Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai finalement reçu ma zbox hier matin, ducoup je fais un petit récapitulatif.

J'ai flashé le bios avec les lien de Stan.lee en page 2 et effectué les réglages qui vont bien:

Utiliser UNetbootin pour installer FreeDOS sur clé USB,

ajouter a la racine les fichiers A140PA20.ROM et AFUDOS.EXE

Dans le Setup, aller dans Advanced et dans CPUFAN Mode Setting pour régler les valeures

smart FAN start Temperature: 50

CPUFAN Tolerance Value: 2

CPUFAN Lowest Value: 30%

CPUFAN Maximum Value: 100%

CPUFAN Step Value: 4%

J'ai installé xbmc 9.11 live après avoir partitionné mon dur comme noté en page 1:

10go en ext4 pour le système, 1go de swap et le reste pour le home en xfs)

et MyXBMC_Passion en dual boot

Presque tout fonctionne, j'ai accès au net en rj45 sur la version live mais pour activer le wifi je bug..

Si on pouvais m'aiguiller ce serai bien cool.. ma copine arrêterai de râler qu'il y a un câble un plein milieu du salon.. héhé

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, en cas je joint un bout de ma facture de chez Rue du commerce (j'ai pas d'actions chez eux mais c'est l'offre la plus intéressante que j'ai trouvé):

post-90416-1281702404_thumb.jpg

et pour l'ouverture d'un nouveau compte avec un parrainage il y a 10€ remboursé après réception. Ce qui met la zbox hors ram à environ 200€.

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@stan.lee

tu peux me dire en combien de secondes ça boot avec le 20 go 5400rpm de la xboite ?

On peut allumer la zbox à partir de la télécommande ?

Après j'achète la zbox et je vous fais plus chier (enfin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up : Ro14nd ici il parle de wifi :, essaie de rentrer ces commande via Putty exliquer page precedente.

Fireball t'appelle quoi par wake up, moi quand je suis sous xbmc, même si je m'endort le soir, le lendemain matin via la telco, j'éteins le Zotac car j'ai configuré la veille sur XBMC et non le pc complet.

Sinon pour le boot ca fait 20 seconde, voir lien youtube, poste plus haut.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en parle avant, moi j'utilise la version camelot 9.11 de XBMC live ( , mais il y a les version Freaks que vous pouvait tester, special pour Ion auquel tous et ajouté, température, samba wifi, il faut suivre et tester )

Tu a les Livecd et les SVN 10.4 et 10.8 en attendant l'officiel XBMC ( Dharma eden 10.8 ), qui sort d'un jour a l'autre

La communauté XBMC et entourage bouge, avec ces nouveau Matos qui sont conçu pour ç'est le pied.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la version que j'ai mis est sortie aujourd'hui !

Es-tu sûr que la nouvelle version Darhma aura tous les supports ? Ion2, wifi , samba direct ?

Bien sur tous et ajouté au fur et a mesure, tous et direct maintenant, ( tous les script que je donne pour la 9.11 sont deja integrer sur les news release )

XBMCFreaks sont des versions special pour notre matos.

Toute la communauté XBMC se tourne sur les NetTops, car tous le monde achete cela car tous et complet, en faite c'est fabriqué pour XBMC a croire ( opensource ), il y a qu'a voir l'engouement sur tous le Net.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que vais me lancer dans cette version freak !

par contre pour les mises a jour ca se passe bien en règle général ou t es bon pour une réinstall complète a chaque fois ?

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a essayer de regarder ce que je t'ai dit en page 5.

Edit : j'ai oublié, passe par smb pour le partage sur ton XBMC car avec Upnp ça rame sévère sur gros fichier ( MKV newlaugh.gif ) , ça peut être ça ton gros soucis de saccade.

Sur ton Synology crée un user: xbmc avec tout les droits comme a l'install de ton Zotac, normalement ça doit marcher si prob de partage.

Regarde sur XBMC, tu fait édit sur tes partage et regarde si tu est bien en smb ( samba ) et non upnp.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc pas moyen de faire une maj à chaud !

c'est bon a savoir !

désoler de reposer la même question

a+

Fireball via les scripts tu peut faire un update de ce que tu veut ( driver nvidia, linux xbmc ) , moi je ne procède pas comme ça.

Même dans XBMC tu a des appli pour, tu install des Ad-don, des skins, le karaoké si tu veut :), c'est tres vaste, en fait du fait du sur mesure.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal exprimé je crois !

Exemple :

J'installe la version freak qui est basé sur des svn !

Dans une semaine sort dahrma en version stable.

Ma question était de savoir est-ce que "simplement" je peux updater toute la distribution sans repasser par la case install !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal exprimé je crois !

Exemple :

J'installe la version freak qui est basé sur des svn !

Dans une semaine sort dahrma en version stable.

Ma question était de savoir est-ce que "simplement" je peux updater toute la distribution sans repasser par la case install !

Moi je passe a chaque fois pas la case install sans formaté home, cela dure 5 mn, car le linux et minimal et XBMC pas tres gros.

ça mais même arriver de tout planté juste avant de lancé un film, le temp que ma femme prend la douche, je reinstall tout, ensuite je reboot, je retransfere ma sauvegarde de data user dans le Zotac, je reboot, et c'est comme si je n'avais rien touché, même les reglage et configs des Skins sont comme avant, ( ma femme a rien vue )10 mn chrono en partant de Z, la save quoi

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ! sur mon netbook je fais la même chose avec les versions d'ubuntu !

Yes les versions Live sait ubuntu ( camelot 9.10 = ubuntu 9.10) et Dharma Eden = Ubuntu 10.8 + tous les ajout roadmap (plan de route) de XBMC.

Tous et Open Source :ok:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces