Dump Liteon 83850 V2 Et 93450 : Points Alternatifs


Newserator
 Share

Messages recommandés

A peine quelques heures après avoir schématisé une 1ére méthode permettant de dumper la totalité d'un firmware de lecteur LiteOn 83850 v2/93450, MRA propose cette fois-ci une méthode utilisant des points alternatifs évitant ainsi de toucher directement à l'epoxy.

Le montage se fait à l'arrière de la carte :

liteonswitchaltmini.jpg

Précision concernant la coupure de la piste au dessus du pin 101 :

liteonswitchalt1mini.jpg

Pour les non anglophones :

- Cut = couper

- Connect with wire = relier avec un câble

Concernant la résistance : 22 Ohms 1/4W

Procédure :

- Mettre le switch en pos 1

- Allumer le lecteur

- Lancer Dosflash --> le SPI devrait être reconnu avec un Status 0x72

- Mettre le switch en pos 2

- Lancer la lecture

Dessouder le montage et reconnecter les pistes coupées (kynar ou encre conductrice).

Source : Xboxhacker

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2361

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est extra ordinaire ,fantastique , great ,super!!!!

ils sont forts ces gars

merci pour la news , ça s'annonce fort on verra bintot une méthode facile pour dumper le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter un peu de dire: je vais attendre une méthode plus simple; c'est dur et toutes ces conneries ...

les manipulations n'ont rien de difficile, et si un pseudo technicien de console recule devant ça, il ne vaut pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter un peu de dire: je vais attendre une méthode plus simple; c'est dur et toutes ces conneries ...

les manipulations n'ont rien de difficile, et si un pseudo technicien de console recule devant ça, il ne vaut pas grand chose ...

y'a rien de dur on est d'accord mais perso j'aime le travail propre et tu ne feras jamais plus propre qu'une méthode purement logicielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter un peu de dire: je vais attendre une méthode plus simple; c'est dur et toutes ces conneries ...

les manipulations n'ont rien de difficile, et si un pseudo technicien de console recule devant ça, il ne vaut pas grand chose ...

y'a rien de dur on est d'accord mais perso j'aime le travail propre et tu ne feras jamais plus propre qu'une méthode purement logicielle

bien sur qu'une solution 100% software est plus propre, mais si tu veux faire encore plus propre tu bichonnes tes originaux et tu laisses ta console stock blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec cette méthode on sait dumper ces lecteurs, mais pour l'instant on ne sait pas encore identifier la clés dans ces dumps ? je me trompe ou bien ?!

Ensuite, pour l'instant il n'existe pas de firmware iX, en espérant que la version LT sortira aussi pour ces versions.

Donc pour le moment il est ugent d'attendre avant de dumper ?

En tout cas c'est une belle avancé dans le hack des lecteurs DVD 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec cette méthode on sait dumper ces lecteurs, mais pour l'instant on ne sait pas encore identifier la clés dans ces dumps ? je me trompe ou bien ?!

Ensuite, pour l'instant il n'existe pas de firmware iX, en espérant que la version LT sortira aussi pour ces versions.

Donc pour le moment il est ugent d'attendre avant de dumper ?

En tout cas c'est une belle avancé dans le hack des lecteurs DVD 360.

bonsoir

non on peut avoir la clé DVD directement en ouvrant le fichier du dump avec jungle flasher dans la case open target firmware ,ça ne marche pas dans la source target firmware , c'est comme ça que j'ai lu dans xbox scene et xbox hacker

pour le firmware du flash le 83 v2 se flash normalement sans soucis avec l'ixtreme liteon 83850c v1 d'après les premiers retours

et pour le 93450c certains disent que le firmware 83 v1 fonctionne alors que d'autres disent que non (erreur E66) (xbox hacker) donc à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 93450 est identique au 74 dans 99.9% des cas selon XH mais sachant que sur les 74 il existe 2 révisions du firmware avec des clés ne se trouvant pas au même endroit selon la version il faut en passer par un éditeur hexadécimal pour comparer sous peine d'avoir des erreurs (type 66).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci Legueux et les autres pour les précisions. Donc le seul LiteOn à pouvoir poser problème actuellement est le 93450c qui peut être flasher comme un 74 sachant qu'il peut y avoir un positionnement de clés particuliaire avec certain 93.

Des solutions logiciel comme une mise à jour procahine de jungleFlasher devrait arranger tout ceci, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

he ben...

pas le temps de dire ouf qu'il sorte encore autre chose pour ce lecteur..

moi je dis chapeau les gars!!

et demain matin en me levant yaura quoi de nouveau ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces