XBReboot Xenon v0.05 8955_1


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai réalisé mon montage avec les 3 interrupteurs.

Il fonctionne à merveille.

Étape 1: Dans un premier temps j'ai flashé la console avec le Xell pour tester si il démarrait. Sans problème avec les interrupteurs fermés. Erreur E79 avec les interrupteurs ouverts.

Ensuite j'ai lancé le xell (inters fermés) puis pendant son démarrage, j'ai ouvert les interrupteurs: le Xell à continué son exécution. Je me suis dis, mon montage fonctionne.

Étape 2: j'ai installé le xbr_falcon_8955_1.bin (patché avec les infos de ma nand). Ecriture ok, relecteur ok, aucune différence dans les fichiers. Cool ma nand est bonne (pour une fois, mais là j'ai flashé sur ma console toute neuve qui était sur l'ancien dash 2.0.6683.0).

J'ai fermé mes interrupteurs, bingo la console démarre sur le XNE, j'ai configuré ma langue et tout, pas de souci :)

Je suis bien en 2.0.8955.0. Le truc cool c'est que la version xbr_falcon_8955_1 est passée directe sur cette console, et pas moyen de l'installer sur mon ancienne (qui a presque 1 an et au dash 2.0.7371.0 )

Etape 3: Commençons les expérimentations

- j'ai relancé la console, inters fermés. Boot, et pendant l'animation du boot j'ai ouvert les inters (je hack jtag est virtuellement démonté à ce moment là).

Pas de problème, je peux naviguer dans les menu, charger un jeu, quitter, changer de jeu. Tout baigne.

- J'éteins la console et je la relance (toujours inters ouverts): Erreur E79, ce qui est normal.

- Je la relance inters fermés, ça redémarre, mais je dois reconfigurer la langue. (j'avais déjà remarqué ça sur l'autre console).

Si la console fait E79, faut reconfigurer ses préférences, bref allez savoir c'est pas si grave ^^.

Etape 4: Enfin le test de mes jeux

Hélas toujours pareil, même inters ouverts. Xmen Wolverine lag comme il en peut plus (même installé sur le disque dur de la 360)

D'autres jeux comme le Gears of War (le 1er) (pourtant gourmands en ressources) aucun problème.

Gears of War 2 lag d'entrée sur le menu écran titre...

Voici quelques photos de mon installation:

IMG_2228.JPG

IMG_2229.JPG

IMG_2230.JPG

Conclusions:

Même si le montage jtag hack (sur falcon) est déconnecté, les jeux originaux et backups non patchés peuvent lagger. Ce qui est très gênant pour jouer...

Cependant ce montage permet de sécuriser l'électronique de sa console et évite tout dysfonctionnement hardware quand il est déconnecté. Ce qui est un gros avantage.

Les bugs sont donc dus au logiciels installé dans la nand, ce XBR n'est pas encore au point pour certains jeux originaux et backups sur DVD. (je n'ai pas testé de jeux du live)

A+

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un post comme je les aime :wub:

On apprend plein de chose, merci pour ce retour très enrichissant !!!!

Merci !

Bah je me casses la tête pas pour rien au moins, ça évitera des procédures de tests fastidieuses aux autres.

Mais si quelqu'un pouvait tester les mêmes jeux que j'ai cité, sur plusieurs cartes mères différentes, ça serai sympa et ça confirmerai que ça ne déconne pas que chez moi !

En tout cas j'ai les mêmes soucis de lags / freezes sur les 2 consoles que j'ai à ma disposition.

A+ et envoyez les retours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ikaruga ça confirme ce que je pensais au départ, il nous faut attendre des MAJ de xbr (sans xexloader j'ai aussi ces lags...)

merci pour ton feedback :)

Avec un jeu patché sous XeXLoader c'est bon? J'ai pas pu encore tester...

Je peux pas démonter mon disque dur pour le brancher au PC, j'ai pas de torx taille 6 :'(

Il y a t'il moyen de lancé un jeu patché directement sur DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quelles sont les lignes de commande à taper?

Une dernière question, pour l'instant j'ai installé uniquement la puce et pas encore le hack jtag, ai-je besoin de celui pour intergrer xbreboot sur la nand de la cygnos v2?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par cootchino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser nandpro pour patcher ta nand de toute façon, et pas besoin de liaison SMC/JTAG avec la cygnos.

Pour le flashage avec la cygnos, voir les tutos.

Si on ne fait pas la liaison spécifique à la cygnos pour le Jtash Xbr ne se lanceras pas non ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

Sauf si tu parle de Jtag Classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois qu'il faut tout de même se servir de nandpro :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Ensuite tu l'envoies dans la puce avec cygnos 360 toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois qu'il faut tout de même se servir de nandpro :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Ensuite tu l'envoies dans la puce avec cygnos 360 toolbox.

j'ai essayé avec le dump da ma nand, j'ai une erreur de style "testing lpt port" et après error fatal, sachant que je n'avais pas connecté ma box au pc.

Alors est ce qu'il faut extraire le kv directement de la console ou puis je le faire directement de la nand dumpé?

Modifié par cootchino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit :

Voila les bonnes commandes pour extraire/injecter le kv :

nandpro 7371.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1

7371.bin étant la nand d'origine, et xbr.bin la nand modifiée.

Modifié par Yveri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois qu'il faut tout de même se servir de nandpro :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Ensuite tu l'envoies dans la puce avec cygnos 360 toolbox.

j'ai essayé avec le dump da ma nand, j'ai une erreur de style "testing lpt port" et après error fatal, sachant que je n'avais pas connecté ma box au pc.

Alors est ce qu'il faut extraire le kv directement de la console ou puis je le faire directement de la nand dumpé?

Tu ne doit pas utiliser la bonne commande une fois Tes blocs injecter dans le XBR tu flash la nand de la cygnos vias usb comme te le montre le tuto mais en prenant la nand Xbr patché

Et pas en utilisant la commande de nand pro pour écrir via lpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un jeu patché sous XeXLoader c'est bon? J'ai pas pu encore tester...

Je peux pas démonter mon disque dur pour le brancher au PC, j'ai pas de torx taille 6 :'(

Il y a t'il moyen de lancé un jeu patché directement sur DVD ?

testé sur dvd et disque dur usb ça passe mais j'ai ces lags sur les jeux récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi meme remis ma NAND d'origine, et la 0022! J'ai flasher une seconde fois et la aucun soucis. Je me demande d'ou ca pourrais venir... J'opterais pour virer les diodes!

Juste pour clarifier cette erreur 0022

ma console de test a bien fonctionné avec le Xbreboot , parametrage du menu etc , essai :ok: , hier en rentrant un petit coup pour voir et la un long moment d'attente puis 3leds rouge et boum 0022

analyse , lors du reboot avec ou sans cable video , les traditionnelles 4leds ne sont pas visible , apres un moment de clignotement led verte centrale = 0022

bon je dump la nand , histoire de verifier , pas de difference , je reflash a l'original , resultat rod 0022 :wacko: pour avoir le coeur net sur le flashage , je redump la nand , fichier identique ,

et pour finir l'analyse du reboot , idem :angry: le signal defaut presence cable video n'est pas visualisé

la question , avais tu les memes symptomes , tu as juste reflash 2 fois de suite avec ton nand origine .bin ? ou as tu fais d'autre manip ?? avant que j'explose une autre CM

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit retour d'experience pour le dump la nand en lpt.

avec la version nandpro20a : 5 dump (aucune erreur)le premier et le dernier pas identique et le 2,3,4 identique

avec la version nandpro20b : 2 dump (aucune erreur)identique au 2,3 et 4 (au dessus)

ce qui serait utlie ce serait d'avoir un dump d'une nand d'origine xenon sans les clé biensur pour comparer car rien ne prouve que notre dump est parfait. car j'ai ouvert mes dumps (tous : meme les mauvais)sous 360 Flash Dump Tool v0.91 et il les reconnait tous sans erreurs

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai constater ca aussi.

J'ai fait 4 dump 3 sur 4 identique.

J'ai flasher et rencontrer pas mal de soucie, redumper avec un des 3 dumps identiques -> redumper la 3 dump identique sur 4 mais différent de mon dump d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces