Une nouvelle manette Xbox 360 en préparation


Newserator
 Share

Messages recommandés

En début d'année Microsoft a déposé un brevet, qui vient d'être approuvé cette semaine par le "US Patent and Trademark Office".

Ce brevet nous informe que Microsoft travail sur un nouveau controleur "bi-mode" pour la XBOX 360, qui peut être utilisée à la fois comme solution filaire ou sans fil.

Contrairement au système actuel play-and-charge, qui permet uniquement de contrôler la charge,ce nouveau mode permettrait aussi de communiquer directement avec la console, en fournissant la précision réelle d'une connexion filaire.

Selon le brevet, le contrôleur dual-mode "fonctionne à la fois en mode filaire et en mode sans fil, il est capable de commuter entre ces deux modes sans interruption dans le jeu en cours.

Actuellement le système détecte lorsque le contrôleur est physiquement déconnecté ou connecté.

Mise à part un nouveau design cela reste une petite modification substantielle, mais le nouveau bi-mode se traduirait par la réduction de quelques millisecondes de retard entre le contrôleur et la console, ce qui pour un joueurs de compétition digne du nom, représenterai un réel avantage.

Source: ign

Merci à Enzo... pour l'article.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2883

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nouveau bi-mode se traduirait par la réduction de quelques millisecondes de retard entre le contrôleur et la console, ce qui pour un joueurs de compétition digne du nom, représenterai un réel avantage.

Source: ign

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2883

heu faut pas abuser la quand même ^^, même un "pro" ne peut ressentir une différence inferieure a 50ms ( essayer d'arreter un chrono le plus vite possible )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En considérant que les jeux sont généralement en 60 i/s, une frame (la plus petite unité de temps dans le jeu) serait de 16,6ms . 50 ms représenterait donc un peu plus de 3 frames de différences. Pour certains jeux c'est négligeable mais je peux te dire que pour d'autres, ça ne l'est pas (les jeux de baston par exemple).

A noter que j'avais lu je ne sait plus où (le XDK je pense) que le temps de latence de la manette filaire ou non était de 8ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si ce n'est pas une manette étudiée aussi pour compléter le Kinect pour des jeux + évolués que des party games, mais qu'ils ne la dévoilent pas encore pour ne pas casser leur campagne marketing "rien dans les mains"

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement au système actuel play-and-charge, qui permet uniquement de contrôler la charge,ce nouveau mode permettrait aussi de communiquer directement avec la console, en fournissant la précision réelle d'une connexion filaire.

Chez moi, le câble de recharge me permet pourtant de "transformer" ma manette sans fil en filaire...

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement au système actuel play-and-charge, qui permet uniquement de contrôler la charge,ce nouveau mode permettrait aussi de communiquer directement avec la console, en fournissant la précision réelle d'une connexion filaire.

Chez moi, le câble de recharge me permet pourtant de "transformer" ma manette sans fil en filaire...

Le cable permet juste de recharger, la manette ne passe pas filaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement au système actuel play-and-charge, qui permet uniquement de contrôler la charge,ce nouveau mode permettrait aussi de communiquer directement avec la console, en fournissant la précision réelle d'une connexion filaire.

Chez moi, le câble de recharge me permet pourtant de "transformer" ma manette sans fil en filaire...

Le cable permet juste de recharger, la manette ne passe pas filaire ;)

Et pourtant!! Sinon comment pourrais-je jouer avec ma manette sans fil raccordée via le cable de recharge... mais sans batterie?

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant!! Sinon comment pourrais-je jouer avec ma manette sans fil raccordée via le cable de recharge... mais sans batterie?

l'energie est acheminée par le câble (que ce soit pour recharger la batterie OU alimenter directement la manette sans batterie)

les données par liaison radio

qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?

le câble de recharge ne contient QUE le nécessaire à la recharge, c'est pourtant clair. Essaie de connecter une manette sans fil à un PC via ce câble, et tu verras qu'il te sera IMPOSSIBLE de l'utiliser comme une manette (que ce soit avec les pilotes officiels ou les pilotes alternatifs) sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui labible,

Même sans batterie ta manette ne passe pas en filaire comme ont pourrais le croire :rolleyes:

le fil permet d'envoyé simplement du jus a la manette qui passe tout par radio comme quand tu pas pas de câble. En gros le câble remplace la batterie rien de plus. ^^

Et comme le dit Badablek, met un ordinateur portable a coté de ta xbox et branche le câble sur ton ordi bizarrement ta manette va être reconnu par ta xbox et non l'ordi :P

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je comprends mieux! C'est juste que l'article spécifie "qui permet uniquement de contrôler la charge", donc une fois la batterie retirée, il n'y avait donc, pour moi, plus rien à recharger, et donc la manette ne pouvait fonctionner. En fait, "le câble permet uniquement l'alimentation de la manette" me parait du coup plus approprié. Problème de terminologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce que tu n'utilise pas le kit play and charge dans le but précis ou il a ete conçu.

logiquement tu ne devrais pas pouvoir retirer la batterie de la manette avec le kit branché. Tu vas me répondre que t'enlèves la batterie avant ^^

Alors pourquoi mettre un cable de rechargement si t'as pas de batterie a charger :~

Comme y a pas de batterie sur ta manette le jus qui devait etre destiné a la charge de la batterie alimente ta manette, c'est tout.

c'est pas une histoire de terminologie :) les termes employés sont les bons.

mais actuellement branché ou pas tu envoies les commandes par onde si non le bi mode ne serait pas nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL! Evidemment que je n'utilise pas habituellement ma manette sans la batterie, c'est juste pour le test. Qu'est-ce qui faut pas imaginer!!

Pour finir sur le sujet, et pour prendre un contre exemple (en tout cas pour certains modèles), les téléphones mobiles dont on a retiré la batterie avant de les brancher au secteur ne marchent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le schémas électrique est diffèrent pour une raison de protection. Sur un telephone, le chargeur envoi le jus a l'accu et l'accu alimente le tel de cette façon il a toujours la bonne tension et si tu vires l'accu, tu coupes le circuit.

la manette xbox c'est différent a cause des 2 sources d'alimentation soit 2xpiles AA1.5v par les ressorts que tu vois sur la manette en enlevant l'accu ou les piles. Mais l'alimentation par l'accus se fait par les 4 petits picot que tu vois au dessus du code a barre.

Pour recharger l'accus la tension arrive par c'est 4 petits picots, donc forcement elle passe en 1er par la manette et c'est pourquoi elle s'allume même sans batterie.

si je te dis ça, c'est juste pour ton information c'est pas pour te reprendre... puis ça informe aussi ceux qui nous lisent et qui ne savaient pas non plus ;)

Ta question de base avec le cable etait normal et moi aussi a la sortie de la xbox je croyais que les informations passaient par le cable lorsqu'elle est connectée via usb.

Jusqu'au jour ou j'ai voulu jouer avec ma manette en usb sur mon pc. c'est la que je me suis aperçu qu'elle est 100% par onde.

+ :)

et puis hey, j'en profite c'est pas souvent ou tu me verras connaitre quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nouveau bi-mode se traduirait par la réduction de quelques millisecondes de retard entre le contrôleur et la console, ce qui pour un joueurs de compétition digne du nom, représenterai un réel avantage.

Source: ign

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2883

heu faut pas abuser la quand même ^^ , même un "pro" ne peut ressentir une différence inferieure a 50ms ( essayer d'arreter un chrono le plus vite possible )

En considérant que les jeux sont généralement en 60 i/s, une frame (la plus petite unité de temps dans le jeu) serait de 16,6ms . 50 ms représenterait donc un peu plus de 3 frames de différences. Pour certains jeux c'est négligeable mais je peux te dire que pour d'autres, ça ne l'est pas (les jeux de baston par exemple).

A noter que j'avais lu je ne sait plus où (le XDK je pense) que le temps de latence de la manette filaire ou non était de 8ms.

Avoir une manette plus rapide, c'est une chose, mais encore faudrait il que les constructeurs d'écrans se mettent à la page et commencent à proposer des modèles de TV tout aussi réactifs.

Les vieux écrans à tubes n'avaient aucun input lag, alors que la moyenne des LCD et Plasma sortis cette année se situe allègrement aux alentours de 50 ms (Sharp et Panasonic faisant exception, et réussissant à réduire ce temps à 20-25 ms), ce qui peut être proprement insupportable dans les jeux de combat, les FPS ultra rapides ou les braquages-contre braquages successifs dans un jeu de course.

Si la manette actuelle tourne à 8ms de décalage, je ne vois pas trop le gain sensible à réaliser sur une nouvelle manette... Même si l'idée est très cool !

Pour le reste, la gène vis à vis du temps de réponse est subjective, tout comme l'effet de phospor trails sur Plasma, cela dit pas mal de rédacteurs professionnels HIFI et Image (donc des types qui passent leur temps à essayer des écrans) ressentent une gène au-delà des 30 ms en jeux vidéo, et une envie de gerber au delà des 15 quand l'écran est utilisé en mode PC (latence du curseur de la souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu je vais peut être dire une connerie mais les ecran de pc n'on pas un temp de latence de 2 a 8 ms selon les modèle

ex le mien 27" fullhd 2ms de latence sa passe impecable :P il a 3 entré d-sub, dvi et hdmi donc pc sur dvi et 360 sur hdmi

pour ceux qui veule réduire leur latence c'est ce qu'il faut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ça c'est la rémanence, le temps que les pixels changent de couleur

le temps de latence c'est le temps entre les images qui arrivent sur le câble et l'affichage à l'écran de ces images

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share