Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Performing tests! http://twitter.com/TeamJungle

ça devrait plus tarder ! ^^

en temps pas facile de tester tout les aspects puisque meme si tu reflash aujourd'hui avec un 1.61 tu ne seras pas banni tout de suite donc l'efficacité du soit disant non détectable on ne le saura pas avant la prochaine vague.

Avec le LT, il est préférable d'avoir une console vierge de tout flashage ! En effet les anciens firmwares polluent la nand (traces d'erreurs de lecture) donc ceux en 1.61 (ou autres) , revendez votre console ! ^^

Modifié par sogeking59640
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le LT, il est préférable d'avoir une console vierge de tout flashage ! En effet les anciens firmwares polluent la nand (traces d'erreurs de lecture) donc ceux en 1.61 (ou autres) , revendez votre console ! ^^

..... heu .....

Cette histoire de pollution de la NAND : Info ou intox ???

Relie mon post un peu plus haut pour comprendre pourquoi j'ai des doutes sur ce point ..... et personne n'a réellement pu me confirmer que la NAND pouvait être polluée tant que tu n'étais pas banni .....

Pour moi ca reste une supposition farfellue dénuée de bon sens !

Perso j'ai une Elite fraichement flashée, un gamerTag avec 200 succès grand max .... a la premier console bannie au début novembre j'ai débranché mon câble Ethernet. Mon mois d'essai est écoulé donc plus d'abonnement au live en ce moment .... je rebrancherai en Février après flash avec le LT.

On verra, ci je suis banni direct et là oui, ça ira dans le sens de la NAND polluée (sans pour autant le certifier ....)

Modifié par sof77000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Cette histoire de blacklistage n'est qu'une supposition ...... qui tend plus a être contredite que validée ....

Relie un peu les posts précédent, il y a autant de personne jouant depuis longtemps que de personne venant de créer leur GamerTag qui se sont fait bannir .....

Ceci est encore une supposition qui embrouille les cartes, info ou intox ?

Perso pour moi le blacklistage est une intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le LT, il est préférable d'avoir une console vierge de tout flashage ! En effet les anciens firmwares polluent la nand (traces d'erreurs de lecture) donc ceux en 1.61 (ou autres) , revendez votre console ! ^^

..... heu .....

Cette histoire de pollution de la NAND : Info ou intox ???

Relie mon post un peu plus haut pour comprendre pourquoi j'ai des doutes sur ce point ..... et personne n'a réellement pu me confirmer que la NAND pouvait être polluée tant que tu n'étais pas banni .....

Pour moi ca reste une supposition farfellue dénuée de bon sens !

Perso j'ai une Elite fraichement flashée, un gamerTag avec 200 succès grand max .... a la premier console bannie au début novembre j'ai débranché mon câble Ethernet. Mon mois d'essai est écoulé donc plus d'abonnement au live en ce moment .... je rebrancherai en Février après flash avec le LT.

On verra, ci je suis banni direct et là oui, ça ira dans le sens de la NAND polluée (sans pour autant le certifier ....)

C'est pas moi qui le dit c'est un conseil que donne C4eva ! Il s'y connait mieux que toi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Cette histoire de blacklistage n'est qu'une supposition ...... qui tend plus a être contredite que validée ....

Relie un peu les posts précédent, il y a autant de personne jouant depuis longtemps que de personne venant de créer leur GamerTag qui se sont fait bannir .....

Ceci est encore une supposition qui embrouille les cartes, info ou intox ?

Perso pour moi le blacklistage est une intox !

Tu travaillerais pas pour Microsoft toi ? Le blacklistage n'est pas une intox ! Comment t'expliques que les personnes qui se sont pas connectées depuis des lustres sont ban à la connection au live ? ça ne peut être que du blacklistage ! A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Toi t'as tout compris ! ^^

Pas comme certains qui essaient de contredire...

Modifié par sogeking59640
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Cette histoire de blacklistage n'est qu'une supposition ...... qui tend plus a être contredite que validée ....

Relie un peu les posts précédent, il y a autant de personne jouant depuis longtemps que de personne venant de créer leur GamerTag qui se sont fait bannir .....

Ceci est encore une supposition qui embrouille les cartes, info ou intox ?

Perso pour moi le blacklistage est une intox !

Tu travaillerais pas pour Microsoft toi ? Le blacklistage n'est pas une intox ! Comment t'expliques que les personnes qui se sont pas connectées depuis des lustres sont ban à la connection au live ? ça ne peut être que du blacklistage ! A bon entendeur, salut !

Nop, t'en fait pas je bosse pas pour MS ... je réalise des firmware en assembleur pour une PME ....

Question électronique numérique et firmware je connais un peu le sujet --- sic --- ca fait jamais 10ans que je fait ca ....

Apres au niveau XBOX je me considère pas plus callé que C4eva, il a potassé son sujet ... mais il y a des hypotheses farffelues sur plein de Forum (pour la polution de la NAND et le blacklistage, je reste sceptique). Maintenant mieux vaut prevenir que guerrir, ca parrait donc logique de conseiller une console clean de chez clean pour le LT ... ne serai-ce que pour se couvrir, au cas où ...

On est peut etre pas d'accord sur la définition du blacklistage ....

- Pour certain cela serait une analyse du GamerTag pour trouver les potentiellement flashé en fonction des probabilités, ça je n'y crois pas une seconde !

- Par contre ce qui me semble le plus probable (ca reste des suppositions) c'est la remonté des erreurs de lecture sur le Live. Je m'explique : Ta Xbox n'est pas bannie (le numero de série est ok sur les serveur de MS) donc tu accède au live. Tu joue pèpere, les erreurs de lecture remonte sur le live, tu devient un mouton noir sur le serveur mais t'es pas déconnecté pour autant (pas eu de post de personne deconnectée et bannies en train de jouer). Tu éteind ta console ... meme plusieurs mois .... et lorsque tu veut te reconnecter , bam T banni ! Le controle de ton droit d'accé au Live n'est sans doute pas fait en permanence mais a la connection pour des raisons de simplicité (tous les posts de personnes bannies c'était en rallumant leur console).

En plus c'est tellement plus simple de modifier un firmware pour juste créer une remonté d'erreur plutot qu'un log des erreurs en NAND .... (mais c'est aussi possible de faire les 2 : PIPE + LOG)

Apres je suis ouvert a toute critique de ma suposition, mais techniquement et logiquement cela est tellement plus plausible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(tous les posts de personnes bannies c'était en rallumant leur console).

Désoler de te contredire, mais si tu lis les quelques 300pages lol du sujet sur les bannissements tu verras qu'il ya pleins de personnes qui se sont fait bannir tout en jouant à un jeu sur le live, déconnection en pleine partie, puis méssage de bannissement lors de la tentative de re-connection.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

microsoft fait du blacklistage pendant plusieurs mois avant les vagues de ban .

le peu de consoles banni en ce moment s'etaient pas connecté depuis longtemps .

on connaitra l'efficacité de ce firmware peut etre que dans un ans.

j'espere qu'il sortira bientôt, j'ai une arcade toute neuve pas encore allumé une seul foie

et deja dépoullé prête a etre flashé avec ce nouveau firmware ;)

Toi t'as tout compris ! ^^

Pas comme certains qui essaient de contredire...

Apparemment, tu parles de moi ... hi hi ...

Pour l'instant j'ai pas vraiment vu de post avec des arguments techniques qui vont dans le sens de la NAND polluée et du Blacklistage basé sur le gamertag ....

Il n'y a que des "on dit", "il semblerai que" ou "j'ai un pote qui" mais pas vraiment de réelles analyses techniques.

J'espère vraiment trouver un interlocuteur qui puisse démonter ma théorie, ça pourrait être instructif pour tous le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(tous les posts de personnes bannies c'était en rallumant leur console).

Désoler de te contredire, mais si tu lis les quelques 300pages lol du sujet sur les bannissements tu verras qu'il ya pleins de personnes qui se sont fait bannir tout en jouant à un jeu sur le live, déconnection en pleine partie, puis méssage de bannissement lors de la tentative de re-connection.

;)

J'ai pas vu les posts de personnes qui ce sont trouvée bannies en direct .... mais comme tu dit, c'est a la reconnections qu'ils se retrouvent bannis. Entre le temps de la deconnection et le moment de rallumer leur console, le DD était t'il déjà corompu ? (cette info serait interressante)

.... méfiance .... le debut du post de 300 pages parlent des vagues de BAN de 2007, basé sur des jeux NON-Steal ...

La vrai question est : Sur la vague de 2009 combien ce sont retrouvé bannis en direct ? MS a changé ses methodes d'action pour nous faire perdre la tete :marteau:

Quelle meilleur moyen de brouiller les pistes que de faire des ban a retardement .... ???

Modifié par sof77000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai mis du temps à retrouver le message de Zouzzz sur le marquage de la Nand. Cela concerne le boot de jeux originaux/backup "stealth" et backup non "stealth"

Travaux Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage

vu qu'il est difficile de savoir si un backup reconnu "stealth" par les logiciels de backup, l'est vraiment, le parquage de la Nand reste d'actualité.

Perso j'attend de pouvoir commander une CygnosV2 256Mo pour me lancer dans des tests de vérifications de marquage de Nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai mis du temps à retrouver le message de Zouzzz sur le marquage de la Nand. Cela concerne le boot de jeux originaux/backup "stealth" et backup non "stealth"

Travaux Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage

vu qu'il est difficile de savoir si un backup reconnu "stealth" par les logiciels de backup, l'est vraiment, le parquage de la Nand reste d'actualité.

Perso j'attend de pouvoir commander une CygnosV2 256Mo pour me lancer dans des tests de vérifications de marquage de Nand.

Tiens nous au courant STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai mis du temps à retrouver le message de Zouzzz sur le marquage de la Nand. Cela concerne le boot de jeux originaux/backup "stealth" et backup non "stealth"

Travaux Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage

vu qu'il est difficile de savoir si un backup reconnu "stealth" par les logiciels de backup, l'est vraiment, le parquage de la Nand reste d'actualité.

Perso j'attend de pouvoir commander une CygnosV2 256Mo pour me lancer dans des tests de vérifications de marquage de Nand.

Merci, enfin des infos constructives .... sorties d'un tiroir vieux de 2007 ....

Donc pour résumer, si le nouveau ABGx qui est censé prendre en charge les secteur SSv2 valide mes backup comme étant stealh, j'ai de forte chance que ma NAND ne soit pas polluée (Intéressant).

Le deuxième point qui me vient a l'esprit .... est t'il possible de nettoyer sa NAND si on ne possède pas de DUMP original de celle-ci ?

En gros les secteurs marqués par un backup NON-Stealh sont-ils identiques sur toutes les consoles en sortie d'usine, ou sont-ils compilés avec le N° de série ou autre afin d'empecher le nettoyage de la NAND ? (Une comparaison de ces secteurs sur plusieurs XBOX en sortie d'usines a sans doute déjà été réalisé par quelqu'un ....)

Enfin, depuis la derniere mise à jour, quelqu'un a t-il deja comparé la NAND d'une console avant flashage ayant fait tourner un jeux original lambda et la NAND de la même console mais cette fois ci flashée en ayant fait tourné un backup (rééllement stealh) de ce meme jeux Lamba , afin de savoir si les erreurs de lecture marquent desormais la NAND (sur d'autre secteurs) tout comme le fait un Backup NON-Steal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'attend d'avoir ma CygnosV2 pour procéder à ces tests, sachant qu'au final rien ne permet ajourd'hui d'affirmer si un backup est vraiment "stealth" (aucune certitude quelque soit le logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'attend d'avoir ma CygnosV2 pour procéder à ces tests, sachant qu'au final rien ne permet ajourd'hui d'affirmer si un backup est vraiment "stealth" (aucune certitude quelque soit le logiciel)

Oki, encore merci pour ces infos.

Je garde l'oeil sur d'autre forum et te fait remonter des infos si j'en trouve ailleurs ....

J'me tate à faire un DUMP de ma NAND (elle est peut être polluée mais dans le doute on sais jamais, ca pourrait bien me servir)

C'est pas tout ca, mais j'ai du code a debug, mon boss va pas me payer pour poser des post sur les forum :0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne n'est pas pollué j'ai racheté une jasper 256Mo depuis peu :

Lecteur DVD LiteOn version 74850C

Kernel 2.07363

pas encore flashé, j'attend la sortie de CygnosV2 256Mo pour dumper ma Nand d'origine (clés CPU etc) puis faire la mise à jour de novembre, refaire un dump, flasher le lecteur DVD en iX LT sans utilisation de jeu, refaire un dump, utiliser un original, refaire un dump, flasher la Nand de la Cyg avec mon dump clean puis lancer le backup de mon original test puis faire un dump de cette Nand et comparer tout ça (tout test sans RJ45 connecté).

Donc j'attend la CygnosV2 256Mo+ firm iX LT pour pouvoir faire mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça avance encore merci pour la team de ne tenir au-courant de son avancée c'est vraiment génial et je crois que ça ne va pas tarder , et j'espère qu'on va trouver des solutions pour les deux nouveaux liteons non-dumpables 83 v2 et 93 bientôt, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces