La Dreamcast Fête Ses 10 Ans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mon petit pesos (et tous les non amateurs de la console !).

Loin de nous l'idée de vous "bannir" de nos coeur parce que vous n'appréciez pas cette machine....je crois que tous les posts qui suivent sont pleins de "surprise" (d'entendre qu'on peut ne pas kiffer sa mère la dreamcast), et d'envie de vous faire comprendre pourquoi nous le sommes !

Maintenant, si tu n'apprécie ni la manette, ni les jeux cités....ben c'est clair que tu n'es pas un dreamcastien...et personne t'en veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console que j'ai très peu connue,

mais il n'est jamais trop tard cela dit, par contre je n'ai jamais eu en mains un pad aussi mal conçu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la dreamcast, la meilleure des consoles jamais réalisées. Tout le monde parle des jeux, et vous avez bien raison, mais le hardware de la console était novateur.

La manette, critiquée plus haut, c'était l'avenir :

- La carte mémoire intégrée à la manette. Je vais chez un ami et je retrouve mes réglages. En plus, le petit écran LCD affiche des informations sur les jeux comme le score à vitua tennis.

- En plaçant le stick analogique à gauche, il devient prioritaire sur la croix numérique. Idée reprise sur les pad xbox.

- des gâchettes analogiques, idéal pour les jeux de voitures. Idée reprise sur les manettes Xbox et dualshock 3

Je ne détaille pas la carte mémoire (VMU) qui reste un gadget tellement indispensable, ni le stick arcade qui reste un des meilleurs jamais produits.

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la dream !!!

1ere console next gen (avant les next next gen) !!

La PS1 était a des années lumières, mais nous sommes des moutons, nous ne lui avons pas donné la chance d'etre reconnue a sa juste valeur.

1ere console 128 bits, 1er jeux online...etc etc etc etc etc

:ok:

:wub:

PSO

Shenmue

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme tout le monde je n'ai qu'une chose à dire : I love you Dreamcast :wub:

J'y ai jouer y lundi ou dimanche en plus ( donc c'est pas le topic qui m'a motiver ) je me suis fait un petit Gigawing 2 :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

C'est la seule console que je regrette d'avoir vendue (je vends systématiquement une console lorsque je passe à la génération suivante, exception faite de la XBox 1).

Le pad est ce qu'il est, il avait le mérite d'innover. Sa prise en main était très particulière, donc on adore ou on déteste (moi j'adorais).

Mais surtout, on n'a jamais vu autant d'exclusivités fortes, de jeux au concept original, sortir en si peu de temps sur une console ! Sur Dream, pas de suites de jeux vus et revus, mais des jeux nouveaux !

Mes plus grosses claques sur cette console : Soulcalibur, Jet Set Radio et MSR. Oui, MSR, rappelez-vous, le prédécesseur des PGR, une bombe !

Puis beaucoup de jeux typés arcade, bourrés de fun.

Je me souviens aussi que n'ayant pas encore de PC à l'époque, je me servais de la Dream pour surfer sur le net et écrire des mails grâce au clavier Sega. Ça ramait (33k...) mais ça marchait !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dream, la première console dans laquelle j'ai mis mes mains... =)

Blueswirl, les navigateurs, et tout le toutim, que de souvenirs...

J'ai raté l'ère de cette console, l'ayant eu peu après, néanmoins j'ai toujours été surpris du nombre de concepts originaux sur cette console, de ce "goût" qu'on dégustait dans les vieux jeux, qu'on ne retrouve plus dans les super productions faites à la chaîne aujourd'hui...

Alors oui... La console est une morte vivante, néanmoins il faut avouer qu'elle avait du panache... Et était en avance sur son temps, avec son modem bas débit (me semble qu'il y avait également un modem haut débit existant, bien cher).

En fouinant un peu sur la toile, on peut également s'apercevoir que certains jeux qui n'étaient pas sortis dessus et avaient été annulés, sont plus ou moins disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépendait des modèles

A la première lecture j'ai cru que tu parlais du jeu des 102 Dalmatiens !!! :fou:

Quoi, y'avait des version 101 et des versions 102 ? ggne

... oui bon ça va !

Pour la lentille, effectivement c'était la loterie, m'enfin ça touchait pas mal de modèles quand même (ou alors mon entourage est particulièrement malchanceux).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manette, critiquée plus haut, c'était l'avenir :

- La carte mémoire intégrée à la manette.

-> N64

- En plaçant le stick analogique à gauche, il devient prioritaire sur la croix numérique.

-> N64

cela dit vous me donnez envie, j'avais joué à un jeu dont je cherche le nom, un jeu d'aventure dans un environnement futur proche, à la troisieme personne, on evolue dans une ville futuriste ( mais pas trop) assez ouvert, dans laquelle on dispose d'un appartement, on peut pioncer a coté de notre meuf virtuelle etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manette, critiquée plus haut, c'était l'avenir :

- La carte mémoire intégrée à la manette.

-> N64

N64...bofbof...la carte mémoire de la DC était plus que ça. Appelée VMU, c'était aussi une P'tite console autonome à pile. Et puis, il y avait un affichage lcd qui permettait par exemple quand on jouait à RE : Code veronica de voir son rythme cardiaque qui je le rappelle représentait la vie...donc l'analogie avec la N64...laisser moi rire.

Et pour le jeu dont tu parles...c'était THE NOMAD SOUL...avec en guest star David Bowie... :whistling:

Et n'oublions pas le jeu mythique Lodoss WAR...véritable chef d'oeuvre Action/RPG...digne des plus grands...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le port sur la manette 64 c'était plus que ca ... aussi et surtout avant (vibreur/carte mémoire), le port 4 manettes ...enfin pour moi la revolution vidéoludique des années 90 ca restera Mario64.

en effet ca m'a bien l'air d'etre the nomad soul, merci pour l'info ;) ... j'ai vraiment zappé la dreamcast à l'époque meme si elle m'avait bien tentée, je devais etre à fond N64 et simu sur PC, je crois que perfect dark sur 64 a du me convaincre d'attendre l'arrivée massive de la generation 128bits.

je me demande meme si j'ai pas une dreamcast rachetée il y a quelques années qui traine dans un carton. ne sachant pas à quoi jouer j'ai pas trop approfondi le sujet l'époque ( parcque moi les jeux de bastons ou de bagnoles bof ...) il y a l'air d'avoir quelques bons jeux actions aventures, je vais partir de ce post pour faire un listing des jeux à decouvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share