Free60 JTAG/SMC XeLL Hack Jasper


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la version Xenon, Falcon et Zephyr, c'est désormais au tour de la Jasper de voir le Hack Free60 enfin supporté.

L'image NAND bootera votre Xbox 360 sur le XeLL (qui vous permettra de lancer ensuite une distribution Linux ou une application de type homebrew utilisant libxenon).

XELL (compilé le 11.09.09) inséré dans le kernel Jasper 6712.

Ne vous inquiétez pas de la taille du fichier, celle-ci est correcte. Il flash simplement le début de la NAND, de ce fait les données spécifiques à votre console comme la MAC seront conservées.

Bien entendu vous devez avoir un backup fonctionnel de votre NAND avant d'effectuer les opérations.

Note : cette version du hack ne fonctionne qu'avec les versions 16MB des Jaspers. Un correctif sera rapidement publié pour les autres versions.

Commandes flash:

LPTnandpro lpt: -w16 jasper_6712_hack.bin 0USBnandpro usb: -w16 jasper_6712_hack.bin 0

Liaisons SMC-JTAG Hack

DB1F1 ---|[|--- J2D2.1 RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2J2D2.4 --------- J2D2.7

falcon-free60SMCmini.jpg

(image Xbox-Scene)

Rappel des articles et tutoriaux sur le hack Free60 :

- Explications complètes du hack Free60

- Résumé pour flasher via un cable LPT

- Récupérer la clé CPU et DVD

Bien entendu, le hack n'est fonctionnel sous réserve que votre console ne soit pas mise à jour avec l'update du 11 août.

homesite.gif  Site officiel : Xbins

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2306

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un connait le bon flashconfig pour les jasper ? Faut que ce soit aussi 01198010 ?? Car moi j'ai 00023010 et une erreur de lecture du block 221...

Voici le log:

Testing LPT device address:0378

Using LPT device at address:0378

FlashConfig:00023010

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

Error: 250 reading block 221

Et comment reconnaitre une jasper avec nand 16mb et une avec nand 256mb ?

Mon backup de nand fait 16896ko et quand je l'ouvre avec flashtool il me dit qu'il ne peux pas lire le fichier .... "Couldn't read file"

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?

thx

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mes dumps semblent bons ... dommage ... Si quelqu'un arrive à extraire une clé DVD des nands Jasper, j'espère qu'il expliquera comment il fait ...

Sinon s'il existe un autre programme ayant la même utilité ... je ne le connais pas ... Reste quand même que l'arrivée de ce hack sur jasper est une excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute façon même si elle n'est pas à jour 360 flash tool ne veux pas lire la nand ... (je comprend pas pourquoi ...)

Mais je n'en suis pas certain ... je pense que c'est mon câblage qui a un problème ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 dumps identiques (c'est à dire tous). J'ai l'habitude de faire cette manipulation donc logiquement ... Bon là j'ajoute la diode vu que mon flashconfig n'est pas conforme ... Mais je n'y crois pas trop ... J'ai vérifié tout mon câblage. Pas de problème à l'horizon hors cette possibilité d'une diode ...

Bon je post un de mes dumps sur un serveur. http://www.sendspace.com/file/yzqe0c

Sinon petite question subsidiaire pour éviter toute ambiguïté, la diode, on la positionne où sur R1D8 ? Et le câble, on le met de quel côté de la diode ? Merci d'avance bugess !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais de toute façon je n'ai pas encore relié le reste, je n'en suis qu'au backup nand et à sa vérification avec flashtool, mais malheureusement flashtool n'en veut pas, donc je ne vais pas plus loin ...

Mais sinon si tu peux donner un point alternatif sur la Mobo, ça m'aiderait car j'ai pour habitude de ne pas mettre le RF quand je fais ce genre de manips sur xenon ... et c'est bien plus pratique ...

PS: je fais un dump avec la diode, je vais comparer tout ça, mais bon je doute d'un quelconque changement ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas j'ai une 16mb (donc sans sauvegarde interne possible) aucune mise à jour installé. j'ai ajouté la diode et j'ai un dump différent, je refait encore un dump de plus. Mais idem pour flashtool Il ne comprend pas les nands jasper visiblement ... trop récent pour lui surement ...

Il n'y a pas un autre outils qui permet d'extraire le KV qui serait plus récent ? Ou un moyen de l'extraire "manuellement" ? Zouzzz à l'aide !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces