Liteon 83850c Cassé


Takoti
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulus flasher le lecteur de ma X360 et malheureusement en voulant retirer le câble sata, j'ai arraché le connecteur sata du lecteur.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire... Souder un nouveau connecteur? Couper un câble sata et le souder directement dessus? Ou autres idées?

Je dois vous avouer que je suis vraiment dégouté de cette grosse boulette...

Merci d'avance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut mets nous une petite photo que l'on puissent voir le tout.

Je mettrais une photo ce soir. En gros, j'ai le connecteur du lecteur dans la main..

J'ajoute aussi que le lecteur ne s'éjecte pas sans le câble sata branché, normal?

Je précise que je n'ai pas encore flasher le lecteur

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est une nouveauté apres les connecteurs alime inversé :whistling: tu as arraché la prise mal coté pcb :unsure: soit tu resoudes un connecteur soit tu soudes un cable directement sur les points de liaison , le tout est que tu recuperes un lecteur fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement , tu es sur de se que tu nous exposes :unsure: meme en tirant comme une brute , j'arrive pas a arracher de connecteur , j'ai meme pris le temps d'essayer , sachez quand meme que les connecteurs ont des pattes de fixation coulé dans le plastique et soudé sur le pcb sur le plan de masse , donc pour arracher tout cela

mais pourquoi pas avec une pince et un burin , par contre si tu as reellement arraché la connexion , il est possible qu'une piste ou canon soit deterioré , ou un CC quelque part qui provoque le bloquage , mais une photo serait le top pour imager ton exploit :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non je t'assure que c'est le connecteur qui est cassé et pourtant je n'ai pas tiré dessus comme un bourrin! Pour la photo, je n'est pas de quoi démonter entièrement le lecteur sous la main, je mets la photo dès que possible.

Sinon pour illustrer mes dires, j'ai le connecteur avec quelques bouts de pattes dessus et sur le pcb on voit nettement qu'il reste des pattes attachées et en place, comme si le connecteur avait glissé. Le lecteur que j'ai est un Liteon 83850c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde,

Vous les avez attendues et bien les voila

Je suis toujours à la recherche de meilleure solution pour réparer cette carte et de manière a ce que cela reste pratique pour le flash.

Merci

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour mon ami bain je n'ai jamais eu une expérience pareille mais je dis qu'avec un peu de chance ça reste récupérable en faisant relier(souder) les 7 fils du câble sata directement dans les emplacement appropriées de ta PCB surtout n'utilise pas le câble sata de ta XBOX mais celui de ton PC(plus long et peu chère et on peut le changer en cas ou???

J'ai un petit schéma qui peut vous donner un coup de pouce dans votre aventure :

J1 C1

DVD SATA

CONNECTEUR

satam.png

1 GND

2 A+

3 A-

4 GND

5 B-

6 B+

7 GND

la GND c'est la masse mais les A+ A- B+ B- je ne sais pas à quoi ça sert forcément au transfert de données???

Donc vous devez trouver un câble sata de PC , le couper d'un coté(couper la fiche pour n'avoir que la nappe) et souder les 7 fils de ce dernier dans les emplacement appropriés sur la PCB, la je me demande comment ??? réellement je ne sais pas??? mais quelqu'un qui a de l'expérience en informatique doit le savoir et il y en a bcp dans le forum alors vous devez patienter le temps que les maitres du domaine visitent notre chère forum, voila j'espère que ma petite réponse va vous aider et je vous souhaite une bonne chance et courage vous y arriverez ....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...... il est mort, de la fumé en est sortie... je crois que je me suis trompé de sens pour branché l'alim....

Dommage vous venez d'aggraver la situation bain maintenant pour le lecteur en tant que lecteur c'est fini il ne lira plus les jeux après un upside-down d'alimentation mais toujours il est possible de récupérer la clé DVD de ce lecteur pour le spoofer

Premièrement vous devez nous prendre deux photos des deux cotés de la PCB qui nous montrent les dégâts et vous devez trouver une solution au problème du sata comme je t'ai dis avec un peu d'aide sinon le plus simple serait de contacter l'un de nos génies de flashage/réparation de la 360.

Bonne chance et tenez-nous au jus amicalement hakim.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...... il est mort, de la fumé en est sortie... je crois que je me suis trompé de sens pour branché l'alim....

Dommage vous venez d'aggraver la situation bain maintenant pour le lecteur en tant que lecteur c'est fini il ne lira plus les jeux après un upside-down d'alimentation mais toujours il est possible de récupérer la clé DVD de ce lecteur pour le spoofer

Premièrement vous devez nous prendre deux photos des deux cotés de la PCB qui nous montrent les dégâts et vous devez trouver une solution au problème du sata comme je t'ai dis avec un peu d'aide sinon le plus simple serait de contacter l'un de nos génies de flashage/réparation de la 360.

Bonne chance et tenez-nous au jus amicalement hakim.

vu quelle est quasiment neuve pensez vous que je puisse faire un retour sav?

Aussi pour le spoof, j'ai déjà les fichiers dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin, key.bin et serial.bin est ce suffisant?

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...... il est mort, de la fumé en est sortie... je crois que je me suis trompé de sens pour branché l'alim....

Dommage vous venez d'aggraver la situation bain maintenant pour le lecteur en tant que lecteur c'est fini il ne lira plus les jeux après un upside-down d'alimentation mais toujours il est possible de récupérer la clé DVD de ce lecteur pour le spoofer

Premièrement vous devez nous prendre deux photos des deux cotés de la PCB qui nous montrent les dégâts et vous devez trouver une solution au problème du sata comme je t'ai dis avec un peu d'aide sinon le plus simple serait de contacter l'un de nos génies de flashage/réparation de la 360.

Bonne chance et tenez-nous au jus amicalement hakim.

vu quelle est quasiment neuve pensez vous que je puisse faire un retour sav?

Aussi pour le spoof, j'ai déjà les fichiers dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin, key.bin et serial.bin est ce suffisant?

Ah bon, avez-vous les fichiers dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin, key.bin et serial.bin de ce lecteur ???? comment et quand vous les avez-obtenu(ancien dump ou quoi??) ????

Donc si c'est le cas vous pourrez acheter un nouveau lecteur de préférence un liteon neuf qui sera forcément facile à flasher sous DOS avec dosflash après avoir préparé le bon firmware avec votre bonne clé DVD(normalement vous l'avez??? ouvrez le dummy.bin dans jungle flasher pour voir la clé DVD)

Pour ce qui est du SAV vu les dégâts de votre lecteur et des traces d'ouverture sur la console impossible d'obtenir qq chose de leur coté(vous aurez une belle lettre verte indiquant que votre console à été touchée et que ceci rend la garantie nulle crying )

Voila seule solution se débrouiller d'un nouveau lecteur (google est ton ami car en france l'achat en-ligne est assez développé donc vous n'aurez pas de problème avant de trouver la bonne affaire...)...

Ok je te souhaite une bonne chance mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...... il est mort, de la fumé en est sortie... je crois que je me suis trompé de sens pour branché l'alim....

Dommage vous venez d'aggraver la situation bain maintenant pour le lecteur en tant que lecteur c'est fini il ne lira plus les jeux après un upside-down d'alimentation mais toujours il est possible de récupérer la clé DVD de ce lecteur pour le spoofer

Premièrement vous devez nous prendre deux photos des deux cotés de la PCB qui nous montrent les dégâts et vous devez trouver une solution au problème du sata comme je t'ai dis avec un peu d'aide sinon le plus simple serait de contacter l'un de nos génies de flashage/réparation de la 360.

Bonne chance et tenez-nous au jus amicalement hakim.

vu quelle est quasiment neuve pensez vous que je puisse faire un retour sav?

Aussi pour le spoof, j'ai déjà les fichiers dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin, key.bin et serial.bin est ce suffisant?

Ah bon, avez-vous les fichiers dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin, key.bin et serial.bin de ce lecteur ???? comment et quand vous les avez-obtenu(ancien dump ou quoi??) ????

Donc si c'est le cas vous pourrez acheter un nouveau lecteur de préférence un liteon neuf qui sera forcément facile à flasher sous DOS avec dosflash après avoir préparé le bon firmware avec votre bonne clé DVD(normalement vous l'avez??? ouvrez le dummy.bin dans jungle flasher pour voir la clé DVD)

Pour ce qui est du SAV vu les dégâts de votre lecteur et des traces d'ouverture sur la console impossible d'obtenir qq chose de leur coté(vous aurez une belle lettre verte indiquant que votre console à été touchée et que ceci rend la garantie nulle crying )

Voila seule solution se débrouiller d'un nouveau lecteur (google est ton ami car en france l'achat en-ligne est assez développé donc vous n'aurez pas de problème avant de trouver la bonne affaire...)...

Ok je te souhaite une bonne chance mon ami...

Bon j'ai ouvert comme tu me l'as demandé avec Jungleflasher et si c'est bien le DVDkey qu'il faut avoir alors c'est bon! Je me les bien de côté....

Je vais chercher du côté d'ebay ou leboncoin afin de trouver une console hs (rod) à la limite j'ai vu que l'on pouvait remplacer le lecteur liteon par un autre facilement! Enfin j'espère! lol!

Je suis quand même dégouté une console quasi neuve... j'avais de grands projets... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir t'en fais pas pour ta console elle ira bien tant que vous avez la bonne clé DVD(essaye de sauvegarder vos fichiers(votre trésor wow )dans différents endroits pour ne pas la perdre car il y a déjà ce genre d'histoire (écris ta clé DVD et ton serial dans un bout de papier à part et garde-le)

Vous ne m'avez pas encore dis comment et quand vous eu ces fichiers ?????

le spoof est facile et quand vous acheter un nouveau lecteur(de préférence liteon) on va vous montrer comment faire good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces