Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fichier nand d'origine ne sert à rien pour le hack, c'est uniquement pour revenir à une console d'origine, on te l'a dit en plus...

Tu devrais d'ailleurs reflasher ta nand d'origine pour vérifier si l'erreur 79 est toujours présente.

ok merci de ta reponse desoler si je me repete, je m'emele un peu les pinceaux donc je recaptule :

- je reflash avec ma nand d'origine et je reverifie si j'ai toujours l'erreur 79

- ou je peux reflasher avec le xenon hack et je reverifie si j'ai toujours l'erreur 79

une petite question console peu quand meme demarer avec les fils souder ou je doit quand meme dessouder les 3 resistances pour pouvoir jouer

merci de votre aide et encore milles excuses si je me repete encore dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, voilà je vais récuperé une clé DVD pérdu sur une XENON grâce à ce tuto.

J'aimerais faire ce montage (diodes à la place des résistances):

diodes_xell.png

Mais par contre aucune référence n'est indiqué au niveau des diodes.

Aprés j'ai vu aussi qu'on pouvait rajouter une diode sur J1D2, là ils donnent deux références: 1N914, 1N4153 ou autres...

Alors je me demande si on pouvait mettre n'importe quel modele de diode, car pérso j'ai tout un stock de 1N4001 et de 1N4007 et si les diodes servent seulement à faire baisser la tension de 0.6V, dans ce cas n'importe quel diode fait l'affaire, mais je demande quand meme confirmation.

Merci pour votre aide.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question console peu quand meme demarer avec les fils souder ou je doit quand meme dessouder les 3 resistances pour pouvoir jouer

tu peux laisser les fils,la console demarre sans souci...

moi quand je suis sur que tout est nickel j'enleve les fils

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout un stock de 1N4001

:ok:

Dois-je comprendre que ça passe avec les 1N4001 à la place des trois résistances ? J'ai fais quelques recherches sur le fofo, et à chaque fois il ressort des diodes 1N4148.

Merci pour ta réponse.

;)

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé tout un stock de 1N4148 dans un vieux radio réveil ;) Pour la NAND, tout s'est trés bien passé, j'ai pu tout récuperé du premier coup, cpu key, dvd key etc.

Merci pour ce super tuto.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je crois que j'ai un petit souci. J'ai donc fini ce que j'avais à faire, alors je remet donc la NAND d'origine avec cette commande: NandPro lpt: -w16 backup_nand.bin , tout ce passe bien, et quand je démarre la console, au moment où la séquence des 4leds vertes commençe, en fait la premiere en haut à gauche s'allume, puis de suite aprés la console me met une Led Rouge en bas à droite sans aucun affichage sur ma TV.

J'y comprend rien du tout, j'ai testé de ré-écrire une deuxieme fois la NAND, mais toujours pareil, est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ?

Je préçise que j'ai fais ce montage là, et pour que pour faire mon éssai je ne l'ai pas démonté :

diodes_xell.png

Faut-il démonter le montage pour rebooter sur le dash d'origine ?

J'ai regardé l'érreur avec les leds, et ça me donne une érreur 1033.

Je préçise aussi que j'avais fait 2 Dumps de la nand d'origine sans érreurs et qui étaient identiques.

Merci pour votre aide.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que tu as fais plusieurs dump de ta nand , et comparé l'extraction ?? car selon ton diagnostique il me semble que ta nand est corrompu

les liaisons du hack tu peux les laisser , par contre il faut debranché le connecteur du port // au niveau du PC

et normalement 1033 probleme DD , je pense pas que c'est la cas :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que tu as fais plusieurs dump de ta nand , et comparé l'extraction ?? car selon ton diagnostique il me semble que ta nand est corrompu

les liaisons du hack tu peux les laisser , par contre il faut debranché le connecteur du port // au niveau du PC

et normalement 1033 probleme DD , je pense pas que c'est la cas :whistling:

Alors, j'allais justement posté lol

Oui j'avais bien fait plusieurs dumps, en fait au début j'en avais fait 2 comme le tuto le préconnise, j'ai comparé et y'avais ni érreurs ni différences, donc je ne vois aucune raison que mes deux dumps soit corrompus, j'avais tout bon, ainsi que le flashconfig bien sur.

Mais par précaution, j'avais fait un 3éme DUMP, et là bizarrement lui il m'a sortie une différence par rapport au deux autres, bon vu que mes deux premiers étaient identiques j'ai suis pas allé plus loin.

J'ai donc fais mes petites affaires et j'arrive donc au soucis de mon preçedent post, c'est là que je deçide de flashé ma NAND avec mon 3éme dump qui était different des deux premiers, et là miracle là console s'est allumé (meme en ayant le port parallele branché au PX) sans soucis sur le dash d'origine !

J'ai vraiment vraiment vraiment eu beaucoups de chance, mais alors comment ça se fait que j'ai réussi à sortir deux dump identiques, sans érreurs et mauvais ? J'ai jamais vu ça lol En tout cas, je conseil donc à tous ceux qui font le tutos de faire au minimum 3 ou 4 dumps lol

Voilou, donc je suis sauvé, sinon tu m'as l'air bien callé sur le sujet, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ce topic http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1643702, je me pose quelques questions, ça serait gentil à toi.

Merci à toi, bon dimanche.

;)

EDIT: alors là j'y comprend plus rien lol Juste pour voir, j'ai flashé ma NAND avec mon backup numéro 2 qui est different du 3 qui lui fonctionne mais qui est indentique au 1 qui lui ne fonctionne pas, ben le 2 fonctionne sans soucis lol Là je comprend pas du tout... Je vais re-essayé avec le dump numéro 1 (que j'avais déja testé 2 fois) et si maintenant il fonctionne alors là je deviens fou lol

EDIT2: bon, maintenant le dump numéro 1 fonctionne lol, enfin comme j'ai eu une coupure de courant pendant le flash elle m'affiche le logo Xbox360 puis me fait une belle érreur E71. J'ai ensuite refais un flash propre et nickel. Pérso je sais pas trop ce qui s'est passé tout à l'heure avec mon Dump1, mais là console voulait rien savoir, alors que là il passe. Complétement dingue cette histoire, le seul truc que je vois c'est une érreur d'écriture pendant le flash lors de mes premieres tentatives, mais pourtant nandpro ne m'a rien afficher.

Enfin bon, probleme résolu.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Question bête, depuis tout à l'heure, je cherche à comprendre pourquoi, quand je charge ma nand dans flashtool, avec le 1BL et ma clef DVD (dont je suis sûr d'avoir bien retapé les caractères, j'ai carrément lancé le dump du FUSES.txt avec gentoo :D, j'ai un beau "Bad key/KV" à la place de ma clef DVD...

Est ce que j'ai une chance d'arriver à modifier mon firmware pour japoniser ma 360 ? sachant que je n'ai pas de carte mère avec un port SATA compatible pour flasher mon lecteur DVD et changer la clef dans le lecteur.

PS : ma console est une xenon, non refurbished, mise à jour d'octobre 2008 (premier bios avec le NXE), bannie, et je n'ai plus de disque dur à brancher dessus, vu qu'il est passé sur ma nouvelle Jasper :D (ou Falcon je sais plus, toujours est il que je ne l'ai jamais ouverte et que j'en ai pas l'intention)

EDIT : Je viens de tilter que je suis pas sur un kernel vulnérable :P

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je m'adresse a vous en total déséspoir ^^

J'ai cablé les resistance, enfin tout est OK, NandPro reconnais le port 0378

Premierement, la premiere fois apres quelques minutes, j'ai eu des erreurs a la chaine ! tout les bloc > error

Ensuite je reessaye, une erreur puis arrivé au bloc 1C2, re erreur a la chaine.

La refait un dump, dump complet avec 1 seul erreur, seulement le debut du fichier dans l'editeur hexa a l'aire corrompu ...

Microsoft corporation contient des nombre et des signes au lieu d'etre en toute lettre et bien lisible.

J'ai pas souder les fils, jsute enroulé autour des résistance, ca peut venir de la ? ( j'ai un petit doute )

Mon cable mesure environ 40 cm.

Voila, jpense avoir eclairé un peu le probleme.

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dump, il faut absolument fermer le maximum de processus sous windows sinon tu auras toujours des erreurs de lecture, essaye sur un autre système d'exploitation tout fraichement installé si tu peux, ça aide bien.

Sinon change le câble, un simple connecteur DB25 avec du fil multibrin fait très bien l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je suis simplement un boulet...

J'ai mis la 1BL dans la case 1BL, la XEX1 dans la CPU, la XEX2 dans la XEX1 et la CPU dans la XEX2

Etrangement, maintenant que je j'ai mis chaque clef dans la bonne case, j'ai ma clef DVD.......

J'étais pas réveillé hier soir, et il faut que je sois au boulot avec l'ensemble de mes fichiers pour me rendre compte de cette erreur à la noix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dump, il faut absolument fermer le maximum de processus sous windows sinon tu auras toujours des erreurs de lecture, essaye sur un autre système d'exploitation tout fraichement installé si tu peux, ça aide bien.

Sinon change le câble, un simple connecteur DB25 avec du fil multibrin fait très bien l'affaire ;)

Justement c'est un XP tout propre officiel meme pas de pilote video installé, le strict minimum, juste Port95NT

J'ai un cable multibrun, la je fait un dump, j'ai changer le mode LPT dans le BIOS c'etait sur Standart, j'ai esayer ECP ou EPP 1.9 je me souviens plus je te tiens au courant, mais c'es bizarre au pire des cas je testerais avec un autre cable

Detail peu etre important ^^, je viens de me souvenir que cette console ma fait un e79 pres une mise a jour ... je pensais que s'en etait une autre.

Mais bon je ne pense pas que els erreur sont du a ca, puisque ce ne sont pas les meme dans les 3 dumps effetué

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dump, il faut absolument fermer le maximum de processus sous windows sinon tu auras toujours des erreurs de lecture, essaye sur un autre système d'exploitation tout fraichement installé si tu peux, ça aide bien.

Sinon change le câble, un simple connecteur DB25 avec du fil multibrin fait très bien l'affaire ;)

Justement c'est un XP tout propre officiel meme pas de pilote video installé, le strict minimum, juste Port95NT

J'ai un cable multibrun, la je fait un dump, j'ai changer le mode LPT dans le BIOS c'etait sur Standart, j'ai esayer ECP ou EPP 1.9 je me souviens plus je te tiens au courant, mais c'es bizarre au pire des cas je testerais avec un autre cable

Detail peu etre important ^^ , je viens de me souvenir que cette console ma fait un e79 pres une mise a jour ... je pensais que s'en etait une autre.

Mais bon je ne pense pas que els erreur sont du a ca, puisque ce ne sont pas les meme dans les 3 dumps effetué

J'ai racourcis mon cable, c'est mieux l'entente du fichier dans l'editeur hexa,semble correct.

Mais impossible de l'ouvrir sur Flashtool ... ca tombe tjrs sur moi c'est truc la, Couldn't Read File, avec une NAND de zephyr et une de xenon

Bon je viens de tester la commande FC nand.bin nand2.bin

Et la, bah tout les bloc sont differant ! j'ai tenter en recuperant un bloc, n'importe le quelle ( le 0100 ) et pareil meme resultat, casi tout est differant d'un dump a l'autre ...

Gros probleme je crois ^^

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je suis simplement un boulet...

J'ai mis la 1BL dans la case 1BL, la XEX1 dans la CPU, la XEX2 dans la XEX1 et la CPU dans la XEX2

Etrangement, maintenant que je j'ai mis chaque clef dans la bonne case, j'ai ma clef DVD.......

:whistling: tiens commetu le dis , c'est etrange , content pour toi que se soit qu'une erreur d'annotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester la commande FC nand.bin nand2.bin

Et la, bah tout les bloc sont differant ! j'ai tenter en recuperant un bloc, n'importe le quelle ( le 0100 ) et pareil meme resultat, casi tout est differant d'un dump a l'autre ...

que pense tu avoir avec des dumps differents :marteau: refait tes connexions , change de cable lpt , as tu inseré une diode dans la liaison 11 ?? deduit la longueur de ton cable au maxi , pose des ferrites au 2 extremitées du cable , et refait un essai , les dumps doivent etre identiques , et le meilleur controle est de couper l'ensemble , PC et console , redemarrer tout et refaire des dumps , et verifie d'aucune application ne tourne en arriere plan sur ton PC , antivirus etc a couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dump, il faut absolument fermer le maximum de processus sous windows sinon tu auras toujours des erreurs de lecture, essaye sur un autre système d'exploitation tout fraichement installé si tu peux, ça aide bien.

Sinon change le câble, un simple connecteur DB25 avec du fil multibrin fait très bien l'affaire ;)

J'ai un cable multibrun, la je fait un dump, j'ai changer le mode LPT dans le BIOS c'etait sur Standart, j'ai esayer ECP ou EPP 1.9 je me souviens plus je te tiens au courant, mais c'es bizarre au pire des cas je testerais avec un autre cable

ça a beau être du multibrins, si c'est un câble blindé il y a des chances que tes erreurs de lecture soit du à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dump, il faut absolument fermer le maximum de processus sous windows sinon tu auras toujours des erreurs de lecture, essaye sur un autre système d'exploitation tout fraichement installé si tu peux, ça aide bien.

Sinon change le câble, un simple connecteur DB25 avec du fil multibrin fait très bien l'affaire ;)

J'ai un cable multibrun, la je fait un dump, j'ai changer le mode LPT dans le BIOS c'etait sur Standart, j'ai esayer ECP ou EPP 1.9 je me souviens plus je te tiens au courant, mais c'es bizarre au pire des cas je testerais avec un autre cable

ça a beau être du multibrins, si c'est un câble blindé il y a des chances que tes erreurs de lecture soit du à ça....

Oui je pense que c'est un blindé ya une sorte de feuille d'alu entre le plastique du cable et tout les fils, mais le blindage peut causé des erreur ? j'aurais plutot penser l'inverse.

Sinon bah ya rien qui tourne apart VNC puisqu'il n'y a pas d'ecran sur ce PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui les câbles blindés peuvent créer des erreurs, ça s'est déjà vu ;)

Ahh ok, bah la j'ai retiré tout ce qui avait sur le cable, l'embout en plastique du connecteur le papier d'alu le plastique j'ai refait les soudure souder les fils du DB25 sur les resistance de la xbox. je vais tester la

Edit :Mais merde !!!, Ca recommence, j'ai mis une ferrite, j'ai souder tout bien. et ya tjrs autant de differance sur un seul bloc ! fait chier !

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui les câbles blindés peuvent créer des erreurs, ça s'est déjà vu ;)

Ahh ok, bah la j'ai retiré tout ce qui avait sur le cable, l'embout en plastique du connecteur le papier d'alu le plastique j'ai refait les soudure souder les fils du DB25 sur les resistance de la xbox. je vais tester la

Edit :Mais merde !!!, Ca recommence, j'ai mis une ferrite, j'ai souder tout bien. et ya tjrs autant de differance sur un seul bloc ! fait chier !

Verifie tes resistances pour voir si t'en as pas une de grillée. et verifie tes soudures. Et question : ta diode est dans le bon sens?

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui les câbles blindés peuvent créer des erreurs, ça s'est déjà vu ;)

Ahh ok, bah la j'ai retiré tout ce qui avait sur le cable, l'embout en plastique du connecteur le papier d'alu le plastique j'ai refait les soudure souder les fils du DB25 sur les resistance de la xbox. je vais tester la

Edit :Mais merde !!!, Ca recommence, j'ai mis une ferrite, j'ai souder tout bien. et ya tjrs autant de differance sur un seul bloc ! fait chier !

Verifie tes resistances pour voir si t'en as pas une de grillée. et verifie tes soudures. Et question : ta diode est dans le bon sens?

Bon courage :)

J'ai aps de diode sous la main :s

Mes resistance je l'ai est changer 2 fois.

Mes soudure sont pas top apr contre, j'ai un vieux fer qui ne chauffe aps au bout c'est pas tres pratique, j'en est commander un la,

Et concernant les soudure, je soude pas vraiment, vu qu'avec mon fer c'est chaud, je chauffe la pate de la resistance qui fond l'etain, je laisse secher et ca tien, mais bon j'atend de recevoir ma petite commande, mais je penser pas que ca pouvait etre aussi sensble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai reussi a recuperer une NAND clean qui s'ouvre dans 360 Flash Tool, je vais faire un 2ieme scan, en faite j'ai racourci mes fils a fond, il doit rester 10cm.

J'ai lu je sais plus ou que si le voltage du LPT etait de 5V il fallait les resistances, mais que si il etait de 3.3v il fallait aps mettre de resistance, c'est peut etre pour ca qu'il me faut une si courte longueur, c'est seulement un 3.3 et avec les resistance c'est encore pire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour le montage des 2 diodes + le pont pour le hack smc, j'ai des diodes 1N4127. Sont-ce des bonnes diodes? Il me semble que ce sont les diodes qui remplace les 1N914 mais je suis pas sûr.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces