~tuto Installation Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

system menu ios remplace complètement le systemenu complet , en ios , prend juste un noyau pour être installé ^^

mais franchement dans les modes d'installations disponibles , on n' a pas l'installation en systemenu ios :D

ps: j'ai mis à jour le tuto et le guide bootmii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installation de bootmii en boot2 effectuée (ca prend 5s ^^) apres la maj de HBC et dump NAND effectué dans la foulée, merci pour le tuto :oki:

j'ai eu le droit à 5 blocs noirs, une fois la vérification faite aucune erreur, tous les blocs sont redevenus verts

mini_948421backup_nand.jpg

j'ai mis la copie du nand.bin (528mo) bien au chaud sur 2 hd :P

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous.

Comment supprime t'on Starfall et le Preloader.

J'ai lu que pour le Preloader il falait changé la région de la console ou la downgrader/update.

Seulement je n'ai pas trop envie de retouché à ca.

J'ai lu qu'on pouvais prendre Remove_Preloader mais je ne le trouve pas.

Et pour Starfall je ne sais plus si celui ci est installé sur ma Wii. (Je ne pense plus mais bon...), il y à un moyen de vérifié cela?

Si nous avons un brick/semi brick est ce que l'on peut toujours lancé des homebrew comme le Preloader? Comme par exemple pour downgrader la console pour restauré le Systeme Menu?

Voila apres tout ces vérifications je vais installé le bootmii.

Sinon en cas de problème j'espere que celui ci pourra réparé ma wii.

Car je l'ai déjà semi-bricker et le Preloader ma aidé à la récupéré.

D'après vos dire c'est beaucoup plus fiable que le Preloader.

Mais je ne comprend pas quelque chose. Si la Wii est brickée le bootmii peut être lanceé grâce à la carte SD? Mais comment le "lancement" du bootmii peut se faire à partir d'une carte SD alors que la Wii est bricker?

Ma Wii est en 4.0 avec le CiosPackV4 et tout le tralala ^^

Par contre j'ai la HBC en v1.0.1 est ce normal qu'ele ne veuille pas se mettre en v1.0.2?

Cela se fait qu'avec le bootmii?

Merci pour toute vos réponses.

Quentin.

Modifié par Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à force de lire 40000 tutoriaux sur le net

J'ai suivi ce tutorial en choisissant IOS car Boot2 ne semblait pas fonctionner avec WiiGator.

Ensuite j'ai installé un truc pour lancer a partir de Disc Channel ... ca ne marche pas ... par contre WiiGator maintenant marche bien.

Mais qu'est ce que le lecteur est lent et bruyant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installation de bootmii en boot2 effectuée (ca prend 5s ^^ ) apres la maj de HBC et dump NAND effectué dans la foulée, merci pour le tuto :oki:

j'ai eu le droit à 5 blocs noirs, une fois la vérification faite aucune erreur, tous les blocs sont redevenus verts

mini_948421backup_nand.jpg

j'ai mis la copie du nand.bin (528mo) bien au chaud sur 2 hd :P

Bonjour, je viens de faire ma sauvegarde de nand moi aussi et j'aimerais bien copier le fichier nand.bin sur un hd en sécurité, mais problème : je ne le vois pas le fichier en question sur la carte SD qui apparait comme vide (même en activant dans Vista l'affichage des fichiers et dossiers cachés ou système)! Par contre si je regarde les propriétés de la carte SD (elle fait 1Go) je vois bien que 528Mo sont utilisés donc il doit bien être quelque part ce fichier! Ca me laisse sans voix... :blink: Suis-je le seul à rencontrer cette bizarrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bizarre ca steph car c'est un fichier bin, sous xp aucune soucis pour le lire par contre apres la copie j'ai voulu explorer la carte avec bootmii qui m'a dis qu'il pouvait pas la lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bizarre ca steph car c'est un fichier bin, sous xp aucune soucis pour le lire par contre apres la copie j'ai voulu explorer la carte avec bootmii qui m'a dis qu'il pouvait pas la lire

Idem j'ai voulu commencer la procédure de restauration de la NAND et bootmii refuse car il ne trouve pas le fichier NAND. Ou bien c'est le passage de la carte sur Windows qui pose pb, ou bien bootmii bug sur ce point. Je vais refaire un test de restauration avec une autre carte directement sans la passer sur le PC après la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le top ca serait de pouvoir mettre bootmii en boot2 lancant auto (de maniere invisible) le system menu et quand tu met une SD avec un fichier de conf au boot il lance direct bootmii

Moi le jour ou il fait ça , je fais la fête :D

Edit :

Ah ben c'est le cas donc je vais fêter ça de suite (après avoir fait une sauvegarde du nand sur SD et mise dans un coffre fort lol)

Modifié par FarLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis newbie dans ce domaine (celui de laWII)

comment puis je connaitre la version de ma wii 3,xx ou 4 ? (un lien peut etre) je sais que c'est une D2E d'apres le SN c'est tout.

Ceci avant me planter avec l'install de Bootmii?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un pb bootmii installé en boot2 ne demarre jamais sur une Version 3.3E , je n'ai rien trouvé sur le forum pouvant m'aider a trouver la solution.

d'apres la faq il se pourrait que le pb viennent de la SD mais jai une Silicon Power SD 2gb 45x et d'apres http://wiibrew.org/wiki/BootMii_SD_Card_Compatibility_List elle est compatible.

j'ai lu la faq mais il n'indique rien de concret...au passage vous devriez la mettre dans le tuto cela pourrait aider certaines personnes

Preparing your system

Are upgrade packs safe?

fail

Do I need to downg--

No, please don't.

Do I need to uninst--

no

Okay, do I need to do anything at all to my system before running the HackMii Installer?

In general, no. You need a way to actually run the program; in practice, you usually will use BannerBomb, the Twilight Hack or an existing installation of the Homebrew Channel. Unless you run in to problems, you do not need to take any other precautions. If the Installer detects a problem with your system, it will inform you and tell you what steps you need to take.

Installation

Why does the installer say "no vulnerable IOS found, can not install"?

The HackMii installer is the only program that can automatically make non-trivial system modifications on all Wiis. It has several different code paths (aka exploits) that it uses to do this; on any given Wii, the Installer will scan your system to find the most appropriate one to use (generally, the most stable or least invasive one).

If you have recently installed an official update, this may mean that all of our existing exploits have been patched; in this case, please wait patiently for us to update the installer.

In most cases, however, this means you have installed some sort of "mod pack" which leaves your system in a damaged state that interferes with our system scan. In particular, "cIOSCORP" is known to be problematic because some idiot decided it would be smart to take some old version of IOS, change the version number, and overwrite all other IOSes. Most other "packs" are less destructive, but we do not have time to test them all.

What does "The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2) mean? Are you going to fix it?

No, it can't be fixed. Installing as boot2 is the most useful way to install BootMii, but it requires that we exploit a particularly silly bug in a part of the system that can not be changed under any circumstances. Nintendo finally fixed this bug in new Wiis that were released sometime in 2008. We have looked for a suitable replacement for this exploit, but have not found one, and it does not seem likely that anyone ever will.

But "Preloader" is the same thing as BootMii, and I could install it just fine!

No, it's not. The two programs achieve similar goals in completely different ways (which is why you can install both at the same time). We hope that someday, someone will use BootMii/IOS to make a bulletproof recovery system for late-model Wiis, but we won't be upset if someone else gets to that before we do; we will be concentrating on the code that will make that possible.

My WiiMote froze up in the installer and I can't continue!

This may happen if you've never used the red sync button to sync your Wii. Try exiting back out to the main Wii menu, sync your WiiMote, then try again. Also, try a GameCube controller if you have one.

What does 'WARNING: ECC failure at page XXX' in the installer log mean?

Nothing, it's normal; it's just there for diagnostic purposes.

Using BootMii

I installed BootMii/IOS, but it doesn't come up when I boot my Wii.

It doesn't work that way. For the moment, the best way to launch it is from the home-button menu in the Homebrew Channel.

I installed BootMii/boot2, but it doesn't come up when I boot my Wii.

Try booting with no SD card inserted. If you see a brief set of flashes from the blue slot LED right after you hit the power button, try a different SD card. Make sure you have a directory named "bootmii" with the "armboot.bin" and "ppcboot.elf" files inside.

If you do not see those flashes, BootMii/boot2 is not installed.

I installed BootMii/boot2, but I can't launch it from the Homebrew Channel.

The button in the HBC to launch BootMii is only there for the BootMii/IOS users. If you are fortunate enough to have BootMii/boot2 installed, you can just reboot your Wii to run it.

How do I control the BootMii menu without a WiiMote?

Use a GC pad in port 1 to navigate the menu. If you don't have one, you can use the Power button to cycle through options in the menu, and Reset to select. You just need to briefly press each button. Note: a bug in BootMii/IOS currently prevents this from working, sorry.

Why do I have all of these "bad blocks"? Can I fix them?

This is completely normal; in order to bring down the price of NAND flash chips, all manufacturers will allow chips to leave the factory with a small number of bad blocks. It's similar to bad pixels in LCD panels -- it would be too expensive to throw away the whole panel (or in this case, the whole chip) due to a few bad pixels. With NAND flash, software usually remaps these blocks so you don't even notice, but BootMii works at the lowest level possible so we have to take these into consideration when writing our code. There are 4096 blocks; according to the flash chip manufacturer, at least 4016 blocks are valid (in other words, up to 80 blocks may be bad). Reference: datasheet, page 19

Bugs / Limitations

My WiiMote or Classic Controller doesn't work in the BootMii menu. When will you fix this?

Probably never. It's an architectural limitation (which is another way of saying "It's really hard to fix"). Either use a GameCube controller, or the Power/Reset buttons on the front of your Wii.

My WaveBird controller doesn't work in the BootMii menu. When will you fix this?

This is a known issue, but none of us actually has one of these to use to develop a fix. See the bug report for more info.

Why does my SD card work in the Installer / HBC, but not in BootMii (or vice-versa)?

libogc and MINI use completely different sets of code to talk to SD cards, so a card that works in one may not work in the other. For reasons unclear, MINI does not work with a random 25% of all SD cards; we are constantly striving to increase compatibility, but in the mean time you might want to try another card.

donc je vais verifier si ca flashe en bleu sans la carte SD ce soir , cela voudra dire que malgrés la compatibility list ma sd n'est pas compatible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Moi j'ai un soucie.

Je ne peux pas installer le Bootmii...

Pourquoi je ne sais pas...

Apparament j'aurais un IOS qui n'est pas compatible...

Voici ce que me donne le log :

HackMii v0.2 installer starting upPVR = 0008710291 titles are installedFound IOS 249: revision: 0xd*Found IOS 254: revision: 0x3.Found IOS 61: revision: 0x131a.Found IOS 50: revision: 0x1400.Found IOS 16: revision: 0x200.Found IOS 10: revision: 0x300.Found IOS 60: revision: 0x181e*Found IOS 250: revision: 0xffff*Found IOS 55: revision: 0x1219*Found IOS 53: revision: 0x1011*Found IOS 38: revision: 0xe19*Found IOS 0: revision: 0x0*Found IOS 51: revision: 0x1300.Found IOS 36: revision: 0x412*Found IOS 14: revision: 0x7*Found IOS 37: revision: 0x816*Found IOS 33: revision: 0x410*Found IOS 35: revision: 0x410*Found IOS 28: revision: 0x508*Found IOS 22: revision: 0x7*Found IOS 34: revision: 0x40f*Found IOS 31: revision: 0x410*Found IOS 30: revision: 0x410*Found IOS 21: revision: 0x7*Found IOS 20: revision: 0x7*Found IOS 17: revision: 0x7*Found IOS 15: revision: 0x7*Found IOS 13: revision: 0x7*Found IOS 12: revision: 0x7*Found IOS 11: revision: 0x7*Found IOS 2: revision: 0x1a2.Found IOS 9: revision: 0x7*Found IOS 4: revision: 0xff00.This installer can [31;1mNOT[37;1m continue!There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.Look for an updated version at:[36;1mhttp://bootmii.org[37;1mIf this is already the latest version... well, suck it.

Quelqu'un peut il maidé?

J'ai une Wii en 4.0 avec ciospack V4 cIos rev 13b

Je compte l'installre en boot2 si je peux...

(Ma wii est une toute première génération^^)

Merci pour votre aide.

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

je suis noobies dans l'aventure de la wii et son hack lol

Après une foule de tutos, et un essai avec un pote non concluant (brick en low level de sa wii, et aucun moyen de la récupérer pas de bootmii, pas de starfall, pas de dump de nand ... bref la loose et par la même occasion dans le cul la wii brickée ! )

bref, avant de retenter l'expérience j'aimerais quelques conseils et surtout quelques avis :

- bootmii est ce mieux que le bannerbomb classique que l'on peut trouver sur le net ? avec un HBC et juste un launcher de backup

- est-ce que aujourd'hui il y a des risques meme en suivant pas à pas et rigoureusement le tuto de "Installation bootmii" (qui au passage est excellement bien fait !!! ) de bricker sa wii ?

- et que me recommandez vous pour juste lancer des backups, des jeux officiels (avec donc des risques de mises à jour) sans bien évidemment une installe de puce (car comme tout le monde, pas vraiment de tunes..)

sachant que j'ai une wii 4.0 officielle, une carte SD, une connexion internet dispo, et une manette game gube dispo

J'ai pas le jeu zelda (pas les tunes pour l'acheter et personne pour le préter)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais je laisse le soins aux admins de déplacer mon post

Merci pour vos réponses

bonne soirée

Modifié par Sirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je précise un peu mon précédent post,

en gros, j'aimerais aussi savoir quels sont les avantages à installer bootmii plûtot qu'autre choses

après relecture, le tuto ne le précise pas.

et par la même occasion, si une ame charitable peut m'indiquer le lien vers un tuto pour extraire sa NAND, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je cherche une précision, en démarrant l'install de Bootmii en boot2, il est spécifié que Bootmii nécessite une carte SD.

S'agit-il d'une carte SD, que l'on dédie à ça ? Ou puis-je utiliser ma carte SD habituelle avec mes applis Homebrew, mes loaders, mes émulateurs etc... ?

Même question pour la sauvegarde de la NAND, doit-on dédier une SD à cela, ou cela peut-il est ajouter à la carte SD habituelle ?

[Edit:] OK, cette question là j'ai trouvé. Pour la sauvegarde de la NAND, Bootmii formate la carte, donc il faut la dédier.

Merci d'avance !

Modifié par mc guil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces