Ps Jailbreak : La Puce Ps3 Enfin Là ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Du code non signé c'est du code compilé avec le SDK mais qui n'a pas encore été crypté par Sony.

Le seul moyen de créer des applis sur ps3 c'est avec le SDK officiel, il n'y a pas de toolchain maison de crée encore, c'est sans doute pour ça que les développeurs sont plutôt frileux à balancer leur programmes sur la toile ;)

Heuuu du code compiler avec le SDK est du code signé de toute maniere, puisqu'il est signé et crypter par le SDK directement (qui rappelons est illegale de le posseder pour en faire des homebrews)

Je rejoins jerem73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc si je suis ce que vous etes en train de dire, tous les homebrews qui seront créer et disponible sur ce site seront illegaux car créer avec un SDK qui en soit est illegale de posséder. et par conséquent de distribuer des logiciels créer sans approbation de SONY ?

autant savoir dans quoi Gueux met les pieds si le hack se répand et que des tas d'homebrews viennent à paraitre

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent bien le Hardware de la PS3 pour confirmer ou infirmer :

En effet il est à mon sens improbable que SONY puisse rendre les PSJB inutilisables avec juste une màj Firmware !!!!

Normalement le sysop doit être en ROM pour justement ne pas risquer de s'éffacer pour justement pouvoir démarrer la PS3 en mode "usine" & rattrapper des erreurs de Firmware ou autre ....

Donc on a le sysop en ROM innaccesible & le Firmware en Flash accessible pour Upgrade !

Or le PSJB utilise les fonctions du sysop & non pas celles du Firmware !! C'est en quelque sorte le bootloader de la PS3 qui initialise le hardwrae comme le bios d'un PC ... Non ?

Conclusion: seule une modif hardware de la carte mère de la PS3 sera éfficace :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour de sony :

après install du firmware 3.44 un installateur sony sonne a votre porte une batte de baseball dans les mains détruit votre ps3 en vous indiquant que pour des raisons évidentes de sécurité vous ne devez plus utiliser votre ps3 !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai sa tu la dit mais où on en vent

??

Le phénix renaît toujours de ses cendres, reste que dans l'affaire il a perdu des neurones.

Ca vole haut.... hihihi ...comme ça rase les paquerettes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vent du verbe vendre... ggne

Sinon @totempol ils pourraient agir sur le FW pour refuser tel ou tel manipulation dans le XMB en mode DEV (refus d'installation de PKG suite a une détection de la clé, message d'erreur si console en mode DEV avec que console RETAIL, voir même refus de démarrer le XMB etc...) Donc rien de méchant, étant donné que la grande porte est franchis, ensuite un CFW verra surement le jour maintenant qu'on a plus aucune protection. On verra bien la réaction de sony, moi j'ai une PS3 en 2.80 et me sert qu'a Linux et au BluRay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis en peu dégouté par la simplicité du PS Jailbreak

Je regrette presque l'époques ou il fallait ouvrir les consoles avec un minimum de doigté pour ne pas la flinguer. Faire chauffer son fer a souder et utiliser sa tresse a désouder. Router et coller les fils de connexion au mieux sur la carte. Editer quelques fichiers en hexa pour les modifiers avant de flasher la puces, etc ,etc ...

Bref, la belle époque du Hack qui nous donnait quelques montés d'adrénaline :rolleyes: ...

Jadis, le hack de sa console se mérité après plusieurs heures de lecture sur les forums et de mise en pratique, aujourd'hui je crois que ce temps est révolu ...

J'espére tout de même que ce dongle permettra une large diffusion d'homebrew sympa

Modifié par StrongStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis cela avait l'avantage de limiter la diffusion du hack (bien que cela permettait à certains de se remplir les poches).

Parce que voir des R4DS sur un marché des landes, entres les saucissons, les produits du coin et les objets à touristes, cela fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement sony a commencé a bannir ceux qui utilisent le dongle ...

http://www.mcvuk.com/news/40553/Sony-can-d...content=Twitter

de ce que je comprend de cet article ca dit juste que l'utilisation du dongle est potentiellement bannable et que des clones du dongle sont apparu sur le marché (on savait déjà tout ca), mais pas que des gens ont été banni nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut peut être se dire que ce n'est pas un vrai "HACK" car n'exploitant aucune faille. C'est une JigStick homemade... Un leak qui permet beaucoup de chose dans la scène PS3. Est ce qu'on peut appeler ca une victoire? J'en doute...

J'attends encore un réel exploit, même si je sent que l'arrivé du PSJB arrêtera les recherches. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ... le site ps3hax parle simplement de tout ce que l'ont sais deja ... je me suis trop precipité en lisant sur Journal du Gamer ce que j'affirmais plus haut ... ils sont vraiment naze sur se site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut peut être se dire que ce n'est pas un vrai "HACK" car n'exploitant aucune faille. C'est une JigStick homemade... Un leak qui permet beaucoup de chose dans la scène PS3. Est ce qu'on peut appeler ca une victoire? J'en doute...

J'attends encore un réel exploit, même si je sent que l'arrivé du PSJB arrêtera les recherches. On verra bien.

Pas sur ... tout dependra en effet de la reponse de Sony à ce dongle ..

Celui ci peut peut etre reserver de grosses surprises ... je n'oublie pas l'engouement de l'annonce concernant les hb .. ce sera peut etre une 2eme phase sachant qu'ils savent tres bien que la priorité aujourd'hui c'est de vendre au plus vite plutot que de proposer d'autres outils.

L'autre scenario , c'est qu'elle devienne obsolete tres rapidement ou tres limitée .. et dans ce cas .. il faudra revoir du coté du BR .. apres tout.. il y a eu quelques annonces interessantes de ce coté là aussi avant la sortie du PSJB.

Dans tout les cas .. on n'en est qu'a la phase 1 là ... quand les livraisons en masse seront effectives (si elles se font).. on en saura vraiment plus tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Dans la news qui vient de sortir ici, le risque de bloquer le PSJailbreak avec une mise a jours est probable.

Le travail hack est parti sur les base du boulot de GeoHots.

Attendons de voir la suite !

Sacré GeoHots, je crois que sony vont finir par le maudire, sont hack de la ps3 a pas fini de leurs faire péter les plombs !!!!!

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ont pas tous su sur le taf de GeoHots alors, car lui bossait sur un firmware inférieur je crois alors comment font ils maintenant avec ce firmware qui normallement bloque la faille que GeoHots utilisait.

Enfin, je ne suis pas hackeur je me pose des questions comme beaucoup ici.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces