Les nouveaux pack Elite sans cables HD ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

D'après certains employés de la chaine Gamestop, il semblerait que les nouveaux packs Elite prévus pour remplacer le modèle Pro soient complètement dépourvus de cables HD.

Plus de cable HDMI dans le bundle, mais surtout plus de cable Yuv ! Les consoles seraient ainsi fournies avec seulement un cable SD (à l'image des Ps3). Il faudra donc acheter un cable séparément si vous comptez profiter de votre téléviseur dernière génération. Une sorte de taxe sur la HD en somme.

Source : xboxscene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2183

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà la baisse de prix en conséquence donc, quand on sait qu'un câble hdmi c'est 50euros, qu'un VGA c'est 30 et qu'un YUV c'est 30 aussi.

Mais bon y'a plus d'intérêt car si il faut racheter un HDMI on se retrouve avec le même tarif 300euros.

C'est peu être pas forcement utile de supprimer les pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà la baisse de prix en conséquence donc, quand on sait qu'un câble hdmi c'est 50euros, qu'un VGA c'est 30 et qu'un YUV c'est 30 aussi.

Mais bon y'a plus d'intérêt car si il faut racheter un HDMI on se retrouve avec le même tarif 300euros.

C'est peu être pas forcement utile de supprimer les pro ;)

Oui forcément si tu prends le cable ms c'est 50 euros... Mais un HDMI normal ça tape dans les 20 euros à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable que j'utilise pour ma 360 m'a couté 10€ (intermarché)

C'est méme trouvable moins cher sur le net. Et a moins d'avoir 10m de fil, aucun différence entre un cable a 50€ et un de 10€.....

si il y a des diff entre un cable pourri et un cable haut de gamme.

mais il n' y a pas d'interet a en prendre un haut de gamme car apres c'est la connectique qui n'est pas haut de gamme.

Mais je peut t'assurer qu'entre un HDMI a 3 euros acheté sur ebay en chine et un cable à 100 euros avec des broches or et un bon blindage...ba si il y a des diff....sauf qu'il faut tout le matos qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable que j'utilise pour ma 360 m'a couté 10€ (intermarché)

C'est méme trouvable moins cher sur le net. Et a moins d'avoir 10m de fil, aucun différence entre un cable a 50€ et un de 10€.....

si il y a des diff entre un cable pourri et un cable haut de gamme.

mais il n' y a pas d'interet a en prendre un haut de gamme car apres c'est la connectique qui n'est pas haut de gamme.

Mais je peut t'assurer qu'entre un HDMI a 3 euros acheté sur ebay en chine et un cable à 100 euros avec des broches or et un bon blindage...ba si il y a des diff....sauf qu'il faut tout le matos qui va avec.

Oui, mais dans le cas qui nous intéresse : XBOX > HDMI 1M > TV , aucune différence n'est perceptible ;)

Ceci dit, les câbles à 100€ c'est surtout marketing, les Monster Cable blindés à 30€ sont déjà excellents et suffisants pour la plupart des installations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est normal qu'il n'y ait aucune différence entre un cable à 3€ et un cable à 100€ plaqué or diamant platine...

la raison est simple: le signal est numérique... sur un cable analogique, les pertes sont certes constatables;

mais sur un cable numérique, les données arrivent ou n'arrivent pas, mais la qualité reste la même.

c'est un peu comme un cable USB... tant que les données arrivent..ça reste les mêmes données!

l'article sur le site lesnumériques donné dans un post ci dessus rend état de ces faits, mais n'en explique pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le gain apporté par un câble plaqué or est très négligeable (voir n'apporte rien du tout).

Comme l'indique l'article sur lesnumériques, il faut faire attention à prendre un câble qui supporte la norme HDMI 1.3 ... Mais ils ont oublié une chose essentielle ... Il existe DEUX type de câble HDMI 1.3 : le catégorie 1 et le catégorie 2.

J'en ai fait les frais, j'ai un câble cat 1 qui permet de monter jusqu'à 1080i seulement. Il faut un cat 2 pour aller au 1080p. Exemple : ma 360 ne fonctionne pas en 1080p sur mon FullHD mais uniquement en 1080i.

Évidemment, le câble cat 2 ne coute pas 3€ mais plutôt une quinzaine.

Il faut également que les câbles de liaison soient compatibles. Et de ce côté-là, la situation reste un peu nébuleuse pour l’utilisateur. Car deux catégories de câbles HDMI ont été créées : la catégorie 1 pour les câbles "Standard" compatibles 75Mhz seulement (l’équivalent d’un signal HD 1080i) et la catégorie 2 pour les câbles "High-Speed" compatibles 340Mhz, Deep Color et 24p. Ne vous y trompez pas, seule la seconde catégorie s’avère compatible avec les nouveautés de la HDMI 1.3.

http://www.cnetfrance.fr/produits/lecteurs...ue-39370072.htm

Modifié par AeN0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...] avec des broches or [...]

La conductivité de l'or change pas grand chose à la donne, ça c'est du pipeau de vendeur, car premièrement c'est du plaqué. Ca évite surtout la corrosion et l'or est un métal très extensible (ce qui permet les dorures) donc finalement assez économique.

Mais le must au niveau de la conductivité, c'est l'argent, mais là, le prix c'est loin d'être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable que j'utilise pour ma 360 m'a couté 10€ (intermarché)

C'est méme trouvable moins cher sur le net. Et a moins d'avoir 10m de fil, aucun différence entre un cable a 50€ et un de 10€.....

moi j'en ai eu pour 2 pour moins de 10e sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour l'astuce du HDMI + câble YUV démonté pour avoir le son en optique en même temps c'est mort, à moins que le câble SD soit équipé de la sortie optique, et ça je m'en rappelle plus.. quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable que j'utilise pour ma 360 m'a couté 10€ (intermarché)

C'est méme trouvable moins cher sur le net. Et a moins d'avoir 10m de fil, aucun différence entre un cable a 50€ et un de 10€.....

Si y' a une différence un cable certifié 1.3 .Enfin maitenant on les trouve pas cher, mais de toute façon aucune utilité pour la 360 vu qu'elle ne le gère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas d'ou vous tirez vos infos ni même comment on a pu vous vendre des cables HDMI à 100 euros mais pour ma part j'ai 3 cables HDMI pour mon install TV/vidéo, payé 6 euros chaque pour 3 mètres et tout est impeccable. J'ai pu comparer avec les soit disant câbles miracles du marché et il n'y a aucune différence sur la 360.

Remarquez vu que tout est numérique je vois pas comment on pourrait avoir une différence... Ce serait comme dire qu'entre deux câbles USB 2 certains vons plus vite ou donnent de plus jolis fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les câbles USB2 sont (on l'espère) testés pour supporter une vitesse de 480Mbps :)

les câbles HDMI demandent beaucoup plus de bande passante (Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definiti...media_Interface)

bien sûr dans le cas de la 360 un simple câble HDMI 1.2 pas cher sera largement suffisant, contrairement à la PS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share