E3 : Du lourd à la conférence Microsft


Newserator
 Share

Messages recommandés

La conférence tant attendue de Microsoft à l'E3 2009 vient tout juste de s'achever, et il faut reconnaître que le géant américain à mis la barre très haut cette année en matière d'annonces chocs et de futurs hits prometteurs.

Côté jeux, la conférence à débuté par la présentation du nouveau titre de skateboard : Tony Hawk Ride, par Tony lui-même, accompagné d'une planche de skate d'un genre nouveau. En effet, Tony Hawk Ride se jouera avec un nouvel accessoire, une planche de skate dépourvue de roue mais dotée de plusieurs capteurs infrarouges et d'un détecteur de mouvement, et faisant office de pad. Sensations garanties ! Quelques infos également sur le prochain jeu musical Rock Band Beatles, qui se verra garni de 45 titres, et dont la sortie est prévue pour le 9 Septembre prochain.

Dans la foulée, on a enfin pu découvrir une phase in-game du très attendu Modern Warfare 2. Visuellement impressionnant, l'action dans ce premier niveau enneigé ne semble pas s'arrêter une seule seconde, alternant phase de tir et poursuite en véhicule. Du tout bon! Nous avons ensuite pu avoir quelques nouvelles de FF XIII, via une courte vidéo de combat, montrant une action belle et rapide. Le jeu est toujours en développement, et est attendu pour le printemps 2010. Ce fut ensuite au tour de CrackDown 2 d'être présenté par le biais d'un trailer vraiment alléchant. Un super hit en puissance à n'en pas douter, exclusif à la plateforme Microsoft.

Les fans de zombies étaient également aux anges, avec le premier teaser de Left4Dead 2, signé Valve. Des ennemis à la tonne, du sang à l'hectolitre..., et une suite digne de ce nom pour un des titres les plus joués et les plus appréciés de l'année 2008. Date de sortie prévue le 17 Novembre prochain, sur XBox 360 et PC. Sam Ficher était également de la fête, avec la présentation du prochain Splinter Cell : Conviction, exclusif XBox 360 lui aussi. La phase de jeu présentée nous montre cette fois ci un Sam bien plus sombre, plus violent, et un titre qui semble avoir échangé son côté infiltration pour de l'action pure et dure. Le jeu promet néanmoins d'être toujours aussi magnifique et excellent.

Côté exclusivité XBox 360 là encore, Microsoft a mis le paquet, avec la présentation de Halo 3 : ODST, annoncé pour le 22 Septembre aux USA, et l'annonce d'un nouvel épisode nommé Halo Reach, dont on ne sait pour le moment pas grand chose de plus à part le teaser très énigmatique projeté lors de la conférence. On continue ensuite avec l'annonce sans surprise mais en grandes pompes de Forza Motorsport 3. Le jeu est annoncé comme étant LA nouvelle référence en matière de simulation auto, avec plus de 400 véhicules. Et il faut reconnaitre que la vidéo proposée semble aller dans ce sens. Tout simplement sublime ! Gran Turismo en danger ? Nous le saurons bientôt.

Microsoft a également profité de cette conférence pour présenter deux nouveautés Live Arcade. Shadow Complexe, un shoot à la 3e personne signé Epic Game (prévu pour cet été), et un petit jeu de course, dénommé Joy Rider, qui fait grandement penser au titre PC Trackmania, et qui sera proposé gratuitement sur le Live.

Enfin, deux titres majeurs allaient attirer l'attention. Tout d'abord, la présentation somptueuse de Alan Wake. Un survival-horror de grande classe qui n'a visiblement pas à pâlir devant les ténors du genre que sont Resident Evil ou encore Silent Hill, et prévu pour le printemps 2010. Et enfin, l'annonce que tout le monde attendait..., l'arrivée de Solid Snake sur XBox 360 !! Et c'est Hideo Kojima himself qui est venu faire les présentations, avec l'arrivée, non pas de MGS4 comme on pouvait l'espérer, mais d'un tout nouvel opus Metal Gear sur XBox 360 : Metal Gear Solid Rising. Fabuleux !!

Après les jeux, ce fût le moment pour Microsoft de présenter les nouveautés concernant sa console XBox 360 elle-même. Tout d'abord, de nombreux partenariats dans différents domaines, afin de proposer des services de plus en plus riches et variés aux joueurs. Il sera ainsi bientôt possible d'écouter la radio directement sur sa console en streaming grâce à LastFM. Le phénomène des réseaux sociaux étant très à la mode en ce moment, Microsoft ne pouvait pas non plus passer à côté de ça, et c'est donc tout naturellement que Facebook et Twitter débarquent eux aussi sur XBox 360. Il vous sera possible d'accéder à vos comptes, de partager vos photos/vidéos, accéder à vos listes d'amis, mais aussi inviter les personnes de votre réseau à vous rejoindre sur un jeu, etc... directement depuis le dashboard de la console. On appréciera... ou pas.

La vidéo à la demande s'améliore elle aussi, avec un catalogue renforcé, des films en 1080p toujours plus nombreux, l'extension du service à 18 pays européens, et l'arrivée des programmes TV sur XBox 360 grâce à l'IPTV et à un partenariat signé avec NetFix.

Finalement, pour clôturer cette conférence 2009, Microsoft a levé le voile sur le nouveau périphérique qui a fait couler tant d'encre depuis les premières rumeurs apparues sur la toile. Et c'est donc sous la forme d'une caméra "high tech" dénommé Project Natal que ce dernier devrait encore améliorer l'expérience du jeu et du divertissement sur XBox 360. Le périphérique sera capable de détecter les mouvements, les visages et de comprendre les commandes vocales. De petits jeux exploitant ce nouveau Project Natal étaient présentés. Pas forcément beaux, mais terriblement efficaces (gardien de but, peinture avec le corps, etc...), le fun et la convivialité étant bien entendu mis en avant. Côté interface console, là aussi la navigation dans le menu prend une toute autre dimension. Steven Spielberg était lui-même présent pour faire part de tout l'engouement que lui suscitait cette nouvelle caméra (on est pas très loin de Minority Report).

Peter Molyneux (Fables) était lui aussi de la fête pour présenter Milo, une sorte d'avatare virtuel avec lequel vous pourrez interagir, échanger voire communiquer, grâce à ce nouveau périphérique. Un nouvel ami virtuel qui pourra charmer plus d'un gamer.

Après une édition 2008 en demi teinte, cette édition 2009 de l'E3 était très attendue par l'industrie du jeu vidéo, et il faut reconnaitre que Microsoft a fait sensation avec ses nombreuses annonces, fortes et impressionnantes. L'E3 démarre donc sur les chapeaux de roues, et il reste maintenant à voir ce que Sony et Nintendo auront a proposer lors de leur conférences respectives prévues demain.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2113

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sympa , la conférence, mais le truc de molyneux j'y est vraiment cru moyennement... Enfin, une telle reconnaissance vocale, le gamin qui parler super bien, vla la synthétisation vocale qu'il faudrait pour ça...

Sinon le Project NATAL, WooW, ça a l'air super bien foutu, j'ai vraiment hâte de voir ça plus a l'œuvre, voir réellement ce que ça vaut.

Sinon pour MGS, Kojima n'avait pas dit qu'il n'allait pas à l'E3 a cause de la grippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L4D2, je le sent pas trop bien, du peu de videos qu'il y de dispo, ca a l'air une bonne copie du 1er le charme qu'il avait du vieux film de zombie en moins... m'enfin...

Par contre +1 pour MW.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de Molyneux c'est qu'il part toujours en vrille dans ses annonces de projets & co pour au final se retrouver avec un truc "banal". Donc c'est clair que je ne prendrai pas cette démonstration au 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

du côté des services sur la 360, les vidéos en 1080p et streaming c'est bien joli, mais il faudrait que le catalogue s'étoffe parce que l'offre en France est quand même complètement naze. Lacher 800 MS pour la loc d'un vieux film ça craint un peu et les bons et nouveaux films se comptent sur les doigts d'une main. Où sont les séries tv ? Où sont les documentaires ?

Je veux bien me passer de lecteur blue-ray mais il faudrait que ça suive en face.

Vous avez déjà regardé des films vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon leur camera c est pas mal mais ça va beaucoups moins loin que le concept de la wimote et nunchuk .

j aurais preferer qu ils s inspirent franchement du truc , qu ils l ameliorent et avec les graphismes next gen ça aurait de la gueule ..

comment on joue à un FPS avec leur camera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fans de zombies étaient également aux anges, avec le premier teaser de Left4Dead 2, signé Valve. Des ennemis à la tonne, du sang à l'hectolitre..., et une suite digne de ce nom pour un des titres les plus joués et les plus appréciés de l'année 2008.

Ceux qui ont acheté Left 4 Dead ont surtout été très choqué par cette annonce.

Perso quand j'achète un jeu valve je l'achète pour le support a long terme des jeux, mais sur ce coup j'ai vraiment mal à l'anus. Enfin ça explique pourquoi on n'a jamais vu la couleur des maj de contenus promis à la sortie du jeu..., sans parlé du sdk pourrave. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que c'est bluffant. J'ai du mal à y croire...

J'aurais plus confiance en un truc où l'on se barderait de capteurs sur le corps...

En tous cas, beau début de conférence!

Ca donne envie tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas un troisième rallisport challenge..... :unsure:

Bonne question!? En tout cas forza envoie du lourd! Vivement d'autres vidéos.

Sinon, pas mal pour les nouveaux trucs annoncés à l'E3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vidéo à la demande s'améliore elle aussi, avec un catalogue renforcé, des films en 1080p toujours plus nombreux, l'extension du service à 18 pays européens, et l'arrivée des programmes TV sur XBox 360 grâce à l'IPTV et à un partenariat signé avec NetFix.

Est ce qu'on sais quel sont les pays concernés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop quoi penser de leur projet "Natal"

La vidéo de présentation est bien jolie mais bon

Les demo live (peinture), dans le principe c'est rigolo, après comment appliquer ça à un jeu sans en faire un gadget comme pour la plupart des jeux wii qui sont bâclés ou qui n'exploite carrément pas le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bof bof je trouve...

a part COD, et encore on en a un quasiment tous les ans maintenant, le Alaw Wake à la rigueur si il sort réellement un jour...la camera sera aussi peu utilisée que la webcam je suppose... pas de quoi fouetter un chat ces annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas sur les fiches des artistes ? Et aussi sur l'onglet en haut du site, il ya un gros Radio. Ou même sur ton profil, il y a possibilité d'écouter une radio en fonction de tes écoutes je crois bieng...

Faut installer leur logiciel et hop.

Edit : Par contre le hic, c'est pas devenu payant les radios la dessus ? Je crois que c'est resté gratos pour les US, les Uk, mais pas pour nous, ah non pas pour nous. C'etait mieux avant que c'etait free.

Mais c'est quand meme des radios en fonction de tes gouts je crois LastFM.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir un peu a la camera, voici l une des possibilités utilisées afin de faire avancer, reculer, tourner le personnage controler par le joueu; Dans cette video, il n est pas question de la camera de microsoft, mais d une version plus ancienne créée par la société DV, société achetée par microsoft pour acquérir ce nouveau systeme.

http://www.dailymotion.com/video/x52ke6_zc...econd-life_tech

Dans cette video (toujours avec la camera de 3DV, on l utilise afin de controler un avion : meme systeme que pour la F1 vue à la conférence microsoft)

Vous pourrez observer comment le pilote déclenche le tire de mitraillette de son avion (pouce de la main droite)...et ça marche !!!

http://www.dailymotion.com/video/x52kja_zc...-simulator_tech

D autres possibilités de la bete:

http://www.3dvsystems.com/gallery/gallery.html

Modifié par heinekeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces