Ps Jailbreak : La Puce Ps3 Enfin Là ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous

Apparement pas mal de nouveau jeux ne sont pas compatible avec le PSjailbreak , du coup ça limite la chose pour le moment

Je pense que le plus dure est fait concernant les backup. :sorcerer:

Oui de toute façon les dongles seront dispo fin Aout , donc ont peut peut etre dire que c'est une version beta :) et que d'ici la la mise à jour du dongle sera dispo pour la sortie

Modifié par motoralo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait rire toutes ces questions ces spéculations et tout.

tout le monde attendait une faille une puce ou autre, c est fait et voila, je dit bravo.

moi j attends comme bon nombre, du homebrews, des émulateurs, et un lecteur capable de lire toute les vidéos, et qui rame pas comme celui actuelle, des qu'on lui fille un reseau un peux chargé.

en espérant que cela donne accès aux homebrews.

Au passage merci à Shakin pour son test.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rentre de congés et la nouvelle qui fait l'animation de ces 42 pages me fait super plaisir toutefois Sony doit nous gratifier d'une MAJ en Septembre qui apporte le 3D pour les films à notre PS3.

Ce qui va être suspens c'est de voir si cette MAJ annule le hack Jailbreak ou pas car l'enjeux est important 3D ou JB ou les 2 mon Capitaine :unsure:

Un lecteur BR de salon avec 3D ne coute plus une âme ;) (190€ pour le S470P de Sony ou 250€ pour le BX580 de Panasonic par exemple)

A la base j'avais acheté la PS3 à 50% pour le BR, mais quand on a commencé à trouver de bons lecteurs sous la barre des 250€, j'en ai pris un, silence garanti et sauvegarde de la lentille de la PS3 en prime ;)

En tout cas perso je ne vais pas hésiter longtemps s'il y a un choix à faire 3D/JB, surtout pour 2-3 films 3D par an qui valent le coup :P

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce topic devient un chat. un post par minute :)

Autant attendre un peu pour avoir une solution gratuite. Car si le hack par usb est possible, nul besoin d'attendre longtemps avant de trouver la solution à moindre cout.

Pour ma part, je m'en fout un peu, je joue toujours aux mêmes jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rentre de congés et la nouvelle qui fait l'animation de ces 42 pages me fait super plaisir toutefois Sony doit nous gratifier d'une MAJ en Septembre qui apporte le 3D pour les films à notre PS3.

Ce qui va être suspens c'est de voir si cette MAJ annule le hack Jailbreak ou pas car l'enjeux est important 3D ou JB ou les 2 mon Capitaine :unsure:

Un lecteur BR de salon avec 3D ne coute plus une âme ;) (190€ pour le S470P de Sony ou 250€ pour le BX580 de Panasonic par exemple)

A la base j'avais acheté la PS3 à 50% pour le BR, mais quand on a commencé à trouver de bons lecteurs sous la barre des 250€, j'en ai pris un, silence garanti et sauvegarde de la lentille de la PS3 en prime ;)

En tout cas perso je ne vais pas hésiter longtemps s'il y a un choix à faire 3D/JB, surtout pour 2-3 films 3D par an qui valent le coup :P

je possede 2 PS3 une Fat 60 G et une Slim 120 G pour moi le choix ne se posera pas en ces termes l'une sera 3D et l'autre me permettra de jouer :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous connaissez le Dongle avec horloge temps réel embarquée: http://www.iolock.com/Unikey-TIME-fr.php

Une horloge temps réel dans la clé pour les logiciels en location ou les licences basées sur un abonnement (durée, date, location...)

- "UniKey Time contient une horloge temps réel autonome et complètement indépendante de l'horloge de l'OS du poste utilisateur."

UniKey Time est spécialement conçu pour les éditeurs de logiciels qui contrôlent et gèrent la distribution de leurs licences avec un principe d'abonnement ou de maintenance, paiement à l'utilisation et toute autre limitation temporelle. Unikey Time vous offre un contrôle complet de vos licences auprès des utilisateurs en disposant d'un contrôle périodique, fiable et inaltérable. Les fonctions permettant l'utilisation de l'horloge de la clé sont intégrées dans nos bibliothèques (APIs) pour une programmation simplifiée ou par Unikey Enveloper. L'horloge permet de disposer d'une date spécifique (heure, minute, seconde) et date (jour, mois, année). Vous pouvez également mettre à jour à distance cette date grâce à Unikey Updater.

Y a pas çà dans la PSJB j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour donner une idée du type de technologie à laquelle on a affaire: (qques détails sur l'unikey qui doit être proche j'imagine de ce que l'on trouve dans la PSJB ! )

Dialogue Sécurisé & cryptage

La clé USB UniKey est une des clés les plus sûrs du marché. Grâce à son système de cryptage intégré chaque échange entre la clé et votre logiciel est protégé des attaques par cryptanalyse (brute force attacks). Ce type d'attaque est ainsi rendu virtuellement impossible la clé de cryptage étant différente à chaque échange et chaque échange ne contenant qu'un nombre limité de données. Nos clés Unikey contiennent également un système d'authentification interne prévenant les attaques par clonage de clés.

Ajout de protection instantané - UniKey Enveloper

Avec UniKey Enveloper, vous intégrer directement notre protection à votre fichier EXE. Ce système permet une utilisation de notre protection sans programmation et instantanée. De plus vous bénéficier alors d'une protection contre désassemblage ainsi que contre les debugger, outils souvent utilisés par les pirates pour attaquer une protection logiciel. Unikey Envelopper permet l'intégration de la protection à vos logiciels y compris si vous ne disposez pas du code source, vous profiter alors d'un système de protection et des gestions de licence sans altérer votre code source, tout en bénéficiant d'une solution d'obfuscation (protection de votre source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j ai aussi deux ps3 grace a un mon frere qui m a offert la premiere ^pour noel, la seconde l ai recup suis a un crash de la console

j ai réparé et ca remarche

un est compatible other os l autre a jour avec abonnement psn+ et me sert pou les jeux, j ai une trentaine d originaux, tous d occas, préfère attendre que mettre 70€ dedans, cependant les seuls jeux auxquels je joue sont pur PSN dons pour moi pas une grand avancée, le seul interet du hack contrairement la wii, c est le homebrew, dont un vrai lecteur multimédia et l emul

la wii pucé et hacké, mais pour ma fille de trois ans, avoir un dvd backup vaut mieux qu un original car croyez moi a cet age c est capable de tout et le dentifrice rattrape pas tout

pour la 360 j ai une vingtaine de jeux dont plusieurs complément objet, batterie, guitare, micro, camera, vive l occas

la wii est dévolue a ma fille, vive les DVD-R et une vraie puce

la 360 hormis le PSN, la 360 niveau jeux fait pareil voir mieux, car le midi vouloir jouer a un jeu et passe 1H30 de Téléchargement de mise a jour ou 1H de préinstalle jeu, excusez moi, le psn a quelques bons titres et moins chiant que d installer MGS4

j attend de cette puce le lancement de code non signé, un vrai mediacenter style XBOX1, du homebrew et du retrogamming

ce qui est piratage, peu pour moi, je paye mes jeux entre 10 et 15€ piece, en occas, j ai pas honte, car trop honnereux a leurs sorties, mais j achète les jeux qui me tienne a coeur, et pour tester reste le PSN, le live chez cro$oft

donc j espère voir en cette puce un moyen de lancer du code non signé, et pour moi y payer 130$ pour avoir un vrai media center, y lancer scummvm ou autre ému, c est peu payer, car un ordi barebone de ce nom avec tout ce qu il faut et le sans fils c est dans les 250€ et on se fait chier avec un windaube de merde ou passe du temps sur linux, rien que pour ca, la xbox première du nom avec manette sans fils reste ma console de prédilection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arreter de dire des "bétises" au niveau des dongles ....

Lors d'une conception on prend un dongle dont :

* On connait l'architecture

* On sait qu'il peut avoir une option au niveau sécurité

... les photos du dongle montre bien que les Pistes Debug ( SPI ou Jtag ou .... ) sont présent ;-)

La seule chose qui pourrait être plus difficile à reverser est un FPGA ( xilinx , altera ... ) .... car même dumpé c'est pas du code reversable en ASM mais un bistream ...

Mais l'argument principal est le prix ;-)

De plus pour certain module dont vous avez énnoncé , il faut signé un NDA ... et je doute ce fameux NDA va laisser des traces... que SONY n'aura aucune difficulté à contacter par le biais de leurs avocats .... les sociétés pour savoir qui derniérement à demandé un NDA ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'aprés ce que je lie sur ce type de dongles USB, on a affaire à un niveau de sécurité équivalent à ce qu'on trouve sur une carte à puce style SECA2 ou VIACCESS voire CB .....

Et bien entendu le dialogue entre le dongle & la PSP est 100% crypté ! Pour info sur les cartes à puces, le dump est quasi impossible ! Les pirates exploitaient des failles ....

Donc ce n'est que mon avis mais je pense que la PSJB est loin d'être clonée !

Bon c'est pas comparable, pour les cartes à puce on a un protocol complet de dialogue, ce sont les Algos utilisé et les technique de protection de clef qui sont opérante et le code embarqué dans la carte ( algo + clefs ).

Dans le cas de la PS3, puisqu'un dongle est utilisé , la premiére étape est de sniffer le dialoge PS3 <--> Dongle

Avec une interface de type Bus Pirate ;-)

bp-action-2ii.jpg

Si ca tombe le dongle envoie juste la même chose qu'une vrai Jig key ... donc un émulateur de Jigkey !

En fait cela doit être réalisable si et seulement si l'échange de protocol n'est pas authentifié avec une clef et un algo ( SHA , MD5 , RSA ... ) mais peut-être que cette fameuse clef a été dumpée ;) lors des tests de dump RAM ...

De toute façon c'est une question de temps .... le dongle sera copié ... et si vous pensez que les chinois ne sont pas déja dessus .... c'est que vous croyez au pére noél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et pour en revenir au vif du sujet, si des personnes ont des liens de homebrew ou autre passez les moi en MP. Merci.

@+

oui mais nous aussi on va vendre nos homebrew sous licence avec horloge interne lol 

je pense que d'ici le mois prochain on peux ésperer voire les premier hombrew 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et pour en revenir au vif du sujet, si des personnes ont des liens de homebrew ou autre passez les moi en MP. Merci.

@+

[humour on]

Que veux tu dire par autre???

Attention il y a incitation au warez là, aller ban 48h!

[humour off]

Plus sérieusement, des tests on été effectuer sur des backup recuperer du net (Attention, je n'incite pas au warez bien au contraire et en plus j'informe), mais il ne demarre pas avec "cette machine usb venu de nul part" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normale car elle ne lit pas les iso.

La seul solution pour que cela fonctionne ces de faire son backup avec la ps3 sur hdd externe et de faire tourner les fichiers du jeux provenant du hdd externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

nono le problème c'est qu'en fait la méthode pour faire ses backups PS3 que l'on connait depuis presque la sortie de la console est mauvaise car les données restent cryptées et inutilisables car une fois l'image montée sur un lecteur virtuel les données sont accessibles mais comme je le disais elles sont cryptées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces