Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'avance pas trop mal.

Je l'ai branché maintenant à mon Plasma (je l'avais laissé sur l'écran du pc pour l'installation) la résolution est bien en full hd, le son fonctionne à merveille avec mon ampli, reconnaissance des pistes DTS et Dolby Digital pas de problème.

Téléchargement des pochettes réussi (merci pour ton explication c'était tout bête finalement)

J'ai testé 2 ou 3 films c'est ok.

Le calibrage de l'écran est assez spécial, au début l'image n'était pas cadré correctement (exemple le flux rss qui est diffusé sur le bas était à moitié coupé) j'ai fais un réglage avec le fameux carré bleu mais c'est pas très bien expliqué, bref j'ai réglé les angles en rapport avec la grandeur de la télé, l'angle en haut à gauche et celui en bas à droite (perturbant car je ne sais pas si l'équerre bleu doit être visible ou pas dans l'extrémité de l'angle) J'espere que tu m'as compris :marteau:

Niveau bruit ben la petite boiboite recommence à ventiler comme une grosse éolienne newlaugh j'ai poussé la valeur à 55 dans le bios mais après 30 min il mouline de nouveau à fond...d'ailleurs le boitier est méchamment chaud je trouve. Peut-être du au fait que je n'ai pas mis à jour les drivers ION2 ?

Pour finir je pense que je vais le réinstaller car j'ai du me tromper dans les partitions, j'ai essayé de suivre le tuto que tu m'avais linké mais l'interface de la version freak à l'installation est complètement différente. Du coup maintenant quant je démarre j'ai plusieurs ligne de commande avec des version d'Ubuntu à choix et je dois attendre 5 secondes pour qu'il boot sur le hdd. Je ne connais pas la taille de ma partition Home et je n'arrive pour l'instant pas à accéder à mon Zotac depuis le réseau avec Windows 7.

Bon je te laisse j'ai de la lecture qui m'attend sur le forum de xbmc-passion hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

acura_ek4 tu n'a pas besoin de faire de mise a jour, il vient de sortir, moi en tous cas j'ai rien fait.

Pour le bruit du ventilo ça ma fait le même coup au bout de 30 mn :D , j'ai finalement régler a 53 ° et plus aucun bruit actuellement, même si j'enchaine les films en boucle :oki: tu peut monter encore un peut je pense, pas plus de 60° dans le bios, règle aussi l'autre seuil, il y en 1 a 45, un a 3 et un a 50, moi j'ai mis 53,3 et 55, par contre tu a remarquer l'utilisation des core est quasiment nul, même en 1080p ( le top l'accélération matériel du ion2 )

Laisse le a la vertical dans un endroit aérer.

Contrairement au MAG qui ne fait aucun bruit le ZBox mouline pas mal si tu laisse les réglage par défaut ( surement du a la puissance et chauffe du Ion 2) il faudra essayer par la suite mettre un ventilo plus silencieux, je verrai cet été si il se remet a ventilé.

Chez moi la Freak bug pas mal, j'ai installer la version Stable Camelot, essaye pour voir de coté la,

Pour accéder avec ton pc, il faut ajouter l'adresse MAC du Zotac sur ton routeur.

Astuce pour l'adresse MAC, parfois tu aura 1 chiffre au lieu de 2 ( tu ajoute un 0 devant )par ex pour 1 tu met sur ton routeur 01.

Quand tu ré-installe XBMC, Instal par dessus Home sans formater comme cela tu gardera tes réglage et config, de tout le XBMC que tu a fait, tu formate seulement le Swap et la Partition de Linux.

Par contre sur la Camelot il n'y a pas Samba, tu suis la procédure pour l'instal ( 2 mn ), j'ai mis un lien page 1.

Pour la Calibration, l'équerre doit être cacher, tu règle jusqu'a qu'elle disparaisse

quand tu aura accé via ton pc, il y a un script ( lien plus haut ) qui va faire fonctionner XBMC avec L'Edid de ta tv, si tu a le 24 Hz 1080p etc etc, peut être tu l'a déjà sur la version Freak.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello stan.lee

Je suis pas sur que c'est une histoire d'adresse MAC car dans mon réseau windows il est bien visible sous le nom de "XBMCLIVE" mais quant j'essaye d'y accéder j'ai un message d'erreur comme quoi Windows ne peux pas y accéder.

Voilà le message d'erreur:

Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion.

Le périphérique ou la ressource (XBMCLIVE) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB) ».

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a essayer de voir dans les paramètres de XBMC, il doit y avoir des Option

chez moi j'ai installer la version 9.11 + samba en manuel.

+ j'ai ajouté l'adresse MAC sur mon routeur Free + reboot, sinon PC impossible de se connecter.

Avec la version Freak je n'avais aucun problème a ce niveau la car tout et déjà installé.

( chez moi Freak v14 bugger avec la telco, rien de grave ).

Tu utilise quelle version de XBMC ? , prend une Stable, et quel OS a tu sur ton PC , moi j'ai Window 7.

Âpres c'est sur il faut chercher, il y a tellement de version Live différente et de config PC, que cela se passe au cas par cas.

Essai de rechercher des solutions sur diffèrent Forums, tu va trouvé ou cela cloche.

En tous cas j'espère que Pour les Films ça roule.

Update : Finalement j'ai fait la mise a jour du bios ZBox, les ventilo se sont mis a tourné au mini, en parcourant le bios il y a de nouvelle option pour régler les ventilo, avec seuil etc etc.

Cela va surement te convenir je pense.

Lien pour crée une clé usb de boot : clé usb boot 98.exe

Et par ici le bios :ZBOX HD-ID11 BIOS and update utility Updated

Version 2K100526

.Improved Cooling Fan Noise Level and Efficiency

Version 05/11/10

.Added support on 4GB memory modules

.Added CMOS selection on Logo LED

Version 2K100406

.Initial mass production release

Une fois ta clé USB Faite tu colle Afudos et le rom dessus.

une fois booter tu tape AFUDOS XXXX.ROM

J'ai mis les liens au cas ou. ;)

Franco il on assurer chez Zotac, car comme je signaler page 1 au déballage j'ai était surpris, car niveau bruit c'était un Avion comparer au MAG.

Maintenant Une fois flashé tout et rentrer dans l'ordre...

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Update : Finalement j'ai fait la mise a jour du bios ZBox, les ventilo se sont mis a tourné au mini, en parcourant le bios il y a de nouvelle option pour régler les ventilo, avec seuil etc etc.

Cela va surement te convenir je pense.

Salut,

Juste une question à propos du zotac.

J'en ai aussi acheté une zotac ID11 mais voilà après avoir flashé le bios, je me retrouve avec un pc qui chauffe beaucoup à mon gout.

C'est à dire qu'il doit être en moyenne du 60°C au niveau du CPU et le HDD (7200 tr) est par loin de 55°C au repos... En tout cas, cela faisait un moment qu'il ne travaillait plus... :(

Donc 2 questions :

1/ Est ce normal? A quelle température les atoms peuvent être détériorés? Sous vlc 1.1, les vidéos 720 rament est ce lié?

2/ Quels sont les réglages au niveau du bios qui pourraient limiter cette hausse des températures.

Merci ^^

ps je suis sous windows 7

Veher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

veher pour profité des joie du HD, il te faut installer XBMCLIVE Camelot 9.11 car il prend en charge le VDPAU, avec cela l'appareil n'utilise quasiment rien en CPU car l'accélération matériel fait tout, et a toi les joie du 1080p, les plus Gros MKV même en boucle rien ne bronche, lag ou autre, Le Top

Il y a une version de XBMC pour Window ( la il faut activer le DXVA ), Perso je préfère la version XBMCLive Linux car le Ion chauffe beaucoup beaucoup moins.

Pour ma part Le Zotac et exclusivement utiliser pour les Films, d'ou Un OS clé en main pour cela.

Regarde il y a plein de forum ( lien page précédente ), sur l'instal de XBMC live sur appareil ION, j'ai même mis des Tuto.

Une fois utiliser " ton vlc ira direct a la Corbeille ", car tu ne pourra plus te passer de XBMCLive pour tes Vidéos HD car il prend en charge les Ion a 100% de + il est optimisé pour, d'où l'intérêt du Zotac ( entre autre ) alors que les autres OS on du mal pour la HD avec les Ion, car tout tourne en arrière plan et bouffe ton CPU, et du coup ça Chauffe +.

XBMCLive Tu l'install en dualboot, si tu utilise Seven,

Sinon sur la version Live tu peut tester sans install sur sur HDD (tu boot a partir de la clé USB ) et tu va voir la différence

( n'oublie pas d'activer VDPAU dans les réglage vidéo, regarde plus haut j'explique pour les réglage ), tu va voir que plus rien ne lag même sur tes plus gros Films et que ta machine et un petit monstre de puissance.

;)

Pour ce qui et des température, si cela tourne autour des 60 rien de grave, moi j'ai laisser les réglage par défaut ( une fois flashé ), humm le Calme, même avec des Heures et des Heures en Boucle ( c'est fait pour ).

T'inquiète si les ventilo ne décolle pas c'est que la chauffe et toléré, sinon dans ton bios tu peut régler quand tu veut que les ventilo démarre ( choix seuil vitesse et température ), tu test, reboot et tu écoute.

HS : En ce moment j'ai un peut laisser la console de coté, je suis en pleine install d'un nouveau NAS ( 1 Synology ) que j'ai collé au cul du Zotac,

Franchement c'est un pur Bonheur, ce XBMC sur ma ZBOX HD, un peut de taff pour tout installé, mais ensuite il n'y a rien de plus Genial.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS : En ce moment j'ai un peut laisser la console de coté, je suis en pleine install d'un nouveau NAS ( 1 Synology ) que j'ai collé au cul du Zotac,

Franchement c'est un pur Bonheur, ce XBMC sur ma ZBOX HD, un peut de taff pour tout installé, mais ensuite il n'y a rien de plus Genial.

:)

Je confirme ! T'a pris quel modèle de Syno ?

EDIT: je viens de voir la nouvelle version de Xbmcfreak LiveCD 10.08 svn31632 tu l'as déjà testé ?? Je vais l'essayer un de ses soirs moi

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4 j'ai acheter un DS410j ( 4 baie ) car mon petit 2 baie etait un peut limite.

Pour la version Xbmcfreak LiveCD, j'ai voulu tester l'avant dernière mais impossible d'installer a partir de clef USB, donc j'ai laisser tomber pour l'instant.

Comme tout tourne bien avec la Stable 9.11, je ne touche plus a rien.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
acura_ek4 j'ai acheter un DS410j ( 4 baie ) car mon petit 2 baie etait un peut limite.

Pour la version Xbmcfreak LiveCD, j'ai voulu tester l'avant dernière mais impossible d'installer a partir de clef USB, donc j'ai laisser tomber pour l'instant.

Comme tout tourne bien avec la Stable 9.11, je ne touche plus a rien.

Ouais mon synology 2 baies commence à saturer aussi hihihi

Petite question, tu as déjà eu des décalages entre l'audio et la vidéo ? Car la j'ai la saison 3 de Chuck qui déconne à fond, j'ai testé sur le pc et je n'ai pas ce problème, j'ai aussi essayé de régler le décalage via XBMC mais rien à faire...

Peut-être qu'il y a une option particulière à coché ?

Bon c'est uniquement sur cette série le reste fonctionne bien.

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4 sur XBMC, il est rare, mais parfois cela arrive que certain codec ne passe pas ( cela mais déjà arriver sur des encode non standard ) cela est rare mais ça arrive.

il ne te reste plus qu'a ré encoder. ( Ri4m est pas mal )

On ne lui en voudra pas trop car XBMC reste quand même nickel a 99.99 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les intéresser voici une petite review : Zotac ZBOX HD-ID11 Review – Conrad

Je confirme que plein pot ( 1080p 24 hz ) sur XBMC, les MKV H264 avec VDPAU Activé, on ne dépasse pas les 10% de charge sur tous les CPU.

Est comme expliqué plus haut, une fois la mise a jour du Bios, fini le bruit d'avion.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça a l'air au top ce petit barebone pour remplacer la xbox...

Il me fais bien envie, du coup je viens de le trouver sur le site Rue du Commerce , ZBOX HD-ID11 a 219.90€ avec livraison gratuite en point relais et -7€ avec le code ''AMC7'' ce qui le met a 212.90€ et sans frais de livraison.

Je voulais juste savoir si a votre avis c'est bien le dernier modèle de chez zotac comme sur le lien que Stan.lee a mis plus haut.

Si c'est bien le meme, ca fais 30€ d'économie par rapport aux autres site, ca paye presque la ram... et il sera mien!!

Si quelqu'un peut confirmer que c'est bien le même ce serai cool..

Merci.

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ro14nd c'est bien le même ( Intel Atom D510 )

Par contre pense a la ram et un HDD, ( au final j'ai installer dessus le HDD 2.5 20 Go de la XBox 360 qui trainer ) :) , avec XBMC Live 9.11, pour faire propre, tous les films sont stocker sur Nas.

Et surtout pense aussi a faire la mise a jour sur le site de Zotac, lien utile mis précédemment pour avoir le silence Totale et support de Ram de 4Go..

Demande a acura_ek4, tu va voir c'est une bombe.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c't'équipe !

Je vais me tourner vers ces ptites bêtes en lieu et place d'un mac mini !

Si j'ai bien compris le Zotac ZBOX HD-ID11 est livré sans RAM et sans disque dur ? Vous préconisez combien en ram ? Et c'est laquelle qu'il faut mettre dedans ?

autre question : A ce que j'ai compris acura_ek4 tu es suisse ? tu as commandé ou ton matos !? Je veux pas le commander à l'étranger pour éviter les frais de douanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball pour la ram, il faut de la SO-DIMM DDR2 PC2-6400 (800Mhz) en 2Go.

moi j'ai pris de la " DDR2 So Dimm CORSAIR Value Select - 2 Go - PC6400 (800Mhz) - CL5 - VS2GSDS800D2 ", si ça peut t'aider pour info.

Une fois la mise a jour effectuer, il y a le support 4Go.

J'ai acheter mon ZBox sur Grosbill, sinon au dessus il y a des lien de chez RDC.

Manuel ZBox :

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci stan !

je veux juste attendre le retour du ptit suisse ! histoire d'acheter ça sur territoire helvétique ;)

edit : autre question ! théoriquement il est possible d'installer dessus un ou plusieurs émulateurs et d'y connecter une manette ?

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball, j'ai installer dessus XBMC live car j'ai pris le ZBox pour ça, mais en ce moment je suis a la recherche d'une version Linux Arcade Live avec mame, a mettre en dual boot ( ou simplement installer sur clé).

J'ai trouvé puppy arcade mais j'ai pas eu le temp en ce moment de tester, mais ça doit être jouable.

Je pense même qu'il est possible de brancher une manette Wii , via une clé Bluettooth, il faut simplement trouver les Linux Live dispo, ou configuré une version sur mesure avec Drivers; Logiciels.

Pour XBMC il y a même Android remote, via un Portable, est bientot via les tablette Tactile qui vont sortir.( le top de la Telco ).

De plus la communauté XBMC s'agrandis de jour en jour avec l'arrivé des NetTops.

Bientôt il sort la Stable de XBMC ( Code :Dharma; Eden ), Basé sur Linux Ubuntu Desktop 10.08, en attendant tu a la SVN Freaks special Ion, mais pas Stable a mon gout par rapport a Camelot 9.11 comme expliqué page précédente.

C'est pour cela que je conseille un NetTop car c'est vraiment évolutif est configurable sur mesure par rapport a un simple Boitier HD

Il faut un peut mettre les mains dans Linux, mais pour ce qui aime configuré, c'est passionnant, a la finale le résultat est époustouflant de ce que l'on peut faire pour pas trop chère.

Tu va voir ça va largement remplacer le Linux supprimé de la PS3. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool j'avais pas vu ce sujet. C'est en cherchant sur Google que je suis tombé dessus.

Il y à un bout de temps je voulais aussi me faire une petite Xbmc Box. Pour le matos, j'avais plutot pensé à le monter moi même avec une carte mini-itx. Un site de référence en anglais (c'est un site UK ) si ça peut aider : WWW.mini-itx.com .

Pour les cartes mère, il faut biensûr choisir les cartes mère avec NVIDIA Aion.

Pour info, si ces CM avec NVIDIA Aion son intéressante pour Xbmc, c'est parce que NVIDIA a intégré la décompression des films HD en natif et aussi parce NVIDIA à libéré les drivers pour Linux. Aussitôt ils ont été intégré à Xbmc qui jusqu'alors n'utilisait que le CPU pour decompresser les video. Donc normal de voir le CPU inactif lorsqu'on lis une vidéo HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est le but de faire bosser le gpu !

encore un truc c'est quoi la diff entre entre le hd11 et le nd02 ?

Il est sorti l'année dernière le MAG (Atom 330 ) et cette année le ZBox : HD-ID11 ( Atom D510 ) ion 2 ème génération, le Nd02 est un Atom 330, mais pas encore en vente je pense.

En fait ZBox est le nouveau nom des mini-pc chez Zotac, le MAG a était supprimé, est plusieurs modèle vont débarquer, le Nd02 qui remplace le Mag, des plus ou moins puissant selon les besoin ( Média center, Serveur ou autre ).

Au tout début j'avais le Mag " voir debut du post, ( qui fonctionne parfaitement bien, une Bombe ), il coute dans les 280 euro, vendu avec HDD 160 Go et Ram.

Ensuite j'ai craqué pour le ZBox HD-ID11 car ion2, next gen, qui a le vent en poupe c'est temp-ci, ( plus puissant ), comme cela je suis a l'aise.

Exact Zou, Pour l'accélération matériel : VDPAU pour Linux et DxVA pour Window.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe en boitier avec emplacement pour 2 disques durs ?

Quid de la gestion m2ts (+ ss titres intégrés) et gestion dts hd ma et dolby true hd ?

Temps de boot du xbmc linux ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe en boitier avec emplacement pour 2 disques durs ?

Quid de la gestion m2ts (+ ss titres intégrés) et gestion dts hd ma et dolby true hd ?

Temps de boot du xbmc linux ?

Xfab29 tous passe niveau codecs ( Xbmc oblige ) 1080p 24 Hz , sortie 7.1 True HD

Niveau Codecs, La limite vient de XBMC, mais je crois qu'il y en a pas voir le Forum Officiel : XBMC Community Forum

Pour les configs et spec, j'ai déjà posté page précédente + Tuto. :)

Pour le boot cela dépend si tu monte un SSD dessus, 20 secondes.

Sur les Nettop tu a entre 5 et 7 sortie USB , il y ade quoi faire, pour lire tu te connecte sur ton PC et Nas, fini les câble et HDD avec cable qui trainent partout.

Un peut de Pub du ZBox, ca fait pas de mal : Le ZOTAC ZBOX redéfinit le mini-PC

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate pour upgrader mon matos vers un dvico 6600 +/ xtreamer pro voire une dune base 3.0.

Le nas, je n'en ai pas besoin pour le moment.

Le temps de boot + consommation sont à prendre en compte également.

Je vais voir les forums.

merci

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces