec la non detection du module ,

Fonctionement des LED :

Au branchement du câble USB, les 2 leds s'allument.

une led pour la presence tension , une pour l'activation reseau

lancez un dump ou flash avec nandpro, les 2 LED restent allumées.

Le dump/flash se termine, la LED DATA s'éteint,

relance un dump ou flash, elle se rallume, et se ré-éteindra à la fin de celui ci.

pour les liaisons

usbspinbz_plandinstalationv1.png

de preference prendre du fil plus gros pour les ou la masse

et pour le module nbz il faut le bon drivers

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la peine de nous l'annoté c'est pour toi , alors recherche l'erreur , un mauvais nettoyage provoque des fuites , qui font le meme effet d'une coulure d'etain , le courant passe d'un point a l'autre et perturbe le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir messieurs,

Je viens de nettoyer les soudures et je me sui rendu compte que les points J1D2 2 et J1D2 3 tournent sur eux meme.

connaitriez vous des points alternatifs?

Merci a tous.

Bugess désolé pour le lien c'était pour écarter toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ami gueux,

Je reviens vous donner quelques nouvelles pas terribles.

Je suis parvenu tant bien que mal a refaire toutes mes soudures et maintenant nandpro détecte ma nand par contre je ne peux pas la lire mais je peux écrire .

Mais sa me marque "error: 0 programming block 3 .."

J'y comprends plus rien?

A l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share