XBReboot Xenon v0.05 8955_1


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est pas une limitation de freeboot, c'est juste qu'il faut faire un patch kernel et le recompiler avant d'assembler la nand. (ce qu'ils ont fait avec XBR, sauf que ça se voit pas vu que c'est du ready to use.)

XBR se prône mieux que freeboot, ce qui est loin d'être le cas

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

XBR est basé sur le Freeboot, et optimisé pour être utilisé sur une NAND 360 original. Chose que le Freeboot ne propose pas, et se doit d'etre utilisé a partir d'une seconde NAND. Déjà rien qu'a partir de la je pense que la comparaison ne se fait pas. De plus, étant donné que le XBR est nettement plus jeune que Freeboot, les bugs sont pardonnables. D'ailleurs le ou les gars qui ont mis en place le XBR sont resté anonyme.

Et j'adore le "XBR c'est fais avec une nand d'on ne sait ou" apres le http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227575&st=73# :rolleyes:

LE seul truc qui les distinguent, c'est la décompression et recompression des PIRS qui n'est pas nécessaire sur XBR. Autrement c'est la meme, d'où le poil mieux, mais en fait j'aurais pas du dire ca... Sinon comme je l'ai deja dis, j'ai eu quelques Freeze qui bloquait la console, mais plus par la suite. J'opterais, encore une fois, pour la liaison LPT qui laisse a désirer (on remarquera chez certains qu'il faut flasher 2 fois pour avoir une console sans E71 ou 0022)

Pour ma part, j'attends de recevoir le matos pour être fixé, il est dis dans le ReadMe de Nandpro que la liaison LPT n'etait pas parfaite...

LPT Hardware:

Some parallel ports run at 3.3v others at 5v. The MAINBRD is 3.3 volts.

It is recommend to use 100 ohm series saftey resistors ®

for all lpt connections except for DB25.11 and DB25.18 (GND), as shown above.

Testing with 5 volt lpt and NO resistors didn't burn anything up though. YMMV :P

For DB25.11 connect diode exactly as shown. It is highly recommended to

connect the diode to the MAINBRD end rather than the PC end of the wire.

Preferred diode is BAT41 or other Schottkey switch diode with low forward voltage drop.

1N4148/53, 1N914, type switching diodes should be also be ok,

but are not quite as good. 1N400X are rectifiers and not good at all.

This solution isn't perfect but you typically dont leave it hooked up forever anyway.

If someone wants to design and post a buffer circuit go right ahead. I can't be bothered ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis en questionnement, j'ai des freeze tout le temps mais vraiment a ne pas etre capable de jouer. Dois-je reflasher la nand a nouveau ? Mes 4 dumps effectué un apres l'autre sont identiques, comme sur la premiere xbox donx j'ai débannie le dd. J'ai des freeze en jouant soit du disque dur avec mon original dans le lecteur et par le dvd de meme. Es-ce ma connectique peut etre grossir mon fils ? J'utilise du fils 30 aw6 solide donc un simple brin pour les puces habituellement non ? J'utilise la diode recomendé 1n4148 je crois mais bon je l'avais noté avant l'achat. Y a peut etre trop d'info qui veux passer dans un petit pipe mdr ! J'attends donc de vos conseil a savoir ce que vous utilisé comme matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

acide0 les lags ont aucun rapport avec les méthode de flash ou autre, c'est juste quelques bug à corriger.

Soyez tous patients, ça vient à peine de commence, le hack a de tres tres beaux jours devant lui donc laissez le temps aux codeurs de travailler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

J'ai une petite question. je vais revendre mon arcade qui a la MAJ du 11 aout pour ne acheter une d'avant juin.

ma question est si je prend une arcade, avec carte mère falcon, pas de soucis pour le fichier xbreboot car elle sera en 16 mais elle sera avec une carte mère falcon.

si je prend trouve une jasper toujours d'avant juin, elle sera 512 (si j'ai bien compris) et pour le moment, il n'y a pas de fichier dispo pour les 512.

je peux effectuer un échange avec une des première 360 et donc avec une carte xenon (alim en 203w). la je sais qu'il n'y aura pas de soucis pour le hack mais j'ai peur pour la fiabilité car j'ai déjà en 2 console avec rod dont une arcade.

qu'est ce que vous pouvez conseiller pour ne pas avoir de soucis ??? j'hésite beaucoup entre l'échange pour une xenon et l'achat d'une nouvelle en faite !!

merci d'avance pour vos réponses.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso j'ai acheté une Pro 60Go et je suis tombé sur une Jasper 16Mo

Si tu prends une Arcade t'es certain de tomber sur du 256 ou 512, donc si tu peux ajouter 40€ ça te fera un HDD en plus et tu seras certain de ce que tu auras.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso j'ai acheté une Pro 60Go et je suis tombé sur une Jasper 16Mo

Si tu prends une Arcade t'es certain de tomber sur du 256 ou 512, donc si tu peux ajouter 40€ ça te fera un HDD en plus et tu seras certain de ce que tu auras.

@+

salut Shakin,

qu'est ce que tu appelles par "une Pro" ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Petite question je viens de souder le JTAG pour dumper ma nand et injecter XBReboot seulement si jamais il sort une nouvelle version me faudras t'il resouder le JTAG pour actualiser?

Puis je laisser le JTAG ou faut absolument l'enlever?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est la question que je me posais. Après avoir tout soudé, bricolé, etc...

Je n'ai pas envie de tout retirer. Je pense sortir le câble // pour un autre flash.

Vous me confirmé que c'est possible ?

Merci et excusez moi si la question vous semble débile. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info les coco, il sera possible dans un avenir plus ou moin proche de flasher la nand via le xell ;)

Il suffira de mettre le nouveau kernel sur une clé usb, lancer le xell et ensuite il ce chargera de flasher la nand pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Boun

Vraiment chouette comme solution.

Merci

@kogami

Donc ca vaut peut etre pas le coup de s'embetter a faire un super truc si bientot ca se fera via le Xell non?

Pour infos tu met les résistances dans la partie DB9 ça te permet d'utiliser la partie DB9 Ethernet sur pls consoles et juste faire les soudures

Modifié par Boun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kyxo : quoi qu'il arrive il faut laisser le jtag en place sinon erreur 79 au boot ;) par contre c'est le cable LPT qu'il sera probablement possible de retirer meme si je ne le conseille pas pour le moment, j'attends les retours de la team derriere XBR avant de toucher a mes consoles exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la partie JTAG ca me derange pas de la laisser c'est la partie LPT ou j'ai directement souder les resistances sur la carte et comme ya le lecteur dvd qui viens je sais pas si ca va passer enfin je verais j'espere que ca vaut le coup tout ca.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces