Liteon 83850c Cassé


Takoti
 Share

Messages recommandés

SVP pourrez vous nous prendre des photos du dos de ton lecteur et si possible l'ouvrir et prendre des photos des deux cotés de la PCB comme ça on pourra avoir une idée plus exacte sur ton lecteur(Hitachi ou samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SVP pourrez vous nous prendre des photos du dos de ton lecteur et si possible l'ouvrir et prendre des photos des deux cotés de la PCB comme ça on pourra avoir une idée plus exacte sur ton lecteur(Hitachi ou samsung)
SVP pourrez vous nous prendre des photos du dos de ton lecteur et si possible l'ouvrir et prendre des photos des deux cotés de la PCB comme ça on pourra avoir une idée plus exacte sur ton lecteur(Hitachi ou samsung)

Sur le PCB c'est écrit

TS-H943A

BG41-00258A

REV: 00

2005.02.21

post-108945-1288435427_thumb.jpg

post-108945-1288435439_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est écrit sur la PCB TS-H943A donc votre lecteur est un samsung(c'est possible qu'il soit spoofé auparavant en Hitachi c'est pour ça qu'il vous a donné l'autre message)

Essaye de toute façon de voir sous jungle flasher dans l'onglet Hitachi GDR3120 si le lecteur est détecté en tant que HItachi ou non???????

En dehors de ça je me bloque vraiment dans votre histoire alors attends que d'autres membres de notre forum viennent vous aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est écrit sur la PCB TS-H943A donc votre lecteur est un samsung(c'est possible qu'il soit spoofé auparavant en Hitachi c'est pour ça qu'il vous a donné l'autre message)

Essaye de toute façon de voir sous jungle flasher dans l'onglet Hitachi GDR3120 si le lecteur est détecté en tant que HItachi ou non???????

En dehors de ça je me bloque vraiment dans votre histoire alors attends que d'autres membres de notre forum viennent vous aider, désolé

Voila ce que me donne JF dans l'onglet hitachi gdr3120

post-108945-1288437762_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est écrit sur la PCB TS-H943A donc votre lecteur est un samsung(c'est possible qu'il soit spoofé auparavant en Hitachi c'est pour ça qu'il vous a donné l'autre message)

Essaye de toute façon de voir sous jungle flasher dans l'onglet Hitachi GDR3120 si le lecteur est détecté en tant que HItachi ou non???????

En dehors de ça je me bloque vraiment dans votre histoire alors attends que d'autres membres de notre forum viennent vous aider, désolé

Voila ce que me donne JF dans l'onglet hitachi gdr3120

D'après cette photo je crois que c'est un Hitachi :encolere12: votre lecteur va nous rendre fous l'essentiel rassemblons ce que vous voulez faire :

Votre liteon 83 est altéré(dont vous possédez la clé DVD et le dummy.bin) et vous avez un lecteur Hitachi(si ce n'est pas un samsung) avec lequel vous voulez le spoofer donc préparez le bon firmware ixtreme 1.51 pour Hitachi 078 il s'appelle ix151-78 mais pour vous il faut mettre tous les fichiers du pack dans le dossier Firmware de jungle flasher

Une fois ceci est fait connectez votre Hitachi(si c'est un Hitachi..lol) au PC via sata et alimentez-le et lancez Jungle flasher.

-écrivez votre bonne clé DVD de votre liteon dans un bout de papier et mettez-la de coté

Rendez-vous sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité, d'après votre photo c'est un Hitachi 78 mais il nous faut le numéro à 4 chiffres spécial à chaque firmware cra comme vous le voyez dans le dossier firmware il y a 4 firmwares orig et ixtreme pour le hitachi 78 donc il faut utiliser le bon pour que ça marche....n'est ce pas les amis?????

*Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d:

1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) )

2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser)

3-Cliquer sur OK

4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) ou allumer le CK si vous l'utilisez: je crois que non n'est ce pas????)

Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done

OK maintenant vous êtes en mode B vous pouvez dumper le firmware d'origine (pour ne pas se tromper après)

Donc cochez sur Dump drive et cliquez sur Read to source et JF va vous demander ou vous voulez mettre votre fw original alors sauvegardez-le ou vous voulez...

Normalement vous devez passer automatiquement à l'onglet Firmware Tool32 et votre firmware original va apparaitre dans la partie source firmware avec la clé DVD de ce Hitachi et un numéro composé de 4 chiffres au dessus de la case de la clé DVD qui est soit 4b00, 4c30, 4d20, 4e10)c'est ce chiffre la qui va vous guider dans le choix de votre firmware ixtreme 1.51 par ex si votre orig est 4c30 vous chargez dans l'onglet target firmware le firmware ixtreme 4c30

ceci est fait cliquez sur manual spoof et écrivez votre bonne clé DVD(celle du liteon) et écrivez un numéro de votre tète pour le serial ce n'est pas important confirmez par OK

VOila vous avez le bon firmware pour flasher votre Hitachi(vérifiez que la clé DVD est celle de votre liteon sur la case DVD key, reste plus qu'à le-sauvegarder par save to file...

Maintenant le flash:

retour à l'onglet Hitachi

*Vérifiez bien que vous utilisez le PortIO(sélectionnez Use PortIO), et "Restore Firmware" cochée.

*Cliquez sur le bouton "Restore to Stock"

Vous aurez un petit message au bout de quelques secondes : Flashing stability required ..... cliquez sur YES

Puis vous aurez une fenêtre "FIX CHECKSUM" faites OK

Ensuite dans le log vous aurez : Flashing checksum complete

Ça y est vous êtes en firmware d'origine

FLASH en 1.51

*Maintenant sélectionnez l'option "Flash Ixtrem"

*Cliquez sur "Flash ixtreme"

*JF va flasher normalement votre Hitachi avec le firmware que vous avez mis dans open target firmware

Et vous aurez le message Flash complete après qq secondes dans le log (fentre de progression en bas)

Et voila c'est l'heure d'éteindre et d'essayer la bobox car vous êtes en 1.51..

Ok j'espère que ce petit guide va vous aider un peu et je vous souhaite une bonne chance

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est écrit sur la PCB TS-H943A donc votre lecteur est un samsung(c'est possible qu'il soit spoofé auparavant en Hitachi c'est pour ça qu'il vous a donné l'autre message)

Essaye de toute façon de voir sous jungle flasher dans l'onglet Hitachi GDR3120 si le lecteur est détecté en tant que HItachi ou non???????

En dehors de ça je me bloque vraiment dans votre histoire alors attends que d'autres membres de notre forum viennent vous aider, désolé

Voila ce que me donne JF dans l'onglet hitachi gdr3120

D'après cette photo je crois que c'est un Hitachi :encolere12: votre lecteur va nous rendre fous l'essentiel rassemblons ce que vous voulez faire :

Votre liteon 83 est altéré(dont vous possédez la clé DVD et le dummy.bin) et vous avez un lecteur Hitachi(si ce n'est pas un samsung) avec lequel vous voulez le spoofer donc préparez le bon firmware ixtreme 1.51 pour Hitachi et insérer votre clé DVD dedans avec jungle flasher v0.1.75b

Une fois ceci est fait connectez votre Hitachi(si c'est un Hitachi..lol) au PC via sata et alimentez-le et lancez Jungle flasher.

chargez le firmware ixtreme v1.51 que vous avez préparé avant dans open target firmware(ous devez voir votre bonne clé DVD)

puis rendez-vous sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité.

*Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d:

1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) )

2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser)

3-Cliquer sur OK

4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) ou allumer le CK si vous l'utilsez: je crois que non n'est ce pas????)

Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done

OK maintenant vous êtes en mode B vous pouvez restorer le firmware d'origine( c'est obligatoire pour reflasher les Hitachi)

NB: vous pourrez faire un dump du firmware complet de votre lecteur si vous voulez avec l'option Dump drive puis cliquez sur Read to source

*Vérifiez bien que vous utilisez le PortIO(sélectionnez Use PortIO), et "Restore Firmware" cochée.

*Cliquez sur le bouton "Restore to Stock"

Vous aurez un petit message au bout de quelques secondes : Flashing stability required ..... cliquez sur YES

Puis vous aurez une fenêtre "FIX CHECKSUM" faites OK

Ensuite dans le log vous aurez : Flashing checksum complete

Ça y est vous êtes en firmware d'origine

FLASH 1.51

*Maintenant sélectionnez l'option "Flash Ixtrem"

*Cliquez sur "Flash ixtreme"

*JF va flaser normalemen votre Hitachi avec le firmware que vous avez mis dans open target firmware

Et vous aurez le message Flash complete après qq secondes dans le log (fentre de progression en bas)

Et voila c'est l'heure d'éteindre et d'essayer la bobox car vous êtes en 1.51..

Ok j'espère que ce petit guide va vous aider un peu et je vous souhaite une bonne chance

Amicalement hakim

Tu te donnes toujours a 100% hackim20 dans tes explications continu ton bon travail avec nous !! Si le gars est pas capable de flasher avec toutes ces explications y a un probleme mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci acide0 j'ai appris pas mal de trucs de toi et des autres génies de notre chère forum et je veille à transmettre ces connaissances aux membres qui ont besoin d'aide..et avec plaisir en plus bain c'est ça le bon forum ou ce n'est pas la peine....lo

Pour l'occasion acide0 mon liteon 83V2 avec lequel j'avais un problème de soudure va très très bien maintenant je l'ai reflashé par le firmware ixtreme v1.60 no-stealth et depuis une semaine je n'ai plus aucun problème il lance tous les jeux originaux et backups et sans cette erreur de "Disque illisible" je vous remercie infiniment pour votre aide et conseils dans mon sujet....Bonne journée et très bonne chance à notre ami Takoti avec son lecteur

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Takoti je viens de modifier un peu le procédure que je t'ai écris plus haut pour la rendre cimpatible avec votre probable Hitachi 078(car c'est différent selon la version de votre HItachi)

Donc essaye ça si ça ne marche pas dites nous à quelle étape vous vous bloquez avec des captures d'écran, ça sera mieux.......Si JF reflash votre Hitachi toujours avec sa propre clé DVD il y a une autre solution avec 360 firmware flash tool v4.8 c'est un ancien logiciel qui garde toujours sa place pour le flash des Hitachi

Bonne chance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur n'est pas reconnu dans la case Drive de JF, non plus dans 360 firmware flash tool v4.8

Je pense que soit finalement mon lecteur est bien un samsung soit ma carte sata n'est pas compatible.

Vraiment ton lecteur est un vrai problème et vous aussi vous ne me donnez pas assez de détails sur ce que vous faites........

alors vous dites que votre lecteur est bien reconnu dans la case drive mais de quoi???celle de Hitachi????avez-vous essayer de le dumper pour voir de quel firmware il s'agit ???

Autre chose si votre windows éprouve des difficultés pour détecter ce lecteur il faut essayer de faire ça sous DOS avec dosflash v1.8 que vous mettez dans une (clé USB/disquette) bootable et vous tentez le dump avec ce dernier...et normalement au début il va vous dire de quel lecteur il s'agit????

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer d'être clair! lol!

Dans l'onglet Hitachi GDR3120 de JF, et plus particulièrement dans le menu déroulant Dirve, mon lecteur n'est pas reconnu c'est à dire qu'il n’apparaît pas dans la liste déroulante.

Je n'arrive pas à le dumper.

Mon lecteur est bien détecter par windows, pas de pb de ce côté.

Je pense finalement que mon lecteur est bien un Samsung mais spoofer en Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer d'être clair! lol!

Dans l'onglet Hitachi GDR3120 de JF, et plus particulièrement dans le menu déroulant Dirve, mon lecteur n'est pas reconnu c'est à dire qu'il n'apparaît pas dans la liste déroulante.

Je n'arrive pas à le dumper.

Mon lecteur est bien détecter par windows, pas de pb de ce côté.

Je pense finalement que mon lecteur est bien un Samsung mais spoofer en Hitachi.

Alors prépare une clé USB ou disquette bootable dans laquelle mettez Dosflash v1.7 et bootez sou dos avec cette clé /disquette puis une fois sous dos dumpez votre samsung= R:read et vérifiez le firmware dumpé avec jungle flasher la vous aurez si c'est un samsung ou Hitachi puis préparez le firmware samsung(ixtreme 1.41 1.61 ou LT) adéquat avec votre bonne clé DVD de votre liteon c a d spoof et sauvegardez le firmware obtenu dans votre clé usb /disquette bootable de retour sous dos avec dosflash flashez votre samsung avec ce firmware(w= write) et le tour sera joué....lol

Bonne chance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila l'adresse du tuto du dump/flash de votre samsung: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

Vous ne risquez rien en essayant le dump de votre lecteur alors il ne faut pas avoir peur comme ça..good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila l'adresse du tuto du dump/flash de votre samsung: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

Vous ne risquez rien en essayant le dump de votre lecteur alors il ne faut pas avoir peur comme ça..good luck

Bon j'ai essayer sous dos mais rien n'y fait dump impossible. Le statut du lecteur reste à 0x51...

Aussi j'arrive à utiliser le lecteur sous windows, comme un lecteur ordinaire mais il est détecter comme hitachi

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble (d'aprés mes souvenirs) que les seuls lecteurs reconnus par win sont les hitachi et qu'il faut les passer en mode B pour pouvoir les flasher

Ce qui est bizarre car c'est un samsung! lol! Sur le pcb, la boite et même un chip sur le pcb c'est écrit TS-H943A!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye sous dos de mettre ton lecteur en half open tray avant la demande de confirmation de dosflash c a d (ejecter le tiroir, couper l'alimentation du lecteur, refermer le tiroir à moitié, puis rebrancher la prise d'alimentation au samsung et taper entrer pour voir ce que ça donne???

Mais dites-nous sous dosflash en ms dos ton lecteur est-il détecté en tant que samsung ou Hitachi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye sous dos de mettre ton lecteur en half open tray avant la demande de confirmation de dosflash c a d (ejecter le tiroir, couper l'alimentation du lecteur, refermer le tiroir à moitié, puis rebrancher la prise d'alimentation au samsung et taper entrer pour voir ce que ça donne???

Mais dites-nous sous dosflash en ms dos ton lecteur est-il détecté en tant que samsung ou Hitachi?????

Sous dosflash pas moyen il ne passse pas le vendor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces