La Dreamcast Fête Ses 10 Ans


Newserator
 Share

Messages recommandés

dreamcast.gifMachine encore aujourd’hui adulée par une communauté de joueurs fidèles, la Dreamcast (dernière console de Sega), fête aujourd’hui son 10ème anniversaire ! C’est en effet le 14 octobre 1999 qu’elle vit le jour en Europe. Elle coutait 1790 francs à son lancement (270 euros environ) et connu un succès pour le moins mitigé. En effet, les ventes ne furent pas à la hauteur des espoirs de Sega. Et pourtant, la bête avait bien des atouts à faire valoir. Ainsi, elle disposait d’un modem permettant le jeu en ligne via le réseau DreamArena (un ancêtre du PSN et du Xbox Live). Elle était aussi munie d’un lecteur de GD-Rom : les jeux étaient ainsi gravés sur des disques de plus grande capacité que les simples CD-Rom (1,2 Go contre 700 Mo). Première console 128 bits du marché, elle profitait enfin de jeux bien plus beaux que ceux de la concurrence.

On se souvient entre autre du magnifique Shenmue et de sa suite Shenmue 2 qui marquèrent l’ensemble des joueurs qui ont eu la chance de mettre la main sur ces véritables chef d’oeuvre. La série des jeux de tennis Virtua Tennis a aussi débuté sur Dreamcast. Et comment ne pas mentionner Jet Set Radio ou encore Sonic Adventure ? Un des meilleurs Sonic en 3D qui n’ait jamais été développé… Bref, les jeux cultes ne manquent pas sur cette console qui aura marqué son époque par la qualité de certains de ses titres.

Source : Jeuxvideo.com

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Skies of Arcadia! magnifique Rpg j'y est passé des heures!!

C'est décidé!Je ressort mes 2 dreamcasts et me prépare un week-end SEGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais acheté a sa sortie je suis passer des graphique ps1 a la dreamcast plus fin plus fluide malgré cela je n'arriver pas a jouer j'avais trop mal aux yeux.

Je me disais qu'il fallait me reposer mais rien y fait, je l'avais donc vendu 1semaine après, chose bizzard la ps2 ne ma jamais fait mal aux yeux quelques mois plus tard... Encore mainteant j'y comprend rien.

Je me rappel avoir dépenser 325euro la dreamcast + resident evil code veronica c'étais la 1er fois ou j'ai claquer autant d'argent pour une console.

J'en ai eu la migraine...en rentrant chez moi je n'ai jouer que 2 jours après.

Aujourd hui j'en ai trouver une d'occaz et pris un stick arcade, je suis entrain de me faire une borne d'arcade maison je compte mettre une dream et une xbox1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais encore passer pour le chelou de service, mais franchement j'ai jamais compris l'engouement autour de cette console. Déjà, la manette je la trouve tout simplement impinable... A moins d'avoir des mains de poulpe je vois pas comment on peut aimer. Mais sans parler du hardware, niveau jeux j'avoue que ça me laisse de marbre. Vous allez me dire shenmue ? je trouve ça chiant au possible... Power stone ? ouais ok c'est marrant mais pas non plus le jeu du siècle.

Bref, je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le phénomène de console morte.

C'est comme MJ tout le monde crie au génie pour sa dernière chanson alors que de son vivant ça aurait fait un bide.

Tu veux être célèbre et adulé t'as qu'à mourir.

Enfin bon la DC surpassait la PS2 mais le marketing en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ pesos....

attends, une console qui n'a pas duré dans le temps, mais donc la proportion de jeux de qualité par rapport au nombre de jeux sortis est vraiment énorme !!

Et puis l'arcade à la maison, pour de vrai, avec une qualité graphique de ouf (un vrai bon entre N64 et dreamcast).

Et puis des hits et des hits à gogo.

Chacun a ses jeux préféres mais la liste des exclusivités de qualité est vraiment gigantesque pour une console qui a tenu 2-3 ans....

  • dead or alive 2
  • Soul calibur
  • Capcom vs snk
  • marvel vs capcom
  • powerstone
  • Sega rallye 2
  • f355
  • 24h du mans
  • ready to rumble
  • project justice
  • virtua fighter 3
  • crazy taxi
  • metropolis street racer
  • sega GT
  • re-volt
  • Jet set Radio
  • chuchu rocket
  • Soul reaver
  • quake 3
  • Phantasy star online
  • Shenmue
  • virtua tennis
  • grandia 2
  • ikaruga
  • house of the dead

...

...

...

Chacun ses préférés, je dis pas que tout plait à tout le monde, mais c'est quand même un console qui en a vu des bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu piges pas parce que tu n'y a pas joué tout simplement, Shenmue c'est Shenmue, mais quasiment tous les jeux sur Dream sont des hits, franchement moi ce que je ne comprends pas c'est que le gros gamer que tu es n'arrive pas à reconnaitre que cette machine a été vraiment incontournable et je dirais même que Sega avait tout compris, ils ont été les précurseurs de ce que j'appellerais vraiment le "jeu vidéo", ça va peut-être te paraitre énorme te dire ça mais je le pense sincèrement, d'ailleurs, depuis elle, seul la 360 m'a satisfait niveau jeu et pourtant on est loin de ce que pouvait offrir la ludothèque de la Dream mais quelquepart elle lui ressemble un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement, si je me permets de dire ça c'est que j'y ai joué... Shenmue je vais te dire franchement j'ai trouvé ça pourri et chiant au possible (vous pouvez toujours essayer de me convaincre du contraire ça sera peine perdue) mais c'est mon avis hein. Et la manette, nan en fait y'a pas de mots pour la décrire. C'est comme celle de la N64, à croire que ça a été conçu pour des extraterrestres avec 2 mains gauches palmées.

Et surement aussi que les jeux d'arcade c'est pas mon kif (je suis pas fan des jeux de baston, etc), ceci explique surement celà.

Je m'en vais, sinon je vais me faire lyncher en place public par les dreamcastiens (vu qu'apparement on a pas le droit de dire qu'on aime pas - c'est ou on est con ou on connait rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dead or Alive, House of dead, Soulcalibur (plus besoin de depenser 10 balles par parties), crazy taxi (degommer la ville au son d'Offspring), Reaaaaaaaadyyyy to ruuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbeuuuuuuuuuuuuul..

fouyaya c'est vrai qu'il y avait de pur titres dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pesos

Tu vas voir à quel point ton avis diverge des notres par la simple et bonne raison que déjà la manette dream, elle est considérée comme une des manettes les plus ergonomiques, adaptée pour jouer donc partant de là, si tu ne t'y fais pas c'est chaud...

Ensuite c'est pas une question d'être con ou pas, c'est juste que il faut essayer de te mettre à notre place, moi si je viens avec mes grands sabots te dire, sur 360 c'est pas ça niveau jeu, la manette est pas top et le live sans plus, tu vas forcément pas me comprendre et me dire que j'ai un problème, c'est pareil pour la Dream.

Maintenant, tu y as joué quand à la Dream? à l'époque de la dream ou bien plus tard, parce que évidemment, si tu es arrivés sur 360 et que tu dis, je vais jouer à la dream, ben oui Shenmue a pris un bon coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui a dit : Pesos est un con ?!

:P

Plus sérieusement, sans parler de tous les hits de fous furieux qu'il y a eu sur la Dream (Jet Set, Ready 2 Rumble, PSO etc.), c'est

une des meilleures consoles que j'ai eu. Et c'est avec elle que j'ai commencé à jouer en réseau (Quake III Arena, j'y joue encore

aujourd'hui, le choc de ma vie de gamer :D).

La manette Pesos, pour moi, elle est juste derrière celle de la N64. Ce sont — je trouve — les 2 meilleures manettes que j'ai

eu dans les mains.

Mais bon, comme on dit : Chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah alors, personne n'a mis le lien de l'émission de gamekult??

Alors voilà : http://www.gamekult.com/video/14100900/

L'émission parle justement de cet anniversaire! -_-

Pour moi, la Dreamcast, c'est LA console par excellence. Pensée pour les gamers. En revanche, je suis d'accord avec Pesos sur la manette, je ne l'aime pas non plus. Heureusement, j'ai deux adaptateurs pour y brancher les manettes saturn et playstation 2! :sorcerer:

Quelle claque bon sang cette console! Je ne parle pas qu'au passé car j'en ai encore une sous ma télé et une autre, toute neuve, que je viens de racheter aux US! :wub:

Je joue encore régulièrement avec et mon jeu préféré sur cette console est loin d'être le plus connu : Under Defeat! Un shoot génial qui n'a rien à envier à Raiden 4 sur la 360 par exemple!

J'ai une sacré collection de jeux sur cette console et il y a tellement de hits qu'on a peine à croire qu'elle eu une vie si courte... :unsure:

La reflexion faite par l'un des journaliste de gamekult par rapport à ca est un truc du genre "c'est comme si on avait un jeu de l'acabit d'un halo ou d'un COD4 tous les 3 mois aujourd'hui". Dit comme ca, ca fout les boules quand même... (qui à dit GT5...? <_< )

Oui, elle est morte, mais elle aura toujours une place toute particulière dans le coeur de nombreux millions de fans à travers le monde, moi le 1er... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share