Downfall Grade

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Downfall Grade

  1. Merci pour l'update! Reste à croiser les doigts... Plus j'y pense plus je trouve bizarre de pouvoir proposer sur le Live des notes qui jeux qui finissent dans une moyenne générale de tous les utilisateurs, mais de ne pas pouvoir attribuer sa propre note au niveau individuel sans que celle-ci ne soit influencée par le reste de la communauté.
  2. J'aimerais trouver dans cette nouvelle interface la possibilité d'attribuer une note à chacun des jeux qui figure dans notre historique, note qui pourrait etre visible par n'importe quel autre personne une fois connecté au Live. Rajouter une ligne au dessus de "gamerscore " et "achievement progress" dans chaque fiche de jeu individuelle, laquelle pourrait etre nommée "User's Rate" ou "Player's Score" et composée de 5 étoiles à remplir, je trouverais ça bien sympa pour savoir si on s'inscrit dans la lignée de ceux qui ont aimé un jeu ou si au contraire on est un parfait iconoclaste. J'ai toujours eu envie de dire au monde entier que selon moi Bioshock ne méritait qu'un 3/5... Et surtout, je trouve un peu étrange de pouvoir noter les gamertags des autres (pour d'autres raisons, ok) sans pouvoir noter ses propres jeux. Ca fait 10 ans que MS propose aux utilisateurs de Windows ce système de notations pour la musique et les vidéos....
  3. Je serai curieux de savoir si ce nouveau pad est également celui donc MS a déposé un brevet, et qui est censé réduire le temps de réponse de 10ms, comme en parlait un article ici même il y a quelques semaines. Des infos à ce sujet ?
  4. Ce débat sur la taille des jeux est toujours aussi marrant lorsque ceux ayant adopté le BR arguent que le jeux pèsent plus de 50go, surtout lorsqu'on voit que le portage Xbox tient lui sur moins de 7Go, pour un résultat généralement moins aliasé ou plus fluide. La360 n'est pas une machine magique, c'est juste que si le BR est un bon moyen de stockage de masse particulièrement adapté aux films, c'est en revanche un format discutable pour le jeu vidéo, car TRES LENT. De fait,et selon je ne sais plus quel développeur lourdé de chez Activision, si un jeu 360 pèse 7Go et la mouture PS3 en fait 40, c'est parceque les mêmes données seraient installées PLUSIEURS FOIS sur le même disque afin d'en optimiser les temps d'accés. Un peu comme si un soft de 7go était gravé cinq fois sur un même disque mais sur différentes partitions. Vérité ou désinformation ?
  5. Downfall Grade

    Kane And Lynch 2: Dog Days

    Gamekult vient de publier un test pas folichon, le qualifiant au mieux de sequelle volontairement crade, ultra dirigiste et ennuyeuse. Les notes Metacritic sont très moyennes, certains sites assez élitistes (en un sens) comme Destructoid lui ont mis un 1. Mais le plus gros scandale vient de la durée de vie de la campagne solo: QUATRE. HEURES. Alors après, tout le monde semble être plus ou moins content de l'originalité du multi, il n'empeche que ça me donne des frissons ces jeux au mode solo à peine existant. Qu'on ne se demande plus pourquoi Activision veut taxer les parties en ligne : à ce rythme, et au vu des prérogatives commerciales, dans cinq ans, le jeu en solitaire, ce sera fini.
  6. Bah oui, forcément! Ma fin d'article est délibérement partiale, voyons. J'ai toujours trouvé l'attitude de Sony et de ses RP débectantes, mais depuis la fin du règne de la Neo Geo, les jeux vidéos sont devenus une industrie de masse avec de plus en plus de moyen et de moins en moins d'âme, alors Sony ou MS, strictement business parlant, y a pas grand écart. Le reste, ça relève de la guerre des consoles et je laisse ça aux fanboys.
  7. Downfall Grade

    Gears Of War 3

    Pour faire l'impasse sur les questions techniques et multi, j'ai eu l'excellente surprise de constater que le scénario de Gears 3 sera écrit par Karen Traviss, à qui on doit les deux premières novellisations (trois de plus en préparation) de l'univers Gears of War. Ouais, je sais, ça fait peur des « romans tirés de jeux vidéos », mais franchement je viens de lire Aspho Fields, le Tome1, et c'est vraiment bien foutu. Certes, ça n'est pas Hypérion, et le style est assez impersonnel, mais l'auteure réussit à créer un véritable univers (vous saviez vous pour les journées de 26 heures ?) , et à construire une très bonne tension. Bref pour un amateur de Simmons, Haldeman ou Gibson, ces novellisations sont très loin d'être ridicules. Le boulot de Karen Traviss a été largement approuvé par Blesinski, et la voir scénariste attitrée et pas obscure pigiste sur cet ultime volet me donne vraiment confiance et me fait espérer un univers enfin plus profond, plus travaillé et plus humain. (Voire peut être un aspect RPG, ma plus grande frustration de Gears 2 venant du fait que personne n'ai songé à intégrer entre l'entraînement de Carmine et le déplacement massif des troupes une partie ou l'on aurait pu se balader dans le camp et discuter avec d'autres Gears ou conscrits avant le départ, dans une ambiance d'appréhension et de course à la mort, ce qui aurait quand même permit de bien épaissir l'ambiance)
  8. Ce genre d'article ne tient sur rien. C'est le genre de synthèse sortie de l'esprit de quelqu'un qu'on imagine énervé, et qui après avoir entendu Guillon ou un quelconque connard du même acabit se dit que ce serait cool de démonter sa race à un auteur, un constructeur, un scénario ou autre chose, sous couvert d'une verve littéraire impromptue. Les défauts cités plus haut sont tous cohérents et justifiés, mais je tiens à préciser que quitte à employer un titre pompeux sans lien avec l'article, autant faire quelque chose avec pour thème : 1. L'attitude dédaigneuse de Sony et des ses executive vis-à-vis du public. Kutaragi qui espère voir les gens s'endetter pour se payer une PS3, les joueurs qui n'ont qu'à s'adapter aux boutons X défectueux et mal placés de la PSP, etc… Les RP qui ont pris le public pour des crétins en expliquant qu'il fallait laisser trois à cinq ans à la machine pour devenir performante, alors qu'au final la 360 sortie un an et demi plus tôt tient la dragée haute, voire surpasse allégrement la machine de Sony sur la très grande majorité des multi portages. On pourrait intituler ça avec un outrancier : « La suprématie de la marque commerciale PLAYSTATION, ou comment Sony vous la met profond ». 2. Les conséquences à long termes de la décision du porc Kottick de proposer de plus en plus de DLC et de taxer les parties en lignes, et de ne plus se consacrer qu'aux franchises qui rapportent. Idée de titre : « ACTIVISION, jeux vidéos sans idéaux » 3. Le prix scandaleux des jeux vidéos en France et l'attitude imbécile des consommateurs qui, plutôt que d'acheter massivement du software en Angleterre ce qui ferait réagir au moins les GMS, préfèrent banquer le max possible et ne rien essayer de changer. Pourquoi pas : « CONS sommateurs, prenez vous en a vous-même » Etc… Voilà des papiers qui m'auraient intéressé, la mégalomanie des grands acteurs au détriment du public qui de toutes façons ne pourra jamais acheter ce qu'on ne lui propose plus, l'américanisation et les campagnes de dénigrement/désinformation d'un géant japonais, ou la bêtise ambiante des joueurs, voilà qui nous ferait vibrer !! Parce que franchement, vilipender une marque qui a énormément gagné en humilité depuis son apparition sur le marché, avec des services au top, un hardware au top, et qui pour un peu réussirait presque à nous faire parfois croire que nous existons et que nous comptons pour eux, moi je m'en tape.
  9. idem charnières ressorts. Merci pour cette réponse. Et merci d'essayer de sauver Carmine. Sinon, à propos de la 360S, je comptais me laisser tenter en grande partie du fait de ne pas avoir à payer 60-80euros afin de rajouter un adaptateur Wifi derrière la console. Depuis, j'ai découvert la magie du CPL qui du coup rend plus ou moins obsolète le module Wifi, mais même si la 360S me tente toujours, je pense que je vais attendre encore huit ou neuf mois avant que mon Elite ne soit plus "sous garantie", histoire de voir comment cette version se comporte dans le temps (rappelez vous la PS3 slim) et également pour profiter des traditionnelles offres de Noel, ou annonces tarifaires (peut être) présentées au Gamescon.
  10. Une très grande partie d'écrans PC sont spécifiquement étudiés pour ne pas avoir de temps de réponse trop élevé; Si ce n'était pas le cas, déplacer sa souris deviendrait intenable, il y a donc de fortes chances que ton écran se trouve en dessous des 10ms, quoique cela dépende encore une fois de la sensibilité personelle, certains n'éprouvant aucune gène à faire du Photoshop avec un écran à 35ms d'input lag. Ce dont je parlais, c'était les écrans de salon utilisés avec un PC, donc pas tout à fait la meme chose. En général, le temps de réponse vient d'un décalage dû à tous les logiciels de retraitement de l'image par lesquels le signal passe avant d'arriver à l'écran, ce qui fait que plus les écrans sont récents et bourrés de nouvelle fonctions, plus ce problème s'accentue, la technologie du plasma faisant généralement exception. Je fréquentais un site anglais très pointu qui se plaignait souvent du manque de cas que faisait les constructeurs des gamers en sortant des écrans aussi peu réactifs, et en particulier Sony, désireux de solidariser ses consoles avec ses écrans, et proposant certains modèles récents d'entrée et d'"entrée de milieu" de gamme affichant une latence de 60ms. Pour finir, mieux vaut se tenir loin des valeurs annoncés par les fabricants, qui si on les écoute, ont tous des écrans ayant un input lag de 0,0002 ms.
  11. heu faut pas abuser la quand même , même un "pro" ne peut ressentir une différence inferieure a 50ms ( essayer d'arreter un chrono le plus vite possible ) Avoir une manette plus rapide, c'est une chose, mais encore faudrait il que les constructeurs d'écrans se mettent à la page et commencent à proposer des modèles de TV tout aussi réactifs. Les vieux écrans à tubes n'avaient aucun input lag, alors que la moyenne des LCD et Plasma sortis cette année se situe allègrement aux alentours de 50 ms (Sharp et Panasonic faisant exception, et réussissant à réduire ce temps à 20-25 ms), ce qui peut être proprement insupportable dans les jeux de combat, les FPS ultra rapides ou les braquages-contre braquages successifs dans un jeu de course. Si la manette actuelle tourne à 8ms de décalage, je ne vois pas trop le gain sensible à réaliser sur une nouvelle manette... Même si l'idée est très cool ! Pour le reste, la gène vis à vis du temps de réponse est subjective, tout comme l'effet de phospor trails sur Plasma, cela dit pas mal de rédacteurs professionnels HIFI et Image (donc des types qui passent leur temps à essayer des écrans) ressentent une gène au-delà des 30 ms en jeux vidéo, et une envie de gerber au delà des 15 quand l'écran est utilisé en mode PC (latence du curseur de la souris).
  12. J'aimais poser une question aux possesseurs de la 360S, à propos de la trappe au dessus des ports USB. Est ce qu'elle se rabat avec un système de charnières sur ressorts comme sur l'ancien modèle, ou bien s'agit il d'un autre système?
  13. Au delà des spéculations de Revioo (qui a plus une réputation de "relayeur" que de créateur de rumeurs, au passage) la RP désignée par Microsoft France a récemment annoncé des "surprises sur le plan tarifaire", ou une formule du genre, dans une interview accordée à JeuxVidéo.com, et a précisé que l'annonce en question aurait lieu pour le GamesCon, qui devrait se tenir aux alentours du 20 aout. Cela me semblerait étrange que MS applique une baisse à sa machine moins de deux mois après sa sortie. Maintenant, la 360S n'est pas à strictement parler une nouveauté sur le plan trechnique, alors pourquoi pas? Cela dit, MS pourrait déjà faire un geste pour tous ceux qui ne possèdent pas de module Wifi (intégré par defaut à la serie S), lequel continue de couter 80euros (ou la moitié en import).