Le hack DSi est est en marche


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'avoir quelques nouvelles de la team Twiizers, qui travaille d'arrache-pied à ouvrir les portes du homebrew sur Nintendo DSi cette fois-ci. Voici donc une vidéo de ce qu'il semble être le premier homebrew exécuté en mode natif DSi, ce qui laisse augurer une future scène homebrew sur cette machine.

Le hack passe par le jeu Nintendo DS "Classic Word Games", qui inclut apparement un mode DSi, et grâce auquel, via une modification hardware, il a été possible d'exécuter du code non signé. Cette porte ouverte devrait à priori donner un accès "VIP" aux entrailles de la bête, pour notre plus grand plaisir.

Comme on peut le voir, ce sont les balbutiements du hack, qui nécessite encore du matériel assez spécifique, et qui n'est donc pas encore à la portée de tous. On peut cependant faire confiance en cette team, qui a littéralement ouvert une route (que dis-je, une autoroute !) aux homebrews sur Wii. L'avenir nous dira si l'histoire se répétera sur DSi. Stay tuned...

homesite.gif  Site officiel : hackmii.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8819

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour un hack, c'est vraiment n'importe quoi...

Je prends un jeu original, je vais bidouiller dedans pour y souder des fils

que je relie à un autre tas d'éléctronique, pour détourner légèrement le programme...

C'est un peu comme-ci les gars avaient réussis à programmer un homebrew sur un linker compatible DSi!

Y'en a qui arrive à dire que c'est la porte pour "l'Exploit", je trouve que ça n'a rien à voir du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bitonio6 sans vouloir être méchant tu te trompes complètement.

Tu crois que le hack wii ça a commencé comment ?

Cette même team à du complètement bidouiller la Wii (dump de la ram), en soudant des dizaines et des dizaines de fils sur la Wii. Rien que pour créer le Twilight Hack. Et maintenant, comme tu peux le voir, le hack Wii n'a plus besoin de soudure...

Ce hack là va très certainement permettre de découvrir des failles exploitables logiciellement.

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus bitonio6, tu nous démontres par A + B que :

- tu n'y connais absolument RIEN de rien en hack

- tu n'y connais absolument rien en electronique.

alors retourne dans tes super topics, et laisse nous discuter tranquillement, tu seras gentil. C'est sûr que d'attendre la bouche ouverte, tu sais faire. Cracher sur le boulot des autres aussi.

N'empêche que lorsque les clés privées/publiques auront été dumpées grâce à ce hack, tu seras bien content d'en profiter, les doigts de pieds en éventail sous le bureau !

Alors par pitié, arrête de creuser toujours plus profond. Tu as atteint le fond depuis belle lurette.

ps : et toi qui ne semble absolument rien comprendre au monde du hack, oublierais-tu que tes linkers slot1 si chers à tes yeux proviennent tous d'un seul et unique appareil au doux nom de passme, qui, comble de l'ironie, ressemble au hack que tu critiques aujourd'hui (vu que tu as la mémoire courte, le passme utilisait une faille au niveau du fonctionnement des cartouches protégés par RSA je rappelle, permettant d'utiliser le système de validation d'un original, pour démarrer un linker slot2).

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus bitonio6, tu nous démontres par A + B que :

- tu n'y connais absolument RIEN de rien en hack

- tu n'y connais absolument rien en electronique.

alors retourne dans tes super topics, et laisse nous discuter tranquillement, tu seras gentil. C'est sûr que d'attendre la bouche ouverte, tu sais faire. Cracher sur le boulot des autres aussi.

N'empêche que lorsque les clés privées/publiques auront été dumpées grâce à ce hack, tu seras bien content d'en profiter, les doigts de pieds en éventail sous le bureau !

Alors par pitié, arrête de creuser toujours plus profond. Tu as atteint le fond depuis belle lurette.

ps : et toi qui ne semble absolument rien comprendre au monde du hack, oublierais-tu que tes linkers slot1 si chers à tes yeux proviennent tous d'un seul et unique appareil au doux nom de passme, qui, comble de l'ironie, ressemble au hack que tu critiques aujourd'hui (vu que tu as la mémoire courte, le passme utilisait une faille au niveau du fonctionnement des cartouches protégés par RSA je rappelle, permettant d'utiliser le système de validation d'un original, pour démarrer un linker slot2).

Bref....

Qu'ils étudient ce qu'ils veulent pour comprendre le mécanisme de la console,

son language, ses protections, etc...

Mais là, désolé, je ne vois rien de tout cela

Du moins, rien a été expliqué d'autre que la vidéo où on voit un bricolage hardware d'un jeu

pour y entre autre chose dedans et on ne sait pas non plus ce qui a été bricolé dans le jeu en lui même

(pompage du jeu en data, modification du programme et re-balançage des données modifiée dans une rom...)

Ce n'est pas parce que je critique, que je n'y comprends!

Je ne vais pas saluer tout ce qui se fait, juste parce que c'est l'abitude sur les forums! Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien dans ce cas tu te tais si ça ne t'interesse pas.

n'empêche que tu n'as tout de même rien compris, ça c'est certain ! POur avoir un accès au mode DSi, ils ont modifié un jeu utilisant ce mode. Ce qui leur a donné accès à la ram de la console, qu'ils ont pu dumper. Ce qui ouvre une possibilité de dumper les clés utilisées pour crypter les données (jeu, save, etc.).

Si tu ne vois pas l'avancée là dedans, c'est que tu as une sacré poutre dans les yeux. Donc continue à faire l'autruche la tête dans le sable si tu veux, mais c'est bien facile d'attendre sagement que les autres fassent le boulot. Respecte au moins ça et arrête de cracher dans la soupe. Si tout le monde faisait comme toi, y'aurait jamais eu de homebrews, quel que soit le support ! Et ne parlons même pas des linkers.

Je ne vais pas saluer tout ce qui se fait, juste parce que c'est l'abitude sur les forums! Sorry!

c'est nouveau ça !!!! Je suis là quasi depuis le début de GX, jamais vu ce genre de chose, on m'aurait menti ? Tu te fais vraiment des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oulalalalalalaaaaaaaa ça c'est de la news. Merci Badablek :ok:

Les Twiizers sont chaud, encore un exploit mais cette fois ci sur DSi, c'est mortel.

@bitonio6 : Tu fais quoi sur des sites de hack consoles toi ? Je t'invite à prendre le large car si tu fais le con cette fois ci Badablek va pas te louper.

@+

PS to Bada-Boy : Tu vas de nouveau avoir du taf ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaaaah c'est bon ca !!! hihihi

un futur passme qui active la SD , avec des homebrew wifi,cam etc ^^ ca fait rever....Wait & see ^^

a oui aussi !! non rien.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'empêche que tu n'as tout de même rien compris, ça c'est certain !

POur avoir un accès au mode DSi, ils ont modifié un jeu utilisant ce mode.

Ce qui leur a donné accès à la ram de la console, qu'ils ont pu dumper.

Ce qui ouvre une possibilité de dumper les clés utilisées pour crypter les données (jeu, save, etc.).

Alors c'est clair, que ce n'est pas du tout ce j'avais vu ou lu...

On balance la vidéo est c'est tout!

Si grace à cela ils ont peut pomper de la DSi, le mode de fonctionnement, etc...

c'est tout autre chose!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en esperant que ça ne serve qu'aux homebrews....on peut toujours rêver.

[...]

Vu que ça provient de la team Twiizers, les chances qu'ils en fassent un moyen de piratage sont de zéro. Après, on peut être sûrs que toutes les teams moins scrupuleuses (et toutes les vraies grosses raclures du type Datel et Cie) ont les yeux tournés vers cet exploit, comme pour la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parlais justement de ça. Je sais très bien que la team twiizers cherche à hacker cette console pour les homebrews.

ce qui serait dommage, c'est que ça profite au piratage en permettant, par exemple, de lancer des jeux depuis le slot SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool! Je pense pas acheter une DSi de si tôt mais ça fait plaisir de voir cette team bosser dessus!

Une HBC pour DSi ça serait vraiment sympa (j'ai aucune idée de leur but et ya pas de raison qu'ils fassent la même chose que sur la wii)

J'espère qu'ils vont chopper ces clés (j'imagine que ya une common-key vu que Nintendo est pas trop novateur dans le développement de leurs console)

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut de toute facon pour ce qui est du lancement d'iso les linkers sont la pour ça. Je ne crois pas que messieur et madame tout le monde vont s'en défaire pour aller vers un hack plus compliqué que mettre une dstti dans leur dsi. Ce genre de hack servira vraiment au gars qui comme nous aime les homebrews et la bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que les linkers, quels qu'ils soient, sont incapables de tourner en mode DSi à l'heure actuelle blush.gif

et il n'est pas certain qu'ils en soient capables un jour !

Avec ce genre de faille, ça devrait être possible. Mieux encore, on peut imaginer une sorte de Passcard et hop le lecteur SD devient utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share