~tuto Installation Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Shakin. J'ai installé BootMii en tant que Boot2 avec succès. :)

Ma Wii est maintenant pleinement protégée contre les bricks. En plus, le fonctionnement est totalement transparent. Tant qu'il n'y a pas de carte SD dans la Wii, elle démarre comme si Bootmii n'était pas installé (il n'y a pas de délai de démarrage, contrairement à ce que j'ai cru). Vivement la prochaine version, j'espère qu'on pourra naviguer dans BootMii avec la Wiimote.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un backup de ma NAND pour le garder bien au chaud.

Pour te répondre jayjayjay, il me semble que BootMii fonctionne sur l'IOS254 (d'après le tuto). Si tu utilises un cIOS sur le slot 254, les loaders ne fonctionneront plus. Mais en principe, on installe le cIOS sur le slot 249, donc il n'y a pas de raison que BootMii interfère là-dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble avoir lu il y a quelque temps que l'USB loader ne fonctionnait plus si on installait bootmi

oui, il te semble...parce que c'est pas du tout le cas :D

bootmii et usbloader n'ont aucun rapport l'un à l'autre, et peuvent cohabiter sans problème, sans avoir à se soucier d'un quelconque "sens d'installation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai crée un backup de ma NAND (juste pour tester) et à la fin, j'ai 5 mauvais blocs (Factory bad blocks marker). A la vérification du backup, il me dit que tout est ok mais j'ai quand même ces 5 mauvais blocs. Dans le tuto, il est dit qu'on devrait avoir 2 mauvais blocs et que c'est normal. Mais moi, j'en ai 5, est-ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bad blocks sont différents d'une wii à une autre.

et il y'a pas un nombre de bad blocks "bon". Il n'est pas rare d'avoir 8 à 10 blocks qui sont marqués comme étant mauvais, ça ne gêne en rien le fonctionnement.

bien sûr si tous les blocks sont mauvais, là faut commencer à se poser des questions :D

mais disons qu'entre 1 et 20, y'a pas mort d'homme ! De toute façon ils sont marqués mauvais, la wii n'écrira donc jamais dessus (tu perds juste un peu de capacité de stockage)

ps : j'ai dumpé ma NAND et celle d'une carte mère anciennement brickée (système 4.1 réinstallé dessus depuis), et j'ai eu quelque chose comme 6 et 8 blocs défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deux autres questions.

Quand BootMii se lance au démarrage de la console, tout va bien. Mais quand je le lance depuis HBC, les commandes de la console (Power + Reset) ne fonctionnent pas. Est-ce normal?

La 3ème option (icône carte SD) ne démarre aucune application. Est-ce normal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui "normal". J'ai constater qu'avec BootMii en IOS il fallait impérativement une manette Gamecube.

Pour l'icone SD aussi, mais je crois avoir reussi à en lancer 1 et 1 seule un jour, mais je ne suis pas certain ( petit cerveau ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

mon problème est que mon lecteur de carte SD en façade de la WII ne fonctionne plus. Alors peut on installer le BOOTMII sans carte (le mettre ailleurs), ou est-ce que l'installation des cios rev 13-13b puis 14 peut le mettre HS. merci

WII 3.2E - CIOS REV 14 - USB LOADER GX - Preloader 0.29 - HBC 1.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye de convertir le fichier el en dol et de l'injecter dans l'image d'un de tes jeux, balance ça sur le HDD et lance avec USB Loader ou carge le boot.elf en ftp via WiiTCPLoader ou un truc comme ça avec Homebrew Channel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je débute dans le hack et je souhaiterais quelques précisions concernant BootMii.

SI j'ai bien compris les consoles sorties apres mi 2008 ne peuvent pas installer BootMii en Boot2. Mais dans le cas d'une mise a jour officielle de ces consoles, une console compatible pourrait elle devenir incompatible ? Ou Ces deux paramètres sont indépendants?

J'avais une autre question quand a l'utilisation de Dumps réalisés par bootMii. Dans le cas d'un brick avec bootmii en IOS. Il m'est impossible de restaurer, mais une utilisation d'une puce comme "infectus" permettrait de restaurer ma nand avec le Dump de bootmii?

Une autre solution équivalente a bootmii en Boot2 existe t'elle, pour les non compatibles ?

Ma dernière question serait sur la légitimité d'installer BootMii en IOS si il n'est pas capable de restaurer en cas de bricK.

merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, car en aucun cas le Boot1 n'est mi à jour et heureusement, ça compliquerai encore plus les choses.

Je ne sais pas pour l'utilisation du dump avec une infectus, j'ai acheter une console spécialement pour, je l'attends pour faire mes tests. D'ici la fin de la semaine je te dis ça.

Aucune solution logiciel équivalente existe, ce que tu trouvera de mieux c'est l'infectus mis là c'est du hard.

Bootmii en IOS ça dépend du brick ->

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1965

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai suivi le tutoriel pour l'install de bootmii mais j'ai un problème pour le lancement.

J'ai installé HBC

J'ai installé bootmii en IOS à l'aide de Hackmii. (boot2 impossible)

Celui ci ma bien dis que l'install était complete.

Mais lorsque dans la HBC j'appuye sur Home puis lancer bootmii, j'arrive sur une page Noire. et ma wii est bloquée.

Quelq'un aurait une idée ?

merci

Edit : Résolu, je suis aller acheter une carte sandisk 2GO cels fonctionne maintenant.

Modifié par wince_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

étant dans le cas d'une installation obligatoire de bootmii en IOS et donc d'être susceptible de bricker ma Wii.

N'est il pas judicieux d'installer "preloader" également afin, qu'en cas de brick via un dump NAND effectué avec bootmii, de réparer ma Wii ???

Modifié par maettep
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste une petite question, j'ai installé BootMii en Boot2, et sans doute fait une erreur après... Je m'explique, j'ai cliqué sur Prepare SD ensuite en pensant que cela allait faire un back up sur ma SD.

Est-ce embêtant ou pas ? Faut-il que je réinstalle BootMii en boot2 ou bien je laisse tel quel...

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Prepare SD" ne fait qu'une chose : copier les fichiers nécessaires à bootmii sur la carte SD (répertoire bootmii).

en aucun cas ça ne dumpe la NAND. Il faut pour cela démarrer la wii avec la SD insérée, puis naviguer dans le menu Bootmii jusqu'au 4ème icône, et lancer, dans le sous-menu apparu, le premier icône. (bouton power de la console pour passer d'un icône au suivant, reset pour valider un choix...la manette GC marche aussi...la wiimote non)

ça lancera le processus de dump des clés (keys.bin) et de la NAND (nand.bin) avec les données ECC (donc dump de 528Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

J'en ai une autre... ;) Je suis avec une WII 3.4E, je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois aussi... J'ai bien suivi le tuto (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_Usb_Loader) cependant à l'installation de Custom IOS, j'ai une erreur 2011.

Aurais tu une idée ou encore mieux une solution ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 2011 = accès à la NAND impossible.

à savoir que depuis la MAJ 3.4 (depuis la 3.3B même, il me semble), l'accès à la NAND a été supprimé sur les IOS qui disposaient d'une faille accessible aux homebrews (et permettant d'installer toute chaîne, trucha signée ou non).

bref, suis le tuto Trucha Bug Restorer (sur le wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t'il un avantage à changer pour une version plus récente

correction de bugs, amélioration de la compatibilité avec les cartes SD...OUI, il y a un (grand) interêt ;)

Merci Badablek, je me doutais bien de la réponse.Je me demandais juste si la 1ere version suffisait à récupérer les petites erreurs de manipulations qui pourraient entrainer un plantage de la console.

bon va falloir que je m'y remette.Est ce que je reinstalle par dessus ou pas ( qd j'aurais un peu de temps je regarderais le post bootmii ou le tuto ça doit etre dit qq part.Ms pas trop le temps en ce moment.Eh oui reprendre les etudes à 35 ans, pfou ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces