Dump Liteon 83850 V2 Et 93450 : Points Alternatifs


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je laisse ça aux vieux du forum..... pas le temps de faire un tutos :D

Me suis deja cassé le cul à trouver, c'est l essentiel ;)

C'est du second degré rassures moi ?

bof meme pas sur :(

MDR :D.... on dira 3eme degré alors :D

LOOOL

Je fini ma journée dans 20 Min.... si pas , j'en ferai un demain... Ah non, demain, je signe pour l'achat de ma maison.... Jeudi certaiment.

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retour pour ma part :

apres moulte essaie dans diverse configuration,

le lecteur reste en statut 0x52,

j'ai verifié les soudures, verifié que les pistes etait bien coupé, tout est bon...

je ne comprend pas d'ou viens le probleme, vous avez une idée?

EDIT : je precise quand meme mon materiel : resistance 22ohm ok, cablé en fil Kynar, interupteur qui resiste jusqu'a 250V

Modifié par jackal666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je recopie l'aventure de Burning_Out si ça peut t'aider :

Ma procedure.

Sous dosflash32 ( sous windows ) avec un maximus extractor :

allumez le lecteur et switch position 1

ouvrez dosflash

faites le scan pour obtenir le status 0X72

eteindre le lecteur

Passer en position 2

Allumer le lecteur

ensuite READ

La on a un firmware sans RIEN dedans ... pas de clé et un datasum 0000

Ensuite j'ai fait ceci sans quitter dosflash

j'ai eteint le lecteur remis en position 1 et ralummé ensuite

et ensuite j'ai relancé le READ

La j'ai eu un datasum de 0CF1 avec dosflash

Et un firmware qui est repris comme un 74850 avec une clé à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, DUMPABLES on ne sait pas encore les flasher. Mais c'est la le plus important, la suite viendra surement!

Il ne vous reste plus qu'à flasher votre lecteur comme n'importe quel autre LiteOn en effectuant à nouveau la même manipulation que pour le dump au préalable pour activer l'accès au Flash.

tiré d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,j ai reussi a dumper le firmware de mon 93450c aucuns problemes en suivant ce tuto .je n ai pas flashé le lecteur j attend un benq qui doit arriver pour le passer en 1.61 .par contre j ai remarqué un truc ,sur le pcb de mon 93450c il y a un petit autocollant avec ecrit dessus "firmware rev 83850c2" voila pour ma remarque je sais pas si ca peut servir a quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...snif

pourquoi j'ai pas de 93 pour faire mumuse et tester aussi la manip crying

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci legueux,

le truc etant que je n'atteind meme pas le statut 0x72, je rest ebloqué a 0x52, et je ne sais pas pourquoi

testé en rebranchant les nappe ou ouverture a moitier du lecteur, rien

tester different boot avc dosflqsh le lecteur et l'interupteur, rien non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci legueux,

le truc etant que je n'atteind meme pas le statut 0x72, je rest ebloqué a 0x52, et je ne sais pas pourquoi

testé en rebranchant les nappe ou ouverture a moitier du lecteur, rien

tester different boot avc dosflqsh le lecteur et l'interupteur, rien non plus :(

vérifie ton installation et tes soudures

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite tu regarde le trou de la pin 101 fait un rond,

ce rond empiete sur une piste qui est en ligne,

et c'est cette partie qui faut pas que ça ce touche,

j'ai essayer de prendre une photo mais c'est trop petit on vois rien

et sinon, mes soudure etait toute nickel verifié au multimetre et tout

la premiere fois j'ai meme fait sans soudure, je plantait le fil dans les trou directement, comme je fait pour les liteon 74 avec mon petit convertisseur RS232 et idem statut 0x52

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je m'excuse mais quelqu'un a t-il pu dumper le firmware en plaçant les fils dans les bons emplacements sans pour autant les souder comme pour les liteon 74? , car j'ai cherché ça mais ce n'est pas possible jusqu'à maintenant espérant que ça va se changer dans le futur proche,une solution sans soudures sera la bienvenu par tous le monde, merci d'avance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je m'excuse mais quelqu'un a t-il pu dumper le firmware en plaçant les fils dans les bons emplacements sans pour autant les souder comme pour les liteon 74? , car j'ai cherché ça mais ce n'est pas possible jusqu'à maintenant espérant que ça va se changer dans le futur proche,une solution sans soudures sera la bienvenu par tous le monde, merci d'avance

Ca va etre dur car il faut neamoins couper les pistes

Pour le soft dosflash , assure-vous d'avoir la derniere version et faites le sous windows c'est plus facile

pour le trouver http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads...=14&lid=162

Pour info j'avais testé au depart avec le 1.4 beta et ca n'avait pas fonctionné ;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne comprend pas trop a quoi sert la coupure au niveau du point 101 car si on regarde bien le tracer le courant va quand meme passer non ?

c'est vrai que c'est plutot étrange, j'attends aussi un vrai tuto made in gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans...c'est pourtant tres bien expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Loic83 (c'est le nom que mon garcon va avoir dans max 2 semaine mdr!!), j'ai commencé a couper comme dit mais bon le courant passe toujours et je ne veux pas trop abimé le pbc, pour l'autre coupe pas de probleme y a plus de courant qui passe. C'est vrai qu'habituellement les tutos ici sont dur a battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans...c'est pourtant tres bien expliquer

Salut je comprends le principe mais a quoi sert cette coupure elle arrete le courant d'aller ou ? Surtout que l'on va souder a cette place donc ca va reffaire contact non ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans...c'est pourtant tres bien expliquer

ce qu'il y a de bizard c'est que la piste fait un Y et qu'apparement il faut couper la piste du haut ? ou la base commune ? avant ou après le point de soudure ?

voila ce qui est un peu confu ...

[HS] félicitation a toi acide ;) [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir, en parlant avec mon paternel qui es aussi dans le domaine de la bidouille j'ai pu comprendre mdr !! Eh oui parfois memes les vieux de plus de 50 ans peuvent nous en apprendre habituellement c'est moi qui lui donne les cours sur les nouvelles technique lol! En fais les pistes ne sont pas les lignes en vert foncé mais plutot ce qui ce trouve entre donc le vert pale(les lignes verts foncé délimite les circuits). En regardant bien la pastille du 101, elle vient toucher au circuit en vert pale du haut et c'est avec celle-la qu'il ne faut plus de contact. Le plus dur c'est lorsque l'on va venir faire la soudure, il faut etre sur que ça ne touchera pas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, le but étant d'isoler le pin 101 du reste du circuit. En gros une petite entaille autour de la pastille 101 devrait suffire à couper le contact avec la piste.

Salut ta toujours la bonne maniere de le dire LeGueux si on m'avait dis ça au début j'aurais tout comprit, c'est pour ça que tu devrais nous faire un bon tuto comme celui sur le deéban du hdd mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces