Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Xfab29 moi perso je fonctionne avec un NAS, donc le ZBox et parfait for me, rj45 = No problemo.

cela revient bonbon, mais la tu te retrouve avec le must et aucun prob que ce soit,

ma femme et contente, il n'y a que le Zbox sur le meuble, fini les cables usb, transfo des HDD & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xfab29 moi perso je fonctionne avec un NAS, donc le ZBox et parfait for me, rj45 = No problemo.

cela revient bonbon, mais la tu te retrouve avec le must et aucun prob que ce soit,

ma femme et contente, il n'y a que le Zbox sur le meuble, fini les cables usb, transfo des HDD & co.

tu sais ce que ma femme préfère ?

De pouvoir un descriptif sur son iphone avant de choisir un film et de lancer direct avec son précieux !

Autre chose qu'elle aime bien c'est la possibilité de scrapper la bande d'annonce !

2x 2To ????????? t en a des souvenirs de vacances toi ;)

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma titine ne veut pas de pc dans le salon...

Ca sent la dune et la vente d'un rein ça...

edit : j'ai trouvé THE argument pour le pc YES !

Tu sait le Zbox ne ressemble pas a un PC, il est plus petit que mon ancien Popcorn-C200 ( 20/20 de taille il se colle derrières l'écran si tu veut avec sont support ) ,il est plus silencieux, plus rapide, avec une interface du tonnerre.

Le tout configurable a ma convenance, Menu Interface programme,jaquette et info des films, Classement, Bibliothèque, Telco, même ma femme sait l'utiliser,il y a qu'a naviguer simplement.

J'ai presque tout tester depuis 5 ans en matière de lecteur multimédia, je ne vois pas mieux qu'un Nettop, XBMC Hyper evolutif, il faut simplement mettre un peut les mains dans le cambouis, mais en 1 journée c'est bâclé pour un non initier.

Le but du Topic et d'ailleurs cela.

Après pour sur faut voir c'est priorité, moi perso je ne peut pas conseiller mieux, une fois gouter a XBMC Full HD, tu ne peut plus revenir en arrière.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, ce qui me fait pencher pour une config mini-itx, c'est le refroidissement de la zbox ... pas trés costaud, alors qu'une cm dans boitier bien ventilé ça reste top, je vais voir aussi coté micro-atx, à base d'athlon et de 4200m ( 300 € max)(voir une carte low profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, ce qui me fait pencher pour une config mini-itx, c'est le refroidissement de la zbox ... pas trés costaud, alors qu'une cm dans boitier bien ventilé ça reste top, je vais voir aussi coté micro-atx, à base d'athlon et de 4200m ( 300 € max)(voir une carte low profil)

Oui le ZBox chauffe pas mal, il et aussi confiner qu'un Netbook, perso j'ai aucun prob et j'ai confiance en Zotac, au pire si il claque je change de ventirad, mais je pense ça va aller, c'est prévue pour.

Un mini itx sait pas mal aussi, il y a un lien plus haut avec cm ion2, faut voir ce que les constructeurs prépare, pour la prise en compte de 'accélération matériel de XBMC il te faut du ion je pense.

Il y actuellement tellement de matos et cela va très vite , que je ne sait pas trop conseiller pour les configs perso d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé les nettops en farfouillant car je ne savait pas quoi acheter pour l'usage que je voulais faire.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai acheté ma config pour 180 euros tout compris.

Me manquera un autre 2 To et un récepteur IR.

Stan.lee, tu arrives à faire du wake on usb avec la zbox ?

Vu que j'ai du bluetooth sur la cm, peut être testé avec les applis xbmc remote ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai acheté ma config pour 180 euros tout compris.

Me manquera un autre 2 To et un récepteur IR.

Stan.lee, tu arrives à faire du wake on usb avec la zbox ?

Vu que j'ai du bluetooth sur la cm, peut être testé avec les applis xbmc remote ?

Xfab29 j'ai pas encore tester, mais j'ai ça sous le coude, dans me favoris hi hi hi

Pour l'instant j'allume le boitier a la mano juste a coté de la lampe du salon, j'etaint la lampe et j'allume le boitier lol

sinon j'ai activé la veille sur XBMC, je bascule sur la chaine et cela repart.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fireball

que le zbox ou n'importe quelle cm atom/ion ? (j'ai pris l'appli iphone)

T'as pris quoi finalement fab ?

@ raiton

j'ai pris :

- une tour (nas like ) mini itx smart teck ez plug

- une cm Asus Atom 330 Ion AT3N7A-I avec 2 * 1 go de ram ddr2

J'ai un 2 To, un 500 go (3 partitions xp/linux/données) et je prendrai un autre 2 To avant de partir.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je me suis enfin décidé, je commande une zbox + 2go, je fou un dd 40go d'un ps3 hs qui traine, me reste plus qu'acheter un boitier + dd 1to pour 70 € en esata et à mois le bonheur !

Mais, j'aimerai en plus du xbmc live, utilisé seven pour quelques logiciel (voip et dev principalement vu que j'ai vendu mon grosse bête), j'espère que la config tiendra le coup , en tout cas merci stan.lee pour tes conseils sur les nettop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raitoN aucun problème pour Windows 7 en dual boot, ça doit le faire, d'ailleurs sur le site de Zotac.

Le netTop et certifié Windows® 7 avec interface Aero® user et compatible DirectCompute.

Tu trouvera les Drivers sur le site de Zotac :

Pour les Infos & conseils; No Problemo. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'équipe,

Petite question avec le skin Qualar Rapier c'est possible de changer le menu de base et de mettre la présentation comme Confluence ?

J'aime pas trop le défilement horizontale, par contre le reste au niveau film et pochette est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'équipe,

Petite question avec le skin Qualar Rapier c'est possible de changer le menu de base et de mettre la présentation comme Confluence ?

J'aime pas trop le défilement horizontale, par contre le reste au niveau film et pochette est nettement mieux.

Je ne pense pas acura_ek4, moi je préfère a l'horizontal pour la navigation a la telco sur le menu, plus intuitif, pour ma part.

Sinon il y a d'autre Skins : Aeon ou Alasaka sont pas mal aussi.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aeon :wub:

Le dongle ir de la xbox 1 est pris en charge direct sur xbmc (linux) ou faut installer un package ?

J'ai trouvé ça sur le net.

TYU.jpg

reste qu'à trouver le récepteur et je l'intégre sur la cm.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aeon :wub:

Le dongle ir de la xbox 1 est pris en charge direct sur xbmc (linux) ou faut installer un package ?

J'ai trouvé ça sur le net.

reste qu'à trouver le récepteur et je l'intégre sur la cm.

Xfab29 je tourne avec le dongle de la 1ere xbox, ça ma couter 0 franc.

lien page 4, je repost si cela t'intéresse

Pour la Telco xbmc:

Moi je me suis servis du dongle de la Xbox 1 ere gen.

Le script ( je peut t'aider pour l'instal )

La modif Hard, , 4 fil d'un cable USB a soudé cela ne m'a rien couté, le tout commander par ma Telco Harmony.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un petit support j'ai poser le récepteur ir modifier dessus, comme je me suis servis d'un long cable usb, il et bien cacher a coté de ma 360 lol.

de plus a l'époque je l'avais fait pour mon mag, en passant sur le zbox, nickel chrome, je peut changer de nettop, je contrôle toujours xbmc avec l'harmony.

xbmc prend même en charge la manette Wii au passage.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces