Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je reste paumer dans mon choix.

Budget grosso modo 300 €

j'hésite entre une dune base 3 (279 €), un xtreamer pro (179 €), une zbox id11 (260 €) et un asrock ion 330 ht (249 €).

Le mieux pour ce prix c'est de me monter une configuration mini itx avec une cm atom/ion + boitier qui va bien et 2 go de ram.

J'aurai même du rable pour me prendre un autre 2 To.

pas facile, facile !

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour le ptit tuto qui vas bien Stan.lee. :ok:

Petite note a propos du wifi; chez moi j'ai mis le wifi en ''primary network'' et le rj45 en ''secondary network'', (je suis essentiellement connecté en wifi) quand je me connecte par câble xbmc switch dessus sans conflits DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé a mettre un récapitulatifs page 1, des divers problèmes ( avec Solutions ) rencontrer sous XBMC LIVE 9.11.

Au fur a mesures, je rajouterai d'autres infos utiles.

Normalement sur les prochaines versions Dharma certaine choses serons incluse au fur et a mesure.

J'oubliai; Merci encore a Gueux d'avoir ouvert une section : Matériel video/HD

:)

Et merci à toi pour tout tes conseils :)

J'ai une question pour les récepteurs IR, je pense me commander celui la http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14380

et ensuite faire la liaison avec ma telco harmony, tu pense que ça va jouer ? C'est un modèle d'usb iR "driver free"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé a mettre un récapitulatifs page 1, des divers problèmes ( avec Solutions ) rencontrer sous XBMC LIVE 9.11.

Au fur a mesures, je rajouterai d'autres infos utiles.

Normalement sur les prochaines versions Dharma certaine choses serons incluse au fur et a mesure.

J'oubliai; Merci encore a Gueux d'avoir ouvert une section : Matériel video/HD

:)

Et merci à toi pour tout tes conseils :)

J'ai une question pour les récepteurs IR, je pense me commander celui la http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14380

et ensuite faire la liaison avec ma telco harmony, tu pense que ça va jouer ? C'est un modèle d'usb iR "driver free"

Je pense que cela va fonctionner sans problème, ( fait gaffe quand même si tu n'a pas de conflit avec ta freebox ) moi j'ai modifié l'adaptateur ir de la première xbox et comme toi fait la liaison avec l'Harmony.

ça marche nickel

pour la telco regarde par ici

j'ajouterai page 1.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà tout reçu ce soir !

le top c'est que c'est déjà presque tout configuré !

Me manque le rapier skin ! Mais impossible de dw la dernière version 3.81 en mode add-on ! Et les autres j'arrive pas à les installer !

Sinon :

Version de xbmc live installée --> xbmcfreak-10.08-svn32696-lucid1

partage avec mon NAS --> OK

implantation de certain rip en local --> OK

son --> OK (optique)

WIFI --> j'ai galéré et j'ai du rendre visible mon réseau ... --> OK mais ça ne me plait pas

Skin que je veux ! Rapier --> No Ok

Scrapper --> OK

Iphone en mode télécommande --> OK

stan si tu pouvais me filer un coup de main avec le skin ca serait top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà tout reçu ce soir !

le top c'est que c'est déjà presque tout configuré !

Me manque le rapier skin ! Mais impossible de dw la dernière version 3.81 en mode add-on ! Et les autres j'arrive pas à les installer !

Sinon :

Version de xbmc live installée --> xbmcfreak-10.08-svn32696-lucid1

partage avec mon NAS --> OK

implantation de certain rip en local --> OK

son --> OK (optique)

WIFI --> j'ai galéré et j'ai du rendre visible mon réseau ... --> OK mais ça ne me plait pas

Skin que je veux ! Rapier --> No Ok

Scrapper --> OK

Iphone en mode télécommande --> OK

stan si tu pouvais me filer un coup de main avec le skin ca serait top ;)

Impeccable tout marche comme tu désire alors, j'espère que cela comble tes attentes.

Pour le Wifi une fois la connexion effectué, en entrant l'adresse MAC du Zbox dans le routeur, tu a essayer de le remettre en invisible pour voir.

Pour le Skin si tu utilise la SVN tu prend la version 3.81 de Rapier Qualar, tu télécharge le zip, le met dans ton ZBox et l'instal via l'installeur Add-on, en manuel, tu parcours l'endroit ou tu la déposer, et tu l'install, ensuite tu l'active, va voir dans les paramètres de config tu doit pouvoir changer de Skin.

Voila la procédure, je ne sait pas si tu a tu a fait comme cela, n'oublie pas de déposer le ZIP, tous les Add-on s'installe au format ZIP.

Si tu n'arrive pas a le télécharger voila un lien perso : Qualar Rapier 3.81

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball pour rapier,une fois dans la Bibliothèque il faut te déplacer en haut a gauche, il apparait des onglets + des tas d'option.

Screenshots

Tu peut aussi modifier le Thème dans Système section Thème, maquer les icône, changer fond d'écran, changer la couleur du Skin etc etc.

La tu va t'amuser il y a une tonne d'option, avec le temps tu va peaufiner je pense.

Maintenant si le Thème Bug va sur le Fofo Officiel, moi perso j'utilise Camelot 9.11 avec le Thème Qualar Rapier en version 3.6, l'avant dernière, car j'avais des buggs sur la dernière.

Le mieux et de tester diverse option.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca devait être un bug ! j ai désinstallé et ré installé et c'est ok !

Ça poutre ce thème ^^

Encore une chose : pour les .mkv que j'ai crée avec différentes pistes audio dedans ! Comment je les lis ?

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca devait être un bug ! j ai désinstallé et ré installé et c'est ok !

Ça poutre ce thème ^^

Encore une chose : pour les .mkv que j'ai crée avec différentes pistes audio dedans ! Comment je les lis ?

Tu lance ton mkv, ensuite tu a une barre OSD, tu descend en scroll, le barre change ( la 1ere fois elle est cacher ) il apparait la barre avec les options pour image et son.

Chaque réglage reste configuré pour tel ou tel film, style film Z avec st fr, langue vo piste 3, chaque fois que tu le lance il reste avec tes réglages, jusqu'à que tu change bien sur.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai arrêté mon choix sur un htpc sous atom330 + ion (gen1), ça à l'air de tourner déjà parfaitement sous xbmc comme ça.

- boitier (4 disques durs !!)

- cm

- 2 * 1 go de ram en pc5300 (gain réel en pc6400 ???)

manquera un dongle IR pour la télécommande, je ne sais pas trop quoi prendre encore, sachant que la cm a déjà un port bluetooth intégré !

tu en penses quoi stan.lee ?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai arrêté mon choix sur un htpc sous atom330 + ion (gen1), ça à l'air de tourner déjà parfaitement sous xbmc comme ça.

- boitier (4 disques durs !!)

- cm

- 2 * 1 go de ram en pc5300 (gain réel en pc6400 ???)

manquera un dongle IR pour la télécommande, je ne sais pas trop quoi prendre encore, sachant que la cm a déjà un port bluetooth intégré !

tu en penses quoi stan.lee ?

Xfab29 si tu compte te le monter toi même, t'a config et bonne pas de prob, a l'époque je voulais en monter 1 aussi,

mais au final cela me revenais aussi cher ( la MAG, ou XBMC tourne nickel comme t'a config m'avais couté 250 euro "avec ram et HDD" est il n'ai pas plus gros qu'un livre ).

Moi perso je conseille a base de ion2, car conçu spécifiquement pour le décodage 1080p.

Essaie de demander a Fireball, acura_ek4 ou Ro14nd ce qu'il pense du ZBox d'après leur Test.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un hdd 7200 ça va le faire, car ton boitier et un peut grand, ça chauffera pas trop, pour le bruit faut voirs, dans mon NAS j'ai des HDD 7200rpm j'entends rien.

La tu a des configs si tu veut : Configs XBMC Passion, car je ne sait trop te conseiller pour du homemade.

sur XBMC Community tu a une config avec carte ion2 si tu cherche le top c'est ça : HTPC build with new ASUS AT5IONT-I

tu change le boitier simplement.

ASUS AT5IONT-I : Atom + Ion2 en mini-ITX

Regarde les perfs entre ion1 et ion 2

performance-boost.jpg

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Wifi une fois la connexion effectué, en entrant l'adresse MAC du Zbox dans le routeur, tu a essayer de le remettre en invisible pour voir.

ca n'a bien sûr pas marché !

Par contre dans le fichier interface

wpa-ap-scan 2 

parce que wpa-ap-scan: "1" = Broadcast of ESSID. "2" = Hidden broadcast of ESSID.

Pour ceux qui galère voilà le lien qui m'a sauvé

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=318539

[

Essaie de demander a Fireball,

c'est de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball voila tu a trouvé, c'est clair qu'il faut chercher, mais on arrive a tout.

Alors tu a vue il y a tous qui passe sans prob.

Un Monstre :D qui tient dans la poche.

Bientôt je vais lui coller un SSD, j'ai fait des test avec celui de mon PC, quelle rapidité de navigation, miam miam.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces