Liteon 83850c Cassé


Takoti
 Share

Messages recommandés

J'ai eu la clé car j'avais essayer de flasher le lecteur avant toutes mes mésaventures mais je n'avais pas réussis à récupérer les informations du lecteur.

Comment ça mon ami ??? j'ai eu la clé....je n'avais pas réussis à récupérer les informations du lecteur.!!!!! c'est une contradiction ce que vous dites ???

Est c'est la bonne clé DVD????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu la clé car j'avais essayer de flasher le lecteur avant toutes mes mésaventures mais je n'avais pas réussis à récupérer les informations du lecteur.

Comment ça mon ami ??? j'ai eu la clé....je n'avais pas réussis à récupérer les informations du lecteur.!!!!! c'est une contradiction ce que vous dites ???

Est c'est la bonne clé DVD????

Sous Jungleflasher tout c'est bien déroulé jusqu'a l'étape du MTKFLASH32. Je ne sais pas si je suis assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien j'ai compris donc vous avez la bonne clé DVD reste plus qu'acheter un nouveau liteon et le spoofer par vos données on va vous aider une fois que vous aurez le drive ^^ bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai enfin un lecteur. C'est un Samsung, par-contre je ne suis pas trop sûre du modèle. Dessus c'est écrit TS-H943. Je crois que c'est une antiquité! lol!

Pouvez me dire aussi si le spoof va être un jeu d'enfant ou si je vais galérer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai enfin un lecteur. C'est un Samsung, par-contre je ne suis pas trop sûre du modèle. Dessus c'est écrit TS-H943. Je crois que c'est une antiquité! lol!

Pouvez me dire aussi si le spoof va être un jeu d'enfant ou si je vais galérer.

Merci d'avance

Bonsoir, bain oui le spoof est un bon jeu d'anfant si on a la bonne clé DVD du lecteur original(ce qui est le cas pour vous j'espère)

TS-H943 c'est un samsung c'est vrai don c commence par télécharger le bon firmware ixtreme pour votre samsung à savoir l'ixtreme sammy LT(c'est le plus récent il y en a d'autres si vous voulez)

Toutes les étapes vont se faire sous Jungle flasher v0.1.75b(à télécharger bien sur)dans l'onglet Firm tool 32

Connectez votre lecteur samsung alimenté par la console au PC via le câble sata

-lancez jungle flasher v0.1.75b

-cliquez sur open sourcet firmware et la sélectionnez le firmware dummy.bin de votre liteon qui contient votre bonne clé DVD.(à voir dans la case DVD key)

-cliquez sur open target firmware et la sélectionnez le firmware ixtreme pour samsung

-une fois il est chargé vous allez voir une mauvaise clé DVD de 7777777...c'est normal alors cliquez sur Spoof frm source to target

-La vous aurez le firmware ixtreme LT de samsung avec la bonne clé DVD d votre liteon avec le mesage en bas Spoofed as liteon 74850c

-La Il ne vous reste que cliquer sur save to file et sauvegardez votre nouveau firmware la ou vous voulez.

Le flash:

-Passez à l'onglet MTK Flash 32 et sélectionnez le bon port sata ou se situe votre samsung (normalement JF le fait automatiquement)

-Cliquez sur Sammy unlock une fenêtre va s'ouvrir vous expliquant la procédure(la le problème dépend du firmware inclus dans votre samsung)

Si ce lecteur n'est plus flashé JF va mettre votre lecteur automatiquement en vendor mode...

Si le lecteur est déjà flashé avec le firmware ixtreme 1.50 ou supérieur(1.60 1.61 ....) il vous faire réaliser le half open tray= alluimer le lecteur avec le tiroir en position demi ouverte alors avant de confirmer par oui à la demande de jungle flasher: -Éjectez le tiroir par la manette

-retirez la prise d'alimentation à l’arrière du samsung(qui contient les 10 fils noirs)( sans éteindre la console)

-poussez manuellement le tiroir jusqu'à sa position demi ouverte(environ 7 cm de la limite du lecteur)

-Rebranchez la prise d'alimentation du samsung en faisant attention à ne pas inverser la prise c'est mortel pour le lecteur=les deux détrompeurs(à palper) doivent être toujours en haut...

Puis confirmez par YES à la demande de JF.. et votre lecteur sera en vendor mode avec les bonnes informations de son chip taille 262144 et le satatut 70

Une fois ceci est fait il vous reste la dernière étape : cliquez sur write et JF va écrire le firmware que vous avez préparé auparavant dans le chip du lecteur.....

Et vous aurez la confirmation de JF et le cheksum de l'opération

Si ça ne marche pas il y a d'autres possibilités en rapport avec le fw que contient votre samsung actuellement (DVD DL activate iso ou cliquer sur Intro/Device ID) On verra ça plu-tard si ça ne marche pas...

Téléchargez le document pdf en anglais de l’équipe Jungle flasher qui s'appelle Jungle flasher guide v 0.1.74 x86 & x64 c'est un très bon guide détaillé par images en anglais il peut vous aider en cas ou????(google est ton ami sinon il existe dans le site web jungleflasher.net

Voila j'espère que mon petit message va vous aider un peu et tout en souhait une bonne chance chance, acceptez toutes mes salutations

Amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai enfin un lecteur. C'est un Samsung, par-contre je ne suis pas trop sûre du modèle. Dessus c'est écrit TS-H943. Je crois que c'est une antiquité! lol!

Pouvez me dire aussi si le spoof va être un jeu d'enfant ou si je vais galérer.

Merci d'avance

Bonsoir, bain oui le spoof est un bon jeu d'anfant si on a la bonne clé DVD du lecteur original(ce qui est le cas pour vous j'espère)

TS-H943 c'est un samsung c'est vrai don c commence par télécharger le bon firmware ixtreme pour votre samsung à savoir l'ixtreme sammy LT(c'est le plus récent il y en a d'autres si vous voulez)

Toutes les étapes vont se faire sous Jungle flasher v0.1.75b(à télécharger bien sur)dans l'onglet Firm tool 32

Connectez votre lecteur samsung alimenté par la console au PC via le câble sata

-lancez jungle flasher v0.1.75b

-cliquez sur open sourcet firmware et la sélectionnez le firmware dummy.bin de votre liteon qui contient votre bonne clé DVD.(à voir dans la case DVD key)

-cliquez sur open target firmware et la sélectionnez le firmware ixtreme pour samsung

-une fois il est chargé vous allez voir une mauvaise clé DVD de 7777777...c'est normal alors cliquez sur Spoof frm source to target

-La vous aurez le firmware ixtreme LT de samsung avec la bonne clé DVD d votre liteon avec le mesage en bas Spoofed as liteon 74850c

-La Il ne vous reste que cliquer sur save to file et sauvegardez votre nouveau firmware la ou vous voulez.

Le flash:

-Passez à l'onglet MTK Flash 32 et sélectionnez le bon port sata ou se situe votre samsung (normalement JF le fait automatiquement)

-Cliquez sur Sammy unlock une fenêtre va s'ouvrir vous expliquant la procédure(la le problème dépend du firmware inclus dans votre samsung)

Si ce lecteur n'est plus flashé JF va mettre votre lecteur automatiquement en vendor mode...

Si le lecteur est déjà flashé avec le firmware ixtreme 1.50 ou supérieur(1.60 1.61 ....) il vous faire réaliser le half open tray= alluimer le lecteur avec le tiroir en position demi ouverte alors avant de confirmer par oui à la demande de jungle flasher: -Éjectez le tiroir par la manette

-retirez la prise d'alimentation à l'arrière du samsung(qui contient les 10 fils noirs)( sans éteindre la console)

-poussez manuellement le tiroir jusqu'à sa position demi ouverte(environ 7 cm de la limite du lecteur)

-Rebranchez la prise d'alimentation du samsung en faisant attention à ne pas inverser la prise c'est mortel pour le lecteur=les deux détrompeurs(à palper) doivent être toujours en haut...

Puis confirmez par YES à la demande de JF.. et votre lecteur sera en vendor mode avec les bonnes informations de son chip taille 262144 et le satatut 70

Une fois ceci est fait il vous reste la dernière étape : cliquez sur write et JF va écrire le firmware que vous avez préparé auparavant dans le chip du lecteur.....

Et vous aurez la confirmation de JF et le cheksum de l'opération

Si ça ne marche pas il y a d'autres possibilités en rapport avec le fw que contient votre samsung actuellement (DVD DL activate iso ou cliquer sur Intro/Device ID) On verra ça plu-tard si ça ne marche pas...

Téléchargez le document pdf en anglais de l'équipe Jungle flasher qui s'appelle Jungle flasher guide v 0.1.74 x86 & x64 c'est un très bon guide détaillé par images en anglais il peut vous aider en cas ou????(google est ton ami sinon il existe dans le site web jungleflasher.net

Voila j'espère que mon petit message va vous aider un peu et tout en souhait une bonne chance chance, acceptez toutes mes salutations

Amicalement hakim

Bonsoir,

Je suis entrain de flasher mon nouveau lecteur mais je bloque à l'étape du "débloquez sammy". Voici le log de JF:

Envoi du Sammy_Un_Lock au lecteur sur le port0xA800

Étape 1, complet!

Étape 2, complet!

Étape 3, complet!

Fait

Envoi vendeur Intro

Vendor Intro Echoué

J'ai ouvert le tiroir du lecteur à moitié...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc essaye de voir si le lecteur fonctionne toujours(eject+lecture de disque) si c'est le cas on tente autre chose pour passer le samsung en vendor mode

NB: le problème dans ton cas c'est qu'on ne sait pas le firmware inclus dans votre samsung(orig.bin xtreme ou ixtreme ....)à partir de ça dépend la méthode de passage en vendor mode pour le dump...donc essaye ça:

Si le lecteur n'a jamais été flashé vous pourrez essayer après avoir détecter le samusng dans JF et dans l'onglet MTK FLASH 32, sélectionnez le bon port sata et cliquez sur Intro/Device ID et normalement votre lecteur va etre détecté correctement dans la cas flash propreties avec le bon statut 70 ensuite continuez

Sino la deuxième solution qui devrait passer à cop sur c'est d'utiliser un disque activate iso je m'explique il vous faut un DVD-DL(un DVD double couche obligatoire et non pas un DVD) dans lequel vous graver les données proposés par jungle flasher dans l'onglet MTK FLASH 32 en haut c'est écrit activate iso en bleu cliquez dessu et JF va vous guider vers le siteweb de la team jungle et vous aurez un fichier qui s'appelle activate.rar ce fichier image vous devez le graver dans votre DVD-DL une fois ceci est fait allumez la console avec le lecteur dedans alimenté insérez le disque activate iso dedans et patienter 40 secondes vous allez entendre le disque tournez puis lancez JF , dans l'onglet MTK Flash 32 choisissez le bon port sata ou est connecté votre samsung(il doit être bien détecté) puis cliquez sur Intro/Device ID et normalement si votre disque a fait son job vous devez voir votre samsung bien détecté dans la case Flash chip propreties avec le bon statut 70, ceci est fait faites ce que vous voulez(read ou write avec le firmware que vous avez préparé auparavant avec votre bonne clé DVD....

Voila je te souhaite une bonne chance cette fois-ci....bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes sûr qu'avec cette la méthode de l'activator.iso cela va fonctionner? Car quand j'avais voulu flasher le liteon, je n'avais pas réussis à le flasher car pareillement je n’arrivais pas à récupérer le vendor mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes sûr qu'avec cette la méthode de l'activator.iso cela va fonctionner? Car quand j'avais voulu flasher le liteon, je n'avais pas réussis à le flasher car pareillement je n'arrivais pas à récupérer le vendor mode.

Rien n'est sur à 100% dans la vie donc dépenser deux Euros dans un DVD-DL et essayer ou le mieux c'est d'aller voir un pro du domaine de ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après c'est peut être que mon chip sata n'est pas compatible non?

Bonjour, un chip qui a pu dumper un liteon doit pouvoir flasher un samsung.....donc essaye avec un DVD-DL de 2 euros avant d'acheter une PCI SATA VIA de 14 Euros....juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors voila ce matin j'ai essayé avec l'activate.iso mais rien n'y fais.... Ou alors je fais mal un truc c'est pas possible quoi!

Bonjour mon ami écoute, avez-vous une idée sur le firmware qui existe dans le chip de votre samsung(est ce qu'il est flashé ou pas et avec quel firmware?????)?????

Dans le site www.jungleflasher.net dans la section download il y a un document pdf qui explique de A à Z l'utilisation de jungle flasher avec tous les lecteurs et sous toutes les conditions et en images en plus alors télécharge-le et lis bien la section de ton SAMSUNG et vous devez trouver votre réponse si tout est OK dans ton lecteur(NB: le document est en anglais mais je ne crois pas qu'il va vous gêner) .....voila ce que je peux vous dire

Une dernière question ton samsung, est-il toujours fonctionnel:eject et lecture des disques?????

Bonne chance et tenez-nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répond tout seul.

Dans le log j'ai:

La clée a été testée et vérifiée, merci C4eva !

Drive is Samsung..

Mais au vu des infos de la capture j'ai vu en cherchant un peu sur google que c'était un hitachi.

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait toutes les manips du tuto de JF mais rien n'y fait.

Voici une capture de JF cela pourrais vous aider.

OUI c'est un Hitachi ton drive????? donc ça peut etre ça le problème vous avez un Hitachi à l'intérieur d'une coque d'un samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces