Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

zombieland et lesbian vampire killer ne sont pas des nanards ! (les ai en blu-ray)

A matter en vo !

ok ok je dis ça mais je me connais je vais certainement bien rire newlaugh

Bon j'ai encore des problèmes (pour changer) et la je ne sais plus trop ou chercher.

En gros il me faut 45 secondes pour charger un film a partir du moment ou j'ai appuyé sur "enter"... on dirait pas mais 45 secondes putain c'est long...

Le problème est identique pour des fichier de 350mb ou 10gb....

Comme je viens de changer mon routeur pour un zyxel gigalan je me dis que le problème viens de la, faut il ouvrir un port particulier ?

Je vais essayer aussi de désactiver le Jumbo frame sur mon NAS peut-être que ça crée un conflit avec le Zotac...

Stan.lee lorsque tu regarde un film t'a essayer de poser ta main sur ou sous le Zotac ? C'est limite brûlant chez moi c'est vraiment vraiment chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le boitier et chaud c'est normal, mon NetTop a toujours etait chaud, mais je n'ai aucun problème, si il y a un problème ça va se stopper seul car c'est un pc, mais comme je te dit je n'ai jamais eu de problème.

Ensuite pour le partage, essaie de configurer le NAS Synology, sur le miens j'ai 1000, Full duplex, Jumbo Frame MTU 7000, sur le pc j'ai fait pareil, ensuite reboot.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais essayer, j'avais mis le mtu à 9000 sur le NAS.

Mais c'est vraiment étrange car avec l'ancienne installation j'avais pas cette latence en lançant un film.

Et la j'ai remarqué que parfois le zotac arrive pas à lire mes partages SMB, il est connecté au net, je peux y accéder depuis mon PC mais lui n'arrive plus a lire le partage SMB... j'ai droit à un message d'erreur si j'essaye d'y accéder manuellement... et tout d'un coup ça refonctionne je ne sais pas trop pourquoi.

Si ça change rien je vais essayer de le réinstaller maintenant que j'ai une bonne partition home toute propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le resau c'est le Bordel quand ça veut pas, mais on y arrive.

acura_ek4 parfois il faut autoriser l'adresse MAC des appareils sur le routeur, tu a essayer avec le Zotac.

Si ton problème et le partage avec ton PC, cherche pas c'est ton pc, au fait tu et sous Windows 7.

Et sur le Syno tu a essayer de crée un utilisateur avec comme nom et passe : xbmc, avec tous les droits ( lecture ecriture , sur chaque partage ).

N'oublie pas que ton NAS Synology se met en veille, regarde de se coté la :)

Chez moi j'ai activé la veille en cas d'inutilisation, donc quand je navigue, il faut un laps de temps pour y accéder, la 1ére fois.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis en train de me rendre compte que le réseau c'est bien quant ça marche.

Je suis effectivement sous Windows 7 et je viens de constater en vérifiant les specs de ma carte mère que la carte réseau est en gigalan mais ne supporte pas le jumbo frame... Bon c'est pas très grave mais lorsque je transfère mes films du hdd pc vers le NAS j'ai un débit ridicule de 10mb/s ... alors que je devrais atteindre 20 ou 25mb/s.

J'ai aussi contrôlé mon switch zyxel et il est bien compatible jumbo frame jusqu'a 9k

Par contre le zotac va lire les films uniquement sur le NAS, je n'ai pas fais de partage pour pouvoir en lire sur mon PC.

Je vais vérifier la veille mais j'en doute vu qu'avant avec le popcorn j'ai jamais eu de problème, mais vu que je viens de mettre à jour le firmware du NAS peut être que l'option de mise en veille est activée par défaut maintenant...

C'est chiant et passionnant à la fois :marteau:

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le jumbo activé j'atteins 27 mb/s

Le problème de lag doit peut être venir du routeur, il faut tout vérifié, j'ai déjà eu ses soucis la.

essaie sur le Zotac de lancé une autre version live de xbmc ( sans install a partir de ta clé usb ), pour voir si tu te connecte facilment au Nas.

Mais je doute que ça vienne du Zotac, sur ton routeur met une ip du Zotac en dmz, mais comme je dit je doute que cela vienne de la aissi.

Peut être le Nas a configuré.

Au fait tu ne ma toujours pas repondu, si sur ton Nas tu a crée un utilisateur, avec xbmc en login et xbmc en pass ( comme ton compte sur le zotac ), en lui donnant les droit d'accée a tes partages.

Regarde sur le Forum Synology, car tes problème vienne du réseau et non de XBMC, a suivre.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je reviens vers vous car je suis en train de m'arracher les cheveux...

Ca vas faire une semaine que j'ai ma zbox et toujours pas de son sur xbmc live (faut avouer qu'un media center sans le son c'est franchement pas terrible d'après ma femme :marteau: ), j'ai quand même réussi a faire passer le son en hdmi grâce a alsamixer sur ubuntu qui est en dual boot mais sur la version live d'xbmc pas moyen.

Sur XBMC Live j'ai effectué les réglages suivants: sortie audio numérique, périphérique de sortie audio HDMI, passer par le périphérique de sortie HDMI.

Est-ce qu'il y aurai des fichiers a créer ou a modifier pour que xbmc accepte de sortir du son comme dans le cas de l'activation du wifi (d'ailleurs un grand merci à Stan.lee pour le wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Stan.lee c'est bien la bonne méthode afin de sortir du son en hdmi, je l'avais déjà utilisé sous ubuntu...

Ce qu'il me manquai c'était le truc tout bête de comment ouvrir un terminal sur la version live, donc: ''Ctrl Alt F1'' et c'est gagné j'ai pu appliquer cette méthode et Alléluia ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait tu ne ma toujours pas repondu, si sur ton Nas tu a crée un utilisateur, avec xbmc en login et xbmc en pass ( comme ton compte sur le zotac ), en lui donnant les droit d'accée a tes partages.

Regarde sur le Forum Synology, car tes problème vienne du réseau et non de XBMC, a suivre.

Oui j'ai bien crée un compte xbmc dans privilèges -> utilisateur en lui donnant les privilèges sur mes dossiers films.

Toujours sous l'onglet privilèges dans la fonction "dossiers partagés" privilèges NFS j'ai ajouté l'adresse IP du zotac sur mes dossiers films. (je ne sais pas si c'est nécessaire mais je test)

Bonne nouvelle ma connexion giga lan fonctionne maintenant sur mon PC... mais ou était le problème tu vas me dire ? (attention boulet inside) le câble réseau qui faisait la liaison entre ma tour et le switch était complètement bouffé... (franchement c'est même étonnant que ça fonctionnait avant) Donc maintenant j'ai 20mb/s de débit lors des transferts vers le Nas (correct pour le moment)

Au niveau Zotac:

-J'ai remis mon ancien routeur = problème identique

-J'ai rebranché mon popcorn = problème identique il faut plus d'1 min pour charger le film...

Je suis maintenant pratiquement sur que le problème viens du Nas depuis la mise à jour firmware... j'ai remarqué qu'il y a plein de petites options supplémentaires depuis cette mise à jour.

Tu as quoi comme paramètre dans "serveur multimédia" sur le Nas ? Ton DLNA/upnp est activé ? je suis sur que c'est une petite option a la con du genre qui fout le bordel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le port multiplier ça permet de voir chaque disque indépendamment.Un peu comme un hub usb.

Vu que je m'en fou du raid et de me connecter à mes données autrement qu'avec mon htpc/boitier multimédia, pas d'intéret à me ruiner avec un nas.

Mais le zbox ne le gère pas sur son port esata.

Vais peut être revoir mes ambitions à un boitier 2 disques usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah je crois bien avoir résolu mon problème réseau avec le zotac... je vais faire encore quelques test histoire d'être sur.

EDIT: Youppiiiii j'ai enfin trouvé c'était à cause de mon nouveau routeur ( Zyxel NBG-460N ) plus précisément le firewall en le désactivant tout est rentré dans l'ordre :sorcerer: (bon pas très sécurisé comme solution mais y a surement une histoire de port à configurer je verrais plus tard)

Maintenant la suite c'est récepteur infrarouge et programmation de ma télécommande universel :ok:

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah je crois bien avoir résolu mon problème réseau avec le zotac... je vais faire encore quelques test histoire d'être sur.

EDIT: Youppiiiii j'ai enfin trouvé c'était à cause de mon nouveau routeur ( Zyxel NBG-460N ) plus précisément le firewall en le désactivant tout est rentré dans l'ordre :sorcerer: (bon pas très sécurisé comme solution mais y a surement une histoire de port à configurer je verrais plus tard)

Maintenant la suite c'est récepteur infrarouge et programmation de ma télécommande universel :ok:

ça avance alors :), si tu ne veut pas supprimer ton Firewall du routeur met toi en dmz sur l'adresse du zotac.

Xfab29 pour le port multiplier, alors ça je ne sait pas, prend un boitier NAS avec rj45, c'est ce qui ce fait de mieux, plutôt qu'un truc pas trop chère et limitée, et la plus de soucis tu vera, ce sera même meilleur.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé a mettre un récapitulatifs page 1, des divers problèmes ( avec Solutions ) rencontrer sous XBMC LIVE 9.11.

Au fur a mesures, je rajouterai d'autres infos utiles.

Normalement sur les prochaines versions Dharma certaine choses serons incluse au fur et a mesure.

J'oubliai; Merci encore a Gueux d'avoir ouvert une section : Matériel video/HD

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces