Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Regardez comment je vais vous mettre le cerveau en ébullition ^^

Admettons que les LiteOn soient l'arme utime car firmware illisible, et que les bans se font sur les erreurs de lectures :

  • Pensez vous qu'une personne avec un lecteur LiteOn flashé qui ne joue qu'à des jeux Xbox Live Arcade a des risques de se faire bannir en ne mettant AUCUN disque dans le lecteur ?

:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Regardez comment je vais vous mettre le cerveau en ébullition ^^

Admettons que les LiteOn soient l'arme utime car firmware illisible, et que les bans se font sur les erreurs de lectures :

  • Pensez vous qu'une personne avec un lecteur LiteOn flashé qui ne joue qu'à des jeux Xbox Live Arcade a des risques de se faire bannir en ne mettant AUCUN disque dans le lecteur ?

:)

@+

Il faudrait demander si il a des cas de joueur qui n'ont pas mis de back-up, mais après pourquoi avoir flashé? D'un autre coté si aucun back-up na été jouer dans une console flashé es ce que M$ a le "droit" de ban? D'un autre coté les console banni par ce que acheté modern warfare 2 en avance sur internet il y a pa eu d'erreur de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALU je voudrai savoir si quelqun savez c'est pour quand qui sort se Nouveau firmware ixtreme LT ???

kikoulol

kiiki, c'est facile il est écrit partout, pas maintenant!

mais bon recherche la prochaine fois, merci et gère ton orthographe un minimum, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regardez comment je vais vous mettre le cerveau en ébullition ^^

Admettons que les LiteOn soient l'arme utime car firmware illisible, et que les bans se font sur les erreurs de lectures :

  • Pensez vous qu'une personne avec un lecteur LiteOn flashé qui ne joue qu'à des jeux Xbox Live Arcade a des risques de se faire bannir en ne mettant AUCUN disque dans le lecteur ?

:)

@+

Il faudrait demander si il a des cas de joueur qui n'ont pas mis de back-up, mais après pourquoi avoir flashé? D'un autre coté si aucun back-up na été jouer dans une console flashé es ce que M$ a le "droit" de ban? D'un autre coté les console banni par ce que acheté modern warfare 2 en avance sur internet il y a pa eu d'erreur de lecture?

techniquement oui vu que tu as modifié ta console et que c'est contre les conditions d'utilisation du xbox live..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toute façon microsoft serait con de pas utiliser tout les moyens, c'est surement pas a cause des back up non steath OU qu'il on détecter le firmware.

C'est certainement tout, la console détecte si une copie parfaite n'est pas inséré ( ils protègerai pas les cd avec des ssv1 , ssv2, des pfi.... si c'était la console qui est protégé ).

Au cas ou on arriverai à faire une copie parfaite, la console doit avoir d'autre étape de vérification, ils aurait pas mis l'hyperviseur sinon, ya ptetre même un détecteur de pression qui détecte qu'on ouvre la console lol . Non je pense que c'est un ensemble....Tout s'inscrit en mémoire .

J'ai lu la sur le forum que c4ever avait rajouter un bout de code la ressament pour le rendre plus stable, c'est que son code sera quand même différent de l'originel reste à espéré que le liteon soit vraiment illisible par microsoft de l'extérieur.

Et même la tout de suite, si ya des liteon banni avec jamais aucun back up jouer, c'est que c'est le firmware qui a été lu? non?

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toute façon microsoft serait con de pas utiliser tout les moyens, c'est surement pas a cause des back up non steath OU qu'il on détecter le firmware.

C'est certainement tout, la console détecte si une copie parfaite n'est pas inséré ( ils protègerai pas les cd avec des ssv1 , ssv2, des pfi.... si c'était la console qui est protégé ).

Au cas ou on arriverai à faire une copie parfaite, la console doit avoir d'autre étape de vérification, ils aurait pas mis l'hyperviseur sinon, ya ptetre même un détecteur de pression qui détecte qu'on ouvre la console lol . Non je pense que c'est un ensemble....Tout s'inscrit en mémoire .

J'ai lu la sur le forum que c4ever avait rajouter un bout de code la ressament pour le rendre plus stable, c'est que son code sera quand même différent de l'originel reste à espéré que le liteon soit vraiment illisible par microsoft de l'extérieur.

Et même la tout de suite, si ya des liteon banni avec jamais aucun back up jouer, c'est que c'est le firmware qui a été lu? non?

Non, en fait les anciens firmwares ixtreme (du tout premier au 1.61) laissaient des traces d'erreurs de lecture et c'est grâce à cela qu'ils nous bannissaient (théorie de C4eva) donc son nouveau firmware (LT) ne laissera plus de traces mais il faudra que ton jeu soit en splitvid pour pouvoir se lancer (si j'ai bien tout compris). Les gens ban avec des jeux originaux ont été grillés à cause des dites "erreurs de lecture" car elles se produisent même avec un jeu original.Ah oui ! j'allais oublier qu'il faudra une console vierge de tout flashage car une console déjà flashée a sa nand polluée ! (les ventes de xbox vont grimper pendant les fêtes ! un truc de dingue ! Je sens que je vais devoir ressortir le matos de flashage !)

ps : les rescapés si vous êtes pas encore ban c'est que vous avez pas encore été scannés... (en bref un coup de chance ^^)

Modifié par sogeking59640
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kler pour les non ban, sa tombera forcement...

J'ai pas allumer la xbox depuis 9 jours, j'etait non banni il y a 9 jours, j'ai essayer le logiciel qui vous dit si elle est clean ou non, elle l'etait, et aujourd'hui je l'allume, haha BIM la surprise !!

Pareil pour un amis qui a uniquement 2 jeux, donc vla tous le monde y passe petit a petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toute façon microsoft serait con de pas utiliser tout les moyens, c'est surement pas a cause des back up non steath OU qu'il on détecter le firmware.

C'est certainement tout, la console détecte si une copie parfaite n'est pas inséré ( ils protègerai pas les cd avec des ssv1 , ssv2, des pfi.... si c'était la console qui est protégé ).

Au cas ou on arriverai à faire une copie parfaite, la console doit avoir d'autre étape de vérification, ils aurait pas mis l'hyperviseur sinon, ya ptetre même un détecteur de pression qui détecte qu'on ouvre la console lol . Non je pense que c'est un ensemble....Tout s'inscrit en mémoire .

J'ai lu la sur le forum que c4ever avait rajouter un bout de code la ressament pour le rendre plus stable, c'est que son code sera quand même différent de l'originel reste à espéré que le liteon soit vraiment illisible par microsoft de l'extérieur.

Et même la tout de suite, si ya des liteon banni avec jamais aucun back up jouer, c'est que c'est le firmware qui a été lu? non?

Non, en fait les anciens firmwares ixtreme (du tout premier au 1.61) laissaient des traces d'erreurs de lecture et c'est grâce à cela qu'ils nous bannissaient (théorie de C4eva) donc son nouveau firmware (LT) ne laissera plus de traces mais il faudra que ton jeu soit en splitvid pour pouvoir se lancer (si j'ai bien tout compris). Les gens ban avec des jeux originaux ont été grillés à cause des dites "erreurs de lecture" car elles se produisent même avec un jeu original.Ah oui ! j'allais oublier qu'il faudra une console vierge de tout flashage car une console déjà flashée a sa nand polluée ! (les ventes de xbox vont grimper pendant les fêtes ! un truc de dingue ! Je sens que je vais devoir ressortir le matos de flashage !)

ps : les rescapés si vous êtes pas encore ban c'est que vous avez pas encore été scannés... (en bref un coup de chance ^^ )

Quand tu parle de NAND poluée, c'est à dire ?

Est-ce que la Xbox enregistre les erreurs de lecture dans la NAND ? (un peu comme un fichier log avec le rapport d'erreur)

Car je ne vois pas trop le rapport entre la NAND et le Firmware du lecteur .... je fait le parallèle avec un PC (dont les composants se rapprochent beaucoup des XBox) et vraiment je vois pas comment c'est possible.

La NAND serait l'équivalent du BIOS qui contient le Soft d'amorcage de la Xbox, et le firmware est le microprogramme qui lit le DVD présent dans le lecteur pour transferer les donnée sur le port SATA. Or dans un PC le BIOS n'enregistre rien, tu peut le Flasher et le mettre à jour (mises à jour fournies sur le Live ou sur un des secteur des jeux). Quand tu te fait banir c'est une mise a jour de la NAND qui bloque l'installation des jeux et qui corompt le DD. Donc tant-que tu n'es pas bannis, logiquement ta NAND n'est pas modifiée donc non poluée.

Quand tu Flash ton lecteur tu ne modifie rien sur la carte mere de la Xbox (là ou se trouve la NAND) donc tu ne peut pas non plus corompre ta NAND .... le flash ne touche qu'au lecteur, pas a la NAND ...

Je ne vois donc pas comment on peut poluer la NAND en flashant sans être bannis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La comparaison entre fonctionnement des PC et Xbox360 est impossible dans le sens ou cette dernière embarque des systèmes anti-piratages complexes qui lui sont propre et dont les PC de fabricant multiple ne sont pas équipés.

Zouzzz de notre forum a déjà démontré que la Nand enregistre un différence entre le lancement d'un jeu original et le même jeu en backup (tuto débannir sa console).

Reste à savoir maintenant si le ixtrem LT permettra de ne pas laisser de traces dans la Nand avec l'utilisation de backups.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La comparaison entre fonctionnement des PC et Xbox360 est impossible dans le sens ou cette dernière embarque des systèmes anti-piratages complexes qui lui sont propre et dont les PC de fabricant multiple ne sont pas équipés.

Zouzzz de notre forum a déjà démontré que la Nand enregistre un différence entre le lancement d'un jeu original et le même jeu en backup (tuto débannir sa console).

Reste à savoir maintenant si le ixtrem LT permettra de ne pas laisser de traces dans la Nand avec l'utilisation de backups.

Je n'ai pas trouvé LE tuto dont tu me parles (j'ai effectivement vu des tutos pour debannir un XBox, y'en a plein que j'ai lu et relu). Mais a aucun moment j'ai trouvé où il est écrit qu'une info est ecrite dans la NAND à la lecture d'un jeux (original ou backup), et donc encore moins que cette info est différente si il s'agit d'un backup....

Si tu dispose d'un lien je suis preneur .....

A la base une console bannie (voir bannie puis débannie) a une NAND poluée, ça c'est évident ... mais une console flashée et JAMAIS bannie .... Voila toute la question ???)

Apres je suis d'accord que la XBox possède plus de protection qu'un PC .... mais les composants sont les mêmes, la NAND n'est rien d'autre qu'une memoire Flash ....

Seul les soft mis dans cette nand et dans le lecteur peuvent disposer de protections.

Cela voudrait dire que la NAND enregistre les erreurs de lecture, ce dont je doute car :

- Cela signifirai qu'on utilise de la memoire de la NAND (qui est limitée) pour enregistrer des données qui n'ont a la base pas grand intérrés....

- Les developpeurs des differentes Team auraient constatés cette "faille" depuis longtemps, car cela est visible facilement lorsqu'on devellope (Une memoire qui change d'état sans raison apparente, ca met la puce a l'oreille).

..... ceci dit ca me met un doute sur la mise a jour d'aout .... peut-etre que MS a justement mis ce systeme de LOG dans la NAND lors de la mise a jours d'aout (supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Théorie :

Finnalement les FW serait donc tjrs indétectables, mais ce sont certains jeux qui se font detecter par SSV2 manquant ou erroné. Ca se tient ?

Surtout que cette vague de banne là etait super massive, et si MS pouvait detecter ces FW modifié ça aurait été le cas depuis le début.

Or c'est arrivé apres les SSV2, donc sans etre une vrai confirmation, ça va au moins dans le même sens...

Ensuite savoir si cette information SSV2 est stocké dans la nand ou sur le disque dur quand on est offline, à mon avis c'est secondaire, car le principal est de savoir comment c'est détecté.

Je pense qu'on en saura + avec la nouvelle version d'abgx qui arrive bientot. A partir de là, tt le monde testera ses backups, et si cette théorie se confirme bien tout les gens banni devrait avoir au moins un jeux non stealthV2 (appréciez la notation !! :maitrecapello: j'ai pensé aussi au Rstealth, comme real-stealth :fou::fou: )

Autrement, ça voudra dire que le FW est bel et bien détectable et on en aura le coeur net ! Alors z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que le test de C4EVA répond à ta question : console flashée bannie sans jamais avoir lu un backup.

le test de SecreT sur ce forum nous prouverais le contraire....console flashé ,qui n a lut aucun backup et tjrs pas bannie .

c4eva a dit que pour reperer le lecteur modifie c soit les jeux nonstealth soit le lecteur qui envoie certaine erreurs de lecture qui ne se produise jamais avec firmware d origine ,mais cela ne veut pas dire que c est cet mauvaise reponse qui est employe pour dire bannie ou pas bannie....

par contre cela avait etait prouver a l epoque que les jeux non stealth provoquait le ban....

de plus cela parrait de plus en plus claire que si personne n etait au courant des ssv2 et des lecteurs kreon qui faisais pas des vrai stealth,que c est comme cela qu on c est tous fais capte donc tout le monde bannies doit avoir lu un jeux comme cela.....

je pense que l on a trouve les reponses....et avec tout ca c4eva nous fait un firmware qui n enverra plus de mauvaise reponse (meme si on est pas sur que le ban venait de la ,au moins la c sur et donc c est ameliorer..),et on va avoir cet fois ci un abgx qui fonctionnera au poil ,donc plus d erreur de ce cote la....

avec un peu de bol crosoft n aura plus de carte a jouer apres cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin bon, faut pas réver non plus !

le hack c'est toujours le jeu de chat et de la souris. A une nouvelle contre mesure, sort une nouvelle vérification et donc sort de nouveau une nouvelle contre mesure, etc etc....

Sérieusement, même si ce nouveau firmware est meilleur que les autres, rien ne dit que M$ n'y trouvera pas une nouvelle parade rapidement.

Quant à ABGX360, je doute qu'il permette une vérif 100% fiable, il est basé sur le principe d'une base de donnée et pas plus tard qu'il y a 2 heures, je refais mon backup de Fable2 original (wave2) avec XBC2.9.306 et là ABGX360 1.0.2 m'y trouve des erreurs de correspondance Xex/SS ?! Pour moi ce soft n'est pas plus fiable qu'un autre, par contre beaucoup veullent y croire.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces